23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:43:43
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264533 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #4410 le: 18 Avril 2013 à 14:01:13 »



Ferveete, c'est pas un nettoyant ménager???   
Ferveete, peut etre  Roulement des yeux Roulement des yeux mais FEEVERTE  Clin d'oeil Clin d'oeil
non c'est plutôt un nettoyant de l'oesophage et du foie = absinthe Tire la langue Tire la langue

bonne journée les filles Clin d'oeil

Moi au début je prononçais à l'anglaise "Fiverte" et puis un jour j'ai réalisé que c'était pas ça du tout.... 

vous n'avez pas tous vos moyens  je vous pardonne Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #4411 le: 18 Avril 2013 à 14:05:46 »

Les filles pour le congé paternité vous avez un modèle sur ameli.fr ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-allez-etre-papa/tout-savoir-sur-votre-conge-paternite.php

Par contre attention, l'employeur il a des trucs à faire et à envoyer de son côté, nous on prévoit de tout lui pré-remplir car il serait capable d'oublier, le lien pour les employeurs c'est ici :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php

Par contre on a le même problème que vous on voit pas trop quand on va poser les jours....
On pense lui faire 2 courriers officiels différents
- les 3 jours on pense les prendre au moment du retour à la maison (pas avant)
- les 18 jours restants avant que ma famille n'arrive
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4412 le: 18 Avril 2013 à 14:12:32 »

Bon après une méga NDM, j'arrive tard et forcément il m'a fallu un peu de temps pour tout lire.

Je ne suis pas assez forte pour me souvenir de tout ce que je voudrais vous dire alors en vrac:

Oui pour dénoncer cette nounou "dangereuse"
J'ai un nouvel "ami" depuis peu...Maurice de son petit nom... Du coup, c'est parti pour les bas de contentions car je pense que ca peut aider...donc pour varice vulvaire si s'en est une, eau froide + bas de contention.
Un ostéo avait dit à une amie aussi, un verre d'eau avec le jus d'une rondelle de citron Huh? Huh?
Ca vaut le coup d'essayer...C'est pas trop acide (juste une rondelle hein pas le citron entier) donc ca ne coûte rien, je vous dirais si ca marche.

J'ai lu de bons CR et je confirme, je pense que tout le monde a dépassé les 26SA. Moi demain cap des 28 SA passé!!

Ici aussi le soleil est au RDV, alors je layette, tu layettes, elle layette...  Cool Cool Cool Cool Cool

Plus de voiture ou vraiment le minimum car je contracte à fond après, donc je fais tout par Internet...Et comme on a fait pas mal de récup, pour coordonner quelques choses ca va pas être évident...
Celles qui ont déjà commencé, vous la chambre dans quels tons?

Bisous les copinautes

Ondes +++++ pour celles qui en ont besoin. Je vais certainement siester cet aprem, étant donné que NDM
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4413 le: 18 Avril 2013 à 14:13:35 »

Pareil que toi Bino: je lisais à l'anglaise "fiverte"... Jusqu'à ce que je comprenne... SNU quand tu nous tient!

Fée verte : l'absinthe tiens tiens! En voilà une qui a des envies de femme enceinte bizarre (en partant du principe que tu t'es inscrite enceinte sur le fofo)

Marmaille et les autres: je croyais que les 3 jours étaient obligatoirement à la naissance et qu'ensuite les 18 jours c'était quand on voulait dans les 4 premiers mois. Du coup zhom prendrait 3 jours à la naissance puis les 18 jours pour le retour à la maison car les filles vont faire de la neonat et que pendant cette période je pense que j'aurais moins besoin de sa présence que pour les débuts à la maison. D'ailleurs question aux mamans qui ont vécu la neonat: est-ce que mon raisonnement semble bon?
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #4414 le: 18 Avril 2013 à 14:14:29 »



Ferveete, c'est pas un nettoyant ménager???   
Ferveete, peut etre  Roulement des yeux Roulement des yeux mais FEEVERTE  Clin d'oeil Clin d'oeil
non c'est plutôt un nettoyant de l'oesophage et du foie = absinthe Tire la langue Tire la langue

bonne journée les filles Clin d'oeil

Moi au début je prononçais à l'anglaise "Fiverte" et puis un jour j'ai réalisé que c'était pas ça du tout.... 

vous n'avez pas tous vos moyens  je vous pardonne Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

Désolée ma binomette mais je crois que j'ai fait la même erreur au début sur le fofo, je lisais "fiverte" aussi Tire la langue Roulement des yeux




Et au passage,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou au juillettes 2013 Souriant
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4415 le: 18 Avril 2013 à 14:16:33 »

Bon je comprends pas le jeu de mot p feeverte  Pleurs Pleurs g les neurones ramolis
Et ss pareil odile je v mettre trois ans a sortir le nom de l objet ou pire je parle on me coup et apres fo renchainer je c plus ce qu je disais mdr
Pour le conge paterniter nois on va le poser je pense a partir du 7/07 (dpa le 21/07) mais gygy ns a dis max le 7/07... apres dans le courrier je serais vous je mettrais sous reserve daccouchement anticiper Clin d'oeil comme sa peuvent rien dire .
Merci marmaille pour les liens je v lui pre remplir aussi car lé bordelique le chef a chouchou et pr etre payer en temps et en heure c mieux...
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4416 le: 18 Avril 2013 à 14:24:23 »

On t'a rebaptisée feeverte! Now you rock Fiverte!

Bienvenue à Maurice chère Binôme ! Et moi aussi je n'ai que de la recup donc elles ne risquent pas de s'habiller pareil!

Fimela: bon on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'infection! Et suis les remèdes de nos grands mères forumeuses, ça ne coûte rien d'essayer.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4417 le: 18 Avril 2013 à 14:27:09 »

Fimela : que ce soit un germe ou une varice  PAs cool  En plus les collants de contention  Le top du glam, surtout avec la chaleur qui arrive! Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors les filles, je vous ai pas trop manqué  Cool
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #4418 le: 18 Avril 2013 à 14:31:37 »

Les filles pour le congé paternité vous avez un modèle sur ameli.fr ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-allez-etre-papa/tout-savoir-sur-votre-conge-paternite.php

Par contre attention, l'employeur il a des trucs à faire et à envoyer de son côté, nous on prévoit de tout lui pré-remplir car il serait capable d'oublier, le lien pour les employeurs c'est ici :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php

Par contre on a le même problème que vous on voit pas trop quand on va poser les jours....
On pense lui faire 2 courriers officiels différents
- les 3 jours on pense les prendre au moment du retour à la maison (pas avant)
- les 18 jours restants avant que ma famille n'arrive

moi mon chéri pas de souci avec son employeur, peut poser aux derniers moments ses congés, ses absences. Mais par contre c'est la sécu qui paye la partie congé pater donc c'est plutôt elle qui veut savoir exactement quand est le congé d'où le délai d'un mois avant la naissance pour être sûr de payer...très très simple à prévoir une date de naissance!  Du coup, il va peut-être jouer avec des congés...
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4419 le: 18 Avril 2013 à 14:33:48 »

Je peux pas vous aider pour le congé paternité puisque Zhom l'a pris directement puis il a enchainé l'AJPP à cause des problèmes de santé de Niels.

Toujours pas de nouvelles de Maman3??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #4420 le: 18 Avril 2013 à 14:34:50 »

J ai beaucoup de retard en lecture, je prendrai le temps de tout rattrapé ce week end. Ma fille est sorti ce matin avec antibiotique pdt 15 jours et interdiction de poser le pied parterre pdt 10 jours encore. Elle par en Bretagne avec mes parents samedi matin pour 10 jours, ce qui va me permette de lever le pied et de me reposer. Rdv obstétricien demain matin, je croise les doigts pour que rien n ai bougé car soyons franc j ai plutôt beaucoup forcer cette dernière semaine. J ai eu beau essayer de faire attention j avais pas trop le choix non plus. Voilà je vous retrouve des que je peux me poser.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #4421 le: 18 Avril 2013 à 14:35:38 »

Et au final c était rhume de hanche plus osteocondrie .
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4422 le: 18 Avril 2013 à 14:37:02 »

Coucou VanS. J'ai vu la bonne nouvelle pour la sortie de ta fille hier sur FB  Souriant Mais tu as vu, j'ai rien dit  Clin d'oeil

J'espère qu'elle se remettra vite et que tu vas enfin pouvoir te reposer. Ondes +++ pour demain  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4423 le: 18 Avril 2013 à 14:37:31 »

Et au final c était rhume de hanche plus osteocondrie .

Punaise  A son age!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #4424 le: 18 Avril 2013 à 14:43:08 »

G l habitude qu elle me face des truc tordu ou trop tôt pour son âge ( pronation douloureuse a 6 mois seule dans son lit par exemple ) donc ça n a même pas étonné notre médecin. Seul l hôpital a eu du mal.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: