Nilo
|
|
« Répondre #150 le: 09 Décembre 2012 à 16:51:36 » |
|
Merci Marinette pour ton avis !
J'ai une autre piste, la maternité de Villeneuve ST George où travail le Fr Mari, pro physio et AAD. Je lui ai écris un mail, j'attend des nouvelles, mais cette piste m'attire plus que le Groupe Naissance donc j'attend un peu pour prendre RDVS avec la SF. Apparemment l’accouchement physio y serait possible même pour des jumeaux, tant qu'il n'y a pas de complications bien évidemment. Et le PDN est signé préalablement par toute l'équipe... ça c'est un très très bon point ! Il y a l'avantage que ça nous couterait beaucoup moins cher que le PT du Groupe Naissance... Dans l'idéale il faudrait que je prenne rd vs avec les deux le même jour ou à un jour d'écart histoire de ne pas devoir aller sur Paris 2 fois de suite, enceinte de 20SA voir plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #151 le: 10 Décembre 2012 à 20:41:06 » |
|
cool marinette merki!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #152 le: 10 Décembre 2012 à 20:51:05 » |
|
Ce weekend encore une maman me parlait des 1 femme sur 1000 qui mourrait à l'accouchement en France. Comme quoi c'est vraiment une info qui tourne, je n'avais rien inventé ! Mais j'ai pu lui donner le bon chiffre du coup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #153 le: 08 Août 2013 à 17:42:12 » |
|
je sors ce post des ténèbres pour donner des nouvelles J'ai accouchée naturellement et physiologiquement de mes jumeaux à 40SA+5, avec j1 en siège, en 2h30 chrono. J'ai même frôlée l'ANA tellement on a été surpris par la rapidité des choses.. Mais j'ai préférée appeler le samu. Je m'en serais bien passé car le séjour à la mater' s'est très mal passé. Prochain accouchement, ça sera AAD ou ANA sans hésiter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
|
« Répondre #154 le: 08 Août 2013 à 20:09:47 » |
|
Super pour toi, Nilo!! Et idem pour moi pour AAD ou ANA, je pense que j'aurais eu moins de problèmes que dans cette usine à bébés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #155 le: 12 Août 2013 à 13:46:20 » |
|
Félicitation nilo au fait!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #156 le: 13 Août 2013 à 12:35:05 » |
|
Félicitations! Tu as bien fait d'appeler le SAMU, le risque que le deuxième jumeau se retourne ou qu'il y ait une providence du cordon pour le deuxième est assez élevée (bien plus que pour un singleton )
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
4pieds
|
|
« Répondre #157 le: 16 Août 2013 à 16:04:54 » |
|
Si si accouchement de rêve je suis arrivée et hop ...arrivée à 2 h 50 environ à la maternité (porte des urgences) (je me suis réveillée à 1 h 50 avec une énorme contraction nous sommes partis 15 minutes plus tard de la maison, j avais des contractions toutes les minutes...les 35 km qui le séparent de l hôpital furent douloureux car je me retenais de pousser...et surtout j avais peur d accoucher dans la voiture...) Côme est né à 3 h 03 et Tristan à 3 h 10 le toute sans souffrance, sans episio...et j ai pu accoucher de Tristan avec Côme dans les bras...bref le bonheur Douloureux certes, mais mon rêve
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #158 le: 16 Août 2013 à 19:51:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #159 le: 04 Janvier 2015 à 17:30:04 » |
|
Bonjour, Je suis sur le fil des juinettes et je sous marine aussi sur le fil des muguettes J'ai accouché pour les deux aînés à la maison, et là, la grossesse gémellaire, c'est compliqué. Je suis en train de faire le deuil d'un nouvel accouchement au sein de mon foyer, avec les aînés, la pizza avec toute la famille qui bien voir les nouveaux nés... Et de faire un projet de naissance en structure médicale, une clinique de niveau 2A, avec une sf qui fera un suivi global de ma grossesse et sera présente le jour de la naissance ainsi qu'une seconde sf car deux bébé, qui ont accès au plateau technique. Je suis donc à la recherche de témoignages de mamans ayant accouché physiologiquement et aussi pour échanger avec des futures mamans qui ont le même projet Jusqu'à présent, j'ai lu très peu de récits d'accouchement sur le forum et encore moins d'accouchement physiologique, sans déclenchement, qui se terminent pas en césarienne, etc. J'ai bien conscience que dans certaines situations pathologiques, les médecins doivent intervenir, mais je pense qu'il y a bien aussi des grossesses gémellaires sans pathologie. J'entends par accouchement physiologique, un accouchement qui se déclenche naturellement, où on laisse le travail se dérouler sans chercher à l'accélérer, pas de péridurale et bref le moins possible d'intervention et même pas de gynéco A vos claviers mesdames ou messieurs !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #160 le: 04 Janvier 2015 à 20:34:09 » |
|
Je t'ai rapprochée d'une discussion précédente, tournant autour du même sujet il me semble. Bonne lecture!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Nilo
|
|
« Répondre #161 le: 04 Janvier 2015 à 22:30:21 » |
|
Bonsoir kalibis, je n'ai pas compris, tu vas donc accoucher en plateau technique ? Tu es de quelle région ? L'aad de jumeaux n'est pas impossible, apparemment certaines sf le font, mais encore faut il les trouver car elles n'en font pas la pub. Je t'invite a me rajouter sur facebook on pourra discuter plus facilement, je viens peu sur le forum. Si tu le souhaite, demande moi mon nom par MP ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #162 le: 05 Janvier 2015 à 22:15:18 » |
|
Pour rebondir sur ta dernière remarque concernant le monito, dans mon cas , heureusement qu'il y avait le monito pour repérer les décélérations de la miss pendant les contractions , sans ça , qu'est ce qu'il se serait passé ?!? je n'en sais rien, et ne veut pas le savoir ... si tout se passe bien, bien entendu qu'on peut se passer de tout ce coté médical , mais quand ça se passe mal ? on fait comment ? et pour s'apercevoir quand ça se passe mal, on est bien obligé de se contraindre à certains examens ...sinon je ne vois pas comment on peut déceler des anomalies ... m'enfin ce n'est que mon avis .... Je sais que la discussion à plus de 2 ans... Mais lã c'est dur de me retenir... La bradycardie est parfaitement normale dans une naissance physiologique... C'est l'excès de technologie qui angoisse les médecins et sf.... Tous les bébés qui naissent voient leur cœur ralentir au moment de la contraction... Pour ma première fille, une heure pour l'expulsion, la sf a du écouter le cœur une fois. A l'hôpital c'est sur, ils auraient été pressés car je n'aurais pas été la seule à accoucher et j'aurais eu ocytocine/syntocinon (c'est le produit pour accélérer les contractions) et je épisiotomie bien évidemment...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #163 le: 05 Janvier 2015 à 22:53:17 » |
|
Je t'ai rapprochée d'une discussion précédente, tournant autour du même sujet il me semble. Bonne lecture! Merci Lenagen de m'avoir ressorti ce fil et sans doute proposé à Nilo de venir voir, à moins, Nilo que tu sois venue par toi-même. Je me permets qd même une remarque, j'aurais préféré garder mon propre titre de fil, je comprends pas trop cette nécessité de rassembler les sujets. Mais bon c'est pas important et si ça permet de se retrouver... Cette discussion fait quand même "peur" quand on lit certains témoignages ... même si mon avantage est de ne pas en être à ma première grossesse et qu'en effet, comme l'a justement souligné la sf que j'ai été voir et qui va en principe me suivre, j'ai confiance en mon corps, je sais accoucher... Et ça ça la rassure aussi... La question étant pourquoi devons nous tjs rassurer les professionnels... C'est nous mes parent qui accouchons et qui assumerons les éventuels accidents ... pas eux. Surtout s'ils ont proposés les choses ils ne peuvent rien se reprocher... Bon je m'égare. Donc au final, Nilo, je vois que à tu as eu un accouchement physiologique et à 40 sa.... Wouah... Depuis que je suis sur le forum, je ne lis que des témoignages de césariennes à 34-35 sa.... C'est ça que je recherche justement des mamans qui ont accouché comme toi et un peu plus d'infos, de détails... Donc je reste un peu sur ma faim, là As-tu quelque part écrit ton récit de naissance plus détaillé ? Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu venir sur la PT de Villeneuve saint George mais dans la mater publique du secteur, si tu as été prise en charge par le samu, c'est ce qu'ils font ils t'emmène au plus près. Tu as accouché vite, sans attendre le dernier moment, c'était un accouchement hyper rapide.... Certainement parce que tu étais au bout de la grossesse et que c'était le moment pour les loupiots. Merci de ta proposition de te rapprocher de toi sur FB, je vais aller voir ta page et te proposer d'être ton amie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
|
« Répondre #164 le: 05 Janvier 2015 à 23:00:00 » |
|
Pour te répondre, oui à priori ce sera en plateau technique, avec le groupe dont tu as parlé plus haut. Pour les aad, oui je si as qu'il y a au moins une sf en région parisienne qui les fait, mais je n'ai pas essayé de la joindre, mon mari s'étant plutôt positionné contre... Sauf qu'hier il m'a dit ok on l'a contacte...j'adore... Sauf qu'en aad en général pour trouver qn au 4ème mois de la grossesse c'est chaud.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|