15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 09:32:29
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 24895 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 05 Janvier 2015 à 23:07:15 »

Je t'ai rapprochée d'une discussion précédente, tournant autour du même sujet il me semble.

Bonne lecture!  Sourire

C'est nous mes parent qui accouchons et qui assumerons les éventuels accidents ... pas eux. Surtout s'ils ont proposés les choses ils ne peuvent rien se reprocher... Bon je m'égare.

Je pense que tu touches là à une des raisons. Beaucoup de parents n'assument pas justement.
Tu accouches à la maison, il arrive quelque chose, la mamn ou le bébé décèdent. Est-ce que les parents/l'entourage/les GP ne porte pas plainte?
La France 's'américanise' et les professionnels de santé et en particulier les gynéco se retrouvent devant les tribunaux au moindre problème. Quand on voit les primes d'assurances que payent les gynécos accoucheurs, je comprends qu'ils prennent zéro risque...au détriment parfois des souhaits des parents.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 05 Janvier 2015 à 23:43:35 »

Justement non, les parents qui accouchent à la maison n'ont pas le même raisonnement que tu décris, chacun est "libre" de s'américaniser ou pas..  Clin d'oeil
C'est un point qu'on discute avec la sf pendant le suivi. Étant donné qu'elles n'ont pas d'assurance, elles doivent s'assurer auprès des parents qu'ils sont conscients deds risques. Plus haut dans la discussion, vous parliez des décès maternels. À domicile, proportionnellement au nombre de naissance à  l'hôpital, il y a fr peu de décès.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 05 Janvier 2015 à 23:53:28 »

la césarienne en systématique à 34 SA, c'est pour les mono mono. Juste une question de vies ou de morts, pour ces grossesses très rares.

La césarienne en systématique à 34-35 SA, c'est pour les mono-bi qui ont subi le STT, soit une très faible proportion des grossesses.

Les forums présentent un biais: on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, c'est à dire des accouchements non planifiés, et surtout ceux qui se déroulent entre 37 et 39 SA, soit la fenêtre de tir identifiées par les bonnes pratiques cliniques.
En effet, 40 SA sur des jumeaux, c'est un dépassement de terme d'une semaine, avec les risques associés et , peut-on l'espérer,  la surveillance qui va avec.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 06 Janvier 2015 à 21:57:11 »

La maternité qui me suivait considérait mon terme à 41sa et le suivi était tous les 10 jours environ sur la fin. Je devais appeler a 41+1 pour parler d'un éventuel déclenchement dans les jours suivant, mais j'ai donc accouchée à  40+5 naturellement.
Je veux bien les docs officielles qui considèrent le terme gémellaire à 39 sa parce que je n'ai jamais entendu parler de ça ;-)
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 06 Janvier 2015 à 22:18:37 »

http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_00.HTM
Voir grossesse gémellaire.

Sinon, sur le forum, plan du site, dans comité scientifique.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #170 le: 14 Janvier 2015 à 15:21:07 »

Je t'ai rapprochée d'une discussion précédente, tournant autour du même sujet il me semble.

Bonne lecture!  Sourire

C'est nous mes parent qui accouchons et qui assumerons les éventuels accidents ... pas eux. Surtout s'ils ont proposés les choses ils ne peuvent rien se reprocher... Bon je m'égare.

Je pense que tu touches là à une des raisons. Beaucoup de parents n'assument pas justement.
Tu accouches à la maison, il arrive quelque chose, la mamn ou le bébé décèdent. Est-ce que les parents/l'entourage/les GP ne porte pas plainte?
La France 's'américanise' et les professionnels de santé et en particulier les gynéco se retrouvent devant les tribunaux au moindre problème. Quand on voit les primes d'assurances que payent les gynécos accoucheurs, je comprends qu'ils prennent zéro risque...au détriment parfois des souhaits des parents.

+1 peppa. Il n'y a qu'à voir ce qu'il c'est passé dans mon coin il y a quelques année. Je Penzé qu'avec les progrès de la médecine les gens ne se rendent plus compte que lors d'un accouchement il y a toujours un risque.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #171 le: 14 Février 2015 à 01:20:17 »

Justement non, les parents qui accouchent à la maison n'ont pas le même raisonnement que tu décris, chacun est "libre" de s'américaniser ou pas..  Clin d'oeil
C'est un point qu'on discute avec la sf pendant le suivi. Étant donné qu'elles n'ont pas d'assurance, elles doivent s'assurer auprès des parents qu'ils sont conscients deds risques. Plus haut dans la discussion, vous parliez des décès maternels. À domicile, proportionnellement au nombre de naissance à  l'hôpital, il y a fr peu de décès.

C'est difficile d'avancer ce type d'argument puisque les femmes sont évacuées à l'hôpital si un problème se présente. Il faudrait connaître la mortalité maternelle et périnatale dans des pays qui accouchent pour de bon les femmes à domicile.

Et sans aller jusqu'à des situations aussi extrêmes, si un enfant né à domicile devait avoir des séquelles de cet accouchement et que des soins s'avèrent nécessaire je pense que tout parent est susceptible de "s'américaniser" pour obtenir une réparation et pouvoir fournir des soins à son enfant... Assumer n'est pas forcément une évidence.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Février 2015 à 17:39:09 »

Ça voudrait dire quoi comparer avec un pays qui accouchent vraiment pour de bon à domicile ? Tu pense à quel genre de pays ? Parce qu'alors il faudra vérifier les conditions de santé générale Clin d'oeil avec un pays comparable.

Pour la comparaison entre hôpital et domicile, je pense qu'il a manière de comparer en annulant cette valeur transfert ou en la prenant en compte. Et puis tous les transferts à l'hopital ne signifient pas pour autant risque de décès et qui seraient evitė à l'hôpital... Par exemple, une maman souffre trop et décidé d'avoir la péridurale, ça justifie un transfert sans pour autant qu'il y ait risque fatal pour l'enfant.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #173 le: 14 Février 2015 à 19:07:22 »

Honnêtement Kabilis je ne pense pas que l'on puisse comparer le taux de mortalité entre les naissance à domicile et celle à l'hôpital. C'est logique qu'il y ait un taux de mortalité plus important à l'hôpital (en particulier car tout les accouchement à risque on lieu à l'hôpital). Je suis d'accord avec Élisa, en cas de risque Vital il y aura transfert (même si tout les transfert ne sont pas avec un risque vital Clin d'oeil).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 14 Février 2015 à 19:13:28 »

Je ne sais pas si on pourrait trouver matière à comparer. Je voulais surtout souligner le fait qu'un décès à domicile est forcément rarissime puisque le samu peut intervenir. Donc le fait d'avoir peu de décès n'est pas forcément le signe que tout se passe idem, mieux ou pire qu'en structure hospitalière puisqu'on ne connait pas la proportion d'accidents qui sont rattrapés par un transfert en milieu hospitalier.
C'est tout le problème de l'interprétation des chiffres.

Quoi qu'il en soit il y a autant d'avis sur la question que de femmes différentes. J'espère que tu pourras avoir l'accouchement que tu espères et que tu viendras nous raconter ça le moment venu. Au final l'idée avec des multiples c'est de se tenir prête à ce que le médical est plus souvent nécessaire. C'est la surprise  Clin d'oeil. Parfois on se fait peur avec les témoignages de certains accouchements mais si tu regardes la plupart des grossesses multiples finissent sur de beaux accouchements à des termes très raisonnables.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 16 Février 2015 à 23:14:49 »

J'espère bien pour la plupart des futures mamans de multiples et pour moi, bien sur.  Sourire
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20 Février 2015 à 11:20:41 »

Bonjour à tous,

J'ai presque lu tout le fil et je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.
J'avais très envie d'un AAD ( avant même d'être enceinte) mon mari à refusé catégoriquement, c'est un projet qui se vit à deux. J'avais un peu abandonné l'idée en espérant me rabattre sur un plateau technique par exemple mais quand on a su que je n'aurais pas q'un seul bébé, mon mari m'a dit Hôpital niveau 3 point à la ligne.

Toujours est il que moi il était hors de question qu'on me colle une perf, une péri qu'on me coince sur un lit qu'on me déclenche qu'on me balance du synto, qu'on me sonde les urines etc...

J'ai refusé 3 déclenchements 37 38 et 39sa parceque j'estimais qu'ils n'étaient absolument pas justifiés!
J'ai accouché spontanément à 40sa trsè rapidement sans péri, sans perf, sans rien et je suis rentrée chez moi avec mes bébés 3 jours après. Kalibis si tu veux des détails je t'en ferais part volontiers!

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 22 Février 2015 à 18:13:41 »

Bien sur que ce serait super d'avoir des détails Alexia !!!
Tu as eu tes jumeaux quand ? Et donc finalement dans un hôpital de niveau 3 ou pas ?
Tu es dans quelle région ?

En tout cas, ça semble être un bel accouchement... ! Et ton mari, il a aimé cette expérience ?
 Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #178 le: 22 Février 2015 à 22:01:13 »

Alexia, "détail" à mes yeux absolument essentiel à préciser dans cette discussion, quel type de grossesse gémellaire as-tu vécu? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Février 2015 à 22:15:35 »

mono bi pour alexia