Bienvenue et félicitations Lilidado !!
Pour ma part, ça a été dur de le convaincre de faire BB2 proche de notre fille, dans l'idéal je voulais le mettre en route en août... Mais pas question de ne pas être d'accord sur le moment, un bébé ça se fait à 2 !!
Je l'ai quand même bien travaillé avec ça et en septembre en revenant du Bénin (mon mari est d'origine ivoirienne et béninoise) il m'a dit "ok on lance le 2ème"
Du coup, hyper ravie j'arrête la pilule le soir même (alors que j'étais en plein milieu de ma plaquette, mais trop impatiente !!).
On fait quand même attention à ce que ça ne marche pas tout de suite (ayant fais 2 fausses couches avant ma 1ère je voulais au moins attendre un cycle).
Et puis finalement mauvais calcul car ça a fonctionné, j'ai ovulé un ou 2 jours plus tôt et en double mdr !!
Je sens des symptômes des le début et n'attend même pas de retard pour faire le test.
J'ai un pressentiment (ou alors est-ce ce désir si fort au fond de moi) qu'ils sont 2 dans mon bidon. Je prends rdv chez gygy et dis à mon mari "il faut que tu te libères car c'est là qu'on saura s'il y en a un ou 2" !! Finalement il avait une réunion donc je lui ai appris au tél, 1ère réaction "on est dans la merde"!! Puis après m'avoir parlé de tte la logistique il a fini par me dire "nan mais c'est cool je suis content", ouf lol !!
Et il m'a dit qu'avant l'annonce il avait rêvé, à 2 reprises, de moi avec 2 bébés : un garçon et une fille... Du coup il est persuadé des sexes !!
Enfin bref, après il a toujours été content et de plus en plus, hyper fier de l'annoncer car en plus en Afrique les jumeaux sont assez symboliques c'est signe de très bonne nouvelle et là-bas les femmes enceintes de jujus sont chouchoutées comme des déesses et les jujus sont ultras respectés !! Enfin bon culturellement de son côté tout le monde est ravi pour nous !!
Sinon pour le quotidien, ben là avec sa cheville il ne peut rien faire (il n'a plus mal N&N mais bon il ne doit pas la poser donc c'est contraignant !!). Sinon il était content aussi que je dois arrêtée tôt car il voyait bien que le quotidien était dur pour moi et que j'étais ultra fatiguée !! Pour le moment ça se passe bien, il a un mauvais souvenir de ma 1ère grossesse il dit que j'étais "chiante" moi je ne trouve pas mais bon il appréhendait cette grossesse et finalement il est content pour l'instant lol !!
On a déjà parlé du fait que ça allait être dur pour notre couple et que malgré la fatigue il faudrait prendre sur nous pour ne pas se bouffer (on a tous les 2 des caractères fort et on a déjà vécu l'arrivée d'un bébé, alors 2 d'un coup et avec notre fille en bas âge on sait bien que ce ne sera pas simple tous les jours !!). On en a conscience c'est déjà bien, maintenant il faudra réussir à faire des efforts, on verra mdr !!
Il y a des "on dit" comme quoi les parents de jujus ont tendance à divorcer... A bas les préjugés on va leur prouver hein les filles