04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:49:29
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267060 fois)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5070 le: 27 Avril 2013 à 16:14:14 »

Bon bah je vous dirais ce que c'est qd j'aurais vu le medecin. Bonne aprèm
Journalisée
Vavan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #5071 le: 27 Avril 2013 à 16:41:48 »

Recoucou

vous etes de sacrées piplettes ^^, du coup j'ai pas retenu grand chose

alors c'est une grossesse bi-bi

je suis de la Marne

et césa quasi "certaine" parce que j'ai l'un des placentas qui est preavia, il est bien bien ancré sur le col, donc gygy pense qu'il ne remontera plus
bon pour le moment çà ne m'a pas occasionné de saignements alors oufff

je vois que çà parle achat alors ici pour la poussette,  çà sera une Powertwin que j'ai récupéré d'une amie qui a des jumelles de 18 mois Sourire

je compte allaiter, mais j'ai prévu d'acheter quand meme des bibs, je pense prendre des Dodies et pour le lait j’achèterais une boite de Gallia Calisma qui est selon la SF le lait qui se rapproche le plus lu lait maternel

pour la prime de naissance je vais aussi la toucher début Mai, malgré une DPA au 3/07, çà fait tard et on peut dire que je l'attends avec impatience pour continuer les achats

bonne fin d'aprem à toutes

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

2 princesses en cours de fabrication ! (bi-bi)
DPA le 3 Juillet mais césa prévue aux alentours du 12 Juin
Echo des 32SA le 30/04 !
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #5072 le: 27 Avril 2013 à 16:46:05 »

karine49 : tu livres à domicile ?  Clin d'oeil

NN je suis suivie direct à la mater j'ai reçu mes résultats par la poste je sais pas les interpréter j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un antibiogramme (verso d'une des feuilles). Ils sont pas commentés. J'ai appelé de moi même le secrétariat lundi pour leur demander pour le fer très bas la nana au tel elle était pas hyper convaincue elle a fini par dire qu'elle sortait mon dossier et le mettait sur le bureau du gynéco pour qu'il regarde. Mardi matin il m'a appelé pour me dire ok pour le fer pas d'affolement mais que j'avais une infection urinaire qu'il me mettait sous antibiotiques avec prélèvement urinaire à faire après traitement et qu'il postait le tout. Après bon j'ai jamais eu d'infection urinaire je me rends pas bien compte je sens rien aucune douleur mais depuis qu'il m'a dit ça je bois beaucoup (1.5 à 2 l par jour).
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5073 le: 27 Avril 2013 à 16:50:11 »

Bienvenue VavanSouriant (moi je suis qu'une vieille octobrette 2011 qui traine ici de temps en temps Tire la langue)

Pour les biberons, est ce que vous connaissez une marque sans Bisphénol A biensur et produits toxiques,  qui fasse des bibs de couleurs différentes ? Parce que Avnt c'est bien mais c'est  incolore
Comme le dit Byfanny, attention, le Bisphénol A a été remplacé par le Bisphénol S (pas mieux), et de toute façon, faut pas se leurrer, si c'est pas ça, c'est autre chose, dans le plastique, y'a toujours des salopir*es.... Donc si vous voulez vraiment jouer la sécurité, mieux vaut prendre en verre. Sourire
Et pas de micro-onde pour les bibs en plastique surtout! Clin d'oeil

Pour celles qui veulent allaiter, y'a des bibs plus dur à téter, qui sont plus adapté pour les bébés allaités (même si il reste toujours un risque).

Sinon question bête de fille qui a jamais donné de bib: pourquoi des couleurs différentes? 

pour les jujus je regarde pour du lait maternel et je vous mets au défis de trouver dans les marques bien connues de trouver du lait maternel sans HUILE DE PALME !!! ( j'ai trouvé une marque sur internet du coup)
Le lait maternel, on le trouve que dans les nichons, donc à priori, c'est sans huile de palme...  Tire la langue Et ça se vend pas sur le net non plus (pas légalement en tout cas!  ).
Sinon, l'huile de palme, y'en a dans presque tous les LA, mais c'est pas le pire de ce qu'on trouve dedans apparremment...  Tire la langue
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5074 le: 27 Avril 2013 à 16:55:27 »

karine49 : tu livres à domicile ?  Clin d'oeil

NN je suis suivie direct à la mater j'ai reçu mes résultats par la poste je sais pas les interpréter j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un antibiogramme (verso d'une des feuilles). Ils sont pas commentés. J'ai appelé de moi même le secrétariat lundi pour leur demander pour le fer très bas la nana au tel elle était pas hyper convaincue elle a fini par dire qu'elle sortait mon dossier et le mettait sur le bureau du gynéco pour qu'il regarde. Mardi matin il m'a appelé pour me dire ok pour le fer pas d'affolement mais que j'avais une infection urinaire qu'il me mettait sous antibiotiques avec prélèvement urinaire à faire après traitement et qu'il postait le tout. Après bon j'ai jamais eu d'infection urinaire je me rends pas bien compte je sens rien aucune douleur mais depuis qu'il m'a dit ça je bois beaucoup (1.5 à 2 l par jour).

Les infections urinaires peuvent être sans symptomes c'est pour cela qu'il y a régulierement des bandelettes  Clin d'oeil

Relance le secretariat au plus vite car il vaut mieux ne pas laisser trainer
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5075 le: 27 Avril 2013 à 17:00:08 »

OHOH on joue sur les mots
Ben non, c'est pas la même chose, c'est tout, le lait maternel, par définition, c'est du lait qui vient de la mère...  Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5076 le: 27 Avril 2013 à 17:37:24 »

Ah ben on sait jamais, t'aurais pu faire du marché noir de lait maternel sur le net! 
 Bisou
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5077 le: 27 Avril 2013 à 17:54:03 »

Bienvenue VavanSouriant (moi je suis qu'une vieille octobrette 2011 qui traine ici de temps en temps Tire la langue)

Pour les biberons, est ce que vous connaissez une marque sans Bisphénol A biensur et produits toxiques,  qui fasse des bibs de couleurs différentes ? Parce que Avnt c'est bien mais c'est  incolore

Comme le dit Byfanny, attention, le Bisphénol A a été remplacé par le Bisphénol S (pas mieux), et de toute façon, faut pas se leurrer, si c'est pas ça, c'est autre chose, dans le plastique, y'a toujours des salopir*es.... Donc si vous voulez vraiment jouer la sécurité, mieux vaut prendre en verre. Sourire [b]ok merci[/b]
Et pas de micro-onde pour les bibs en plastique surtout! Clin d'oeil oui ça je savais Sourire

Pour celles qui veulent allaiter, y'a des bibs plus dur à téter, qui sont plus adapté pour les bébés allaités (même si il reste toujours un risque).

Sinon question bête de fille qui a jamais donné de bib: pourquoi des couleurs différentes?  Je te mets en copie (jai gardé la page dans mes favoris comme ça me paraissais intéréssant  Sourire  ) la discussion sur laquelle je suis tombée en cherchant  des conseils biberons pour des jumeaux :

"Côté taille, je te conseille de prendre dès le départ des bib de plus de 300 ml, les plus grands possibles : tu pourras y donner 60 ou 90 ml de lait à des nouveaux nés aussi bien que dans des petits bibs... et quand ils voudront boire 180 ml de lait voire plus, tu n'auras pas à acheter de nouveaux bibs !
Indispensable : prévois 2 couleurs, une couleur pour chaque bébé. Car s'ils ne prennent pas la même quantité ou pas le même lait, ce sera pratique la nuit.
Prévois aussi des boites doseuses, pour bien faire avec les 2 mêmes couleurs. Par exemple jaune et vert. La nuit, tu sauras qu'il faut juste mettre le lait de la boite jaune dans le bib jaune pour tel bébé, et le lait de la boite verte dans le bib vert pour l'autre bébé. Le jour où tu confies les bébés à une mami ou une nounou, il suffira de mettre un pyjama ou un habit jaune pour le bébé au bib jaune, tu seras sûre qu'il n'y aura pas d'erreur en cas de lait très spécifique, même si les jumeaux se ressemblent beaucoup."


Je me suis dit que c'était pas bête, non ?


pour les jujus je regarde pour du lait maternel et je vous mets au défis de trouver dans les marques bien connues de trouver du lait maternel sans HUILE DE PALME !!! ( j'ai trouvé une marque sur internet du coup)
Le lait maternel, on le trouve que dans les nichons, donc à priori, c'est sans huile de palme...  Tire la langue Et ça se vend pas sur le net non plus (pas légalement en tout cas!  ).
Sinon, l'huile de palme, y'en a dans presque tous les LA, mais c'est pas le pire de ce qu'on trouve dedans apparremment...  Tire la langue

 Dailleurs moi je ne sais même pas si je vais allaiter ou non j'ai bien envie d'essayer,  mais j'essaye aussi de parer à toute éventualités....
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5078 le: 27 Avril 2013 à 17:57:33 »

Franchement j'avais les mêmes bib et je ne me suis jamais trompée  Clin d'oeil

Quant aux bib direct de + de 300, ça me semble énorme pour des tout petits loulous. Je passerais quand même par les intermediaires
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5079 le: 27 Avril 2013 à 17:58:59 »

Pas réussis à joindre medecin pour mon "urtiquaire",   j'attendrais lundi,  laça ne me démange plus je pense que ça peut attendre...
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5080 le: 27 Avril 2013 à 18:01:54 »

Franchement j'avais les mêmes bib et je ne me suis jamais trompée  Clin d'oeil

Quant aux bib direct de + de 300, ça me semble énorme pour des tout petits loulous. Je passerais quand même par les intermediaires

ok LOL comme quoi tous les conseils ne sont pas bons à prendre, elle avait l'air d'une experte en jujus ds son discours 

Et je te rassure je ne pensais pas aller jusqu'à assortir les pyj qd même ..  Sourire
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5081 le: 27 Avril 2013 à 18:06:41 »

je vais voir ... si je trouve deux couleurs de bibs qui me conviennent ça peut etre pas mal et ça mange pas de pain, mais je retiens que ce n'est pas indispensable !
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5082 le: 27 Avril 2013 à 18:07:30 »

 

Surtout que sur les gros bib, les graduations sont moins precises que les petits, elles ne commencent qu'à 60ml et ne vont que de 30ml en 30ml.

Pour les ranger dans le frigo, je les mettais dans la porte avec un etage pour ceux de Niels et un autre pour ceux de Nolan  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5083 le: 27 Avril 2013 à 18:09:59 »

Oui si tu trouves, fais toi plaisir. Le plus important c'et qu'ils soient fonctionnels et resistants (prise en main, montage, nettoyage, tetines compatibles et certaines sont plus dures à trouver que d'autres)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #5084 le: 27 Avril 2013 à 18:10:56 »



Surtout que sur les gros bib, les graduations sont moins precises que les petits, elles ne commencent qu'à 60ml et ne vont que de 30ml en 30ml.

Pour les ranger dans le frigo, je les mettais dans la porte avec un etage pour ceux de Niels et un autre pour ceux de Nolan  Clin d'oeil

Pas bête !   Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: