28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:40:59
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 22986 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #240 le: 26 Février 2015 à 18:28:21 »

La question de la mise en jeu de la vie de l'enfant mérite d'être discutée, à mon sens il y a une question éthique que tout à chacun, parce que nous sommes des personnes peut discuter, et pas seulement les médecins, les juges ou les philosophes Clin d'oeil encore faut il ne pas méconnaître la loi et avoir les éléments. C'est pour cela que je n'irai pas bcp plus loin, car je n'ai pas ces connaissances. Si qn peut nous en parler, je suis toujours curieuse Clin d'oeil
J'ai déjà vue posée la question "a qui appartient le corps de la femme quand elle accouche?" Question un peu provoc mais dans certains cas ... Et "a qui appartient le corps du/des bébe(s) à naitre"  ? Question déjà plus complexe, puisqu'il est dans le corps de la femme tant qu'il n'est pas né... E si je ne me trompe pas, tant qu'il n'est pas né il n'a pas d'existence civile, légale. Il y a un statut pour le fœtus, qui est différent.


oui je suis d'accord que la question de savoir à qui appartiennent ces corps est très complexe..
surtout dans une société ou l'IVG est autorisée ainsi que l'IMG...
moi aussi cela m’intéresserait que des personnes "expertes" donnent leur avis

j'ai l'impression Kalibis que tu as bien reflechi à toutes ces questions..
c'est rassurant! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #241 le: 07 Mai 2015 à 16:08:05 »

UP pour toi Ela.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #242 le: 08 Mai 2015 à 23:41:16 »

Merci beaucoup ! Sourire
Journalisée
FleurOrange
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #243 le: 06 Septembre 2015 à 11:24:23 »

Bonjour,
Fil très intéressant !
Y a-t-il sur le forum (ou ailleurs) une liste des maternités niveau 2 ou 3 avec leur politique en général concernant ces sujets,  svp ?
J'ai cherché par exemple NDBS Saint-Joseph ou Port Royal à Paris et je ne trouve pas. Merci.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi. 
* 33SA : tout va bien.
DPA décembre 2015. 2 garçons.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #244 le: 06 Septembre 2015 à 12:36:27 »

Je ne sais pas pour une liste, mais pour moi, plus c'est de niveau haut, par principe c'est plus médicalisé, donc plus d'interventions. Ils sont là pour ça.
Si tu veux un accouchement peu médicalisé, il faut choisir des professionnels qui ont pour objectif de ne pas médicaliser, mais bien sur ça dépend de ta situation lors de la grossesse. Et pour une grossesse gémellaire, malheureusement c'est tjs un peu plus médicalisé.
Finalement, j'ai accouché à la clinique de Bourg la Reine, car le groupe naissance y a un accès au plateau technique. Ce sont des professionnels libéraux qui respectent la physiologie à priori.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #245 le: 09 Septembre 2015 à 00:00:16 »


Finalement, j'ai accouché à la clinique de Bourg la Reine, car le groupe naissance y a un accès au plateau technique. Ce sont des professionnels libéraux qui respectent la physiologie à priori.

Effectivement fil très  intéressant avec ses avis divergents. Dis moi c'est quoi un plateau technique exactement? Vous en parles pas mal you t au long des posts
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #246 le: 09 Septembre 2015 à 06:36:41 »

Un plateau technique, c'est  un accès pour des professionnels qui ne sont pas de la structure, mais qd la naissance est annoncée, la sf que j'appelle appelle les sf de garde, on a une salle de réservée. L'accouchement se déroule sans le personnel de la clinique si tout est ok, si besoin de péridurale on fait appel à l'anesthésiste de garde, qui est prévenu de notre arrivée et se tient dispo et la salle pour une césarienne est utilisable aussi si besoin par ton gynécologue.
Nous n'avons eu besoin que de la salle de travail dite physiologique avec un grand lit et une  grande baignoire, mais que je n'ai pas utilisée et ensuite on est passée en salle de naissance basique. La naissance s'est faite avec seulement nous 4 les deux parents, la sf et le gynéco qui me suivaient du Groupe Naissance et personne d'autre. Et oui c'est possible. Ensuite, une puer et la pédiatre sont venues se présenter et observer les bb sans les toucher. C'est la sf qui a fait les soins en présence de mon mari dans la salle à côté.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #247 le: 09 Septembre 2015 à 07:55:29 »

Ca fait rêver Kalibis  Pleurs
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #248 le: 09 Septembre 2015 à 09:38:41 »

Effectivement ça  a l'air génial.  Ca ressemble un peu à la maison de naissance non?  Il y en a une à l'hôpital de Pontoise où je vais accoucher. Je voulais y aller pr mon premier bb mais comme c'était là première fois ils ont refusé  (la bas pas de péri possible même si je n'en voulais pas : ils devaient avoir peur que je craque en cour de route)
Pour ma deuxième grossesse (maintenant lol ) je voulais y aller aussi jusqu'à ce que je sache que c'était des jumeaux et donc un suivi différent. Mais je me sens bête maintenant de ne pas avoir demandé... Ca aurait pu être possible vu que mon premier accouchement c'était hyper bien passé...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #249 le: 11 Septembre 2015 à 13:18:06 »

Tu n'as pas encore accouché Nynyfa, on peut changer de projet encours de route...
Le Groupe Naissance à plusieurs accès dans trois maternités deux à Paris et Bourg la Reine.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #250 le: 11 Septembre 2015 à 13:20:32 »

Les maisons de naissance non, c'est différents, car il n'y a que des SF, si pb ou demande de péridurale, tu quitte la maison de naissance pour aller vers la structure médicale, comme à la maison.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #251 le: 11 Septembre 2015 à 13:49:33 »

Bonjour les forumeuses,
je me permet de venir car j'adooore votre sujet. Nous en avions parlé à l'époque dans notre fil.
je trouve ça très intéressant, et la particularité de la grossesse gémellaire m'a fait me poser beaucoup de questions quand à ce que l'on est capables de faire et d'avoir pour nos accouchements.
Je rejoint je ne sais plus qui (dslée faut que j'apprenne à vous connaitre), quand au fait de se trouner vers les maternités de niveau 1 ou 2 pour avoir moins de médicalisation si on le souhaite. Après je comprends tout à fait les mamans qui veulent être rassurées par un niveau 3.
partout j'avais lu qu'un accouchement de jumeaux était forcément médicalisé, souvent déclenché, césarienne une fois sur 2. difficile de trouver des témoignages pour une grossesse géméllaire qui n'allaient pas dans ce sens. J'ai beaucoup discuté avec un membre de ma famille assez extremiste la dessus qui avait une confiance absolue dans sa femme, ils sont partis tous les 2 accoucher au bout du monde sans personne. il avait lu des 10aines et des 10aines de livres sur les naissances dans le monde et était sur de lui.
Quand je lui ai fait part de laparticularité de la grossesse gémellaire, il m'a dit et alors, si tu as confiance, en toi en ton accouchement, je suis sûr que ça peut aller. Même si je souhaitais un chouya de médicalisation, je pense qu'il n'a pas tord dans le fond. tout est question de confiance en soi ( même si moi je ne l'avais pas). il m'a beaucoup aidé dans ma grossesse, car voulant accoucher dans une maternité niveau 1, j'ai été très déçue quand j'ai été hospitalisée en matern niveau 3 à 6 mois pour col ouvert. Il m'a redit, qu'est ce que tu veux au fond de toi, je lui ai dit que je voulais accoucher dans ma petite maternité avec des bébés non prémas, alors il m'a dit que j'allais y arriver. Je vais vous raconter mon accouchement, car il était top, et je rejoints Kalibis, ça n'est pas parceuq'on a une grossesse géméllaire qu'on ne peut pas avoir un merveilleux accouchement. Par miracle, j'ai tenu jusqu'aux 37sa pour être retransférée dans ma petite maternité. comme j'avais passé les 2 mois à l'hsto, je n'avais eu aucune préparation, moi qui voulais tout faire, sophro, hapto, hypnose , piscine...
Au fond de moi je ne voulais pas de péri, j'en ai discuté avec la gynéco, qui m'a dit que si ils n'avaient pas été mes premiers, elle n'aurait pas hésité, mais qu'elle préférait que je la prenne (si j'avais vraiment insisté je suis sûre qu'elle aurait cédé), mais une petite voix me disait prend la quand même. je l'ai prise avec plaisir, elle a super bien marché. comme kalibis, dans la salle d'accouchement il n'y avait que le papa, la sf et la gynéco et une stagiaire toute excitée  . c'est une gynéco avec un sacré bagage, le premier est sorti nickel, titou le second a eu beaucoup plus de mal. elle a été le chercher pendant un peu plus de 25mn, heureusement que j'avais la péri, elle n'a jamais paniqué, très sûre d'elle. au bout d'un moment très gentiment elle a dit qu'il allait falloir pousser ou trouver une solution car sinon au bloc, vous savez toutes que quand on dit ça à une maman  Clin d'oeil, titou est sorti en suivant pendant que papa tenait Mat à côté de moi, ils n'ont pas du tout été brinquebalés dans tous les sens , sont restés 3h avec nous pour la première tétée... pendant l'accouchement, la gynéco me racontait qu'au début des années 80, elle avait accouché une maman de jumeaux les 2 petits en siège et maman sans péri !!  , elle a dit que ça avait été costaud, mais qu'à toutes les 2, surtout la maman, elle y étaient arrivées. si j'avais accouché en niveau 3, ça aurait été le bloc au bout de 20mn et sans rien demander, et beaucoup plus de monde dans la salle d'accouchement.
J'ai trop de choses à dire et à partager, mais les filles, écoutez vos cœurs, écoutez vous avant tout, sans oublier les risques de la grossesse géméllaire bien sûr, à mon avis c'est beaucoup plus prudent d'avoir un plateau technique à coté (même obligatoire non ? Huh?).
Ca n'est pas parceque que nous avons des grossesse gémellaires qu'ils faut abandonner l'idée d'accoucher le plus physiologiquement possible. il faut seulement rester prudent, ne pas penser qu'à avoir un accouchement parfait car sinon grosse déception si cela se passe mal, et s'écouter. je n'ai qu'une chose à dire à toutes les futures mamans, FAITES VOUS CONFIANCE !!! vous savez forcément au fond de vous ce qu'il y a de mieux pour vos enfants. tout ce que vous ferez, archi médicalisé ou pas, rassurée ou pas, allaitement ou pas, petite maternité ou pas, si vous le faites en ayant confiance en vous, ça ira. La seul clé est la confiance. Affirmez vous, posez des questions, faites vos prjets de naissance, échangez ! tout est possible !! je souhaite à toutes les futures mamans des rencontres merveilleuses avant tout, des accouchements emprunts de calme et de sérénité, des équipes soignantes aux petits oignons...
c'est votre accouchement, même s'il se passe au bloc !!  Souriant
Excusez moi si j'ai beaucoup parlé de moi, mais j'aimerai tellement que tout aille pour tout le monde !
Nynyfa, ne te sens pas bête, nous ne sommes jamais assez renseignés... Clin d'oeil
kalibis, si j'ai bien lu c'est toi sans la péri ? Chapeau !!
A bientot
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #252 le: 11 Septembre 2015 à 16:49:10 »

Bonjour les filles
J'ai parlé à Nynyfa en MP et ce sujet me tiens énormément à cœur. Je trouve ça tellement dommage que dès qu'on parle de grossesse gémellaire, on parle de prématurés, césarienne, déclenchement, péri.
Il faut bien sûr être conscient que la grossesse gémellaire (tout comme la grossesse tout court d'ailleurs) est une aventure extraordinaire avec son lot de joies et de bonheurs intense mais aussi d'imprévus... et bien sûr parfois ces imprévus sont dramatiques, parce qu’il s'agit de la vie, la nôtre mais aussi et surtout celle de nos bébés. Alors avant toutes choses, et par respect et soutient à celles et ceux qui ont connu la prématurité, parfois l'extrême prématurité qui marque les esprits pour toujours mais aussi à ceux et celles qui ont perdus un ou plusieurs bébés, je tiens à ce que mon discours soit pris et entendu à sa juste valeur. Ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour une autre. Il faut s'accrocher à ses rêve et avoir ses projets et envies à cœur mais il faut faire passer devant tout le reste la sécurité de ses bébés, accepter parfois qu'on a pas le chois et qu'on doit faire confiance à la médecine.

Moi j'avais pleins de belles idées, je voulais accoucher chez moi, ou en maison de naissance, je voulais accoucher sans péridurale, sans perfusion, sans monito... Avec une SF et mon mari, à l'abri des regards des lumières, des autres... Dans un cocon douillet, je voulais donner la vie dans l'intimité, attendre pour la délivrance, laisser le cordon mourir tranquille, allait mon bébé à la demande jour et nuit le porter en écharpe en porte bébé, et puis faire plein de chose avec mon bébé, vivre pleinement cette relation unique et inouïe. Et puis... la nature et la vie avait prévu autre chose pour moi, première échographie grossesse triple spontanée  mon petit monde c'est écroulé, néonat, couveuse, césarienne, prématurité... Voilà ce qui est venu à moi, des pensés négatives, j'étais désespérée, pourquoi moi?? Je ne voulais qu'un seul petit bébé moi!!! Et puis suite à notre demande de RE nous avons découvert qu'un de nos bébés était malade, atteint de la mucoviscidose, nous avons eu recours à l'interruption médicale de grossesse sélective, et j'ai poursuivi une grossesse gémellaire mono-bi.
Tout c'est très bien passé, mais à 37sa, mon dossier était passéau STAFF, et on me dit qu'on me déclenche le lendemain  inutile de vous dire que je suis au fond du gouffre, je n'ai pas une seule contraction et mon col est long postérieur et fermé, ça veut dire que le déclenchement s'annonce être une césarienne, je le refuse donc. Je refuse également les déclenchements à 38 et 39sa, pour les mêmes raisons, mes bébés et moi allons bien ( même si moi j'ai très mal au bassin et au genoux, et que je traîne mes 22kg de plus au compteur, mais nous allons bien!!) mon col est toujours long fermé et postérieur, je n'ai pas l'ombre d'une contraction, les monitos sont impeccables et mon placenta n'est pas du tout dégradé. Nous parlons beaucoup avec mon mari qui a du mal à comprendre mon acharnement à refuser le déclenchement, je connais très bien les risques liés à une grossesse mono-bi particulièrement sur la fin et en "dépassement de terme" Je sais pertinemment que le corps d'une femme et plus spécialement son utérus n'est fait que pour porter un seul enfant à la fois, mais j'ai confiance en la vie qui m'a donné ces deux bébés à faire grandir en moi, je sais que tout va bien et que tout ira bien.
J'ai rdv le 26 mai à 40sa+2 et je me résigne doucement à accepter le déclenchement, mon col se ramollit un peu mais je ne sais pas si mon corps est encore prêt pour mettre au monde mes deux poupons! Et puis enfin le 24 mai, à 12h30, la première contraction tant attendue!!!! Je commençais à croire que mon corps ne secréterais jamais d'ocytocine!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux je sens rapidement que les contractions son basses, violentes et efficaces, je sens mon J1 peser sur le col, mais je sais aussi que pour passer à travers les mailles du filet, je dois faire le maximum du travail seule!!! Alors je minimise un peu les choses et persuade mon mari de maintenir notre programme de la journée. Me voilà donc   vers 15h30, jonglant de douleur avec mes contraction à la terrasse ensoleillée d'un café avec mon mari et des amis, mais je ne tiens plus, j'ai trop mal et je sens que tout s'accélère alors nous prenons la route de l’hôpital, je perds les eaux dans la voiture ( et là je me dis que j'ai peut être quand même un peu trop attendu, mais ce n'est pas le moment de paniquer et de se dégonfler!!!) j'arrive donc à 16h30 à l'entrée des urgences, sachant qu'il ne me reste pas longtemps avant de rencontrer mes bébés!!!! A 16h37, ma première petite fille ( dont je découvre le sexe) pousse son premier cri, sans péridurale, sans perfusion, sans monitoring, avec juste mon mari, la SF et moi,  elle se blotti contre moi, condamnant mon beau haut Sandro en soie à être relégué au rang de chiffon!!! Dans la précipitation, la SF était seule et ma J2 (je sais donc que c'est aussi une fille!) en profite pour se mettre en transverse, je conseille donc d'accepter ( et c'est ce que j'avais prévu de faire) le maintient de J2 en céphalique, car ça évite bien des soucis!!! Après la naissance de ma première fille ( en salle d'examen d'ailleurs) plus de monde est entré, j'ai obtenu de pouvoir bouger me lever et changer de position ( contre quelques manipulations et la pose de la  perfusion)et puis par miracle, j'ai tellement prié, supplié même qu'on ne me descende pas au bloc (30 minutes grand max entre les 2) in extremis, ma J2 c'ets remise en position! les contractions sont revenues et 37 minutes après sa sœur, elle est venue nous rencontrer  Souriant
J'ai eu une révision utérine à vif, c'est très douloureux mais le jeu en valait la chandelle, je ne regrette rien!
Encore une fois, refuser les déclenchement ne se fait pas comme ça, on ne peut pas refuser des décisions médicales sans connaissance, sans éléments sans arguments. Je suis ravie de la naissnce de mes filles, je n'aurais pas rêvé mieux mais je sais que j'airais mille fois préféré un accouchement ultra médicalisé, une césarienne, un déclenchement etc... au drame de ne pas connaître aujourd'hui le bonheur et l'amour que me procure mes deux petites dindes  C'est ce qu'il faut toujours garder en tête quand les choses ne se passent pas comme prévue!!!!

Et un dernier point, j'a quand même réalisé mon rêve d'allaitement long, Rachel et Rivka auront 16 mois le 24 septembre et têtent toujours! 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #253 le: 11 Septembre 2015 à 20:20:44 »

J'aurais tellement aimé te lire avant Katti ! J'en pleure lol

Et Alexia bien sur tu m'as achevé  Tire la langue c'est tellement beau tout ça !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #254 le: 11 Septembre 2015 à 22:33:29 »

EmyLine, ça m'attriste de voir ce que tu dis...
Alexia, tu ne m'avais pas dit pour la révision utérine.... Ouille ouille ouille.

Oui Katty, tu as bien lu, accouchement sans péridurale Clin d'oeil
Les filles d'Alexia et les miennes sont nées à presque un an d'intervalle, normalement j'avais prévu d'accoucher le 24 comme elle, mais avec les bébés on ne décident de rien... Sourire et ma première est née à 16:37 aussi, par contre, la seconde ne s'est pas mise en transverse et est donc sortie 8 minutes plus tard. D'ailleurs c'est une des interventions qui étaient peut être inutile, la sf sur demande du gynéco a percé la poche des eaux de Cléo, qui était intacte.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: