23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:33:51
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264479 fois)
quetzal
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2970 le: 24 Mars 2013 à 13:19:33 »

Waouh j'ai fait l'erreur de ne pas me connecter au forum, que de lecture à rattraper.

 Vendredi matin début de migraine et l'apres-midi j'ai retrouvé une amie et son fils au parc. Ça fait du bien de s'aérer.
Hier grosse journée : réunion d'information jumeaux et plus (chéri est venu avec moi ça m'a vraiment fait plaisir), apéro chez des amis et dîner chez d'autres. Donc ce matin grasse mar jusqu'à midi.

La réunion était intéressante car animée par deux mamans de jumeaux dont une sage-femme (qui trouve que les couches lavables pour les jumeaux c'est vraiment beaucoup de boulot). On a fait un premier point sur le matos à acheter. Les prochaines réunions auront pour thème la fin de la grossesse et le retour à la maison et l'allaitement.

Ma prochaine écho à lieu mercredi. J'ai hâte de revoir les loulous. D'ailleurs nous avons déjà les prénoms. Un plutôt Angelo-saxon et l'autre corse. Là on se demande quel prénom ira à quel bébé. Comme chéri a une préférence pour le prénom Angelo-saxon il ne sait pas auquel des deux le donner pour ne pas défavoriser l'autre. Un de ses amis lui a conseillé de jouer ça aux dés. Merci les jeux de rôles.

Leni, nanoue, contente d'avoir de vos nouvelles.
Plein de bonnes ondes pour Anne-son demain
Journalisée

2 garçons (Joshua et Antone) nés le 28 mai 2013 à 32+4
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2971 le: 24 Mars 2013 à 14:31:57 »

Quetzal on a le droit de savoir pour les prénoms 

Laurette l'allaitement n'est pas douloureux, sauf si tu as des crevasses, ce qui peut arriver au tout début si les bébés sont mal positionnés... Mais ça dure juste la première minute où il tète, après la crevasse étant humide on ne sent plus la douleur, faut juste serrer les dents 1 minute... Mais bon il y a des personnes qui n'ont jamais eu de crevasse, dans ces cas là aucune douleur !!
Je te conseillerai d'essayer si tu as envie, d'insister un peu si vraiment c'est qqch qui te tient à coeur, car c'est vraiment magique de nourrir ses bébés au sein, ça crée un lien tout particulier avec la maman, on se sent tellement indispensable à eux dans ces moments là, personne ne peut remplacer une maman qui allaite et ça ben ça fait bien plaisir, surtout au début quand tu as tout le monde qui prend les bébés dans leurs bras, au moins personne ne te dira "je peux lui donner le biberon", quand c'est l'heure de manger, c'est maman qui récupère 
Enfin bon après ce n'est que mon avis, et il faut savoir que c'est très fatiguant : d'une car tu es la seule à les gérer la nuit, et de deux car ça puise énormément d'énergie, après chaque tétée on se sent vidée et on a juste envie de dormir !!
Malgré ça, je VEUX allaiter mes jumelles  Souriant Souriant Souriant
Si tu veux vraiment des renseignements rapproche toi de la lèche league ils font des réunions tous les mois selon les départements...
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2972 le: 24 Mars 2013 à 14:32:59 »

Et arrête avec ton fondant au chocolat tu me donnes trop envie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Déjà que je suis à 2 doigts d'aller chercher mon pot de Nut et une petite cuillère  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2973 le: 24 Mars 2013 à 16:35:03 »

Sinon moi aussi je souhaiterai allaiter mais j'ai parfois un peu peur de ne pas y arriver... On m'a aussi dit que ça pouvait être douloureux...???mais ça l'est tout le temps ou c'est juste le temps de s'y habituer?
Si il n'y a pas de soucis particulier, normalement, ça ne fait pas mal. Il peut y avoir une petit gêne, au début, le temps que le téton "se fasse à l'allaitement" et que le bébé apprenne à bien téter. Mais si le bébé est bien positionné, normalement pas de douleur.
Après, en cas de crevasses ou autre, faut pas hésiter à demander de l'aide tout de suite pour voir d'où ça vient (les bouts de seins peuvent bien aider aussi pour ce genre de trucs).
Je pense que la clé, c'est de ne pas laisser un problème s'installer, au moindre doute, demander de l'aide (aux personnes compétentes Clin d'oeil ).
Pour le reste, si tu es motivée et bien soutenue, y'a pas de raison, tu vas y arriver, fais-toi confiance.  Clin d'oeil

il faut savoir que c'est très fatiguant : d'une car tu es la seule à les gérer la nuit, et de deux car ça puise énormément d'énergie, après chaque tétée on se sent vidée et on a juste envie de dormir !!
Je suis pas du tout d'accord.
Durant mes 4 allaitements, je ne me suis jamais sentie fatiguée, que soit après ou entre les tétées. Je ne me suis jamais sentie vidée de mon énergie par l'allaitement (au contraire même).

Ensuite, allaiter ne veut pas dire tout gérer seule, pas du tout. Moi, c'était souvent mon homme qui changeait les couches, le papa peut aussi amener les bébés à la maman pour les tétées. On peut aussi avoir les bébés près de nous au début, pour éviter d'avoir à se déplacer.
Ensuite, l'entourage peut aussi prendre le relais sur d'autres choses, ménage, etc... pour soulager la maman.
Je ne pense pas du tout l'allaitement soit fatiguant, d'ailleurs, je n'ai jamais été aussi crevée que pendant les quelques jours où j'ai du donner des bibs à ma fille... Quelle horreur de se lever la nuit, j'admire celles qui le font, qui plus est avec des multiples!  Tire la langue

Et puis, il faut garder à l'esprit que dans la plupart des cas, une fois le congé parental passé, c'est la maman qui donne la plupart des biberons (surtout la nuit), donc je pense pas que ce soit tellement reposant. 
Enfin voilà, c'est mon vécu, après, c'est comme pour tout, beaucoup d'éléments rentrent en compte, donc on ne vit pas toutes les choses de la même façon, mais en tout cas, ça peut aussi être vécu très facilement, et je ne suis pas la seule pour qui c'est le cas, loin de là. Sourire
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2974 le: 24 Mars 2013 à 16:58:42 »

Et Odlie, en faisant une liste à ton mari ? Ce n est pas spontané, je te l'accorde, mais le mien fonctionne comme cela ! Il fait tout si je lui demande ou si je le note ! Sinon il ne voit pas la poussière, le linge qui s accumule ou a ranger, le frigo vide... Il ne râle jamais et du coup, il fait souvent même plus que ce que je lui ai demandé... Au départ, ce manque de spontanéité ou d initiatives naturelles m énervait, on en a parle mais il est comme cela... Un peu tête en l'air je pense au final ! Et les listes le rassurent ! Parles en peut être avec lui, au calme.... Une bonne fin de week-end  les Juillettes ! Portez vous bien !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2975 le: 24 Mars 2013 à 17:02:40 »

il faut savoir que c'est très fatiguant : d'une car tu es la seule à les gérer la nuit, et de deux car ça puise énormément d'énergie, après chaque tétée on se sent vidée et on a juste envie de dormir !!
Je suis pas du tout d'accord.
Durant mes 4 allaitements, je ne me suis jamais sentie fatiguée, que soit après ou entre les tétées. Je ne me suis jamais sentie vidée de mon énergie par l'allaitement (au contraire même).

Ensuite, allaiter ne veut pas dire tout gérer seule, pas du tout. Moi, c'était souvent mon homme qui changeait les couches, le papa peut aussi amener les bébés à la maman pour les tétées. On peut aussi avoir les bébés près de nous au début, pour éviter d'avoir à se déplacer.
Ensuite, l'entourage peut aussi prendre le relais sur d'autres choses, ménage, etc... pour soulager la maman.
Je ne pense pas du tout l'allaitement soit fatiguant, d'ailleurs, je n'ai jamais été aussi crevée que pendant les quelques jours où j'ai du donner des bibs à ma fille... Quelle horreur de se lever la nuit, j'admire celles qui le font, qui plus est avec des multiples!  Tire la langue

Et puis, il faut garder à l'esprit que dans la plupart des cas, une fois le congé parental passé, c'est la maman qui donne la plupart des biberons (surtout la nuit), donc je pense pas que ce soit tellement reposant. 
Enfin voilà, c'est mon vécu, après, c'est comme pour tout, beaucoup d'éléments rentrent en compte, donc on ne vit pas toutes les choses de la même façon, mais en tout cas, ça peut aussi être vécu très facilement, et je ne suis pas la seule pour qui c'est le cas, loin de là. Sourire

Je pense que chaque personne le vit différemment, et chaque bébé a un rythme de succion différent...
Personnellement j'avais l'habitude de faire des nuits de 8h non-stop, donc devoir allaiter ma fille toutes les 1h30/2h (car c'était ça son rythme à elle) était en effet fatiguant, il faut un temps d'adaptation pour prendre le rythme. Et physiquement l'allaitement brûle beaucoup de calories ce qui explique également ce sentiment d'être vidée ou fatiguée après les tétées...
Tant mieux si tu ne l'as pas ressenti comme ça pour tes 4 enfants, maintenant je donnais simplement mon point de vue à Laurette, sans pour autant dire que les biberons c'est mieux car je suis pro-allaitement.
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2976 le: 24 Mars 2013 à 17:09:39 »

Odlie comme je te comprends !! Avant l'épisode de mardi mon mari était pareil je faisais pratiquement tout, pour ne pas dire TOUT 
Il me dit "demande moi", mais j'aime pas demander, il peut bien se rendre compte des choses à faire qd même !!

Enfin bref, du coup l'alitement c'est pas mal pcq pour le coup il fait tout !! Il assure d'ailleurs contrairement à ce que je pensais... Bon niveau timing c'est pas encore ça (vendredi ma puce couchée à 20h45 au lieu de 20h/20h15), mais bon c'est le week-end je ne dis rien il va prendre le pli !!
Je pense qu'il va avoir du mal avec le ménage mais bon niveau repas, vaisselle, bain et habillage des enfants il gère...
Je vais voir pour prendre une aide-ménagère pour qu'il ait ça en moins, et puis les courses ce sera livraison à domicile pour éviter aussi de l'envoyer car sinon pdt ce temps je dois gérer les enfants et peux pas 

Bon ça t'aide pas trop pcq je ne te souhaite pas de devoir être alitée hein !!
Mais juste pour que tu saches que tu n'es (n'étais) pas seule et que je compatis !!!
Il va être là à ton prochain rdv gygy ?? Sinon t'en rajoute un peu tu dis qu'il a insisté sur le fait que tu te reposes +++ et que du coup il va falloir qu'il fasse plus de choses...
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Maevadm5
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2977 le: 24 Mars 2013 à 17:41:27 »

J ai allaite ma fille 5 mois je n ai pas du tout trouvé ça fatigant.... Je trouve le bibi  plus contraignant, il faut les faire chauffer etc ....
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #2978 le: 24 Mars 2013 à 17:55:04 »

Sinon quel binome veut bien rajouter Napo?
Napo, tu veux être dans la recap de la 1ère page?

MarionAs, tu veux aussi être dans les binomes?

KArine, idem. Tu veux être dans la recap et/ou un binome?

A plus les filles, y a Grand Prix de Formule 1 ce matin!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Yes je veux bien être dans les bînomes, stp Marraine
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #2979 le: 24 Mars 2013 à 18:31:16 »

J'ai RDV demain chez le gygy et j'y vais seule. c'est vrai qu'en même temps, le gygy il m'aide pas l'autre jour il demande à mon mari, en parlant de mon arrêt "alors c'est agréable d'avoir sa petite femme à la maison maintenat, vous n'avez plus rien à faire" forcément, ça aide pas.................

Il est c** ton gygy 


Ju91 : hum, chocolat  ? je suis d'accord pour accueillir Napo en binôme même "bénévolement" 
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2980 le: 24 Mars 2013 à 19:31:02 »

Salut les filles,
Vous êtes beaucoup trop bavardes pour moi! J'ai tenté de tout lire mais c'est chaud de rattraper son retard! Le moral était bas en fin de semaine, j'étais très angoissée au moindre signe. J'étais plus sereine à l'hôpital bizarrement. Mais des amis sont venus ce week end donc ça va mieux. Maintenant j'attends mardi matin et la prochaine écho en espérant de bonnes nouvelles.

Nanou: contente de te lire! C'est dur de vivre des grossesses en décomptant les jours... Même si je ne suis pas hospitalisée, mais je comprends ce que tu ressens et ce désir que les semaines passent.
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2981 le: 24 Mars 2013 à 19:43:07 »

Sinon, juste un point de vue de biberonnante en réponse à ce que j'ai lu. Sur les conseils de ma pédiatre, une top pédiatre, on n'a pas chauffé les bibs pour ma fille, ni stérilisé les biberons. Donc c'est beaucoup plus simple de biberonner dans ces conditions. Pour ma part j'ai aimé le biberon car c'est mon image de la maternité. Ma mère m'a nourrie au bib, a nourrie ma soeur au bib, j'ai nourrie ma soeur au bib. Du coup pour moi c'est naturel le biberon et je rêve de voir ma fille donner le biberon à ses petites sœurs.
Je trouve que c'est très personnel le choix biberon ou allaitement et que le meilleur choix c'est de faire ce que l'on vit le mieux.
Journalisée
leni44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2982 le: 24 Mars 2013 à 19:56:41 »

Odile: sympa le gygy! C'est un homme non? Rajoutes-en sur ta fatigue car il vaut mieux qu'il prenne le plie maintenant que violemment le jour où tu seras alitée! (enfin si tu l'es). Il reste du temps avant le terme alors faut que tu en gardes sous la pédale pour tenir le coup. Ne culpabilise pas de lui demander de l'aide. Moi je culpabilise et pourtant je demande rien, j'ai un homme parfait sur les taches ménagères. Mais le fait d'en faire moins que lui me culpabilise et heureusement qu'il m'oblige à me poser. Mais j'imagine bien que si mon homme était comme le tient, je n'oserais rien demander. Sauf que du coup, tu lui enveux... Donc stop à la culpabilité et on demande de l'aide un Max avec des listes s'il le faut pour le guider.
Après c'est sûr que si ton homme est un peu démoralisé en ce moment, ça n'aide pas... L'important dans ces moments là c'est de communiquer! Bon courage à vous 2 en tous cas.

Merci Laurette!
Journalisée
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2983 le: 24 Mars 2013 à 21:00:12 »

Mon mari fait beaucoup depuis une semaine ,je n'arrive à rien faire et quand je fais j'ai super mal au ventre et je suis vite essoufflé et limite au malaise.J'ai proposé des prendre une aide ménagère mais il veut pas et veut tout gérer lol et mais parent habite pas loin de chez nous du coup ils vont chercher mes enfants a l'école quand z'homme n'est pas la. Je suis super géner quand je suis allongé et que lui repasse ou fait autre chose pas l'habitude mais faut bien un peu d'aide et puis on ferme un peu les yeux quand il y a un peu de bazar  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2984 le: 24 Mars 2013 à 21:45:28 »

Tant mieux Odlie  Souriant Souriant Souriant

Ca fait plaisir de te lire Leni et je suis d'accord avec toi : tout est une question de choix, il vaut mieux une mère qui donne volontiers un bib, plutôt qu'une qui se force à allaiter  Clin d'oeil

Odlie j'ai déjà essayé le drive, j'aime bien mais le problème c'est qu'il y a des contraintes d'horaires et mon mari et les heures à respecter ça fait 2 (voir 3 ou 4  ), du coup j'ai pas envie de lui rajouter cette contrainte en sachant que ce n'est pas du tout sur sa route et qu'il est en moto...
Donc tant pis on paye un peu plus cher et on se fait livrer... J'ai testé cette semaine et oui les livreurs montent tous mes étages et posent tt ds la cuisine !! On peut choisir les heures de livraison dc il suffit que je prenne fin de journée pour lui laisser le rangement (au pire si je ne fais que le frais ça devrait aller...)
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: