Lovely
|
|
« le: 21 Novembre 2012 à 17:00:18 » |
|
Bon je créé encore un nouveau fil...désolé J'aimerais introduire un bib de LA au gouter pour me soulager un peu et pouvoir enfin sortir un apres midi, aller chez le dentiste sans me stresser de leur repas, sans les reveiller de la sieste pour qu'ils mangent avant mon départ... Sauf que ces messieurs refusent le bib, ils hurlent rien qu'en le voyant, et je ne vous raconte pas une fois dans la bouche, ils tètent un coup et hurlent encore plus fort... J'ai essayé toutes les sortes de blédines aromatisées pour changer le gout (chocolat, vanille, miel, biscuit) le jus de fruit spécial bébé, mon lait à moi... Etc, rien n'y fait... Ils refusent la cuillère au bout de 4 et le bib... Je ne m'en sors pas, et je suis sure que si ils avaient été au LA, ils auraient fait leur nuit depuis longtemps, ou du moins je ne leur aurait pas donné 2 voir 3 bib dans la nuit (ca c'est sur), car là, je me dis que je ne controle pas ce qu'ils prennent alors... Peut etre ont il encore faim... (et du coup Hugo fait presque 8kg à 5 mois...) Tom était comme ça... Pendant les 2 mois où il à été chez l'assistante maternelle, il ne buvait que 90ml de mon lait pendant 13h .... J'avais tout essayé, même les techniques de néonat avec la sonde sur le doigt... J'ai besoin d'aide et/ou de remotivation.... merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 à 17:14:16 » |
|
Bonjour, Ne regrette pas de les allaiter. C'est des moments merveilleux même si je sais qu'on peut en avoir marre. Moi je sais que après avoir arrêter l'allaitement j'ai regretté... Pour ce qui est de la nuit, j'ai eu le même "problème" avec mon fils. Jusqu'à 9 mois il se réveillais toutes les trois heures pour téter au sein. Je m'en occupais toute seule et je n'en pouvais plus. Un jour j'ai tout simplement décidé de le laisser pleurer (oui je sais mère cruelle). Ca a duré deux trois nuits, il chouinait puis se rendormait et après il a fait ses nuits. Avec le recul je me dis que j'aurais dû le faire plus tôt mais en même temps ma situation était pas facile...
Pour tes sorties l'après midi, tu ne peux pas t'arranger entre deux tétées?
Sinon quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage, et surtout ne désespère pas.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Dragonne
|
|
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 à 17:15:28 » |
|
coucou Lovely, je t'ai répondu en MP
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2 Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-) Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja Pépite en fabrication pour août...
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 à 18:58:14 » |
|
Bonjour Lovely , Pour le goûter tu peux peut-être leur proposer un laitage ? une compote ? Même s'ils ne prennent que quelques cuillères , si tu n'es pas là ils prendront sans doute ce qu'on leur propose sans rechigner ? Pour les nuits je me suis souvent dit aussi que c'était à cause de cet allaitement que ma fille de faisait pas ses nuits . Comme Wolfoc j'ai du la sevrer un peu "à la dure" pour qu'elle finisse par dormir . Mais j'avoue que je ne savais pas toujours quoi répondre quand on me demandait pourquoi elle se réveillait et ce que je faisais pour la rendormir . Difficile de dire aux gens qu'à plus de 18 mois je lui donnait le sein pour qu'elle se rendorme , c'est pas très bien vu dans notre société On se pose forcément plein de questions quand on est maman et dès qu'on est en difficulté on se remet en question et on a peur de mal faire . Ce qui est sûr c'est que tu ne dois rien regretter ... Il y a tellement d'amour et de réconfort donnés avec une tétée ,même si c'est parfois épuisant tu verras qu'avec le recul tous ces moments resteront à jamais gravés en toi .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 à 20:59:10 » |
|
Pour le goûter tu peux peut-être leur proposer un laitage ? une compote ? Même s'ils ne prennent que quelques cuillères , si tu n'es pas là ils prendront sans doute ce qu'on leur propose sans rechigner ?
J'allais dire exactement la même chose. A leur âge, je pense pas que pour un goûter, ce soit nécessaire de le faire au bib, une tétée juste avant de partir, et au pire, s'ils ne mangent pas trop à la cuillère, ils se rattraperont à la tétée d'après, c'est pas comme si c'était tous les jours non plus. Et pour les nuits, des tas de bébés au bib se réveillent encore à 2 ans voir plus... Alors peut-être qu'on ne leur donne plus de bib, mais les mamans ne dorment pas mieux pour autant!! Tu as la chance de pouvoir leur donner le sein pour les aider à se rendormir, c'est déjà pas mal. Alors oui, c'est fatiguant, mais ils ne sont pas si vieux que ça. Après, si c'est vraiment trop dur, tu peux essayer de ne pas donner le sein à chaque fois, sans forcément laisser pleurer pour autant, mais en les accompagnant autrement le temps qu'ils se rendorment. Ce sera plus long que le sein, mais peut-être qu'au bout de quelques jours, ils se réveilleront moins. Est-ce qu'ils ont une sucette? Ça peut aider parfois... Je trouve que c'est dommage, quel que soit le problème, on le met toujours sur le dos de l'allaitement, ce n'est pas forcément le cas... Ayez confiance en vous les mamans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2012 à 21:05:25 » |
|
tu sais, ne crois surtout pas qu'avec des bib, ce serait forcément plus simple et les nuits meilleures ! Ici, j'en ai un qui a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps eu besoin de 2 bib en pleine nuit, bien après 6 mois, parce qu'il n'arrivait pas à se nourrir suffisamment à chaque repas. (vu la courbe de croissance, c'était vraiment un besoin ! alors qu'il pesait presque 3 kg à la naissance, les 8 kg il les a fait à... 1 an ? ce qui est sûr, c'est que son frère pesait 9 kg à 9 mois, lui faisait environ 2 kg de moins). Au fait, es-tu sûre qu'il a besoin de téter la nuit sur le plan nutritionnel ? que ce n'est pas juste parce qu'il ne sait s'endormir qu'en tétant ? Arrive-t-il à s'endormir seul ?
Ne crois pas non plus que ce soit l'allaitement qui empêche la diversification, ici ce fut très facile de faire accepter la cuillère à ma fille dès 4 mois (allaitement au sein jusqu'à 8 mois, quand elle a enfin accepté le bib), alors que ses frères qui prenaient des bib (allaitement mixte 6 semaines puis que LA) ont accepté la cuillère plus tard, et celui qui avait du mal à se nourrir a eu très longtemps du mal à avaler des consistances plus épaisses que des compotes fluides...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2012 à 21:09:25 » |
|
Pour la diversification, certains enfants se lancent direct et il faut limite les freiner, mais d'autres ont besoin d'un petit temps d'adaptation, faut juste leur laisser le temps d’apprivoiser cette nouvelle façon de manger c'est tout, et en général, ça va mieux de jour en jour, faut pas s'en faire. Tu as commencé depuis longtemps? En tout cas, je trouve dommage de regretter d'allaiter à cause de ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2012 à 00:03:24 » |
|
Lovely, j'espère que ce que je vais dire ne vas pas te faire de peine, mais je viens de penser à un truc en lisant ta signature... (j'avais pas fais attention avant ) Sans vouloir faire de psychologie de comptoir, est-ce que toutes ces angoisses ne pourraient pas avoir un lien avec le fait que tes loulous auront bientôt l'âge qu'avait ton petit ange quand il est parti...? Les bébés sentent tellement les choses... peut-être que leurs demandes la nuit, etc... c'est une façon de te rassurer, de te montrer qu'ils sont là... Et peut-être qu'inconsciemment tu as envie qu'ils grandissent vite, pour dépasser cet âge-là... Excuse-moi si je suis à côté, c'est juste que ça m'a frappé d'un coup, j'espère que ça ne gêne pas que je te le dise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2012 à 10:37:09 » |
|
Merci les filles pour tous ces conseils! Déjà je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule.... Wolfoc, Vegg, j'aimerais essayer la méthode "dure" de les laisser pleurer (quoique ils ne pleurent pas vraiment la nuit, ils râlent) mais zhom ne veux pas car LUI est fatigué de sa journée de boulot (mais ca c'est une autre histoire) et il ne veut pas passer quelques nuits dans la chambre d'amis, puis les murs entre ma chambre où dort Lucas et celle où dort Hugo sont tellement fins que même quand il y en à un qui éternue ça reveille l'autre... La louve ça ne me fait pas de peine ne t'en fait pas! En ce moment c'est vrai que ce n'est pas facile, entre l'âge qui approche et ces fichues fête de noel ce n'est pas évident, peut etre que oui ils ressentent tout ça, et oui mon rêve est qu'ils aient déjà 1 an et que tout ces mois soient derriere nous (même si je sais que la mort subite peut arriver bien bien plus tard aussi) et puis j'ai tellement accumulé de fatigue (bon, je fais un peu mon caliméro là, désolé ) à ne pas super bien dormir depuis 1 an, entre le départ de Tom, la grossesse, l'hospitalisation pour MAP, le RCIU de Lucas (qui n'en était pas un), l'énoooorme ventre des dernieres semaines, le RGO, les coliques, les "on ne sais toujours pas quoi", ... bref, sans vouloir me faire plaindre, je suis épuisée, et comme je ne veux laisser garder mes bébés à personne j'assume et j'essaye de trouver des solutions... Et puis l'allaitement c'est vrai que c'est super, super pour eux, et même je suis vraiment fière de les allaiter encore et surtout qu'on me regarde avec des yeux genre "elle est folle" alors qu'ils n'ont que 5 mois (je n'imagine pas à 18 mois et plus) mais en ce moment, je ne prend plus vraiment de plaisir à les allaiter, ça me gène même un peu, même quand je suis toute seule... Et j'ai tellement peur de galèrer encore plus dans quelques mois quand ils vont venir vers moi et me baisser le tee shirt... (j'ai vu une petite faire ça à une réunion LLL, la mère à fait comme si rien ne se passait, et ca ma un peu embarrassé...) Cilou, c'est super bête mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à leur expliquer... Mauvaise mère que je suis... Cet apres midi ma mère vient, elle donnera le bib on verra En tout cas merci les filles, et désolé d'avoir fait un pavé sur mes problemes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2012 à 11:15:40 » |
|
Lovely , n'ai pas de honte de faire ton "caliméro" ! Avec tout ce que tu as vécu depuis le départ de ton petit garçon ,tu as de quoi être épuisée . Et puis avoir des jujus certes c'est "beau" comme disent certains mais c'est avant tout un investissement énorme en énergie et en temps et c'est normal que par moments on n'arrive plus à faire face . Je crois également que nos loulous ressentent énormément nos émotions . Mes enfant sont nés après un parcours PMA . J'ai vécu ma grossesse partagée entre le pur bonheur et l'angoisse de les perdre ou qu'ils naissent prématurés . J'ai commencée à être sereine une fois que je les ai eu dans les bras . Par contre j'ai eu un énorme besoin de les materner au début, je voulais m'en occuper seule et j'ai toujours eu du mal à les laisser pleurer . Alors parfois je me disais que c'était à cause de ça qu'ils dormaient mal ... Maintenant je crois surtout que chaque maman fait au mieux avec ses enfants avec son vécu ,ses moyens ,sa fatigue . J'essaie de moins me poser de questions sur "est-ce que je fais bien ou pas ?" est-ce que je devrais pas plutôt faire comme ça ? Je fais avant tout comme je peux . Prend le temps en effet d'expliquer tes souhaits à tes garçons . Ils vont probablement râler au départ puis au fur et à mesure ils vont s'adapter . Pour les nuits je te donnerai le conseil que m'avait donné la psycho de la PMI (à l'époque mon fils refusait de se coucher le soir dans son lit donc s'endormait sur nous et il se réveillait toutes les nuits donc finissait à chaque fois dans notre lit ): Elle m'avait demandé : "c'est quoi votre priorité au jour d'aujourd'hui : que votre fils dorme dans son lit ou que vous vous arriviez à vous reposer ?" Pendant encore près de 3 mois mon fils s'est donc endormi dans mes bras et finissait dans notre lit mais au moins j'ai pu récupéré un minimum physiquement . Si les tétées de nuit leur permette de se rendormir plus vite alors donnes leur et dors Quand tu auras récupéré un peu d'énergie tu pourras alors tenter de les sevrer . Et si en journée tu n'as plus envie de leur donner ,vas-y progressivement avec la diversification déjà ils demanderont moins et puis tu as essayé autre chose que le bib (dans une tasse à bec par exemple ?) Ouh là là j'ai fait un pavé du coup ! pas simple de mettre par écrit tout ce que tu m'inspires
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 à 11:42:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 12:58:03 » |
|
lovely, il n'y a pas de mal à écrire un pavé On à toute besoin de parler, ici c'est un endroit où on peut tous se soutenir et aussi partager nos expériences, sans devoir craindre un jugement. Tu as dit que tu ne voulais les laisser à personne, ce que je comprend tout à fait (moi aussi je pensais comme toi) mais peut être tu devrais quand même y réfléchir, ça pourrait un tantinet te soulager (et il ne faut pas culpabiliser à cause de ça, on n'est pas une mauvaise mère parce qu'on se fait aider ) Par contre si je peut me permettre, je trouve que ton homme assure pas trop.. Enfin je veux dire je comprend qu'il soit fatigué après une journée de travail mais c'est aussi ses enfants. Après je ne connais pas ta situation et je comprendrais si tu ne veux pas en parler? Ca m'a juste fait penser à ce que j'avais vécu avec mon ex mari pour mon premier... Alors que lui ne travaillais pas, il ne supportais pas que son fils pleure et je me rappelle une nuit où j'ai passé toute la nuit sur le plancher de la chambre pour rassurer mon fils qui ne voulait pas dormir, tout ça pour que ses pleurs ne dérange pas son père! Et moi je trouvais cette situation "normal"... excuse-moi d'avoir raconté ça... Et pour ce qui est de l'allaitement, mon petit je l'ai allaité jusqu'à 9 mois et jamais il n'a tiré sur mes vêtements. Vois avec d'autres personnes qui font des allaitement longs, mais je pense que après c'est aussi une "éducation" à donner à l'enfant, lui expliquer que ça ça ne se fait pas...
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 à 16:54:23 » |
|
Lovely :bonjour ! j'ai allaité mes filles jusqu'à 22 mois,et JAMAIS elles ne m'ont soulevé un vètement pour boire !!!!! Comme Wolfoc,je dirais que c'est une question d'éducation.... (et moi aussi,j'avais vu un enfant faire ça à une réunion de la LLL !!!!!!!!!!!!!!!!! ) Jusqu'à leurs 22 mois,je les allaitais chacune son tour,soit allongée,soit dans un fauteuil,en position "nouveau né",jamais debout ..... J'ai supprimé la tétée du midi à 12 mois,puis celle du matin à 18 mois,ne restait plus que celle du soir..... Tu leur apportes tellement pour les aider à affronter l'hiver !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #13 le: 24 Novembre 2012 à 17:51:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #14 le: 24 Novembre 2012 à 21:55:23 » |
|
Lovely, j'ai stressé comme toi pour les RDV, les courses entre 2 tétées. J'ai adoré allaiter même si cela était loin d'être simple. J'ai, dans un autre contexte que le tien, voulu présenter un bib de LA à mes loulous. Ma fille a accepté. Elle y a goûté. L'allaitement s'est prolongé au delà. Pour mon fils, ça à été une toute autre histoire. Il a refusé catégoriquement. Et puis, avec le temps, il a accepté de goûter. Ça m'a effectivement permis davantage de souplesse. Même si je n'ai donné du LA qu'exceptionnellement, cela m'a donné la possibilité de gérer certaines situations de manière détendue sans pour autant compromettre ces moments merveilleux d'allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|