04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:30:36
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 267174 fois)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3810 le: 08 Avril 2013 à 14:35:42 »

Laurette moi oui pour les douleurs devant derriere, mais c est parce que j ai une cote de deplace.
Charlotte tu peux compter qu il reste deux mois et pas trois ;-) deja deux ca sera bien. Pour ton ventre, pas de solutions mais si c est la peau qui tire vraiment, n hesites pas a mettre une couche dans la journee aussi.
Moi je vois l anesthesiste mardi dans une semaine. J emmene mes radios des lombaires et examens de sang, j espere qu il n y aura pas de soucis.

Pensee pour anne so: 28 sa!  Bisou

Merci valent, je crois qu'il n'y a rien à faire pr mon ventre..  Mais pourquoi seulement 2 mois ? avril+mai+juin, non ?
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3811 le: 08 Avril 2013 à 14:47:55 »

Bonjour PEPE, moi aussi mon medecin m'a préscrit du forlax pr la constipation en début de grossesse, ça peut mettre un peu de tps à agir , pour moi c'était grosse constipation et j'avais hyper mal au ventre, c'est allé mieux après 3 jours. et depuis plus de problèmes de ce côté là, en continuant à boire la dose d'eau chaque jours.
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3812 le: 08 Avril 2013 à 14:55:26 »

Je ne sais ce que t as dit ton gyneco mais pour la plupart des filles ici, on nous a parle d un declenchement a 38sa, du coup il reste deux gros mois. Et puis moi je prefere me preparer au fait qu il y a plus de chance qu ils arrivent plus tot et au cote prematurite aussi. Et surtout je trouve que deux mois c est plus supportable que trois! Apres on fera semaine apres semaine 

Bon je pars pour mon echo, bientot je vais etre plus suivie que les mono  Clin d'oeil

Ok moi aussi c'est déclenchement à 38 semaines vers le 7 juillet donc je compte 3 mois si je tiens jusque là.  Après oui elles peuvent arriver plus tôt , je trouve aussi plus suportable deux mois Sourire du moment qu'elles sont en santé !
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3813 le: 08 Avril 2013 à 14:56:55 »



Bon je pars pour mon echo, bientot je vais etre plus suivie que les mono  Clin d'oeil
[/quote]

bonne echo !
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3814 le: 08 Avril 2013 à 15:08:07 »


Ok moi aussi c'est déclenchement à 38 semaines vers le 7 juillet donc je compte 3 mois si je tiens jusque là.  Après oui elles peuvent arriver plus tôt , je trouve aussi plus suportable deux mois Sourire du moment qu'elles sont en santé !


Mais c'est quoi ta DPA du coup si le 7 tu es à 38sa ??
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3815 le: 08 Avril 2013 à 15:09:13 »

Mais c'est quoi ta DPA du coup si le 7 tu es à 38sa ??

Oui je sais je pourrais calculer mais c'est tellement plus simple de demander 

N'oubliez pas que je donne plein de neurones à mes filles hein  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3816 le: 08 Avril 2013 à 15:13:22 »


Ok moi aussi c'est déclenchement à 38 semaines vers le 7 juillet donc je compte 3 mois si je tiens jusque là.  Après oui elles peuvent arriver plus tôt , je trouve aussi plus suportable deux mois Sourire du moment qu'elles sont en santé !


Mais c'est quoi ta DPA du coup si le 7 tu es à 38sa ??

bah tu rajoutes 3 semaines
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3817 le: 08 Avril 2013 à 15:14:29 »

Hépar marche assez bien, j'ai déjà essayé. Je pense que je vais demander à ma mère d'aller en acheter demain. De toute façon, en temps normal, j'alterne toujours les périodes de constipation et non.
A part ça, je ne prends pas de fer, uniquement du magnesium et vitamine B6.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #3818 le: 08 Avril 2013 à 15:19:17 »

Sinon, je vois que pour l'accouchement, les docs vous ont déjà parlé des dates prévisibles de déclenchement. Pour l'instant, mes 2 gygys qui me suivent n'ont pas abordé l'accouchement. Je pense leur en parler le 15/4, car j'ai une autre écho de prévue. Sinon, il faudrait que mes petits bouts restent encore au chaud au moins 2 mois et demi. J'ai l'impression que les jours passent lentement.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #3819 le: 08 Avril 2013 à 15:26:40 »

En direct de chez mon gygy. J'attend Sourire
Pour la constipation vieux remède de grand mère mais 100% naturel des pruneaux Sourire

Ju pour les neurones tu t'échappes je trouve Sourire
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3820 le: 08 Avril 2013 à 15:35:58 »

Ben au départ  mon gyneco m'a donné la date si j'accouchais à terme  c-à-d à 41 SA ce serait fin juillet, vers le 25.

Mais quand j'ai été m'inscrire à l'hôpital, ils m'on dit direct en remplissant mon dossier : ok donc  accouchement autour du 7 juillet. J'ai di t ah bon c'est sure ?? et elle m'a dit oui on vous déclenchera à 38 semaines,
j'en ai reparlé plus tard av une sage femme qui m'a dit pareil,, mon accouchement sera autour du 7 quoi qu'il arrive. J'ai trouvé ça un peu bizarre de donner une date avant terme comme ça, comme si ce n'était pas possible que j'arrive à 41 semaine (je pensais que si ?), . Mais bon...

Biensur je me dis que ça peut arriver avant ou après selon ce qui se passe ou par ex.  selon le poids et développement de mes filles ils me déclencheront avant ou après.

En bref pourmoi la DPA c'était la date à 38 semaines Sourire
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3821 le: 08 Avril 2013 à 15:45:50 »

Ben au départ  mon gyneco m'a donné la date si j'accouchais à terme  c-à-d à 41 SA ce serait fin juillet, vers le 25.

Mais quand j'ai été m'inscrire à l'hôpital, ils m'on dit direct en remplissant mon dossier : ok donc  accouchement autour du 7 juillet. J'ai di t ah bon c'est sure ?? et elle m'a dit oui on vous déclenchera à 38 semaines,
j'en ai reparlé plus tard av une sage femme qui m'a dit pareil,, mon accouchement sera autour du 7 quoi qu'il arrive. J'ai trouvé ça un peu bizarre de donner une date avant terme comme ça, comme si ce n'était pas possible que j'arrive à 41 semaine (je pensais que si ?), . Mais bon...

Biensur je me dis que ça peut arriver avant ou après selon ce qui se passe ou par ex.  selon le poids et développement de mes filles ils me déclencheront avant ou après.

En bref pourmoi la DPA c'était la date à 38 semaines Sourire


Alors en fait la DPA correspond au terme "normal" d'une grossesse : donc la 1ère date qu'on t'as donné lors de tes 1ers examens, du coup le 25/07 pour toi.
Pour le déclenchement à 38sa apparemment ça dépend des maternités, donc ici qd on parle de DPA c'est vraiment notre terme théorique...

Par exemple ma DPA est le 5 juillet mais je sais que j'accoucherai en juin plutôt, et je suis qd même venue chez les juillettes  Clin d'oeil

Enfin bref, tout ça ce ne sont que des détails hein !!!
Mais si marraine t'as mis dans la récap en 1ère page elle nous a "rangées" par DPA, comme ça on sait d'un coup d'oeil les copinautes qui en sont à peut près au même terme que nous  Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3822 le: 08 Avril 2013 à 15:54:55 »

 alors c'est ma maternité qui fonctionne comme ça, je trouve qu' ils devraient etre moins catégoriques sur la date de déclenchement parce qu'à aucun moment ils n'ont mentionnés mon vrai terme, pourtant mes questions étaient claires.
 Seul mon gynéco (hors hôpital) m'en a parlé au tt début et comme je ne le vois plus depuis mon inscription..

Donc ok DPA le 25 juillet  Sourire je vais réctifier ma signature. et donc je peux dire qu'il me reste bien 3 mois théoriquement !
Journalisée
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #3823 le: 08 Avril 2013 à 16:10:06 »

Oui du coup tu peux dire 3 mois   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On dit 2 mois pour celles qui ont une DPA début juillet, car on vise début juin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #3824 le: 08 Avril 2013 à 16:16:02 »

Cette chance. Moi je vise le 15 juin donc un chouilla plus que deux mois.
On verra bien Sourire
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: