Coucou,
Je tombe sur une question concernant
le réflexe d'éjection...
Alors, les symptômes du réflexe d'éjection :
- le bébé tète vraiment très vite et semble avoir du mal à suivre le rythme,
- il laisse s'écouler du lait pendant qu'il tète,
- il fait des fausses-routes, s'étrangle,
- il pleure quand le lait arrive, pleure pour téter mais pleure encore lors du réflexe d'éjection, il arrête de téter, se cambre en arrière,
- il tète mal, fait rouler le mamelon dans sa bouche pour endiguer le flot de lait,
- il refuse catégoriquement de téter (voir l'article de LLLFrance sur la grève de tétée),
- il a des coliques,
- il a des selles vertes et mousseuses,
- il régurgite beaucoup mais ne semble pas en souffrir et sa croissance est normale, voire impressionnante (dans le cas d'un bébé qui semble souffrir lors de ses régurgitations et présente une croissance faible, il peut être utile de consulter un médecin pour vérifier que le bébé n'a pas un Reflux Gastro-Oesophagien, sinon les régurgitations sont surtout un problème de bavoir).
Solution possible : Masser le sein pour refouler le lait ou en exprimer une partie avant la mise aux seins. Mais je n'ai pas connu moi même, si ce n'est de fortes régurgitations après tétées
(comme Charlotte, 30 à 50ml parfois
)
un fil :
Trop de lait ? Réflexe d'ejection fortPour les rots : pas eu besoin non plus
. C'est souvent le cas avec l'allaitement aux seins, ou fatalement, le bébé embarque quasiment pas d'air (sauf en cas de réflexe d'éjection fort
).
A +