28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:51:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Question accouchement, péridurale (ou rachi), mobilité, clampage des cordons...  (Lu 22984 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #15 le: 17 Novembre 2012 à 22:07:30 »

Surtout que j avais déjà accouché deux  fois de bébés de près de 3,5 kg sans aucun problème ( et les jumeaux faisaient un kilo de moins  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 17 Novembre 2012 à 22:13:44 »

...
mais mon sage-homme m'avait dit que c'était très rare une césa sous AG, ce que m'a confirmé l'anhéstésiste par après (une femme enceinte sous AG est difficile à "gérer")
...
Ah bon? je suis un cas rare alors ?

Sinon, Nilo, qu'entends-tu par "surveiller ton col toute seule" ? tu ne comptes tout de même pas te faire des toucher ?

Bah si pourquoi ? Si j'autorise des SF à le faire, je peux bien le faire moi même ! J'ai lu de nombreux témoignages de femmes le pratiquant (notamment en AAD), après il nous manque forcément la pratique des SF, on a que nous pour tester, et on ne va pas s'amuser à nous en faire 3 fois par jours.

Les touchers sont à limiter. Même les SF n'en font quasi plus quand tu arrives pour accoucher (juste un pour voir ou tu en es)
Je crois que c'est pour éviter au max une infection; bon peut être juste quand on a déjà perdu les eaux; en tout cas je trouve que c'est prendre des risques même si je comprends pourquoi tu veux le faire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #17 le: 17 Novembre 2012 à 22:20:53 »

Le temps de poser une rachi, c'est 5 min  m'a-t-on dit.

Nilo, je me retrouve dans toutes tes interrogations et tes prises de tête pour démêler le vrai du faux, la surprotection de la sécurité légitime et j'en passe.
Je comprends tout ce que tu dis parce que j'y suis passée.

C'est une sujet infiniment douloureux pour moi.

J'ai lutté. Jusqu'au bout.
J'ai réussi à obtenir d'accoucher sans péri malgré la pression.
Pour le reste... L'impitoyable et déshumanisé protocole des grosses mater aujourd'hui m'a broyée.

J'hésite à écrire plus.
C'est sûr qu'ils essaient de te faire "plier" par la pression et en te faisant peur. Ils parlent du pire, toujours. Oui, il y a un risque mais ce n'est pas une fatalité non plus.

C'est sûr que l'accouchement en decubitus dorsal et sous péri est loin d'être physiologique...

Azerty, qu'y a-t-il de choquant à se faire des touchers soi-même? C'est une façon de mieux connaître son corps et d'agir en conséquence, comme l'illustre Mimi.

Mimi, une grossesse gémellaire sur deux se termine par un accouchement prématuré?? Es-tu vraiment sûre de ce chiffre que je trouve étonnant??

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 17 Novembre 2012 à 22:30:11 »

Je ne suis pas choquée qu'elle le fasse elle-même. je suis inquiète qu'elle (ou qu'on) multiplie ces touchers alors que le col est ouvert et  qu'il y a des risques de développer une infection.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #19 le: 17 Novembre 2012 à 22:33:42 »

www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/gemellaire/situations.htm

Voilà mes sources

Sinon je pense que quelqu'un qui s'intéresse à effectuer elle même un geste tel que le TV a conscience des "risques" inhérents à cette pratique.
Perso je n'en ai fait qu'un durant ma grossesse
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #20 le: 17 Novembre 2012 à 22:54:19 »

Merci pour le lien, Mimi. J'ai lu.
Ce chiffre m'étonne mais bon s'ils le disent...

Pour les tv, y a-t-il plus de risque à le faire soi-même que par quelqu'un d'autre, je ne pense pas mais c'est clair qu'il n'y a aucune utilité à avoir des touchers répétés, d'ailleurs dans certains pays, il n'y en a pas et ici, en France, certaines sf sont d'accord de ne pas en faire lors des visites de grossesse.
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #21 le: 17 Novembre 2012 à 22:59:17 »

Je ne suis pas choquée qu'elle le fasse elle-même. je suis inquiète qu'elle (ou qu'on) multiplie ces touchers alors que le col est ouvert et  qu'il y a des risques de développer une infection.



Ai je dis que j'allais passer mon accouchement les doigts dans le vagin  Huh?
A ma mater, ils font des TV toutes les heures dès une dilatation à 4 ou 5 et il faut bien qu'ils en fassent avant ce stade pour savoir si on y est arrivé... je n'en ferais certainement pas autant.
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #22 le: 17 Novembre 2012 à 23:10:48 »

Le temps de poser une rachi, c'est 5 min  m'a-t-on dit.


Donc ça laisse des chances de pouvoir la faire même très avancé dans l'accouchement... Je pense bien que c'est plus difficile de faire ce genre de manipulation entre deux très grosses contractions, mais qui ne tente rien n'a rien !
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #23 le: 17 Novembre 2012 à 23:24:03 »

On m'a posé la rachi alors que ma fille était à plus de la moitié du vagin donc oui ça peut être posé très très tard...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #24 le: 18 Novembre 2012 à 00:11:47 »

Ils se sont bien gardés de me le dire à la mater ! hormis une SF qui m'a dit qu'on pouvait me poser une péri ou rachi jusqu'à 10, ils essayent de me faire croire que passer 7 ou dans le pire des cas, en cas de complication c'est AG d'office !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #25 le: 18 Novembre 2012 à 00:28:34 »

J'ai eu les mêmes interrogations, même si ma maternité était plus ouverte, les anesthésistes n'étaient pas du tout tentés par mon idée d'accoucher sans péri. Tire la langue

Pour mon aînée, j'ai eu la péri à 9 et demi... Donc pour la rachi, j'imagine qu'ils peuvent la mettre encore bien plus tard, s'ils le souhaitent...
Pour les jumeaux j'ai choisi de ne pas la prendre du tout, l'équipe présente m'a suivie. Aucun regret, ça s'est merveilleusement bien passé. Sourire

Donc je crois que ça dépends des anesthésiste, des SF, etc...
Alors faut en discuter, essayer de trouver des compromis, garder à l'esprit qu'on devra peut-être céder sur certaines choses.
Et puis aussi, garder espoir, parce que finalement, on ne saura que le jour J comment ça va se passer, parce qu'il y a de très nombreuses possibilités... Et surtout, tout dépendra de l'équipe présente ce jour-là, aussi bien, ils te laisseront plus de champ libre que tu ne t'y attendais. Clin d'oeil

Par contre, rester chez toi le plus longtemps possible, je sais pas, ça peut être chaud quand même...  Si tu rate le coche, tu peut te retrouver à passer vraiment à côté de ton accouchement parce qu'ils te mettraient sous AG en arrivant par exemple...
Et puis parfois ça peut aller très vite, et autant avec un bébé, seule on peut souvent s'en débrouiller, autant avec 2, c'est quand même bien d'avoir quelques personnes compétentes autour...  Tu te voit les avoir seule chez toi? 

Plus généralement, je pense que certaines mater en font trop, se couvrent trop, au dépends des souhaits des parents, mais malheureusement, on a pas le choix, faut bien composer avec, donc faut essayer d'en prendre son parti. Sans pour autant tout lâcher, mais défendre ses envies tout en restant conscient qu'on ne changera pas leur point de vu, faut faire avec, et essayer de profiter malgré tout de ce moment unique, quoi qu'il arrive. Sourire

En tout cas, ceux qui disent qu'accoucher sans péri est impossible/dangereux mentent, c'est juste que ça les arrange eux, mais c'est possible, je ne suis pas la seule à l'avoir fait et pour qui ça s'ets très bien passé. Sourire
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #26 le: 18 Novembre 2012 à 01:51:14 »

Bonsoir nilo,

J'ai lu ton projet avec attention et je crois comprendre ce que tu veux obtenir. Sans jouer les rabats joie je ne resterais pas a la maison si tard à ta place. Pour ma part j'ai accouché assez vite et sans aucune complication pour les petits. Mon mari a pu couper les cordons ( rapido, hein  Tire la langue), je les ai eus sur moi avant que le pédiatre les voit mais.... Il a fallu une couveuse et j'ai fait une hémorragie. Quand on voit les manipulations que le gynéco a du faire à partir de la... 
D'après ma doc les petits auraient pu arriver encore plus vite et la...

Il me semble que si tout se passe bien les médecins n'ont aucune raison de te refuser ce que tu veux faire mais a quel terme accoucheras-tu, quelles seront les positions des bébés, comment se passera la délivrance? C'est normal aussi que les médecins s'assurent de pouvoir gérer des complications éventuelles qui sont tout de même plus courantes avec les gémellaires.
Peut être qu'à force de discussion tu pourras trouver des compromis entre accouchement naturel et sécurité pour vous 3. Sur notre fil éducation nous avons repris nos récits d'accouchement récemment et nombreuses sont celles qui ont eu besoin des médecins autant pour elles que pour les bébés.
J'espère que tu viendras nous raconter ton accouchement de rêve.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #27 le: 18 Novembre 2012 à 10:33:14 »

Ils se sont bien gardés de me le dire à la mater ! hormis une SF qui m'a dit qu'on pouvait me poser une péri ou rachi jusqu'à 10, ils essayent de me faire croire que passer 7 ou dans le pire des cas, en cas de complication c'est AG d'office !

Oui, et ils vont trouver encore bien d'autres choses encore pour te faire peur et te faire céder: version de J2 et etc.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #28 le: 18 Novembre 2012 à 10:41:21 »


Alors faut en discuter, essayer de trouver des compromis, garder à l'esprit qu'on devra peut-être céder sur certaines choses.

Perso, je ne vois pas pourquoi on devrait céder quoi que ce soit du moment qu'il n'y a pas de danger avéré.

Et puis aussi, garder espoir, parce que finalement, on ne saura que le jour J comment ça va se passer, parce qu'il y a de très nombreuses possibilités... Et surtout, tout dépendra de l'équipe présente ce jour-là, aussi bien, ils te laisseront plus de champ libre que tu ne t'y attendais. Clin d'oeil

Ouais. Et aussi bien ce sera pire.

Par contre, rester chez toi le plus longtemps possible, je sais pas, ça peut être chaud quand même...  Si tu rate le coche, tu peut te retrouver à passer vraiment à côté de ton accouchement parce qu'ils te mettraient sous AG en arrivant par exemple...
Et puis parfois ça peut aller très vite, et autant avec un bébé, seule on peut souvent s'en débrouiller, autant avec 2, c'est quand même bien d'avoir quelques personnes compétentes autour...  Tu te voit les avoir seule chez toi? 

En ce qui me concerne, je me suis posée sérieusement la question. C'est quand même dingue qu'une femme qui attend des jumeaux n'ait le choix qu'entre un accouchement surmédicalisé ou au contraire sans aucune aide...
Venir au dernier moment, c'était ma solution en dernier recours, malheureusement, j'ai du être déclenchée.


Plus généralement, je pense que certaines mater en font trop, se couvrent trop, au dépends des souhaits des parents, mais malheureusement, on a pas le choix, faut bien composer avec, donc faut essayer d'en prendre son parti. Sans pour autant tout lâcher, mais défendre ses envies tout en restant conscient qu'on ne changera pas leur point de vu, faut faire avec, et essayer de profiter malgré tout de ce moment unique, quoi qu'il arrive. Sourire

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, la louve.
Je suis révoltée de ces conditions d'accouchement qu'on nous impose et je n'en prends pas mon parti. Il faut se battre si on veut que ça change (bien que je ne sois guère optimiste...)


En tout cas, ceux qui disent qu'accoucher sans péri est impossible/dangereux mentent, c'est juste que ça les arrange eux, mais c'est possible, je ne suis pas la seule à l'avoir fait et pour qui ça s'ets très bien passé. Sourire

Ils mentent oui. Ce n'est pas plus dangereux pour qui que ce soit, juste éventuellement plus douloureux pour la mère n cas de révision ou autre (on y survit).
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #29 le: 18 Novembre 2012 à 10:43:51 »

Et en ce qui concerne les hémorragies, les facteurs déclenchants sont, entre autres le stress, le froid, les lumières vives, le fait de se sentir observée, le fait de tirer sur les cordons, l'injection de syntocinon pour la délivrance...
Quand on accouche de jumeaux, on a la totale alors je ne suis pas étonnée du nombre d'hémorragies
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: