29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:59:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouveaux venus  (Lu 9816 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #30 le: 04 Juin 2007 à 11:32:01 »

j'ai eu avant 7heures du mat , un pipi sur les pieds , il faut que je m'habitue aux garçons

T'as pas de chance... Mon fils, lui, attend toujours que je le soulève pour lui nettoyer les fesses et se fait pipi en pleine figure  Roulement des yeux
Bon, c'est toujours synonyme de changement de vêtements, mais sa petite bouille surprise est vraiment amusante à voir. Pauvre petit chou !!!

En revanche, le pipi des filles sur les pieds... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #31 le: 06 Juin 2007 à 18:25:59 »

Bonjour,

Moi, c'est Emilie, je suis maman d'une fillette de 2 ans et demi et de deux petits gars de 5 mois.
Je ne m'imaginais pas que j'allais galèrer comme je galère aujourd'hui... En fait, naivement, je me disait que j'avais déjà eu un bébé à la maison, et donc je pourrais gérer. En fait, non.
Léo et Eliot sont complètement décalés au niveau des biberons et je suis un peu perdue. je voulais "bêtement" les caler ensemble, mais j'y arrive jamais. Quand un des deux pleure, l'autre dors, et vice versa. Je me rend compte que j'avais plein de préjugés. Je me disais, c'est des jumeaux MZ donc ils doivent tout faire en même temps... Je sais que je suis déprimante en ce moment, et je vous assure que je suis plutôt du genre joyeuse, mais là, je craque.... Je reprend le boulot dans un mois, et j'en suis à être impatiente que ce jour arrive. Qu'est-ce qui va pas chez moi!!!!
Je suis preneuse de toute suggestion!
Bizzzz
Journalisée

Mimie et ses nains
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #32 le: 06 Juin 2007 à 19:54:11 »

Eliott et Titouan ont quasiment 2 mois (le 14 juin) et poussent bien me semble-t-il !
Je les allaite en décalé car je ne me sens pas de les mettre tous les 2 au sein en même temps, cela arrive mais très rarement. 
Pour ce qui est des nuits, j'ai posté un message où j'explique qu'Eliott est un très gros dormeur et que je suis forcé de le réveiller pour qu'il tète. En fait, il fait une nuit sur 2, tout dépend de commbien il prend dans la journée.
Tioutan, lui, se réveille généralement vers 3-4 heures du mat' puis vers 7 heures voire 8. Autant dire que je ne suis pas à plaindre pour des BB allaités, ils sont bien rassasiés et longtemps... Ils en sont environ à 5-6 tt par jour.
Enfin, j'apprécie quand même les siestes l'après-midi quand ils m'en laissent le temps car certains aprèm, ils chouinent ou leur grand frère se réveille avant que j'ai eu le temps de me coucher ! et là je râle !
Sinon j'attends avec impatience qu'ils sourient et nous "parlent".
ils dorment toujours dans notre chambre et dans le même lit puisque nous ne pouvons mettre qu'un seul petit lit, on est toujours en travaux pour agrandir...
En ce moment, nous allons chez la kiné pour les pieds d'Eliott et les hanches de Titouan qui est né par le siège. Mais selon la kiné, il n'y a rien de grave et tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Enfin toute la journée tourne autour des loulous qui sont bien sages mais pour l'instant je ne sors que très peu. Il va falloir que je trouve des activités (en plus de venir vous parler) car quelquefois, je trouve le temps long...
A part ça, j'ai une aide à domicile qui vient 2 fois par semaine faire le ménage et je dois dire que j'en suis bien contente (mon mari aussi !) car je suis tranquille, il ne me reste plus que la lessive à faire et la maison est vraiment propre. Ca laisse du temps pour nous !
Le moral est au beau fixe avec quelques baisses mais en général tout va bien.
Voilà les nouvelles de notre famille.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #33 le: 06 Juin 2007 à 20:47:35 »

Bienvenue Emilie  Bisou

Nous n'avons jamais calés les petits Monstres ensemble pour les biberons et avons toujours suivi leur rythme. Remarque, le service néonat nous a "rendu" les petitous soit-disant calés à 7 biberons. Moins d'une semaine après les avoir récupéré tous les 3, Camille était passée à 6 biberons, Louise était toujours à 7 biberons et Philippe était passé à... 9 biberons par jour    Difficile dans ces conditions de leur donner les bib en même temps  Tire la langue

Pour ce qui est de ton impatience de retourner au travail, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. Les pitchouns avaient 7 mois à la fin de mon congé maternité et je dois avouer que reprendre la route du boulot a été un soulagement pour moi : je voyais enfin des adultes et pouvais avoir une vraie conversation (mon ami n'est pas un grand bavard au naturel, alors après une journée de boulot...  Tire la langue).
Couper de la journée couches / biberons / bains, ça fait du bien même si on les adore nos Monstres !...

Par contre, c'est vrai qu'à partir du moment où tu retravailles, c'est vraiment la course : mais tu peux toujours essayer de te "reposer" au bureau...  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 07 Juin 2007 à 09:32:58 »

Bonjour Emilie et bienvenue ! Est-ce qu'ils font leurs nuits tes petits ? Moi je n'ai pas réussi non plus à les caler au début, ils ont fini par avoir leurs bib ensemble qu'à partir de 7 mois si j'ai bonne mémoire.
Reprendre le boulot fait du bien, comme dit Claire on a beau les adorer, cotoyer d'autres adultes et faire autre chose que bib, couches et gazouillis, çà fait du bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #35 le: 11 Juin 2007 à 21:27:03 »

Merci pour tout ces messages d'encouragements! lol
Il font leur nuit depuis bientôt un mois... ce qui serait super si j'arrivai à leur donner leur diner à 21h, mais si je les couche après 18h ils font leur nuits jusqu'à 4h... donc le diner, c'est 18h... et ma nuit à moi elle est  assez courte! bizzz
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 11 Juin 2007 à 21:54:37 »

J'ai eu ce problème à un moment, mais je ne sais plus quel âge ils avaient. Essaie la "technique" suivante, chez moi çà  a marché : si leur horaire de repas est régulier, décale tous les soirs, juste de 5 ou 10 mn. Mine de rien, en douceur, tu peux réussir à les faire manger plus tard, donc les coucher plus tard, donc réveil un peu plus tard le matin !
Si çà ne marche pas, tu laisses tomber, et tu réessaye une semaine ou 10 jours plus tard.
Bon courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 12 Juin 2007 à 11:07:08 »

Tu peux essayer le bain le soir. Je faisais çà à une période. Nous mangions, mon mari couchait l'aîné pendant que je donnais les bains. Puis bib à chacun.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #38 le: 12 Juin 2007 à 11:49:44 »

Coucou,
ça fait lgt que je n'ai pas donner de mes nouvelles, mais le temps passe si vite... Les journées se suivent et se ressemblent: tétées, couches, bras, bisous, rdv (pédiatre, ostéo, radio, kiné...). Mes filles sont nées le 24 avril, comme toi Galou (et moi aussi mes ainés ont 3 et 6 ans). Mon mari a repris le travail la semaine dernière alors c'est un peu plus compliqué! En effet, comme j'allaite et que je me lève la nuit, il s'occupait des ainés, les emmenais à l'école; comme ça je pouvais dormir le matin. Mais depuis une semaine, je fais les nuits + les matins (car mon mari bosse de nuit et dort le matin). Je vous laisse imaginer l'organisation du matin... Que du bonheur!!!!
Heureusement les filles têtent bien (4 repas la journée et 1 la nuit). Elles sont assez calment en général. L'ostéo les a aidé pour les petits soucis liés à l'accouchement (accouchement très difficile et en urgence) et les pb de régurgitation.
En tout cas, quoiqu'on en dise, chaque jour je me régale de les avoir avec moi (séparation pendant plusieurs jours après l'accouchement) et de les voir grandir.
A bientôt.
Estelle, maman d'Emma (6 ans), Tom (3 ans), Violette et Rose (1 mois 1/2).
Journalisée
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #39 le: 12 Juin 2007 à 15:25:17 »

Et bien tu as de la chance estelle, tes bb sont déjà à 5 repas! nous on croyait que les 2 étaient passés à 6 mais en fait maiwenn a réclamé à minuit alors que cela faisait 2 nuits qu'ils ne mangaient rien de 20h à 4h! aujourdhui ils font des blagues en tétant 20 g puis en se rendormant! du coup on sait plus trop quel va être leur rythme!
C'est pas mal l'idée de les décaler le soir progressivement car c'est vrai que le bib de 4 h est un peu dur et en plus celui d'après est à l'heure du coup de feu pour les grandes! ( on n'est jamais contentes!!)
C'est vrai que la repisre du boulot du papa s'est faite sentir, ma mère repart jeudi , je me suis habituée à la cogestion, ça va faire drôle. Sinon , je racontais sur le fil " on n'en peut plus" qque nous avions pu passer une après midi , une nuit et une matinée seuls avec le papa, c'était bien cool, on s'est promis de recommencer même si la logistiques est dure à organiser!
Pour ce qui est de caler les bb ensembles , en fait en ppe ils le font seuls et surtout on a décidé de laisser simon suivre son rytme car il est un peu plus gros et il a été changé de lait suite à ses petits vomis post bib et la pédiatre l'ayant trouvé ballonné! Elle nous a demandé si on les arrosait la nuit car ils font déjà 4k700 et 4k100 ( 2k500et 2k300 à la naissance le 24 avril)!! Pour les " pousser à faire leur nuit, dans la journée on lur donne toujours à manger  au minimum à 3h d'intervalle et au maxi 4h , comme ça ils ont sommeil la nuit. En général on a pas besoin de les reveiller, bon j'y retourne , simon a l'air de se rappeler qu'il faut manger!
Journalisée
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #40 le: 12 Juin 2007 à 15:52:23 »

mes bb ont 4 mois ds 10 jours et pesaient à la naissance 1.6kg et 2 kg, on en est maintenant à 4.9 kg et 5.5kg!!!
la néonat nous les a rendus (!!) à 6 repas par jour, je les ai allaités + bib de mon lait pendant 1 mis et demi.
quand je suis seule c pls pratique qu'ils ne soient pas calés ensemble, j'ai décidé de m'adapter au rythme de chacun. i sfont leur nuit depuis 3 semaines mais jade dort plus que sacha (7h20 contre 5h30 ce matin)et elle est en train de passer à 4 bib dc j'ai augmenté (210ml) sinon sacha est à 5 bib de 180 ml, j'essairai 210ml ce soir pour qu'il dorme plus.
ils sont adorables dorment bien mm la journée ne se réveillent pas entre eux.
les sourires réponses sont notre joie quotidienne, et les premiers éclats de rire sont là (parfois sans le son!!!!) ainsi que es premiers gazouillis. encore du retard au niveau moteur, très paresseux une fois sur le ventre, stt pour sacha
voilà
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #41 le: 13 Juin 2007 à 16:09:45 »

A la mater, on m'avait dit de surtout les caler en même temps sinon je n'allais jamais y arriver. Mais en fait je me rends compte qu'en journée, d'elles mêmes, elles se réveillent souvent en même temps ( à 1/4 d'heure près, ce qui m'arrange pour les tétées!), et la nuit je les laissent à leur rythme car c'est arrivé plusieurs fois que 1 se réveille à 3 ou 4 heures et que l'autre tienne jusqu'au petit matin (jamais la même!).
Pour ma part je ne trouve pas ça plus fatigant. Elles têtent en 10 min et se rendorment aussitôt, alors pas de changement de couches à 3 heures du mat' au risque de les réveiller!!!! Tout le monde me dit "tu les allaites encore". Et oui: d'une part, j'ai du lait à volonté, et d'autre part c'est + rapide pour moi (pas de stérilisation...). En revanche, je dois être présente et opérationnelle à toute heure!!!
Mais c'est un pur bonheur de les avoir près de moi, car comme je l'ai déjà dit, nous avons été séparées à la naissance, et je crois que je n'ai pas encore "digéré" ce traumatisme. Alors je profite à max, sachant en plus que cette fois ci se sont mes dernières!
A bientôt.
Estelle, maman d'Emma (6 ans), Tom (3 ans), Violette et Rose (nées le 24 avril 2007).
Journalisée
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #42 le: 13 Juin 2007 à 19:57:35 »

bonjour !!

eh oui, une revenante !! mais le temps passe tellement vite et puis forcément, avec mes 4 bambins pas le temps ...

Nausicaa et Jeannelles poussent bien, grace au bon lait de maman qu'elles boivent exclusivement. J'ai lu un post sur cette allaitement exclusif de juju qui fait tant parler les gens ! je suis passée par une phasevde doute mais, après avoir discuté avec une pédiatre qui fait des consultations allaitement , je suis repartie gonflée a bloc ! c'est un vrai bonheur. Elles sont allaitée en même temps ( la majorité du temps) et à la demande ; du coup, je ne sais pas combien de TT par jours ; je leur donne sans compter; ça doit faire environ 5 TT par jours . Le dodo à 19/20 heures, une TT vers 2/3 heures du mat et la suivante vers 5/6 heures du mat. Ce sont les nuits le plus difficile : je reve de dormir une nuit complète !

Nausicca née avec un pied bot de niveau 1 (peu prononcé) a fini ses scenaces de platres : elle porte une atèle et fait 2 scéances de kiné par semaine . Elle est très cool comme BB.
C'est plus difficile avec Jeannelle : la pleureuse. Elle est passé par l'ostéopathie qui ne lui a pas fait grand chose. ça va de mieux en mieux : a force de calin, de TT et de portage, elle commence à se calmer ; le traumatisme de la naissance selon nous.

Le plus difficile : les mercredi avec les 4 a la maison, et puis le manque de temps à accorder à notre couple : très très difficile..... mon mari entre à 17h30 ; on enchaine avec les bains, le repas des grands , la Tt des petites, le dodo. Tout le monde couché à 20 heures, on mange, et puis telklement crevés on se couche vers 22 heures..... Tire la langue

Sinon, les filles commencent a faire des sourires : c'est vraiment craquant de les voir sourir a leurs ainés !!!

je suis très heureuse mais très fatiguée.
Journalisée



Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #43 le: 13 Juin 2007 à 21:22:29 »

Merci pour ces nouvelles Eollia et contente que tu es persévérée dans l'allaitement.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #44 le: 13 Juin 2007 à 21:59:17 »

Courage Eollia

C'est sur qu ec'est beaucoup de bonheur mais egalement de la fatigue
Mais c'est tellement super Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: