11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 22:59:06
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 290198 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5160 le: 28 Avril 2013 à 13:57:11 »

Merci  Bisou Bisou Bisou

Elle peut quand même avoir de la visite? Son conjoint est rentré?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 28 Avril 2013 à 13:58:28 »

Oui il est rentré en avance et donc est auprès d elle presque depuis le début ce qui la rassure
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 28 Avril 2013 à 14:45:00 »

odile c'est pas grave il faut juste que tu oses demander ce qu'il te faut et je suis sure que ton homme va le faire. Pour les enfants c'est pas grave non plus si ils dorment pas dit toi que comme ils sont dans leurs lits ils se reposent donc tout va bien et comme ça tu en profite pour dormir et reprendre des forces. Tout à l'heure tout ira mieux
gros bisous
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 28 Avril 2013 à 14:50:54 »

odlie61 courage !!!

Moi je vais avoir mes premiers enfants alors je ne suis peut etre pas la mieux placée pour te conseiller ou te remonter le moral vu que j'ai 2 enfants en moins à gérer.
Je te comprends bien en tout cas sur la fatigue physique et morale, moi aussi j'ai tendance à pleurer ces temps-ci à la moindre contrariété (ça sort tout seul !) on doit etre toutes un peu à fleur de peau quelle que soit notre quotidien je pense, c'est normal.
J'ai aussi un conjoint qui de nature, a du mal a donner des coups de main concernant  les tâches ménagères,.
Il faut régulièrement que je refasse un point là dessus même hors grossesse !
Dernièrement vu que je commence à etre vraiment diminuée, je lui ai parlé calmement et clairement de mon état et je lui dit clairement ce qui m'était difficile de faire et là où j'aimerais qu'il m'aide un peu plus.
Et il a compris depuis il assure.

Après peut etre aussi que ça te fais un peu culpabiliser de lui demander des choses alors que lui travaille et toi non ??  Parce que moi oui, mais au bout d'un moment quand tu ne peux plus il faut dire clirement les choses je pense.

Pour moi la communication c'est essentiel dans un couple et il ne faut pas hésiter à lui parler de ce que tu ressens. Il faut juste y mettre les formes et qu'il ne se sente pas attaqué Clin d'oeil
j'ai bien vu dans ton coup de gueule que tu le sais et que tu est frustrée de ne pas lui avoir dit ce que tu as sur le coeur ! alors moi je te dirais vas-y parle lui de ce qui ne va pas et de tes angoisses, ayez ue conversation constructive et tentez tous les 2 d'y trouver votre compte.

Il faut que tu puisses prendre du temps pour toi et les bébés et avoir quelques moments de détente c'est essentiel aussi je pense !

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5164 le: 28 Avril 2013 à 14:54:00 »

Bonne journée à toutes !
Journalisée
Maevadm5
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 28 Avril 2013 à 16:15:55 »

ODILE,

j ai chopé ma fille et je lui ai expliqué que maman devait rester couchée car les bébés sont trop petits pour sortir et que maman et très fatiguée mais qu'elle peut venir jouer avec moi et que de toute façon je l'aime et que j 'ai toujours un œil sur elle depuis impec et même la nuit je ne l entends plus, je lui ai dit que si elle se réveillait pas de pb mais qu'elle devait rester dans son lit et se reposer ( du coup elle se rendort) plutôt que de hurler MAMAN. et son père lui a fait le même discours.

Mr a compris aussi donc ce matin il est allé au course et il ne part en vadrouille que quand je suis avec ma mère. pour le ménage ben il ne partira pas alors .....
Journalisée

Bébé fiv 1 en déc. 2009, Maman ange 26 mai 2012 à 16SA 1/2
Jumeaux tec DPA 03/07/2013 Ce sera une fille et un ptit gars
26SA+5 : Fille -> 946g Garçon -> 960g
30SA +5: Fille -> 1394g Garçon -> 1357g
33SA + 4 : Fille -> 1988g Garçon -> 1698g en siège les 2 grrrr
Binôme de nini31
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 28 Avril 2013 à 16:36:27 »

Je vous transmet des nouvelles de Fimela qui a besoin de toutes nos onde ++++ même si maintenant le pire est derrière ( enfin je l espère )               
Resultat operation bien passée par contre javais de koi avoir mal c t appndicite av peritonite dc apendicit explosee.je te passe les details.
Ss arrivee en salle de reveil lez bebes tjrs dans le bidons Clin d'oeil bcp dangoisse mais tt c bien passee ss remonter en chambre rt mnt gros dodo et surveillance d loulous ttes les trois h sous monitos verifier

Rhoooo et bah dis donc. Ondes ++++++++++ pour Fimela. Et Merci de nous avoir donné de ces news VaneS. Une appendicite pendant une grossesse gémellaire...on est à l'abri de rien.
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 28 Avril 2013 à 16:47:47 »

Alors, attention, je m'exprime mal. Je n'ai rien contre les bibs, chaque maman doit faire comme elle le sent on est bien d'accord et loin de moi l'idée de faire culpabiliser les mamans qui donnent du LA. d'ailleurs quand mes enfants ont été sevrés ils sont passée au lait entier, don en matière de lait qui ne provient pas de la mère, je ne suis pas un exemple. Moi, je rebondissais juste: l'huile de palme et la taurine, ça me choque, mais tout autant que du lait entier fourni par une vache élevée aux antibios.
Il n'y a pas de "meilleur" lait selon moi. Si j'allaite, c'est juste parceque je kiffe le contact charnel et que je trouve ça pratique, en car certes on a beau dire que c'est ce qu'il y a de mieux, selon moi ça se nuance selon aussi notre mode de vie d'alimentation, que l'on soit exposé ou non aux produits chimiques, etc.......
donc, non, on ne culpabilise pas à l'idée de donner des bibs et moi ça ne me choque guère, c'est un choix familial.

Par contre pour ce qui est d'avoir une boite de lait chez soi, je suis plus nuancée, en effett c'est rassurant. Mais il y a des cas (pics de croissane par exemple) où ça peut faire capoter l'allaitement, et j'ai vu beauoup trop de mamans regrétter d'etre passée au mixte ou au sevrage par manque d'info sur ces phénomènes. A mon avis, l'allaitement ça se travaille en amont, on participe à des réunions, on s'informe, on lit et aprés si on a une boite de laitt on s'en sert mais au moins on connait tous les tenants et les aboutisants...........

Désolée pour les copines qui auraient été froissées par mes propos, c'était pas l'intention Bisou Bisou La seule chose qui compte, c'est de les aimer nos bouts de chou
[/quote]

moi je ne me ferme à rien....je veux allaiter mais je serais équipée au cas où...j'ai une copine qui a essayé pendant plusieurs jours sans succès son petit ne grossissait pas assez une fois à la maison...et un soir méga crise...le petit avait vraiment faim mais les parents n'avaient pas de lait...du coup ils ont dû appeler la pharmacie de garde, qui ne voulait pas ouvrir simplement pour du lait...du coup ont dû aller à la mater aux urgences...nuit d'enfer quoi...
Ma conclusion (et ce n'est que la mienne): au cas où on sera équipé mais mon rêve est d'allaiter les 2!!
Journalisée

Grossesse Bi-bi
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 28 Avril 2013 à 17:12:43 »

Odlie

Courage copinaute! Comme te l'ont dit les filles, une bonne discussion pour tout mettre à plat. Moi, je le laisse faire à son rythme mais je m'excuse à chaque fois...et j'essaie de ne pas trop en demander.
Les lessives, il a horreur de ça...du coup de temps en temps, je lui demande de me descendre la panière à linge et de lancer la machine....et moi je l'étendrais...bon je l'étends dans le salon, il a horreur de ça parce que c'est pas sa place mais c'est hors de question que je remonte la panière avec du linge mouillé...donc compromis...

Maintenant, le plus dur pour toi ce sont les petits...en fait.
Peut être que pour les repas, ta maman peut vous faire des plats famille tout prêt: hachis parmentier, gratin de pates, de légumes, lasagnes....
Plus qu'à réchauffer du coup, ton mari n'aura plus qu'à réchauffer et mettre la table.

Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse Bi-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 28 Avril 2013 à 18:14:49 »

Fimela, quelle histoire, heureusement on dirait que tu as très bien été prise en charge. Pleins de bonnes ondes pour la suite.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu peux toujours essayer la bière sans alcool, c pas terrible mais ça peut favoriser la lactation et certaine aime bien quand même.
Petite précision: la bière SANS alcool, ça n'existe pas, celle qui se dit bière sans alcool est juste une bière avec moins d'alcool que les autres...  Clin d'oeil
Perso je bois pas de cidre non plus par exemple.

Pour la levure, c'est vrai que ça peut pas faire de mal à la lactation, mais on peut en prendre autrement qu'avec de l'alcool. Sourire

j'ai une copine qui a essayé pendant plusieurs jours sans succès son petit ne grossissait pas assez une fois à la maison...et un soir méga crise...le petit avait vraiment faim mais les parents n'avaient pas de lait...du coup ils ont dû appeler la pharmacie de garde, qui ne voulait pas ouvrir simplement pour du lait...du coup ont dû aller à la mater aux urgences...nuit d'enfer quoi...
Ma conclusion (et ce n'est que la mienne): au cas où on sera équipé mais mon rêve est d'allaiter les 2!!
Et peut-être que si ton amie avait eu de vrais bons conseils, elle aurait trouvé des solutions sans avoir à introduire du LA. Sourire
Après je juge pas hein, je comprend très bien que ça puisse rassurer, alors pourquoi pas, mais je veux juste dire qu'en cas de problème, quand on souhaite allaiter, c'est mieux d'avoir des conseils pour pouvoir poursuivre qu'une boite de lait, c'est tout. Sourire (ou au moins, avoir les 2 Clin d'oeil )

Alors je ne suis pas trop d'accord parce que là, j'ai l'impression qu'on part un peu sur une "diabolisation" du LA qui me deplait.

Il y a des mamans qui ne veulent pas ou ne se sentent pas d'allaiter alors il faut calmer un peu le jeu et ne pas leur mettre la pression et leur faisant penser qu'elles vont être de mauvaises mères ou faire du mal à leurs bébés parce qu'elles vont donner un bib de LA.

Et si certaines se sentent plus rassurées d'avoir des bib et du LA au cas où, elles craquent ou n'y arrivent plus ... faites le!
Alors je sais pas si le message s'adresse à moi, mais au cas où je réponds.  Tire la langue

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de pour ou contre le bib ou de pour ou contre le sein. Chacun fait son choix, les autres doivent le respecter, point.
Le problème c'est qu'à cause de ce jugement permanent sur nos choix (quels qu'ils soient, ça ne vaut pas que pour l'alimentation, quand on devient parent, on est jugé sur tout), on ne peut plus partager en toute quiétude.
Le but de ces conversations est juste de donner des réponses à celles qui s'interrogent, afin qu'elles puissent faire leur choix en connaissance de cause.
Après, il est bien évident que des produits nocifs, il n'y en a pas que dans le LA, dans les bibs, etc... Il y en a partout autour de nous, il est donc impossible de les éviter totalement, quel que soit notre vie (temps qu'on reste sur cette planète en tout cas). Mais certains d'entre nous tente de limiter ce genre d'apport, pourquoi pas, quand c'est possible.
Donner des conseils dans ce sens ne veut pas dire que ce soit fait CONTRE les autres. Clin d'oeil

Faits ce qui vous plait, et assumez-le les filles, quel que soit vos choix, ce sont les bons puisque ce sont les vôtres. Questionnez-vous, c'est toujours une bonne chose, mais une fois le choix fait, ne culpabilisez pas, même si d'autres font d'autres choix, ça n'a pas d'importance.  Bisou Bisou

Si on faisait tous pareil, la vie serait bien triste non?
Et c'est aussi agréable de partager avec des personnes qui ont des avis différents, non? C'est enrichissant, même quand ce qu'ils font ne nous convient pas à nous.  Sourire
Journalisée
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 28 Avril 2013 à 18:23:58 »

Merci pour ta réponse nanouveb!
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 28 Avril 2013 à 18:44:13 »

Je trouve ça assez vrai le côté "on est jugé a partir du moment ou l'on devient parent" comme tu le dis louvette! Même sans l'être , on y est déjà confronté ( attention je ne parle pas du forum ou, pour ma part je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait des jugements) mais de l'entourage même...de tous les conseils a la noix ou pas qu'on peut nous donner, des méthodes éducatives les plus a la mode ( car la, comme l'allaitement et Cie, il y a des modes...).
Pour ma part , ça a commence certe avant la grossesse avec les discussions sur l'éducation ... Mais la grossesse en a rajouter une couche: c'est normal/pas normal, les comparaisons, jugement etc.... J'imagine pour les déjà parents que c'est pas nouveau pour les "futurs parents "comme nous, c'est déroutant!
Je crois que le meilleur conseil que l'on m'ait donne c'est que pour un enfant, il n'y a que ses parents qui savent ce qui est le mieux pour lui, le reste, on oublie...
Et un autre que j'ai pu lire sur le forum c'est que "avant, j'avais des principes ...maintenant j'ai des jumeaux" et je crois que c'est assez réaliste sur les différences entre ce que l'on souhaite et ce que l'on fera

Bref....avant j'arrivais a sortir du lit en moins de 10secondes....mais ça c'était avant..  ( karamazof, fils unique...aucun rapport aller ...je sors, je viens de finir ma pause dans le retournement pour sortir du lit )

C'est exactement ça! Et surtout fermer la porte aux mauvaises ondes (quand on peut bien sur  Clin d'oeil)

Perso, j'ai arreté de cotoyer une amie qui devait accoucher peu après moi. Pour elle il falalit faire du cododo, de l'allaitement, du portage, etc..
Pour ma part, ce sont ces choix et je n'ai jamais critiqué ses décisions mais elle me faisait le moral parce que je ne faisais pas pareil  Que c'etait le meilleur pour mes enfants, que ça allait leur nuire de ne pas faire ceci ou cela  Euh cocotte... tu fais des jumeaux, dont un avec du reflux +++ et l'autre avec de gros problèmes cardiaques, un suivi de fou et des contraintes puis tu reviens me voir  Roulement des yeux

Bref, Zou au revoir et je ne m'en porte pas plus mal 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 28 Avril 2013 à 18:54:48 »

Laurette, trop fort!! Le temps que je te reponde, c'est reçu une invitation sur FB pour une "representation des frères KAramazov d'après Dolstoïvski" 
Journalisée

marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 28 Avril 2013 à 18:58:25 »

Alors AUCUN RAPPORT mais je viens de tomber sur ce lien : whaaaaaa j'aime l'idée ça m'a pas l'air compliqué avec un bon papier transfert et une imprimante, 2 bodys blancs ?

http://www.etsy.com/listing/90939674/birth-announcement-onesiepersonalized?utm_campaign=Share&utm_medium=PageTools&utm_source=Pinterest
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 28 Avril 2013 à 19:28:34 »

Merci pour votre soutien les filles

Je pense que ma fatigue ne ménage pas ma susceptibilité et comme le disait Charlotte, il est vrai que je culpabilise de lui demander des choses à lui qui travaille alors que moi, ben je suis là et je fais la larve  Pour la conversation avec zom je verrai ça demain, il est rentré du boulot de mauvais poil, c'est pas le moment.............
Les enfants ont fait la sieste jusqu'à 18h30  Quand je disais à monsieur ce midi qu'ils avaient été infectes car fatigués il était sceptique  Roulement des yeux

Bref, ce soir il a invité un pote, et je ne compte pas bouger de ma chaise, et demain je lui explique parceque là je crois que je suis à bout, c'est peut être aussi pour ça que ça m'enerve autant. Je pelure pour un rien, tout me coûte, et je peine ++++ physiquement.

Enfi bref, merci d'avoir écouté mon coup de gueule, il fallait que ça sorte!

Laurette: trop fort Karamazoff, tu m'as redonné le sourire
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: