23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:00:48
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 264587 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #150 le: 04 Décembre 2012 à 10:52:07 »

.

Bon sinon j'ai besoin de vos avis. Mon mari m'a offert des places pour un concert fin juin sur Paris.  Sur le coup je ne savais pas si je devais être contente ou en colère. En colère parce que ça voulait dire qu'il n'avait pas anticipé le fait que notre vie allait changé et qu'on ne pourrait pas aller à un concert à 200km de la maison avec un accouchement dernier délai le 13 juin. En soit ce n'est pas vraiment un problème car on peut revendre les places ou les donner à mon frère qui se fera un plaisir d'y aller même à la dernière minute. Mais du coup ça m'a fait réfléchir à la façon dont je prévoyais cet après accouchement, je crois que je ne sais tellement pas comment ça va se passer, que j'avais bloqué les 6 premiers mois dans ma tête. Est ce que les "sous marines" pourraient me dire comment ce sont passés les premiers temps pour elles ? Est ce que vous étiez totalement noyée? Est ce qu'au contraire ça a roulé de suite? C'est un peu bête mais ça m'angoisse plus que la grossesse et que l'accouchement, alors qu'en plus je sais que j'aurai du soutien de ma mère et ma belle mère et même si besoin de mes tantes. S'occuper de deux bébés en même temps quand on ne sait déjà pas comment faire avec un seul, ça me parait sport, alors avis aux juillettes 2012 pour un débrief des derniers mois!


je te rassure, tu ne seras pas bloquée les 6 premiers mois sauf si tu le souhaites. Je ne vais pas te mentir, les premières semaines, c'est assez chaud, mais rien d'insurmontable !!! ( notre maman de triplés pourra te le confirmer, une vraie wonder mum !! )
on s'organise vite et meme si ce sont les premiers, tu sauras tres bien comment t'y prendre, on prends vite le pli Clin d'oeil
Les premières semaines, ma maman etait la pour me filer un coup de main, surtout pour les courses, menage, repas ... et ca soulage pas mal  !!
c'est pas vraiment qu'on soit débordée mais il faut avouer qu'on est quand meme tres fatiguée, ces ptits monstres nous pompent pas mal d'energie !!
Mais j'ai pu recevoir de la famille, des amis  ... et tout se passait tres bien ! Au début, tu veux juste ton lit, donc les sorties nocturnes n'etaient pas vraiment envisageables pour moi Sourire  Mais maintenant et deja depuis leur 3 mois, j'ai repris un rythme normal  ... shopping, sorties, resto  ...  mais je te dirai aussi tout dépend de tes bb !!!
Aujourd'hui, nous avons chacun nos activités  ...  : sports, sorties ac les potes ... petits moments a 2 ...
donc ne t'angoisse pas pour ca  !! de toute facon tu seras tellement contente de tenir tes bebes dans tes bras, que tous les ptits tracas, fatigues  .... est vite oublié   c'est trop chouette d'avoir des jumeaux, et chaque jour je me dis que j'ai une chance énorme  
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #151 le: 04 Décembre 2012 à 11:25:54 »

Alors moi, je vais te dire que c'est tellement personnel que tu ne le sauras que quand ils seront là.

J'ai toujours cru que j'allais être une maman qui continuerait à sortir, qui pourrait les donner à garder sans problème, etc... Rester en congé parental ça a toujours été hors de question, besoin de bouger, j'adore mon metier, voir du monde,..

Et puis mes loulous sont nés et ... je fais tout le contraire   J'adore être en congé parental et je n'ai aucune envie de retourner bosser et je suis incapable de laisser les garçons même une heure à quelqu'un d'autre (à part leur papa)  Roulement des yeux

Après je ne te raconte pas mes 1ers mois, vu que pour nous ça a été très compliqué avec les soucis de santé d'un de mes loulous.
Par contre, chez mes copines Juinettes 2011, je sais que beaucoup ont fait comme feeverte, shopping; resto, petits moments en amoureux ou juste pour se reposer, etc..  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #152 le: 04 Décembre 2012 à 11:44:13 »

Alors moi, je vais te dire que c'est tellement personnel que tu ne le sauras que quand ils seront là.

J'ai toujours cru que j'allais être une maman qui continuerait à sortir, qui pourrait les donner à garder sans problème, etc...

j'ai toujours penser la meme chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  
impossible pour moi pour le moment de les laisser !! alors je les traîne avec moi partout ou je vais
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #153 le: 04 Décembre 2012 à 11:54:12 »

 
La première année je ne pouvais pas trop aller dans les lieux publics à cause des problèmes de santé de Niels et maintenant que tout va mieux on sort un peu plus mais seulement en journée.Puis chez nous, il n'y a pas enormement d'activités possibles et ces messieurs ne veulent dormir que dans LEUR lit donc ça restreint les possibilités  Clin d'oeil

Odlie : moi aussi je culpabilise un peu mais ça passe comme ça vient  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #154 le: 04 Décembre 2012 à 12:15:55 »

Exactement  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #155 le: 04 Décembre 2012 à 14:10:28 »

Coucou !!

AnneSo on attend le compte-rendu de ta visite !!

Odlie : moi aussi j'ai lu l'article sur Port-Royal ds P*rents et c'est ce qui m'a donné envie d'y aller !! Mais bon si tout se passe bien et que je dépasse les 34sa j'irai à côté de chez moi en niveau 2, elle est super ma mater !

Feeverte : je ne comprends pas pourquoi tu dis accouchement dernier délai le 13 juin... Ce n'est pas prévu pour juillet ??
Et sinon pour te répondre, je pense que perso je n'y serai pas allée pour ne pas laisser mes bébés, ce n'est pas forcément évident qd ils sont tout petit et encore moins si tu les allaites... Et la fatigue par dessus ça, moi je suis une marmotte et la 1ere semaine après la naissance de ma fille m'a paru insurmontable, et apres tu te fais à ce nouveau rythme... Maintenant je pense que N&N a raison, tu verras bien le moment venu, mais ne te force pas sinon tu passeras une mauvaise soirée à ne penser qu'à eux !!

N&N j'ai pas réussi à mettre la photo, je perds des neurones n'oublie pas mdr !!!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #156 le: 04 Décembre 2012 à 14:14:03 »



Feeverte : je ne comprends pas pourquoi tu dis accouchement dernier délai le 13 juin... Ce n'est pas prévu pour juillet ??
Et sinon pour te répondre, je pense que perso je n'y serai pas allée pour ne pas laisser mes bébés, ce n'est pas forcément évident qd ils sont tout petit et encore moins si tu les allaites... Et la fatigue par dessus ça, moi je suis une marmotte et la 1ere semaine après la naissance de ma fille m'a paru insurmontable, et apres tu te fais à ce nouveau rythme... Maintenant je pense que N&N a raison, tu verras bien le moment venu, mais ne te force pas sinon tu passeras une mauvaise soirée à ne penser qu'à eux !!


mdr
euh  c'est pas moi, ou alors je ne suis pas au courant que je vais encore avoir des jujus et encore moins au mois de juin !!!   

c'est de Valent qu'il s'agit  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #157 le: 04 Décembre 2012 à 14:23:13 »

 Clin d'oeil

Pour le délai du 13 juin, c'est qu'il est conseillé que les grossesses gemellaires ne depassent pas 38/39 SA
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #158 le: 04 Décembre 2012 à 14:26:21 »

Et voilà le lien pour les photos  Sourire

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16208.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ju91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912



« Répondre #159 le: 04 Décembre 2012 à 14:36:29 »

Lol désolée Feevete c'était pour Valent je me suis trompée de pseudo !!

Ah ok N&N je ne savais pas, ils nous déclenchent sinon ??

Merci pour le lien je regarderai ce soir !
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #160 le: 04 Décembre 2012 à 14:50:23 »

Lol désolée Feevete c'était pour Valent je me suis trompée de pseudo !!

Ah ok N&N je ne savais pas, ils nous déclenchent sinon ??

Merci pour le lien je regarderai ce soir !

pour le declenchement cela depend vraiment du medecin qui te suit. Beaucoup préconise un accouchement a 38SA comme dit N&N, d'autres, comme le mien voulait me faire aller jusqu'a 39+6  car tout se passait bien  !! autant te dire que j'ai pété un plomb quand il m'a dit ca 
mais ils sont arrivés tout seul comme des grands Tire la langue

cela depend aussi du type de grossesse....
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #161 le: 04 Décembre 2012 à 15:16:24 »

Ah non Valent, je t'interdis d'accoucher avant le 06 juin    Clin d'oeil  Bisou En fait, le mieux est d'atteindre les 37 SA pour être sortie completement de la prématurité.
Mais le 13, ça sera la semaine des 38 SA, ça serait parfait. Après Carpe Diem, c'est souvent nos loulous qui decident.

Pour l'accouchement, une grande majorité preferent declencher dans la 38ème semaine mais comme le dit Feeverte, ça depend de la politique du gygy et de la mater. Certains vont mettre un suivi très rapproché à domicile voire une hospitalisation et attendre.
A discuter avec vos gygy, pour savoir comment ça se passe avec eux.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #162 le: 04 Décembre 2012 à 15:19:04 »

Ah non, il faut vraiment un niveau 2 pour une gemellaire. Elle a quoi de different cette salle d'accouchement?
Si tes loulous arrivent un peu tot ou ont quelques soucis à la naissance il faut une unité de néo natologie pour accueillir les bébés.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #163 le: 04 Décembre 2012 à 15:19:57 »

Au fait je taquine Valent, mais je vous interdis à toutes d'accoucher avant 36 SA  Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #164 le: 04 Décembre 2012 à 16:08:30 »

j je sors du gygy ils vont biens ils sont pieds à pieds ils ont bien grandit et gigotent deja beaucoup

tjs le decollement donc medoc+repos(je ne fais que ça en plus grr)
le doc à rajouté oui accouchement à 37 semaine si tout va bien(le tout va bien à ete de trop je suis deja hyper angoissée ça n'aide pas)il me dit peut etre 32 ou 33 mon mari me dit de ne pas l'ecouter qu'on verra bien!!
 je copie colle mon message posté en mono-bi


les bebes vont bien Sourire:)prochaine echo le 20 SourireSourire
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: