23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:50:43
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264495 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6150 le: 17 Mai 2013 à 11:39:58 »

Coucou les juillettes pour l'accouchement vers les 35sa comme dit ju c'est trop tot!
Pour certaine ça ira pour les bébés mais odlie ton amie ça a été mais elle n'en avait qu'un y en a pour qui ça ira d'autre non, en dessus de 37sa il y a des chances pour que vos bébés ne soient pas autonome pour respirer et s'alimenter donc néonat et tout...
Après je peux imaginer ce que ressentent les hospitalisées, j'ai eu la chance d'avoir tenu a la maison jusqu'a 37sa+2 mais l'hopital j'aurais mal vécu....
 Tenez bon ça va s'enchainer après les naissances! Pleins de  Bisou Bisou Bisou de courage à vous toutes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #6151 le: 17 Mai 2013 à 11:48:01 »

Ju, tu es à 34sa, j'y suis demain. Qu t'a dit le pédiatre pour la prématurité à ce stade? J'ai une copine qui a accouché il y a 3 mois à 34+5 et elle est sortie au bout de 6 jours avec sa petite du coup je ne me rends pas bien compte.
Heu..........si c'est inquiétant, réponds moi en MP, ça sert à rien d'affoler les copines Clin d'oeil. Merci

J'ai pas encore vu le pédiatre, ils m'ont dit ds la journée dc je ne sais pas trop qd...
Pour la prématurité ici clairement on  me parle d'arriver à 36sa pour en sortir vraiment, même si c'est de la petite prématurité elles iront en néonat, auront sûrement du mal à téter... Enfin bon  je vais voir avec le pédiatre et je vous tiens au courant.
Pour ta copine ça m'impressionne, ça ne doit pas être la majorité des cas, et comme dit Charly c'était un singleton, ça joue peut-être...

Sinon ondes +++++ à Sabinou, bisous à toi et tes bébés, on les garde encore au chaud  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #6152 le: 17 Mai 2013 à 11:50:37 »

Je passe rapidement j'ai survolé les posts :  Bisou Bisou Bisou à toutes nos hospitalisées courage tenez bon et plein de bonnes choses aux nouveaux petits Owen et Léa !
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #6153 le: 17 Mai 2013 à 11:57:53 »

En ce qui concerne la préma, les filles il faut que vous sachiez que nos petit jujus ont une chance à côté des singletons, c'est que comme la nature sait qu'ils viendront avant un singleton, elle les "finis" avant eux!
donc les poumons sont mature plus tôt qu'un singleton  Souriant

Après comme pour tout bébé seul ou à plusieurs, il y en a qui sont moins matures que d'autres mais en majorité vos bébés sont "terminés" et ils ne leur restent plus qu'à grossir vers 35 SA  Souriant
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6154 le: 17 Mai 2013 à 11:59:35 »

oui Ju il faut encore tenir 2 semaines c est ce que m a dit la sf
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
elia-lou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #6155 le: 17 Mai 2013 à 12:07:21 »

Félicitations Laurette et bienvenue à tes petits anges
Sabinou+++++++
et courage à toutes les hospitalisées   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite fille de décembre 2009.
Grossesse bibi. DPA le 21/07.  Césa prévu le 1er juillet
36sem :2kg300 et 2Kg400
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #6156 le: 17 Mai 2013 à 12:22:06 »

Allez Ju courage tu va tenir  Bisou Bisou Bisou, quetzal aussi tu tiens le bon bout Sourire

grosses pensées pour napo et sabinou !
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6157 le: 17 Mai 2013 à 12:34:08 »

En ce qui concerne la préma, les filles il faut que vous sachiez que nos petit jujus ont une chance à côté des singletons, c'est que comme la nature sait qu'ils viendront avant un singleton, elle les "finis" avant eux!
donc les poumons sont mature plus tôt qu'un singleton  Souriant

Après comme pour tout bébé seul ou à plusieurs, il y en a qui sont moins matures que d'autres mais en majorité vos bébés sont "terminés" et ils ne leur restent plus qu'à grossir vers 35 SA  Souriant



Désolé d'insister lourdement mais ce n'est pas tout à fait vrai ça dépend des bébés....
J'ai 3 mamans sur mon fil qui ont accouchées à 34 et 35 sa et sont passées par la case neonat car les petits malgrès de bons poids n'étaient pas autonome pour manger et/ou respirer ...
Je ne veux pas effrayer qui que ce soit juste rappeller la réalité... enfin j'arette de poluer votre fil votre marraine vous donnera son avis elle s'y connait mieux que moi! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6158 le: 17 Mai 2013 à 12:39:57 »

Coucou les juillettes,

35sa c'est bien, mais ça ne garantit pas des bébés qui puissent téter, se réguler. Chez les aoutiennes l'année dernière nous avons été plusieurs à accoucher à 35sa. Les petits ont tous du faire de la néonat et les miens étaient les seuls à téter sans sonde.
Nous avons passé une semaine en néonat parce que pour les pédiatres c'est 36sa qu'il faut atteindre. La plupart des autres bébés ont plutôt passé 15 jours à la mater à cause de leurs sondes de gavage.

Même à 37 sa des petits peuvent ne pas avoir encore toutes les forces nécessaires pour s'alimenter, se réchauffer. Chaque jour de grappillé est une chance de plus pour vos bébés d'être autonomes à leur naissance! On peut avoir une bonne surprise mais il faut s'accrocher pour leur donner le maximum de forces.  Sourire

Courage à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ps: les jujus sont bien "prêts" avant les singletons. Le fait d'être à l'étroit dans l'utérus ça accélère leur maturation.  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #6159 le: 17 Mai 2013 à 12:44:35 »

Oui je pense que la décélération concernent le rythme cardiaque.

Bonne nouvelle les doppler sont ok. Maintenant c'est surveillance "habituelle" jusqu'à l'écho morpho de mardi marin.

Mamounette, je pense qu'on sait toutes que le mieux c'est d'arriver aux 38 sa. Mais avec les coups durs qui arrivent aux juillettes en ce moment, on se fixe des objectifs à la baisse et on les reajuste au fur et à mesure. Moi mon prochain objectif c'est les 32sa. Je sais que si j'atteins les 36sa je serai contente car ça voudra dire que moi et les loulous on aura tenu 7 semaines à l'hôpital. Si j'atteins les 37 sa ce serait le nirvana lol
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6160 le: 17 Mai 2013 à 12:45:15 »

En ce qui concerne la préma, les filles il faut que vous sachiez que nos petit jujus ont une chance à côté des singletons, c'est que comme la nature sait qu'ils viendront avant un singleton, elle les "finis" avant eux!
donc les poumons sont mature plus tôt qu'un singleton  Souriant

Après comme pour tout bébé seul ou à plusieurs, il y en a qui sont moins matures que d'autres mais en majorité vos bébés sont "terminés" et ils ne leur restent plus qu'à grossir vers 35 SA  Souriant



Désolé d'insister lourdement mais ce n'est pas tout à fait vrai ça dépend des bébés....
J'ai 3 mamans sur mon fil qui ont accouchées à 34 et 35 sa et sont passées par la case neonat car les petits malgrès de bons poids n'étaient pas autonome pour manger et/ou respirer ...
Je ne veux pas effrayer qui que ce soit juste rappeller la réalité... enfin j'arette de poluer votre fil votre marraine vous donnera son avis elle s'y connait mieux que moi! Bisou

Avant 36sa les bébés feront OBLIGATOIREMENT de la néonat, même s'ils vont bien. Mon petit R n'a passé que quelques heures en couveuse le temps de lui trouver des habits parce que nous étions coincés en salle d'accouchement et il a passé sa semaine dans un coin à boire ses bibs. Le pédiatre ne passait même pas vers nous quand il faisait sa tournée, il validait juste les augmentations de rations. Mais comme ils n'étaient pas à 36sa la néonat nous gardait d'office. J'ai eu de la chance mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance donc faut tenir tant que le corps accepte.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6161 le: 17 Mai 2013 à 12:49:07 »

En ce qui concerne la préma, les filles il faut que vous sachiez que nos petit jujus ont une chance à côté des singletons, c'est que comme la nature sait qu'ils viendront avant un singleton, elle les "finis" avant eux!
donc les poumons sont mature plus tôt qu'un singleton  Souriant

Après comme pour tout bébé seul ou à plusieurs, il y en a qui sont moins matures que d'autres mais en majorité vos bébés sont "terminés" et ils ne leur restent plus qu'à grossir vers 35 SA  Souriant



Désolé d'insister lourdement mais ce n'est pas tout à fait vrai ça dépend des bébés....
J'ai 3 mamans sur mon fil qui ont accouchées à 34 et 35 sa et sont passées par la case neonat car les petits malgrès de bons poids n'étaient pas autonome pour manger et/ou respirer ...
Je ne veux pas effrayer qui que ce soit juste rappeller la réalité... enfin j'arette de poluer votre fil votre marraine vous donnera son avis elle s'y connait mieux que moi! Bisou

+1 avec toi Charly!!!

Si on conseille toutes (Marraines, modo et gygy) un minimum de 37SA ce n'est pas pour rien 

Je remet le lien très bien fait sur le site de préma pour celle que ça interesse :

http://www.sosprema.com/la-prematurite/le-nouveau-ne-premature/
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6162 le: 17 Mai 2013 à 12:51:29 »

Coucou les juillettes,

35sa c'est bien, mais ça ne garantit pas des bébés qui puissent téter, se réguler. Chez les aoutiennes l'année dernière nous avons été plusieurs à accoucher à 35sa. Les petits ont tous du faire de la néonat et les miens étaient les seuls à téter sans sonde.
Nous avons passé une semaine en néonat parce que pour les pédiatres c'est 36sa qu'il faut atteindre. La plupart des autres bébés ont plutôt passé 15 jours à la mater à cause de leurs sondes de gavage.

Même à 37 sa des petits peuvent ne pas avoir encore toutes les forces nécessaires pour s'alimenter, se réchauffer. Chaque jour de grappillé est une chance de plus pour vos bébés d'être autonomes à leur naissance! On peut avoir une bonne surprise mais il faut s'accrocher pour leur donner le maximum de forces.  Sourire

Courage à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ps: les jujus sont bien "prêts" avant les singletons. Le fait d'être à l'étroit dans l'utérus ça accélère leur maturation.  Sourire
une aoutienne 2010 avec des bébés nés à 37SA et faisant chacun 3.5kg a connu la néo nat' car ses bébés n'avaient pas le reflexe de succion ...
alors même si c'est dur et que oui votre fil traverse des moments difficiles pour plusieurs mamans, gardezle cap les filles Souriant vous êtes de super mamans Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6163 le: 17 Mai 2013 à 12:54:40 »

Oui je pense que la décélération concernent le rythme cardiaque.

Bonne nouvelle les doppler sont ok. Maintenant c'est surveillance "habituelle" jusqu'à l'écho morpho de mardi marin.

Mamounette, je pense qu'on sait toutes que le mieux c'est d'arriver aux 38 sa. Mais avec les coups durs qui arrivent aux juillettes en ce moment, on se fixe des objectifs à la baisse et on les reajuste au fur et à mesure. Moi mon prochain objectif c'est les 32sa. Je sais que si j'atteins les 36sa je serai contente car ça voudra dire que moi et les loulous on aura tenu 7 semaines à l'hôpital. Si j'atteins les 37 sa ce serait le nirvana lol

Courage! Dans ton cas comme pour toutes celles qui se battent avec les MAP et autres difficultés, chaque jour et chaque cap et une victoire!

Je suis fière de vous les filles  Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou

Ondes +++ à SAbinou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #6164 le: 17 Mai 2013 à 13:12:31 »

félicitations Laurette, bienvenue a Owen et Lea   Bisou Bisou Bisou Bisou

allez les filles continuez a serrer les cuisses Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: