J'ai eu les mêmes interrogations, même si ma maternité était plus ouverte, les anesthésistes n'étaient pas du tout tentés par mon idée d'accoucher sans péri.

Pour mon aînée, j'ai eu la péri à 9 et demi... Donc pour la rachi, j'imagine qu'ils peuvent la mettre encore bien plus tard, s'ils le souhaitent...
Pour les jumeaux j'ai choisi de ne pas la prendre du tout, l'équipe présente m'a suivie. Aucun regret, ça s'est merveilleusement bien passé.

Donc je crois que ça dépends des anesthésiste, des SF, etc...
Alors faut en discuter, essayer de trouver des compromis, garder à l'esprit qu'on devra peut-être céder sur certaines choses.
Et puis aussi, garder espoir, parce que finalement, on ne saura que le jour J comment ça va se passer, parce qu'il y a de très nombreuses possibilités... Et surtout, tout dépendra de l'équipe présente ce jour-là, aussi bien, ils te laisseront plus de champ libre que tu ne t'y attendais.

Par contre, rester chez toi le plus longtemps possible, je sais pas, ça peut être chaud quand même...

Si tu rate le coche, tu peut te retrouver à passer vraiment à côté de ton accouchement parce qu'ils te mettraient sous AG en arrivant par exemple...
Et puis parfois ça peut aller très vite, et autant avec un bébé, seule on peut souvent s'en débrouiller, autant avec 2, c'est quand même bien d'avoir quelques personnes compétentes autour...

Tu te voit les avoir seule chez toi?

Plus généralement, je pense que certaines mater en font trop, se couvrent trop, au dépends des souhaits des parents, mais malheureusement, on a pas le choix, faut bien composer avec, donc faut essayer d'en prendre son parti. Sans pour autant tout lâcher, mais défendre ses envies tout en restant conscient qu'on ne changera pas leur point de vu, faut faire avec, et essayer de profiter malgré tout de ce moment unique, quoi qu'il arrive.

En tout cas, ceux qui disent qu'accoucher sans péri est impossible/dangereux mentent, c'est juste que ça les arrange eux, mais c'est possible, je ne suis pas la seule à l'avoir fait et pour qui ça s'ets très bien passé.