23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:21:14
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264526 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7755 le: 07 Juillet 2013 à 21:59:38 »

Et bien sur fais toi confiance parce qu'avant tout, c'est toi leur maman  Sourire Bisou Bisou Bisou

De toute façon, il n'y a jamais de solution parfaite. Il y a seulement celle qui s'adapte le mieux aux enfants et aux parents, chacun choisi celle qu'il prefere.

Des nouvelles de Maman3 et Nani??? Des nouvelles cigales parmi nous???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7756 le: 07 Juillet 2013 à 22:02:37 »

Marion, je suis tombée sur cette article complètement par hasard aujourd'hui, j'ai pensé à toi: http://www.lllfrance.org/etudes/725-etudes-sur-besoins-en-eau.html?q=chaleur+eau

Fimela: youuuhouuuu!!  Souriant Souriant

Charlotte, désolée de voir la façon dont tu as été traitée, j'espère que maintenant que tu es rentrée tu vas pouvoir profiter sereinement de ta nouvelle vie.  Bisou Bisou
Journalisée
nani3110
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #7757 le: 07 Juillet 2013 à 22:22:56 »

Bonsoir, pour moi toujour rien!!! je suis toujour en 3en1
Mais je vois ma SF libérale mardi pour le décollement des membranes du col donc j'espere que ca va marcher!!!
plien de  Bisou a toutes!!!
Journalisée

Léo et Lou nées le 16 juillet a 2kg820 et 2kg560 par VB
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7758 le: 07 Juillet 2013 à 22:23:14 »

Marion, je suis tombée sur cette article complètement par hasard aujourd'hui, j'ai pensé à toi: http://www.lllfrance.org/etudes/725-etudes-sur-besoins-en-eau.html?q=chaleur+eau

Attention car cet article concerne évidemment des bébés réellement allaités à la demande Clin d'oeil
Le lait leur suffit si ils l'ont à dispo

Je me souviens de l'été de la naissance des miens... en 2006. Ils ont passé l'été en body il faisait super chaud. J'ai passé mes journées d'été avec des bébés au sein... un jour j'ai compté pour voir, et je tournais à 20 tétées par jour... chacun ^^ (heureusement qu'ils étaient adeptes de la tétée double ^^) et aucun souci de déshydratation.

Pour vérifier, il faut vérifier qu'ils font de bons pipis dans la couche. Si oui, aucun souci. un bébé qui se déshydrate en fait plus pipi Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 22:26:07 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7759 le: 07 Juillet 2013 à 22:37:40 »

Merci de tes précisions Kathryn  Sourire

De toute façon, je le dis et je le repète, il y a un fil d'allaitement que je vous conseille +++ de consulter.
Profiter de la richesse de ce forum au travers de tous les témoignages et de toutes les expériences qu'il peut vous apporter.
Ne vous cantonnez pas à l'avis qu'on vous apporte directement ici car cela ne reste qu'une seule et unique expérience alors que tellement de mamans connaissent l'allaitement et peuvent vous apporter un eclairage qui vous conviendra peut être mieux.(car il y a tellement de manière d'allaiter!).


Je parle de l'allaitement mais il en est, bien sur, de même pour les couches lavables, le portage, etc... N'hésitez pas à naviguer car ce forum est une mine de précieux renseignements quand on fouille un peu  Clin d'oeil

Puis si vous êtes un peu perdue, je suis aussi là pour vous guider et chercher avec vous  Sourire Ca sert aussi à ça une marraine surtout que vous êtes toutes bien occupées en ce moment   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #7760 le: 07 Juillet 2013 à 22:37:57 »

Un petit coucou, je reviendrai quand j'aurai le temps.

Mon Dieu, ça secoue la pulpe des jumelles!  COMMENT VOUS FAITES ! Moi avec les 3 autres, je gère à peine le quotidien et souvent je ne me douche pas, je pleure car j'en ai marre des cris et j'ai l'impression de ne faire QUE ça ! Au secours louvette, marraine, dites-moi il y a un moment ou ça va mieux Huh? Souriant Souriant

En 2 mots: Je suis restée finalement 12j en neonat car mes bb s'epuisaient au sein, alors que j'étais en maternite apres l'accouchement et elles ne prenaient pas de poids, et Quitterie etait epuisée.
J'ai pu eviter la sonde, mais je n'ai pas pu continuer l'allaitement, les pediatres me l'ont interdit. Snif, en plus j'ai chopé un staphylocoque doré dans mon lait, j'avais plus d'un litre en reserve, ils ont tout jeté...
Donc biberons, et maintenant c'est vrai qu'elles ont pas mal de coliques et sont un peu constipées. VOUS faites quoi ? J'avoue que quand elles pleurent sans cesse, dur dur.
En plus là , je sens les méfaits de l'alitement, je suis épuisée. Pendant deux semaines, je ne pouvais pas tenir debout, et je sens la fatigue de la grossesse de jumeaux !

Je suis sortie quand Quitterie a fait 2,100 et elle restait tres limite, avec visite SF tous les jours.
En plus la neo nat ou j'étais c'était militaire, ils etaient hyper froids et pas soutenants du tout, a part une infirmiere sympa.
Aujourd'hui, Quitterie fait presque 2,6 kg (mon terme est dans 10j) et Brune presque 2,9 kg. Ca reste des petits bb !
Bon alors comment vous faites pour gérer les nuits et la fatigue, vous avez de l'aide?
Je cherche des trucs ! Et vous vos bb pleurent beaucoup ? Ils se  calent ? Vous les calez ? Mon Dieu, j'ai TELLEMENT DE QUESTIONS, je ne sais pas par ou commencer  Huh?



Aurélie, je suis tellement désolée pour vous, il n'y a pas de mots, je vous souhaite de rester bien unis avec ton mari et Ilan pour vivre ce deuil. Enzo veille sur vous de la-haut... Je t'envoie tout mon soutien et des bisous affectueux !!! De tout coeur !

Et félicitations à toutes les juillettes !J'ai egardé la recap, que des beaux bb et des beaux prenoms !!!
Bises à toutes !
On se voit ou au fait pour discuter ensuite.
Voilà, je pense souvent à vous, mais je sais pas si je suis mal organisée, pourtant mon mari est là, mais faire une chose dans la journée, c'est deja un challenge !

Je vous bise !
Napo

coucou
j'ai deja eu deux fois des germes dans mon lait dont un staff je pouvais donné mon lait en direct au sein mais pas le tiré le lactarium à jeté pas mal de lait mais j'ai pu continuer
j'ai eu dix jour d'antibo compatible
pour ton allaitement c'est toi qui decide je n'avais pas beaucoup de lait(coupure de lait du à la perte de ma douce zelie)la pediatre à vites mis en doute mon allaitement je me suis battu et avec un medoc+tirage+peau à peau ma puce à eu mon lait pendant 2 mois et demi!
si tu en as envie fait le tu peux tjs relancer ta lactation.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7761 le: 07 Juillet 2013 à 22:39:26 »

Bonsoir, pour moi toujour rien!!! je suis toujour en 3en1
Mais je vois ma SF libérale mardi pour le décollement des membranes du col donc j'espere que ca va marcher!!!
plien de  Bisou a toutes!!!

Ca va??? Pas trop la galère avec la chaleur??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7762 le: 07 Juillet 2013 à 22:40:31 »

Merci d'être passée nous raconter ton expérience Anne-So  Sourire

Doux bisous à Tess et ta famille sans t'oublier bien sur  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #7763 le: 07 Juillet 2013 à 22:45:22 »

ollili:j'ai appris cette terrible nouvelle et au combien je te comprends et je me joind à ta peine cette souffrance,ce vide,ces questions qui vont encore et encore tourner la tete
ça va faire trois mois que ma puce est partie et je suis tjs avec mes questions(pourquoi,? pourquoi nous?)ce manque,cette blessure qui ronge.
si tu as besoin de parler meme si en ce moment je suis dans une periode de bas je serais la
je peux te donner des adresses ou je vais pour me lacher les jours de bas et ou des parents qui ont vecu la meme chose que nous,la perte d'un enfant sont d'une oreille attentive et comprennent notre chagrin
je t'embrasse bien fort.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7764 le: 07 Juillet 2013 à 23:00:57 »

Anne-So : merci de venir soutenir Olili malgré l'épreuve que tu dois toi même affronter  Bisou Bisou Bisou

Karine : c'etait juste un reste de fil?? Normalement ils sont déjà tombés ou enlevés depuis le temps??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #7765 le: 07 Juillet 2013 à 23:31:21 »

Bonsoir a toutes, je suis Bruno le mari de maman3 ,

Elle est rentrée a l'hôpital ce soir et n'est pas trop anxieuse pour l'instant. Accouchement par césarienne prévu pour demain matin 10h30. Je reviendrais vers vous demain pour vous en dire plus.

Bonne nuit a toutes
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7766 le: 07 Juillet 2013 à 23:35:33 »

Merci beaucoup Bruno  Sourire

Je vous souhaite une belle rencontre demain  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7767 le: 08 Juillet 2013 à 00:19:58 »

Marion, je suis tombée sur cette article complètement par hasard aujourd'hui, j'ai pensé à toi: http://www.lllfrance.org/etudes/725-etudes-sur-besoins-en-eau.html?q=chaleur+eau

Attention car cet article concerne évidemment des bébés réellement allaités à la demande Clin d'oeil
Le lait leur suffit si ils l'ont à dispo

Oui, exactement, c'est bien précisé dans l'article! Clin d'oeil
D'ailleurs je pense même qu'en période de grandes chaleurs, il n'est pas nécessaire d'attendre la demande, on peut/doit leur proposer plus souvent si ils ne réclament pas plus d'eux-mêmes.
Et comme tu dis, l'important, c'est que les couches se remplissent!  Clin d'oeil
(sinon à te lire je suis bien contente que les miens soient nés en septembre Kat!  )

N&N, je me permet de répondre/donner des infos (et je ne suis pas la seule) quand des questions se posent directement ici, parce que beaucoup ne viennent pas dans la section allaitement malheureusement... Et ce n'est pas faute d'en parler.  Clin d'oeil Certaines n'osent pas sans doute, se sentant perdues dans l'immensité du forum! 
Mais je pense que c'est aussi possible d'en parler sur les fils de grossesse et d'éducation, non? Après tout, ça fait parti de la vie des mamans/futurs mamans. Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7768 le: 08 Juillet 2013 à 01:18:23 »

Alors je prefère que les filles fassent la demarches d'aller sur les fils d'allaitement afin d'avoir plusieurs expériences et avis car à l'heure actuelle, il n'y a quasiment que toi qui intervient sur les fils de grossesse ce qui fait de toi l'intervenante quasi exclusive sur les questions d'allaitement et pour moi cela fait perdre tout l'interet de ce forum! Je ne denigre pas tes connaissances mais je deplore le fait que les filles ne sont informées que par ton expérience et ton point de vue.

Pose toi ta question à l'envers. Si tu n'intervenais pas autant sur tous les fils en repondant à toutes et en leur proposant des MP, les filles ne feraient elles pas plus la demarche d'aller chercher les infos ailleurs et pourrait ainsi partager avec d'autres mamans allaitantes?
Certaines mamans te voyant intervenir partout comme une referente allaitement, n'osent peut être pas intervenir?

N'oublie pas non plus que, nous, marraines, sommes aussi là pour les aiguiller et les guider à travers le forum. Si le concept a été mis en place c'est bien pour quelque chose!
Ca fait plusieurs fois que j'incite les filles à aller sur le fil "allaitement" et toi tu repasses derrière en repondant directement ici. C'est pas sympa!

Si quelques fois, je ne repond pas c'est peut être volontaire, je me met peut être en retrait pour inciter les filles à echanger entre elles et demander d'autres avis parce que je n'ai pas la science infuse!
Au vu de tes interventions quotidiennes, propositions de mp à certaines, etc... tu ne te demande jamais si tu n'empiete pas sur le role des marraines? (je ne parle pas de certaines qui postent de temps en temps pour dire bonjour ou pour repondre à un sujet precis). Nous poses tu au moins la question?Huh?

Imagine juste si toutes les pro portages, couches lavables, aliments maison, bio, cododo, etc... procedaient de la même manière que toi? Alors pourquoi a t'on crée des sections??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7769 le: 08 Juillet 2013 à 05:23:21 »

Oui n&n, je suis d'accord avec toi, plus on a d'avis plus c'est riche pour nous, et aller sur les sections dédiées et sûrement la meilleure manière de trouver l'info. Mais en même temps, moi qui ne souhaitait pas allaiter et me suis retrouvée complètement perdue quand la prématurité m'a obligée à me poser la question sous un nouvel angle, c'est grace à louvette que j'ai trouvé les réponses à mes questions. Elle n'est pas venue me chercher, c'est moi qui suis allee la trouver et elle a vraiment pris le temps de me répondre, de me mettre les liens vers les fils qui pouvaient m'intéresser et me faire me poser les bonnes questions. J'étais trop paumée, moi la pro biberon, pour aller me promener seule sur les fils dédiés.
Enfin voilà, juste pour dire que si louvette n'était pas régulièrement venue sur le fil, je n'aurais vraiment pas su vers qui me tourner à ce moment là et je n'aurais pas osé poser mes questions de débutantes has been sur le forum dédié.
Ah et puis on a la chance d'avoir le point de vue d'Odile aussi! Une autre Conseillère en allaitement au top! Ça fait 2 points de vue à domicile! (moi faignante? Non!  Cool  )
Journalisée
Pages: 1 ... 516 517 [518] 519 520 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: