23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:04:53
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264544 fois)
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3750 le: 06 Avril 2013 à 18:44:22 »

Leni ça fait quand même laïque de lire ces bonnes nouvelles et puis c'est bien que les médecins t'es dit de réinvestir ta grossesse!! Allez tes puces se battent alors à maman doit être forte aussi. Profite de ton repos pour chercher pleins d'idées deco et tenue et papa ira te chercher tout ça si tu ne peut plus.
Moi sur les conseils de nos deux baby planner j'ai fait un fichier excel pour chéri avec ce qu'il fallait pour la valise des bébés celle de maman si je doit être hospitalisé en urgence et pour les choses qui me manque j'ai un onglet ou je lui met ce qu'il faut les quantité les endroits ou le trouver et Comme ça on a une maman qui choisi ce qui lui plait et un papa qui est pas perdu au magasin Clin d'oeil

Pleins de bisous remonte moral!! On pense fort a toi tout comme Anne So et nanou!! Allez les filles on reste motivé et on gagne de précieuses semaines !!

Quelle organisation!!! je suis épatée! je pense que tu devrais candidater auprès de Ju et Odile pour la société de baby planner! Il faut que je commence à faire des listes effectivement. Ca me rassurera et le papa aussi! et puis que je fasse le point sur les vêtements qu'on a déjà (les archives de ma grande!) et ce qu'on doit prévoir. Et idem pour le matériel... Enfin il faut que je fasse ce que vous faites toutes! même si je ne suis pas encore prête psychologiquement pour les achats, prévoir c'est déjà un grand pas! et ça nous aidera pour éviter une grosse panique de dernière minute!
d'ailleurs la fédération de mon département prête des vêtements de toute taille en libre accès et des vêtements taille préma sur demande. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres fédé départementale, mais ça peut aider donc je vous passe l'info.
Journalisée
ninie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #3751 le: 06 Avril 2013 à 19:27:49 »

Leni non non je laisse nos deux pro se débrouiller première grossesse ici j'ai aucun mérite j'écoute leurs conseils Sourire
Bonne idee pour la fédération je sais qu'ils prêtent des vêtements aussi faut que je me rencarde pour ceux de prema que je me refuse a acheter.
Tu verras quand tu commences à acheter la folie furieuse te guette tu veux tout et puis ton porte monnaie te rappelle à l'ordre Sourire
Toujours la celui la !!
Je comprend que tu es du mal à acheter mais dit toi que plus tu avances dans les semaines et plus tes puces iront bien!! Et ça te ferai peut être du bien au moral ça t'aiderai a te projeter ton mari a raison.

Karine pour les brûlures d'estomac mon gynécologue m'a mis sous omeprazole je revis depuis. Tu ne prends rien? Pour les NDM ici je commence à m'endormir super tard mais quand je dors après un ou deux réveil pipi ça va. Et le matin depuis le début de la grossesse je me lève avec mon mari comme ça on déjeune tous les deux et je me recouche. Ce rythme me va très bien sinon je me réveille l'estomac dans les talons.
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3752 le: 06 Avril 2013 à 19:58:17 »

Je suis contente que ça aille un peut mieux Leni je ne savais que tu avais un DG en plus du reste. Si ça te dérange pas g quelques question a ce sujet. Tu es sous insuline ? Et quel régime suis tu? Pour l instant je n ai fais que recevoir les résultat et en déduire la suite donc je c pas ce que l obstétricien va me dire ni les concequecance que ça peut avoir sur les juju ( les même que pour un seule ?) M aillant diagnostiqué un DG qui n était qu une intolérance au glucose j ai déjà le matériel pour les dextros que g commencé 6 fois par jours et je suis le régime que m avait donné la diet a ce moment la. Mais je me demande si c le même pour une grossesse gemellaire. Comment tu gère tout ça au quotidien ? Dsl pour toutes c questions, j avais l impression que toutes les filles du fofo était passé a travers.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Happy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70



« Répondre #3753 le: 06 Avril 2013 à 19:59:44 »

Laurette: Oh que oui, je la connais cette douleur! Une sensation de brûlure/déchirure juste sous les côtes, le moindre frottement me fait mal.
J'ai tellement eu mal lors de ma première grossesse que j'ai ressenti cette douleur pendant des semaines après la naissance de ma fille!!! (je ne veux pas te faire peur, hein!  Roulement des yeux )
Et là, pour cette grossesse, j'ai à nouveau mal depuis plusieurs semaines, et çà ne va pas en s'arrangeant!
J'en ai parlé à la SF, pour elle c'est "normal"....
Bon courage!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite pitchounette de 2 ans 1/2
Un petit coquin et une petite coquine prévus pour le 04/07.
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3754 le: 06 Avril 2013 à 20:13:38 »

Plus ça avance et plus g l impression que tout le monde commence a saturer. Il est plus que temps que le soleil revienne nous mettre du baume au cœur.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
*fiona*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.927


Octobrette 2010


« Répondre #3755 le: 06 Avril 2013 à 20:41:08 »

Leni,  Bisou Bisou Bisou

écho et monito ok pour anne so !
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3756 le: 06 Avril 2013 à 20:41:55 »

 Souriant Des gros bisous à Anne-So (et à toi aussi Fiona   Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3757 le: 06 Avril 2013 à 20:52:01 »

Je suis contente que ça aille un peut mieux Leni je ne savais que tu avais un DG en plus du reste. Si ça te dérange pas g quelques question a ce sujet. Tu es sous insuline ? Et quel régime suis tu? Pour l instant je n ai fais que recevoir les résultat et en déduire la suite donc je c pas ce que l obstétricien va me dire ni les concequecance que ça peut avoir sur les juju ( les même que pour un seule ?) M aillant diagnostiqué un DG qui n était qu une intolérance au glucose j ai déjà le matériel pour les dextros que g commencé 6 fois par jours et je suis le régime que m avait donné la diet a ce moment la. Mais je me demande si c le même pour une grossesse gemellaire. Comment tu gère tout ça au quotidien ? Dsl pour toutes c questions, j avais l impression que toutes les filles du fofo était passé a travers.
je me permets d'intervenir car j'ai fait du DG durant mes 3 grossesses, ce n'était une simple intolérance au glucose mais bien un DG car à chaque fois j'ai fait 3 tests ( le O'S , une HGOP sur 3h puis sur 2h et à chaque fois les résultats étaient mauvais )
par chance, le régime seul a suffit mais c'était un régime strict et je faisais des dextro 6 fois par jour aussi, puis une fois que l'on a vu que le régime suffisait pour ca se maintienne je faisais des dextro seulement de temps en temps et pas toujours sur le même temps de la journée pour etre sûre
je surveillais mon poids +++ biensûr ( +7kg pour mon grand, +12kg pour les jujus et +6kg pour la dernière )
j'avais donc un régime sans sucre, sans féculents ou presque et sans pain ( que du pain de mie et pas trop )
les conséquences du DG non maitrisé quand les bébés sont au chaud, c'est que tu aies de gros bébés, pour toi que tes reins peinent +++
à la naissance si le DG est maitrisé, une surveillance un peu plus poussée du taux de sucre de tes bébés qui s'il n'y avait pas de DG
si le DG n'est pas maitrisé c'est plus embêtant pour les bébés car ils risquent de faire des hypoglycémies et dans les cas sévères de DG des comas diabétiques mais je pense que ca reste rare car les équipes médicales font en sorte de maitriser le diabète
en post partum pour toi, normalement le DG disparaît progressivement, et à J+6mois, tu dois refaire une PdS à jeun pour vérifier si tout est bien rentré dans l'ordre

si tu as des questions n'hésites pas Clin d'oeil

mais ne t'inquiète pas trop le DG est fréquent et bien pris en charge par les médecins, à toi d'être très stricte et rigoureuse avec les prescriptions et les conseils donnés.

tu raus peut être droit à être hospitalisée sur une journée pour mettre en place le régime mais c'est rien,
tu arrives à jeun à la mat le matin, on te fait un dextro, on te donne le petit dej, on te refait un dextro , pareil pour chacun des 2 autres repas , ils t'ajustent le régime en fonction de tes résultats et de ce que tu as mangé et tu rentres chez toi
c'est un peu ch*ant parce que tu tournes un peu en rond mais bon c'est pas bien méchant, et ainsi tu repars avec les conseils hygiéno-diététiques personnalisés.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3758 le: 06 Avril 2013 à 20:55:37 »

Merci Pimousse  Sourire Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3759 le: 06 Avril 2013 à 21:00:52 »

de rien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3760 le: 06 Avril 2013 à 21:08:06 »

Merci de tes conseils Pimousse. Un des truc qui me bloque le plus, je sais c ridicule pour une infirmière mais c les dextros car je ne supporte pas les piqûres qu elle qu elle soit ( sur moi, les faire ne me pose aucun problème ) tu me verrai faire c ridicule, hésite trois Blombe avant d arriver a me piquer.  
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3761 le: 06 Avril 2013 à 21:11:48 »

Mais non c'est pas ridicule! Je suis exactement pareil  Clin d'oeil

Au debut de ma grossesse, juste avant d'être arreter, j'ai fait une grosse hypo au boulot. C'est l'AS qui m'a piqué pour le dextro car j'en étais incapable 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535


« Répondre #3762 le: 06 Avril 2013 à 21:14:25 »

Sourire Clin d'oeil. Mes collègues sont pareil, ça me rassure
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3763 le: 06 Avril 2013 à 21:42:04 »

VanS: c'est relou les dextros et ça pique bien mine de rien! 
Moi non plus pas d'insuline et un régime moins contraignant que Petit Pimousse car j'ai le droit aux sucres lents,  une portion à chaque repas,  par contre pas de sucres rapides. Même les fruits c'est seulement si j'ai mangé des légumes verts avant. Je mange 4 repas par jour et j'essaie d'équilibrer un max entre légumes/féculents/proteines, et en dessert c'est fruits si légumes verts sinon c'est yahourt nature ou fromage blanc avec de la sucralose. Au début j'avais le droit à 6 dextros par jour, avant et h30 après les repas principaux (sauf goûter), maintenant plus que 3 1h30 après le repas. Mes résultats sont bons donc on ne m'embête pas plus. Mon endocrino m"a même dit que les entorses étaient autorisées tant que ce n'était pas plus d'une fois par semaine!

Laurette : moi aussi j'ai mal au niveau du diaphragme, je ne supporte plus d'être assise en fin de journée. Pour ma première grossesse c'était pareil mais beaucoup plus tard.

Karine : bon courage c'est pénible tous ces mots de grossesse! et puis canaper et être seule pendant la journée, c'est vraiment pénible!
oui vivement les beaux jours, ça nous fera du bien à toutes!

 Bisou Fiona
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3764 le: 06 Avril 2013 à 21:46:55 »

Leni: je suis contente que tu aies pu avoir cette conversation avec ton médecin et surtout des effets positifs que cela engendre. N'hésite pas à te projeter, je te l'avais déjà dis, ça ne porte pas malheur et en plus ça fait du bien au moral. Aller ma belle, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou et la prochaine fois VERBALISE!

Ninie: pour les fichiers EXEL, c'est ton oeuvre, tu as ta part de mérite, on va penser à te recruter Clin d'oeil

Laurette: pour tes douleurs sous-sternales je sais pas quoi te dire.............

Karine: je compatis pour le moral, içi c'est pareil, les kours où je canapette à fond je déprime. Quand le beau temps sera là et que je pourrais "canapeter" dehors, je pense que ça aidera.

Par contre les filles, chapeau bas, je sais pas comment vous faites pour rester au lit. C'est au dessus de mes forces, pourtant j'ai le pc portable, la tv dans la chambre mais je vis déjà mal le repos alors en chambre

Ce soir, soirée en amoureux avec mon fils: ma fille dort chez des amis, mon mari est avec des potes. Je Kiffe, on a fait le menu ensemble: hamburgers, gateau au chocolat et fraises Cool Cool Puis soirée tv (je crois que je suis bonne pour un Walt Disney ).

tu as100% raison, il faut que je m'accroche. Profite bien de ton loulou! je regarde les 5 légendes en amoureux! 
Journalisée
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: