Fimela, quelle histoire, heureusement on dirait que tu as très bien été prise en charge. Pleins de bonnes ondes pour la suite.
Tu peux toujours essayer la bière sans alcool, c pas terrible mais ça peut favoriser la lactation et certaine aime bien quand même.
Petite précision: la bière SANS alcool, ça n'existe pas, celle qui se dit bière sans alcool est juste une bière avec moins d'alcool que les autres...
Perso je bois pas de cidre non plus par exemple.
Pour la levure, c'est vrai que ça peut pas faire de mal à la lactation, mais on peut en prendre autrement qu'avec de l'alcool.
j'ai une copine qui a essayé pendant plusieurs jours sans succès son petit ne grossissait pas assez une fois à la maison...et un soir méga crise...le petit avait vraiment faim mais les parents n'avaient pas de lait...du coup ils ont dû appeler la pharmacie de garde, qui ne voulait pas ouvrir simplement pour du lait...du coup ont dû aller à la mater aux urgences...nuit d'enfer quoi...
Ma conclusion (et ce n'est que la mienne): au cas où on sera équipé mais mon rêve est d'allaiter les 2!!
Et peut-être que si ton amie avait eu de vrais bons conseils, elle aurait trouvé des solutions sans avoir à introduire du LA.
Après je juge pas hein, je comprend très bien que ça puisse rassurer, alors pourquoi pas, mais je veux juste dire qu'en cas de problème, quand on souhaite allaiter, c'est mieux d'avoir des conseils pour pouvoir poursuivre qu'une boite de lait, c'est tout.
(ou au moins, avoir les 2
)
Alors je ne suis pas trop d'accord parce que là, j'ai l'impression qu'on part un peu sur une "diabolisation" du LA qui me deplait.
Il y a des mamans qui ne veulent pas ou ne se sentent pas d'allaiter alors il faut calmer un peu le jeu et ne pas leur mettre la pression et leur faisant penser qu'elles vont être de mauvaises mères ou faire du mal à leurs bébés parce qu'elles vont donner un bib de LA.
Et si certaines se sentent plus rassurées d'avoir des bib et du LA au cas où, elles craquent ou n'y arrivent plus ... faites le!
Alors je sais pas si le message s'adresse à moi, mais au cas où je réponds.
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de pour ou contre le bib ou de pour ou contre le sein. Chacun fait son choix, les autres doivent le respecter, point.
Le problème c'est qu'à cause de ce jugement permanent sur nos choix (quels qu'ils soient, ça ne vaut pas que pour l'alimentation, quand on devient parent, on est jugé sur tout), on ne peut plus partager en toute quiétude.
Le but de ces conversations est juste de donner des réponses à celles qui s'interrogent, afin qu'elles puissent faire leur choix en connaissance de cause.
Après, il est bien évident que des produits nocifs, il n'y en a pas que dans le LA, dans les bibs, etc... Il y en a partout autour de nous, il est donc impossible de les éviter totalement, quel que soit notre vie (temps qu'on reste sur cette planète en tout cas). Mais certains d'entre nous tente de limiter ce genre d'apport, pourquoi pas, quand c'est possible.
Donner des conseils dans ce sens ne veut pas dire que ce soit fait CONTRE les autres.
Faits ce qui vous plait, et assumez-le les filles, quel que soit vos choix, ce sont les bons puisque ce sont les vôtres. Questionnez-vous, c'est toujours une bonne chose, mais une fois le choix fait, ne culpabilisez pas, même si d'autres font d'autres choix, ça n'a pas d'importance.
Si on faisait tous pareil, la vie serait bien triste non?
Et c'est aussi agréable de partager avec des personnes qui ont des avis différents, non? C'est enrichissant, même quand ce qu'ils font ne nous convient pas à nous.