27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:31:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je m'interroge!!???  (Lu 2391 fois)
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2012 à 01:27:20 »

Bjr a tous!!

Voila j'ai une petite question, je suis maman de jumeaux 2garcons nés il y a 1mois et demi, mon probleme est le suivant mon 1er petit bout prends des biberons de 120ml toute les 3-4h ce qui est plutot normal par contre le 2eme prends des biberons de 150ml qu'il fini et parfois pas mais lui reclame toute les 2h!!! Est ce normal pour un bebe a cet age la? Dois-je augmenter encore la dose pour le caler? Et existe t il des complement pour les calé a cet age la?!
Merci par avance pour toutes vos reponses parce que la je m'interroge vraiment et a la pmi a part me dire de lui donner des qu'il a faim il ne me conseille rien de plus!!
Journalisée

Maman de Kéon et Maëlan nés le 6/10/2012 et la plus heureuse des mamans 😎😍
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2012 à 10:56:22 »

Je pense que c'est normal, c'est 2 bébés, si tu ne les avais pas eu en même temps, tu ne te serais pas posée la question, puisque tu n'aurais pas eu l'occasion de comparer. Clin d'oeil
Mon fils a toujours mangé plus que ma fille (et c'est encore le cas maintenant qu'ils sont diversifiés, je lui fait de plus grosses portions). Ce n'est pas parce qu'ils ont le même âge qu'ils ont les mêmes besoins. Clin d'oeil
Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2012 à 12:29:18 »

Merci pour ta réponse ce qui m'inquiète le plus c'est que les biberons de 150ml ne le cale que 2h alors que justement il devrait être caler plus longtemps!! Après je sais que depuis qu'ils sont nés ils ne mangent pas pareil, le 1er a eu le réflexe de sucion assez vite ( ils sont nés prématurément) alors que le 2ème est resté avec la sonde presque 1semaine et était surveiller de très prêt pour son poids.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2012 à 13:00:51 »

du lait artificiel toutes les 2H, ca me parait quand meme beaucoup... Ont-ils un pédiatre tes loulous, à qui demander conseil ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 à 13:06:53 »

Oui parfois il tient 4-5h et parfois il reclame 2h apres je ne sais pas si c'est normal pn doit voir le pediatre jeudi j'espere qu'il aura des reponses!! On ne peut pas leur donner quelques chose pour les caler a cet age la ils sont trop petit non?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 à 13:13:40 »

quand tu dis qu'il réclame au bout de 2 heures... s'il s'agit de hurlements au bout de 2 h voire 1h1/2, il peut aussi s'agir d'un RGO, interne s'il n'y a pas de régurgitations ; boire peut apaiser, mais ensuite il peut recommencer à hurler 1h1/2 - 2 h après... Si tu as l'impression que c'est souvent ainsi, parles-en au médecin, et en attendant, maintient un certain temps (3-4 h) entre 2 bib, et installe le bébé le plus possible surélevé, évite de le mettre à l'horizontale.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2012 à 13:13:46 »

il existait des laits satiété a mon epoque (2009   )
mais je ne sais pas trop quoi te dire a part de demander l'avis de ton pediatre Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2012 à 13:16:18 »

Rgo??

Oui je vais lui demander parce que ça m'inquiete un peu il a 1mois et demi et il fait pres de 5kgs j'ai peur que ça soit trop!!!
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2012 à 13:17:36 »

quand tu dis qu'il réclame au bout de 2 heures... s'il s'agit de hurlements au bout de 2 h voire 1h1/2, il peut aussi s'agir d'un RGO, interne s'il n'y a pas de régurgitations ; boire peut apaiser, mais ensuite il peut recommencer à hurler 1h1/2 - 2 h après... Si tu as l'impression que c'est souvent ainsi, parles-en au médecin, et en attendant, maintient un certain temps (3-4 h) entre 2 bib, et installe le bébé le plus possible surélevé, évite de le mettre à l'horizontale.
et en cas d'rgo, il s'enquillerait vraiment 150 ml ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2012 à 13:21:52 »

Ça Veut dire quoi RGO?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2012 à 13:22:48 »

reflux gastro oesophagien
Journalisée

Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2012 à 13:33:27 »

et en cas d'rgo, il s'enquillerait vraiment 150 ml ?

Ça peut arriver... Mais c'est pas vraiment la norme. J'ai eu ça chez les miennes, mais en général c'était plus bas.
Chagrebine, quand il boit il est tranquillou ou bien il est agité et il pleure?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2012 à 13:53:26 »

je ne sais plus quel volume F buvait à 1 mois 1/2, ce qui est sûr c'est qu'il buvait plus et plus vite que son frère, et 1h1/2-2h après (avant traitement efficace, qu'il a eu à 6 semaines après pas mal de tatonnements) hurlait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2012 à 14:02:44 »

Ah non une fois qu'il a bu il est heureux posé et il s'endort comme un loire et 2h apres il hurle j'ai beau le prendre dans mes bras le bercer ou lui donner la tetine ya que le biberon qui le calme!!
J'ai changé de lait ya 15jours environ parce qu'il vomissait beaucoup et depuis ça va mieu il a quelques renvois mais beaucoup moins qu'avant c'est juste au niveau de la quantité !!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2012 à 14:05:03 »

Peut-être que tu devrais poser la question à ton pédiatre...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: