23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:54:11
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264501 fois)
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #795 le: 21 Janvier 2013 à 12:51:48 »

Bienvenue et félicitations Lilidado !!

Pour ma part, ça a été dur de le convaincre de faire BB2 proche de notre fille, dans l'idéal je voulais le mettre en route en août... Mais pas question de ne pas être d'accord sur le moment, un bébé ça se fait à 2 !!
Je l'ai quand même bien travaillé avec ça et en septembre en revenant du Bénin (mon mari est d'origine ivoirienne et béninoise) il m'a dit "ok on lance le 2ème"
Du coup, hyper ravie j'arrête la pilule le soir même (alors que j'étais en plein milieu de ma plaquette, mais trop impatiente !!).
On fait quand même attention à ce que ça ne marche pas tout de suite (ayant fais 2 fausses couches avant ma 1ère je voulais au moins attendre un cycle).
Et puis finalement mauvais calcul car ça a fonctionné, j'ai ovulé un ou 2 jours plus tôt et en double mdr !!
Je sens des symptômes des le début et n'attend même pas de retard pour faire le test.
J'ai un pressentiment (ou alors est-ce ce désir si fort au fond de moi) qu'ils sont 2 dans mon bidon. Je prends rdv chez gygy et dis à mon mari "il faut que tu te libères car c'est là qu'on saura s'il y en a un ou 2" !! Finalement il avait une réunion donc je lui ai appris au tél, 1ère réaction "on est dans la merde"!! Puis après m'avoir parlé de tte la logistique il a fini par me dire "nan mais c'est cool je suis content", ouf lol !!
Et il m'a dit qu'avant l'annonce il avait rêvé, à 2 reprises, de moi avec 2 bébés : un garçon et une fille... Du coup il est persuadé des sexes !!
Enfin bref, après il a toujours été content et de plus en plus, hyper fier de l'annoncer car en plus en Afrique les jumeaux sont assez symboliques c'est signe de très bonne nouvelle et là-bas les femmes enceintes de jujus sont chouchoutées comme des déesses et les jujus sont ultras respectés !! Enfin bon culturellement de son côté tout le monde est ravi pour nous !!
Sinon pour le quotidien, ben là avec sa cheville il ne peut rien faire (il n'a plus mal N&N mais bon il ne doit pas la poser donc c'est contraignant !!). Sinon il était content aussi que je dois arrêtée tôt car il voyait bien que le quotidien était dur pour moi et que j'étais ultra fatiguée !! Pour le moment ça se passe bien, il a un mauvais souvenir de ma 1ère grossesse il dit que j'étais "chiante" moi je ne trouve pas mais bon il appréhendait cette grossesse et finalement il est content pour l'instant lol !!
On a déjà parlé du fait que ça allait être dur pour notre couple et que malgré la fatigue il faudrait prendre sur nous pour ne pas se bouffer (on a tous les 2 des caractères fort et on a déjà vécu l'arrivée d'un bébé, alors 2 d'un coup et avec notre fille en bas âge on sait bien que ce ne sera pas simple tous les jours !!). On en a conscience c'est déjà bien, maintenant il faudra réussir à faire des efforts, on verra mdr !!
Il y a des "on dit" comme quoi les parents de jujus ont tendance à divorcer... A bas les préjugés on va leur prouver hein les filles Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #796 le: 21 Janvier 2013 à 13:15:44 »

bienvenue lili
odlie aussi ça ete un peu pareil l'annonce des jumeaux j'ai bataillé pendant des annes pour ce petit troisieme,mon mari n'etait pas partant, les aines sont autonomes lui prenait de l'age et un jour il m'a lancé qu'il etait partant pour ce petit troisieme
j'ai attendu encore deux mois je voulais etre sur qu'il ne regrette pas ensuite et au final à l'annonce des jujus il à fait un malaise il etait mal passé de 2 à 4 et sutout le gygy qui depeint un tableau pas folklo(prematurité que l'un des deux pouvait partir(il m'a meme laissé pensé de m'y attendre etc)et maintenant il est super content ,le dit à tout le monde
fait des projets,il a achete tout seul la poussette ,achat pyj etc
il est attentionné

on sait que ça ne sera pas facile tous les jours mais je prends cette grossesse comme un veritable cadeau
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #797 le: 21 Janvier 2013 à 13:19:09 »

Bon ça y est j'ai mes résultats et tout va bien !!! Ggrrr je déteste l'informatique lol !!

Pour moi aussi c'est rdv le matin en général, plutôt pour une question de pratique (mon mari m'accompagne et file au boulot après), du coup c'est vrai qu'il y a moins d'attente.
Mon écho de mercredi est à 9h, l'échographe préfère prendre les gémellaires en premier RDV car c'est plus long et elle rattrape son retard plus tard !! Plus que 2 dodos avant l'écho lol !! J'suis pressée !!

Pour la T21 moi ce sera à mon RDV gygy le 31 que j'en saurai plus.

Bon courage pour celles qui bossent avec la neige, moi ça y est j'ai déposé tout le monde et je suis de retour au chaud pour toute la journée !!



!yes plus que deux dodos!!vivement!!!!!!!!!!!!!! Sourire Sourire
ici aussi mon cheri pose des demis journees pour m'accompagner.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #798 le: 21 Janvier 2013 à 13:38:06 »

Pour nous aussi ça a été une vraie surprise à l'écho des 12 SA. Je ne crois pas trop à ces choses là mais j'avais rêvé qu'ils étaient 2 ! On l'avait annoncé un peu en avance à la famille autour de Noel sachant très bien qu'il allait être compliqué de le leur cacher et de toute façon on n'avait pas très envie. Mis à part une fatigue +++ aucun signe extérieur nous aurait pu laisser penser qu'ils sont 2. Mon mari est vraiment ravi.
Pour ma part, j'ai ma nature anxieuse qui remonte, à 14 SA j'ai un peu de ventre sans vraiment plus et j'ai des coups de stress autour de leur croissance, j'ai peur de perdre un de mes 2 trésors en cours de route.  Pour le moral je vous lis je vois que vous êtes avec des DPA un peu avant moi que tout se passe bien et c'est ça qui compte, ça va le faire !  Clin d'oeil
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #799 le: 21 Janvier 2013 à 14:25:38 »

Pour nous aussi ça a été une vraie surprise à l'écho des 12 SA. Je ne crois pas trop à ces choses là mais j'avais rêvé qu'ils étaient 2 ! On l'avait annoncé un peu en avance à la famille autour de Noel sachant très bien qu'il allait être compliqué de le leur cacher et de toute façon on n'avait pas très envie. Mis à part une fatigue +++ aucun signe extérieur nous aurait pu laisser penser qu'ils sont 2. Mon mari est vraiment ravi.
Pour ma part, j'ai ma nature anxieuse qui remonte, à 14 SA j'ai un peu de ventre sans vraiment plus et j'ai des coups de stress autour de leur croissance, j'ai peur de perdre un de mes 2 trésors en cours de route.  Pour le moral je vous lis je vois que vous êtes avec des DPA un peu avant moi que tout se passe bien et c'est ça qui compte, ça va le faire !  Clin d'oeil

c'est normal de stresser ou d'angoisser un peu, c'est une grossesse particulière !! mais c'est magique a la fois !! alors essaye d'en profiter car au final ca passe tellement vite  ... j'en aurais bien profiter encore un peu Clin d'oeil  !!!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #800 le: 21 Janvier 2013 à 14:57:16 »

bonjour,

Bienvenue et félicitations Lilidado !!

Marmaille, je suis un peu dans ton cas aussi concernant le stress (et s'il y avait un soucis, et s'il y en a un qui va mal et que je m'en rends pas compte, ...) comme toi, j'ai presque pas pris de ventre pour le moment (j'ai acheté des jeans de grossesse seulement pour être plus à l'aise que dans mes jeans habituels ...)

m'enfin, je me dis que y'a pas de raisons que ça aille pas (et plus que 2 semaines et demi avant la prochaine visite)

Bon après midi
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #801 le: 21 Janvier 2013 à 15:27:51 »

he bein dis donc en vous lisant je me dis que effectivement nous avons quand même un 6eme sens !!  Clin d'oeil

Moi aussi je l'ai senti je ne pourrais pas l'expliquer mais je me sentais bizard et l'effet était décupler par rapport a la 1ere grossesse, le jour ou j'ai fais un test (a 5semaine) j ai dis a ma sœur "imagine il y'en a deux" haha bein c'était pas loupé 
Et puis avant ca, je ne m'imaginais pas du tout en attendre deux, ca ne m avais jamais traversé l esprit parce que je suis une jumelle aussi et moi on m'avait toujours dit que ca sautait une génération, mensongeeeeee ! lol
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #802 le: 21 Janvier 2013 à 15:28:58 »

Oups j'ai oublié,
bienvenue a toi Lilidado et félicitation  Sourire
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #803 le: 21 Janvier 2013 à 15:29:48 »

  Vous êtes jumelles MZ ou DZ?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #804 le: 21 Janvier 2013 à 15:34:35 »

on est dizyotes  Sourire
Et puis pour celles qui se poserait des questions, les liens ne change en rien qu'on soit faux jumeaux ou vrai, en tout cas pour ma part. Et nos loulous on une chance inouïe de grandir ensemble, moi pour rien au monde j aurais échanger ca, c est magique d avoir sa "moitié"  Sourire
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #805 le: 21 Janvier 2013 à 15:37:10 »

Bien d'accord avec toi et d'ailleurs je n'aime pas le terme de "vrais" et "faux" jumeaux. Ils sont autant jumeaux les uns que les autres.
Quand on me demande si mes garçons sont vrais ou faux, je repond que ce sont des vrais dizygotes 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #806 le: 21 Janvier 2013 à 15:40:14 »

lool pas mal celle ci, bon je sais pas si les mien seront DZ ou MZ, mais je la garde dans un coin et la ressortirai  Clin d'oeil
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #807 le: 21 Janvier 2013 à 15:43:09 »

A moins d'une fusion des placentas très précoce (ça arrive, 2 ovules fécondés, 2 placentas et une fusion en un seul), tes loulous sont monozygotes  Clin d'oeil
Par contre pour les grossesses bi-bi, si les loulous sont du même sexe, ils peuvent être DZ ou MZ  Clin d'oeil Ca sera la surprise à la naissance  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #808 le: 21 Janvier 2013 à 15:45:50 »

ah bon ?
moi je pensais que les grossesse bi-bi sont dans tout les cas dizygotes
et que les grossesse mono bi ils peuvent etre dz ou mz    Huh?
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
nanou68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #809 le: 21 Janvier 2013 à 15:54:49 »

ha non, autant pour moi, 
je vien de lire un article j ai confondu 
Journalisée

Deux petits loulous DPA le 05 juillet Mono-bi ~ cerclage posé le 29/01
Decerclage prevu le 4juin a 36+4sa
Trinomette Pepe & karine49

¤~¤~¤ " Attendre est assurément la plus belle manière d'éspèrer. A la mesure de ta patience sera l'ampleur de ta joie ... " ¤~¤~¤
Mon petit ange, je ne t'oublie pas..
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: