De mon côté l'accouchement s'est bien passé dans l'ensemble, je vous raconte en gros, j'ai l'impression que ça s'est passé très vite (pas tant que ça en fait !) :
J'ai perdu les eaux à 10h00 du mat', une heure après, on était aux urgences, ils m'ont donné sous perf un produit pour accélérer les contractions parce que j'en avais bien mais pas assez réglières et efficaces selon eux. Mon col était à 1.
Après un certain temps, assez long, les contractions n'ont pas été plus régulères mais sont devenues super super douloureuses et très loooogues (j'ai toujours eu des contrax qui duraient longtemps d'ailleurs)... Quand le col a été ouvert à 3 ils m'ont demandé si je voulais la peridurale tout de suite et moi "non non je pense que je peux tenir encore un peu" j'avais envie de ressentir tout ça un peu plus longtemps pour me prouver qq chose à moi même ou un truc comme ça. 10 minutes et une contraction plus tard je sonnais 'en fait je veux bien la péridurale tout de suite
! )"
Ils m'ont donc transférée dans la salle d'accouchement pour la péridurale.
J'ai échappé à la césa de peu parce que Jade avait bien la tête en bas mais ne s'engageait pas dans le bassin. Ils ont augmenté le produit pour accélérer les contractions et j'ai du faire des mouvement du bassin avec un ballon pour aider à la faire descendre. Ca a fini par payer, au dernier moment, 2 minutes plus tard et c'était la césa ! ouf
A 3h42 Jade est arrivée sans que j'ai bcp à pousser il me semble. Elle a tout de suite crié et moi j'ai fondu en larme : "c'est le plus beau jour de ma vie !" Ils me l'ont posée 2 secondes pour un bisou puis l'ont emmenée.
A 3h46 au tour de Mila qu'ils ont du aller chercher et tirer par les pieds, mon homme a été très choqué parce manip assez "violente". Ils ont réussi à la sortir mais elle ne crait pas était toute pale et inanimée... ils me l'ont qd même posée sur moi en demandant à mon homme s'il voulait aussi couper ce cordon : on s'est tous les deux regardés, on a regardé la petite, on aurait dit qu'elle tait morte c'était horrible. On leur a dit "mais vite emenner la pu*** !! elle respire pas vite viiite !" Et eux tout calmes : " mais non ne vous inquiétez pas ça arrive, on a le temps, Alors monsieur ce cordon ??"
"Non non emmenez la vite ! depêchez vous !" ils ont fini par couper eux même le cordon et l'ont emmenée. Mon homme a suivit, et après qq manip dégager les voies respiratoires je pense, Mila respirait et allait bien !
Ensuite à 16h00 une chambre s'est libérée. Et à partir de là le séjour à l'hopital a été horrible... Fini l'hopital public si on remet ça, ou en tout cas pas celui là ! Personnel froid, désagréable, des remarques culpabilisantes, je me suis sentie agressée et pas accompagnée.
moi qui m'attendais à de la douceur, tu parles !
J'ai passé 5 jours épuisants à pleurer m'énerver contre un personnel peu impliqué et de mauvaise fois dans certain cas en plus.
En fait pour résumer ils m'ont laissée m'occuper de mes petites H24 (ou non ils m'ont pris les petites 2 nuits de 1h00 à 4h00 du mat) et sans vraiment me guider pour ce qui est de donner le bib ou pour les soins, ils ont fait le minimum quoi ! Ce sont quand même mes premiers enfants, je pensais que j'allais etre mieux encadrée pour les 1ers jours. Après d'après ce que j'ai compris ils étaient en sous effectif mais bon ça n'empêche pas d'etre un peu plus sympathique et compréhensif....
En plus il m'ont prévenu que je sortais le jour même à 12h00 en me disant qui fallait que la chambre soit dispo à 15h00 (surement parce qu'il avait besoin de liberer une chambre !). Le pire c'est qu'avant de sortir ils m'ont dit on va peser les filles et si elles ont repris du poids vous sortez. A la pesée, Jade avait reprit genre 30 grammes mais Mila avait perdu alors ils l'ont gavée avec un biberon pour que le poids soit ok pour la sortie, j'ai trouvé ça vraiment inadmissible. Ils m'ont ensuite demander de revenir 2 jours plus tard pour repeser les filles alors que j'ai beaucoup de mal a marcher et que je n'avais pas dormi ou presque de tout le séjour.
Bref je vous passe tous les désagrement de ce séjour, c'est derrière nous maintenant tout ça. J'ai été très heureuse de rentrer à la maison !!
Alors voilà depuis le retour à la maison ça va beaucoup mieux même si le rythme est assez soutenu et que je ne dors pas beaucoup, je ne me sens plus "agressée" comme à l'hopital. Avec mon homme on prend petit à petit le pli de cette nouvelle vie avec nos filles. Elles nous rendent très heureux, fatigués mais heureux
Par contre les fille ont un peu de mal à prendre leur bib , c'est ce qui m'inquiète un peu il faut pas mal les stimuler (les changer etc...) avant le bib pour qu'elles soient plus éveillées et qu'elles prennent mieux. C'est ce qui m'a stressée aussi à la mater par les aux. de puriculture qui me demandaient de noter les doses que les filles prennaient et me culpabilisaient parce qu'elle ne buvaient pas assez... Je faisais de mon mieux, pas facile quand le bébé tête 10 ml puis s'endort ou prend 30 ml mais regurgite ! Enfin bon voilà quoi, depuis la sortie elles avaient reperdu puis elles reprennent doucement, aujourd'hui elles viennent de dépasser leur poids de naissance donc c'est qu'on est sur la bonne voie je pense !
Bon je vois que j'ai écris un roman je n'oblige personne à lire vous devez etre toutes bien occupées mais ça fait du bien d'évacuer un peu tout ça !