25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 08:28:27
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 292842 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 07 Juillet 2013 à 11:04:51 »

Bien dit  Clin d'oeil

Je vais tenter de vous retrouver le fil des photos de mamans qui allaitent. Ca pourra vous donner des idées pour les tetées simultanées
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 07 Juillet 2013 à 11:06:37 »

Le voilà!!!  Sourire

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32246.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 07 Juillet 2013 à 12:34:30 »

J'adore!!!!!! Souriant

Merci Marraine!!

Içi c'est petite poitrine donc les 2 en ballon de rugby, c'est ça le plus pratique. Ca épate toujours les gens de me voir allaiter les 2 en même temps genre 
Mais avec les jujus, on n'a pas fini d'en voir des  , lol Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 07 Juillet 2013 à 12:41:16 »

Sinon, petite question les filles: ils se comportent comment l'un avec l'autre vos bébés?
Içi j'ai 2 caractère S. le grincheux/nerveux mais éveillé et G. le câlin, "patapouf", dormeur.
Je les mets rareme,nt ensemble. Toujours côte à côte dans les transats ou les couffins mais rarement ensemble. Le seul rée contact souvent c'est quand ils tètent ensemble (ce n'est pas toutes les tétées). De temps en temps je les mets dans le même berceau...................5min pas plus car G. est trés apaisé par la présence de son frère, il le scrute, l'écoute et essaye de e téter alors que S. se met aussitôt à hurler. Ca l'enerve donc je finis par les séparer. Même das l'écharpe où ils adorent être (individuellement) S. ne supporte pas la présence de son frère si je les mets ensemble dedans il lui monte dessu et hurle Huh? Je trouve ça un peu frustrant, sont-ils vouer à ne pas se blairer??
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 07 Juillet 2013 à 13:13:11 »

coucou
odlie pour ma part ils font berceau commun a la néonat sauf quand la miss est survolter dans la nuit car idem deux caractères complétement différent Olivia est très speed nerveuse et pleure pour un rien alors que Enzo est zen il chouine qd il perd sa tétine et encore qd il la perd il attends un moment avant de commencer a s’énerver bref la puce c moi en miniature et le loulou c son papa hihi Souriant
Mais pour dormir ensemble ça va Enzo se met a pleurer qd sa sœur est réveiller et se prend d coup de main dans la tête.
Bon sinon ça commence a devenir bon les bebes font 2.305kg pr la miss et le mister 2.280kg
en gros ON RENTRE MARDI youhhhouu g été acheter le lait préma et on a trouver enfin les bons biberons qu'ils leur conviennent donc ce seras NUK par contre g achetée juste un pour tester et c t pas un col large je c pas si je peux acheter les cols large si ya une diff.... à voir
lundi je vais dormir a la neonat pour faire une transition Clin d'oeil ils ont deux chambres exprès pour les sortant Souriant
Donc aujourd’hui c mission on range la maison et lave partout LOL car après je c pas quand ce seras possible.
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 07 Juillet 2013 à 13:28:47 »

C'est génial  Souriant. Oh, comme tu dois être impatiente!!!

Odlie, les garçons ont toujours eu 2 caractères bien distincts et opposés! Niels très nerveux et colérique et Nolan le peperre bonne pate.
Mais bon, nous ça s'expliquait aussi par le problème cardiaque de Niels. Avec une artère pulmonaire retrécie et une mauvaise oxygènation, c'est sur qu'un rien le perturbait et il etait facilement mal.

Maintenant ils ont toujours des caractères distincts mais ça s'amenuise. Nolan s'affirme de plus en plus et commence à nous faire des colères et des bouderies (même s'il reste très cool et toujours à vouloir aider). Niels devient plus zen, plus detendu avec de moins en moins de colères  Clin d'oeil
Journalisée

leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 07 Juillet 2013 à 13:44:23 »

Fimela c'est une super nouvelle! Vivement mardi alors!!!

Odlie, j'ai l'impression que tu décris Rose et Lison! Dès qu'elles sont ensemble Rose s'apaise et regarde calmement sa sœur qui elle s'énerve et devient vite rouge colère! Les seuls moments câlins avec les 2 c'est quand on me les mettait en peau à peau toutes les 2 sans que Lison ne se réveille! Pour la complicité on repassera! Elles n'ont jamais été dans le même berceau en neonat. Je pense que pour l'instant c'est trop tôt, j'ai bon espoir que ça s'arrange plus tard! lol
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 07 Juillet 2013 à 19:07:08 »

De mon côté l'accouchement s'est bien passé dans l'ensemble,  je vous raconte en gros, j'ai l'impression que ça s'est passé très vite (pas tant que ça en fait !) :

J'ai perdu les eaux à 10h00 du mat',  une heure après, on était aux urgences, ils m'ont donné sous perf  un produit pour accélérer les contractions parce que j'en avais bien mais pas assez réglières et efficaces selon eux. Mon col était à 1.
Après un certain temps, assez long,  les contractions n'ont pas été plus régulères mais sont devenues super super douloureuses et très loooogues (j'ai toujours eu des contrax qui duraient longtemps d'ailleurs)... Quand le col a été ouvert à 3 ils m'ont demandé si je voulais la peridurale tout de suite et moi "non non je pense que je peux tenir encore un peu" j'avais envie de ressentir tout ça un peu plus longtemps pour me prouver qq chose à moi même ou un truc comme ça. 10 minutes et une contraction plus tard je sonnais  'en fait je veux bien la péridurale tout de suite  Roulement des yeux  !  )"

Ils m'ont donc transférée dans la salle d'accouchement pour la péridurale.
J'ai échappé à la césa de peu parce que Jade avait bien la tête en bas mais ne s'engageait pas dans le bassin. Ils ont augmenté le produit pour accélérer les contractions et j'ai du faire des mouvement du bassin avec un ballon pour aider à la faire descendre. Ca a fini par payer, au dernier moment, 2 minutes plus tard et c'était la césa ! ouf

A 3h42 Jade est arrivée sans que j'ai bcp à pousser il me semble. Elle a tout de suite crié et moi j'ai fondu en larme : "c'est le plus beau jour de ma vie !" Ils me l'ont posée 2 secondes pour un bisou puis l'ont emmenée.

A 3h46 au tour de Mila qu'ils ont du aller chercher et tirer par les pieds, mon homme a été très choqué parce manip assez "violente". Ils ont réussi à la sortir mais elle ne crait pas était toute pale et inanimée... ils me l'ont qd même posée sur moi en demandant à mon homme s'il voulait aussi couper ce cordon : on s'est tous les deux regardés, on a regardé la petite, on aurait dit qu'elle tait morte c'était horrible. On leur a dit "mais vite emenner la pu*** !! elle respire pas  vite viiite !" Et eux tout calmes : " mais non ne vous inquiétez pas ça arrive, on a le temps, Alors monsieur ce cordon ??"  
"Non non emmenez la vite ! depêchez vous !" ils ont fini par couper eux même le cordon et l'ont emmenée. Mon homme a suivit, et après qq manip dégager les voies respiratoires je pense, Mila respirait et allait bien !

Ensuite à 16h00 une chambre s'est libérée.  Et à partir de là le séjour à l'hopital a été horrible... Fini l'hopital public si on remet ça,  ou en tout cas pas celui là ! Personnel froid, désagréable, des remarques culpabilisantes, je me suis sentie agressée et pas accompagnée.   moi qui m'attendais à de la douceur, tu parles !
J'ai passé 5 jours épuisants à pleurer m'énerver contre un personnel peu impliqué et de mauvaise fois dans certain cas en plus.
En fait pour résumer ils m'ont laissée m'occuper de mes petites H24 (ou non ils m'ont pris les petites 2 nuits de 1h00 à 4h00 du mat) et  sans vraiment me guider pour ce qui est de donner le bib ou pour les soins, ils ont fait le minimum quoi ! Ce sont quand même mes premiers enfants, je pensais que j'allais etre mieux encadrée pour les 1ers jours. Après d'après ce que j'ai compris ils étaient en sous effectif mais bon ça n'empêche pas d'etre un peu plus sympathique et compréhensif....  

En plus il m'ont prévenu que je sortais le jour même à 12h00 en me disant qui fallait que la chambre soit dispo à 15h00 (surement parce qu'il avait besoin de liberer une chambre !). Le pire c'est qu'avant de sortir ils m'ont dit on va peser les filles et si elles ont repris du poids vous sortez. A la pesée, Jade avait reprit genre 30 grammes mais Mila avait perdu alors ils l'ont gavée avec un biberon pour que le poids soit ok pour la sortie, j'ai trouvé ça vraiment inadmissible.  Ils m'ont ensuite demander de revenir 2 jours plus tard pour repeser les filles alors que j'ai beaucoup de mal a marcher et que je n'avais pas dormi ou presque de tout le séjour.
 Bref je vous passe tous les désagrement de ce séjour, c'est derrière nous maintenant tout ça. J'ai été très heureuse de rentrer à la maison !!

Alors voilà depuis le retour à la maison ça va beaucoup mieux même si le rythme est assez soutenu et que je ne dors pas beaucoup, je ne me sens plus "agressée" comme à l'hopital.  Avec mon homme on prend petit à petit le pli de cette nouvelle vie avec nos filles. Elles nous rendent très heureux, fatigués mais heureux  Sourire

Par contre les fille ont un peu de mal à prendre leur bib , c'est ce qui m'inquiète un peu il faut pas mal les stimuler (les changer etc...) avant le bib pour qu'elles soient plus éveillées et qu'elles prennent mieux. C'est ce qui m'a stressée aussi à la mater par les aux. de puriculture qui me demandaient de noter les doses que les filles prennaient et me culpabilisaient parce qu'elle ne buvaient pas assez... Je faisais de mon mieux, pas facile quand le bébé tête 10 ml puis s'endort ou prend 30 ml mais regurgite ! Enfin bon voilà quoi,  depuis la sortie elles avaient reperdu puis elles reprennent doucement, aujourd'hui elles viennent de dépasser leur poids de naissance donc c'est qu'on est sur la bonne voie je pense !

Bon je vois que j'ai écris un roman je n'oblige personne à lire vous devez etre toutes bien occupées mais ça fait du bien d'évacuer un peu tout ça !   Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 07 Juillet 2013 à 19:12:03 »

petite rectif , marraine la date de naissance des filles c'est le 25 Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 07 Juillet 2013 à 19:14:14 »

Ok, de toute façon, je dois mettre les recap à jour  Clin d'oeil

Merci d'avoir partager ce moment avec nous  Sourire
Pour l'hopital, tu peux faire comme Odlie : un courrier à la direction pour faire part de ce que tu as vécu.

Pour les bibs tu les reveilles??? Peut être que tu pourrais attendre que ce soit tes filles qui reclament? Bien sur, sans depasser un certains délais?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 07 Juillet 2013 à 19:18:20 »

ah oui et petite anecdote pour l'accouchement j'étais sur un lit à "2 metres" du sol je ne voyais que la tête de mon homme qui fait 1.88 m !  du coup qd j'ai expulsé (un peu fort) la poche des eaux de Mila ça a fait comme une bombe à eau que la SF s'est prit dessus elle était trempée de la tête aux pieds à ce qu'il parait et ça a éclaboussé sur un cercle de 1.50m de diamètre autour d'elle. Les 10 personnes qui assistaient à l'accouchement en ont reçu  
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 07 Juillet 2013 à 19:23:17 »

Tire la langue
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 07 Juillet 2013 à 19:46:16 »

je ne vais pas me gener pour le courrier et même un avis negatif sur le net aussi;

Pour les bibs, c'est compliqué j'ai tout essayé les réveiller, attendre qu'elles se réveillent mais pas trop non plus quand elles n'avaient pas beaucoup bu. Je les changent aussi avant pour les stimuler quand elles sont trop endormies et je les laissent en bodie le temps dubib en leur gratouillant les cuisses quand elles ont un petit coup de mou. Difficile deleur faire faire des rots aussi.
Avec la Sf à domicile on a mit en place un stystème, si elles boivent très bien j'attends 3h30voir 4h00 si c'est moyen 3h et si c'est peu 2h30 ou même moins si elles se réveillent et qu'elles réclament.

ca s'est amélioré depuis la mater et grâce aux conseils de la SF je te rassure, mais c'est toujours pas ça, c'est irrégulier un jour Jade (qui est plus costaud) peu prendre 60 ml sans pblm, puis 3h30 après seulement 30ml la stimulant à fond, puis la fois d'après 40 en réguritant la moitié... Et Mila elle a du mal à passer les 40 tout court.
en tout cas depuis 3 jours elles sont qd même sur une courbe ascendante et la Sf m'a dit qu'elles étaient sur la bonne voie et que je faisais bien et puis que la présence de selles reste un bon signe aussi.

Ca me rassure, cette SF m'a redonné confiance parce qu'à la sortie de lamater je me sentais nulle.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 07 Juillet 2013 à 20:17:29 »

Allez fais confiance à cette SF  Sourire Elle a l'air bien et je suis sure que vous trouverez la meilleure des solutions pour tes puces  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 07 Juillet 2013 à 21:55:14 »

merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: