23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:02:56
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264432 fois)
MarionAs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #2760 le: 20 Mars 2013 à 15:45:51 »

Pour celles qui sont de plus en plus sur le canapé et qui cherchent des solutions:
pour ma part, mes parents et mes beaux-parents sont relativement loin (4h de route pour les uns et 1h de route pour les autres), mes parents descendent une fois par mois et m'apporte des plats surgelés qu'ils ont préparés eux-mêmes. Je n'ai pas besoin de trop cuisiner comme ça...quand j'ai le ventre qui tire trop, je décongèle tout le repas...
Et sinon, j'ai la chance d'avoir une mamie de mon groupe de Gospel (qui habite pas trop loin) et qui souhaite aussi m'aider, alors elle me cuisine aussi un plat par semaine. Je suis un peu gênée mais ça lui fait tellement plaisir que je n'arrive pas à refuser...
Et pour finir, mes beaux-parents passent aussi de temps en temps notamment pour le ménage de fond. Parce que mon zhom fait plein de choses mais le ménage approfondi c'est pas son truc...Situation super délicate à nouveau et même génante d'avoir sa belle-mère qui fait le ménage mais bon...c'est pour la bonne cause.

pour occuper des petits par contre, désolée pas d'idées...c'est sûr que le centre aéré s'est un budget ou alors une étudiante pour quelques heures le temps de se reposer. J'ai fait ça étudiante, je m'occupais le mercredi aprem de 3 enfants en bas âge pendant que leur mère se reposait enceinte du 4ème...c'était pour 3 heures. Elle me payait un peu et me prêtait sa voiture quand je voulais faire de grosse course. Echange de bon procédé.
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2761 le: 20 Mars 2013 à 15:53:11 »

Pour celles qui sont de plus en plus sur le canapé et qui cherchent des solutions:
pour ma part, mes parents et mes beaux-parents sont relativement loin (4h de route pour les uns et 1h de route pour les autres), mes parents descendent une fois par mois et m'apporte des plats surgelés qu'ils ont préparés eux-mêmes. Je n'ai pas besoin de trop cuisiner comme ça...quand j'ai le ventre qui tire trop, je décongèle tout le repas...
Et sinon, j'ai la chance d'avoir une mamie de mon groupe de Gospel (qui habite pas trop loin) et qui souhaite aussi m'aider, alors elle me cuisine aussi un plat par semaine. Je suis un peu gênée mais ça lui fait tellement plaisir que je n'arrive pas à refuser...
Et pour finir, mes beaux-parents passent aussi de temps en temps notamment pour le ménage de fond. Parce que mon zhom fait plein de choses mais le ménage approfondi c'est pas son truc...Situation super délicate à nouveau et même génante d'avoir sa belle-mère qui fait le ménage mais bon...c'est pour la bonne cause.

pour occuper des petits par contre, désolée pas d'idées...c'est sûr que le centre aéré s'est un budget ou alors une étudiante pour quelques heures le temps de se reposer. J'ai fait ça étudiante, je m'occupais le mercredi aprem de 3 enfants en bas âge pendant que leur mère se reposait enceinte du 4ème...c'était pour 3 heures. Elle me payait un peu et me prêtait sa voiture quand je voulais faire de grosse course. Echange de bon procédé.


eh ben dis donc t'es gatée  !! c'est cool profite Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2762 le: 20 Mars 2013 à 20:34:35 »

Sequelle du SNU?Huh? 
Avec 3 grossesses dont une double, ce serait pas étonnant...  Roulement des yeux Tire la langue
Quoi que, j'ai lu l'autre jour, que les neurones se régénères finalement, donc tout n'est pas perdu pour nous, mais ça doit encore être en cours de chargement chez moi...  Roulement des yeux

Ju: tu peux pas trouver quelqu'un qui vienne te chercher les enfants à la maison le matin pour les emmener? 
Pour les courses, y'a le drive aussi, y'a pas tous les produits, mais c'est le même prix qu'en magasin. Clin d'oeil

laurette je pense qu'on est plusieurs à aimer accoucher. Perso, le dernier s'est passé les doigts dans le nez, donc j'ai apprécié encore plus, mais j'ai adoré les précédents aussi, c'est un moment fabuleux (je recommencerais bien d'ailleurs, si y'avait pas d'autres contraintes avant et après...  Tire la langue )
Ceci dit, je peux très bien comprendre que vous soyez stressée, je l'étais un peu aussi, et pourtant, j'avais déjà accouché 2 fois, mais avec des jumeaux, il y a plus d'inconnu je trouve.  Sourire
Mais un accouchement, ce n'est pas forcément un moment atroce ponctué de hurlements et de douleur, ça peut aussi être merveilleux. Clin d'oeil
Et même pour des jumeaux, ça peut aussi très bien se passer, la preuve avec mon cas, si le coeur vous en dit: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31537.0
Et n'hésitez pas à poser TOUTES les questions qui vous traversent l'esprit (même celles qui vous paraissent insignifiantes Clin d'oeil) lors de la préparation à l'accouchement ou des différents rdv avec les SF, parce que quand on sait un peu à quoi s'attendre (autant que ça puisse être le cas en ayant jamais accouché en tout cas), c'est plus facile de se détendre. Clin d'oeil

A propos des aînés pendant la grossesse, pas de solution miracle ici. Oui, ça a été assez difficile, surtout pour mon aînée, de me voir diminuée (même si tout allait bien, elle était inquiète pour moi de me voir si "affaiblie"). Je crois qu'il faut en parler, expliquer, encore et encore, être là le plus possible, mais garder à l'esprit (et le leur dire) que ce n'est qu'une question de quelques semaines, et que c'est vraiment essentiel pour les bébés, il ne faut pas en faire trop, essayez de passer du temps avec eux, mais des temps calme, il faut trouver de nouvelles choses à partager...  Sourire
Et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de vous si vous en avez la possibilité...

Pour prendre soin de vous (et de votre moral), pensez aux coiffeuses et esthéticiennes à domicile. Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2763 le: 20 Mars 2013 à 20:37:49 »

Sequelle du SNU?Huh? 
Avec 3 grossesses dont une double, ce serait pas étonnant...  Roulement des yeux Tire la langue
Quoi que, j'ai lu l'autre jour, que les neurones se régénères finalement, donc tout n'est pas perdu pour nous, mais ça doit encore être en cours de chargement chez moi...  Roulement des yeux


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça fait toujours du bien de le lire.... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2764 le: 20 Mars 2013 à 21:45:05 »

Coucou les filles,

Bon première journée en vraie "canapette", bah ça va être looooonng !!!!
Je n'ai rien fait de ma journée, enfin si mais tout de mon canapé !! ma mère et ma soeur étaient là pour gérer les enfants, la bouffe et tout le reste, je me suis simplement levée pour aller aux toilettes, assise pour manger et assise pour assister ma mère à la préparation du repas de ce soir (c'était l'anniv de mon homme alors j'aurais bien voulu lui faire moi-même un bon p'tit plat mais tant pis !!)
Pour le peu que j'ai fait : contrax dès que je suis debout ou assise, et même quelques unes couchée  Triste
Enfin voilà, ma mère revient demain pour emmener ma puce chez la nounou et m'accompagner à mon rdv gygy (ben oui celui là était prévu pour mon arrêt de travail et congé patho), du coup je vais avoir un autre avis car avec toutes ces contrax pas sûre que le spasf*n suffise... A voir...

Laurette pour l'accouchement, en  effet je te conseille de vraiment te renseigner sur les différentes étapes... J'avais écrit un projet de naissance qui m'avait permis de connaître chaque étape (par exemple la délivrance connaissais pas !!) et de savoir ce que je voulais ou non, de le mettre par écrit et le présenter à l'équipe devenait vraiment officiel. Même si ça ne se passe jamais comme sur le papier !!! La prépa à l'accouchement aide bcp aussi... Enfin perso j'y allais hyper sereine, persuadée que tout irait bien et c'est ce qu'il s'est passé : à part mon pré-travail qui fut très long, l'accouchement en lui-même génial !! Pas beaucoup poussé, tout ressenti mais sans douleur (péri dosée parfaitement à mon goût), pas d'épisio (je ne sais pas si c'est du à mes nombreux massages du périnée ou à mon super sage-femme qui avait lu dans mon projet que je voulais éviter au maximum l'épisio) et suite de couche sans aucune douleur : d'ailleurs toute l'équipe a halluciné de me voir si vite debout et de me voir sans aucun douleur...
Enfin bref je pourrais en parler des heures alors je m'arrête là  mais je souhaite à tout le monde un accouchement comme celui que j'ai vécu et avec ma zénitude !! (quand on en reparle mon mari a vraiment été impressionné car il trouve que j'ai vraiment super bien "géré", surtout quand on voit des émissions où il y a des accouchements avec des femmes qui hurlent de douleurs ou râlent après leur mari !!).
par contre une chose à laquelle je n'étais pas du tout préparée : la césa, ça par contre je l'aurais très mal vécu et je croise tout ce que je peux pour accoucher par VB de mes jumelles (même si pour le coup je sais qu'il y a plus de chance d'avoir une césa que pour un singleton !!)
Bon ça y est j'arrête mon roman !!

Personne n'a répondu à mes questions sur le col... Donc je les repose 
Est-ce qu'on peut prendre un bain avec un col ouvert ?
Est-ce qu'un col ramolli peut se redurcir ?
Est-ce qu'un col raccourci peut se rallonger ?

Merci d'avance !!

Biz et bonne soirée  Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2765 le: 20 Mars 2013 à 23:49:06 »

Anne so ++++++++++

Leni ++++++++++

Nanoue ++++++++++

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les juillettes

N&N ils sont guéris maintenant tes loulous? Il me semble que la mononucléose c'est plutôt long et crevant.    Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2766 le: 20 Mars 2013 à 23:58:09 »

Oui Eliza, merci  Sourire

On a revu la pédiatre la semaine dernière et sur le plan réspiratoire c'est nickel (ils avaient été hospitalisés pour bronchiolite à VRS). Nolan n'avait plus de ganglions et sa rate avait repris une taille normale donc la mono semble enfin finie aussi.
Le seul hic c'est que malgré un bon appétit, Nolan avait encore perdu du poids depuis sa sortie de l'hopital. On a donc acheté une balance (hé oui, on en avait pas!) et on surveille, c'est bon il remonte  Sourire Heureusement parce qu'avec tout ce qu'il mange dans une journée!!! 

Ce soir Nolan avait un petit 38° mais je pense qu'il est fatigué.

Ju : t'es pas oubliée mais je demandais l'avis des autres marraines pour ne pas te dire de betises  Clin d'oeil

Alors pour le col, il ne se durcit pas et ne se referme pas  Tu auras peut être des écarts dans les prochaines mesures mais selon l'angle de calcul à l'écho, le chiffre peut légérement changé.

Pour le bain, on est pas sur mais on penche vers le non aussi.

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2767 le: 20 Mars 2013 à 23:59:53 »

Alaboneure!  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2768 le: 21 Mars 2013 à 07:32:58 »

Ju: le mercredi s'est bien passé alors. Pour le col, tu as eu des réponses, tant mieux. Tu nus raconteras ton rdv chez le gygy, hein........... Bisou

N&N: contente de voir que tes petits bouts vont mieux. On n'aime pas les voir malades ces petits chéris.

Bon ben dans 1h30 test au glucose. J'ai prévu un bouquin   Je ne ressortirai du labo que vers 11h, puis 2-3 courses en vitesse (il me manque des "essentiels" et je passerai voir ce que l'esthéticienne peut me proposer. Je crois en effet que le moral n'est pas au plus haut. Je me suis entendue dire à mon mari hier "Je suis grosse!!" Ce à quoi il a repondu avec beaucoup de tendresse et de délicatesse "Mais non tu es magnifique, tu es eneinte Il ne faut pas que tu penses ça maintenant car qu'est-ce que tu vas te dire à la fin......" Trop chou mais difficile de se sentir autrement quand la balance affiche +12 et qu'on ressemble à une tortue sur le dos dès qu'on est allongée Bref.

aller, je vais préparer mes anges (heu...........c'est ironique en général le matin c'est crêpage de chignon ).


Leni, Nanoue, anneso: pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, on pense à vous et à vos bébés les filles   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2769 le: 21 Mars 2013 à 08:28:02 »

Ju : t'es pas oubliée mais je demandais l'avis des autres marraines pour ne pas te dire de betises  Clin d'oeil

Alors pour le col, il ne se durcit pas et ne se referme pas  Tu auras peut être des écarts dans les prochaines mesures mais selon l'angle de calcul à l'écho, le chiffre peut légérement changé.

Pour le bain, on est pas sur mais on penche vers le non aussi.


Merci N&N, je me doutais qu'une fois modifié il n'allait pas redevenir "normal" mais j'avais un petit espoir !!
Pour le bain, je ne prendrais pas de risque mais je demanderai qd même à gygy à la prochaine consult, pcq ça va me manquer qd même ça me détendait bien !!

Bon je suis en direct du labo, je viens de boire ma super boisson au citron (pas le choix cette année, j'aurais préféré orange !!), du coup voilà, 2h à tuer !!
Bon j'ai mon tel et un magasine ouf !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2770 le: 21 Mars 2013 à 08:30:16 »

Odlie ma copinante de test du matin 
Tu nous diras si tu t'es régalée autant que moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2771 le: 21 Mars 2013 à 10:10:50 »

Super pour ton écho Karine  Sourire

Les filles, bon courage pour le test    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #2772 le: 21 Mars 2013 à 10:45:33 »

salut

Super Karine c'est bien de tout positiver et pour ton echo c'est cool. Moi c'est comme pour Laurette il faut que j'attende une semaine avant de les revoir à l'écho par contre moi je serai qu'à 22sa+6 donc 1 semaine de moins.

Toujours plein de ++++++ à anne so, leni et nanoue, pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #2773 le: 21 Mars 2013 à 11:02:29 »

Ca y est de retour sur mon canapé  Souriant

Résultats demain, je vous tiens au courant  Clin d'oeil

Karine comment ça tu ne rentres pas dans les critères ? Moi je croyais que c'était pour tout le monde !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2774 le: 21 Mars 2013 à 11:09:23 »

Non, Ju. Certains Gygys, en fonction des antécedents, de certains résultats etc... décident de ne pas le faire faire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: