Avec 3 grossesses dont une double, ce serait pas étonnant...
Quoi que, j'ai lu l'autre jour, que les neurones se régénères finalement, donc tout n'est pas perdu pour nous, mais ça doit encore être en cours de chargement chez moi...
Ju: tu peux pas trouver quelqu'un qui vienne te chercher les enfants à la maison le matin pour les emmener?
Pour les courses, y'a le drive aussi, y'a pas tous les produits, mais c'est le même prix qu'en magasin.
laurette je pense qu'on est plusieurs à aimer accoucher. Perso, le dernier s'est passé les doigts dans le nez, donc j'ai apprécié encore plus, mais j'ai adoré les précédents aussi, c'est un moment fabuleux (je recommencerais bien d'ailleurs, si y'avait pas d'autres contraintes avant et après...
)
Ceci dit, je peux très bien comprendre que vous soyez stressée, je l'étais un peu aussi, et pourtant, j'avais déjà accouché 2 fois, mais avec des jumeaux, il y a plus d'inconnu je trouve.
Mais un accouchement, ce n'est pas forcément un moment atroce ponctué de hurlements et de douleur, ça peut aussi être merveilleux.
Et même pour des jumeaux, ça peut aussi très bien se passer, la preuve avec mon cas, si le coeur vous en dit:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31537.0Et n'hésitez pas à poser TOUTES les questions qui vous traversent l'esprit (même celles qui vous paraissent insignifiantes
) lors de la préparation à l'accouchement ou des différents rdv avec les SF, parce que quand on sait un peu à quoi s'attendre (autant que ça puisse être le cas en ayant jamais accouché en tout cas), c'est plus facile de se détendre.
A propos des aînés pendant la grossesse, pas de solution miracle ici. Oui, ça a été assez difficile, surtout pour mon aînée, de me voir diminuée (même si tout allait bien, elle était inquiète pour moi de me voir si "affaiblie"). Je crois qu'il faut en parler, expliquer, encore et encore, être là le plus possible, mais garder à l'esprit (et le leur dire) que ce n'est qu'une question de quelques semaines, et que c'est vraiment essentiel pour les bébés, il ne faut pas en faire trop, essayez de passer du temps avec eux, mais des temps calme, il faut trouver de nouvelles choses à partager...
Et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de vous si vous en avez la possibilité...
Pour prendre soin de vous (et de votre moral), pensez aux coiffeuses et esthéticiennes à domicile.