29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:18:05
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la nouvelle  (Lu 11476 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #30 le: 27 Novembre 2006 à 17:07:23 »

  J'ai bien ri en lisant ce dernier message. Même s'il dénote d'un certain énervement, voire d'une blessure, à ne pas être considéré comme un parent responsable et plus globalement, comme une personne intelligente et capable de réflexion.

Cela m'a rappelé la fois où j'ai consulté un pédiatre prestigieux à la fin de mon séjour à la maternité, pour ma première fille. Un peu perdue, je lui demande : "et maintenant, ça se passe comment ? "Sous-entendu, et en rapport avec ce qu'on venait de dire : "avec le bébé, quelle est la fréquence des visites médicales ? y a til des précautions à prendre ? etc."
Et il m'a royalement répondu, du haut de son piédestal, avec un mépris incroyable : "eh bien, vous rentrez chez vous, vous lui donnez le biberon, et vous le couchez !" C...d !

Dire qu'il est connu pour ses conférences  et  sa grande connaissance des tout petits. Il n'était même pas fichu d'avoir une conversation normale avec la maman.

Peut-être devrions-nous avoir nos diplômes sur nous en visite médicale ?  Clin d'oeil  Pas sûr ! je me souviens que ma fille a été hospitalisée en même temps qu'un petit garçon dont la maman était médecin L'équipe médicale lui reprochait presque d'avoir posé le diagnostic à leur place. Et les infirmières lui disaient à tout bout de champ : "mais madame, ce n'est pas parce que vosu êtes médecin que ..."

Comme quoi. Et ils ne connaissaient pas P'te Lilli non plus !

Allez, fin de la séquence nostalgie. Je me fais un peu vieille, moi ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #31 le: 29 Novembre 2006 à 00:12:54 »

Chaperon rouge, on a le même type de profil  Tire la langue (au côté coloré près)
Sauf que la dernière fois qu'on a eu affaire à un medecin qui nous prenait de haut à cause de notre apparence à mon mari et moi, on n'a pas pu le casser, ce qu'il avait à nous dire nous ayant assomés au préalable. Il a bien bavé des mots compliqués en dictant le compte rendu destiné à la pédiatre habituelle devant nous pour faire genre "vous n'êtes que les parents".  Manque de pot, on a de la mémoire et malgré nos allures de ploucs on sait utiliser google et nos souvenirs d'études. De même, il n'a rien expliqué à notre enfant, qui a 7 ans et pouvait donc comprendre l'idée générale, il lui a seulement dit 3 fois de ne pas bouger pendant son examen. Un morceau de viande (à peine) remuant  Huh?
Pas question qu'il remette les mains sur elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nouvelle de ma grossesse gemellaire?

Toute seule (le papa à 900km) chez une gynéco péniblement dénichée. Elle a des schémas des types de grossesses gemellaires sur son bureau. Entretien, examen, pour finir par une échographie.
Elle examine le bébé-haricot, puis fait le tour par la droite de mon ventre. S'arrête, recherche.
"y'a un problème"
 Huh?
"y'a qu'une solution, c'est qu'il y en a 2"
Là j'ai pleuré de joie penant qu'elle passait de l'un à l'autre (on n'avait pas les 2 bébés en même temps sur l'écran).
Ensuite elle a utilisé les schémas vus au début, faits pour la patiente précédente, pour m'expliquer comment les bébés pouvaient être.
Lorsque j'ai pu joindre le papa pour lui faire l'annonce, il m'a dit: "j'aurais été déçu s'il n'y en avait eu qu'un".
Blasé, va!  Roulement des yeux
Je me suis interrogée jusqu'à l'écho suivante: la gynéco n'avait cherché que d'un côté du ventre. N'avait-elle pas "raté" un 3ème bébé Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #32 le: 29 Novembre 2006 à 11:58:50 »

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle... Nous aussi, on a fait une fiv icsi, et bien que ce soit la troisième, qu'une seule fois autrement un embryon a croché pour se décrocher, cette fois-ci, je me suis comportée dès le début comme si j'étais enceinte de jumeaux, sans réaliser vraiment...
A l'écho avec mon mari, on a vu en même temps que le doc qu'ils étaient bien deux, donc pas vraiment surpris mais quand même....
Par la suite, parmis famille et amis, les avis sont partagés, mais mis à part les futurs mamy tout le monde s'accorde à me dire que ça va pas être facile... super encourageant!!!
Donc, ces bébés sont pour début juin, donc presque 3 mois de faits, et au fur et à mesure que mon ventre s'arrondit (un peu!), je commence à psychoter sévère lol...
Mon mari repart à l'école vers avril, en internat, ce qui veut dire que je risque d'accoucher seule, et surtout que je serais seule avec les jumeaux et ma fille de 8 ans, pendant un an!!!
Avec tout ce qu'on me dit (doc et amis), sur le fait que la grossesse sera difficile, que j'accoucherais avant, qu'ils seront en couveuse et que je serais seule avec eux par la suite, je panique juste un peu, parce qu'après tout, je ne suis pas la seule à avoir des jumeaux seule, et mon mari reviendra lool!!
Mais bon, j'ai quand même bien pris ça, après 4 as d'attente tant pis si ça risque d'être dur au début, et tant mieux si ça ne l'est pas, eh, y'a pas de raison!!!
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #33 le: 29 Novembre 2006 à 15:53:02 »

Citation
Avec tout ce qu'on me dit (doc et amis), sur le fait que la grossesse sera difficile, que j'accoucherais avant, qu'ils seront en couveuse et que je serais seule avec eux par la suite, je panique juste un peu, parce qu'après tout, je ne suis pas la seule à avoir des jumeaux seule, et mon mari reviendra lool!!

Ayé j'ai compris pour la citation ...

Si on devait écouter tout ce qu'on nous raconte pendant la grossesse, on n'accoucherait pas !!! 

Pour ma première fille, j'ai eu l'impression d'avoir réussi le parcours du combattant : évités l'étranglement du bébé avec le cordon ombilical, les maladies génétiques, les retards de croissance, les flébites les ... les ... ouf ! On a dû y passer le Vidal !!!

Pour les jumeaux, à part le "comment tu vas faire ? " classique, personne n'a osé m'enquiquiner davantage. Faut dire, j'ai du répondant ... Clin d'oeil

Alors oui, la grossesse de multiples est considérée comme à risques parce qu'elle demande un suivi adapté et oui, le terme pour des jumeaux est un peu plus tôt : autour de la 38eme SA plutôt que 40.

Mais non, tu n'es pas obligée de passer des semaines au lit, tu n'auras pas forcément une césarienne, tes enfants ne seront pas obligatoirement prématurés ni de petit poids, ils n'iront pas forcément en couveuse, tu ne devras pas tuer tes chats pour les manger au réveillon ...

Et oui, tu pourras allaiter les deux, c'est pas formidable, ça ?

Ce qui est difficile après le retour à la maison c'est la gestion des taches quotidiennes avec la somme de fatigue. Mais tu as la chance d'être déjà maman et cela déjà rend les choses bien plus simples. Et puis tu as une grande fille qui sera ravie de t'aider un peu ?

Fais toi confiance et tu verras, tout se passera bien !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 29 Novembre 2006 à 22:37:07 »

Corinne, j'applaudis à deux mains  (et pas pour la citation)

Simon, vous n'êtes qu'au début des réflexions agaçantes de personnes bien pensantes, bien aidantes mais surtout, très mal placées et informées
Vous allez en entendre de toutes les couleurs, bien plus que celles de l'arc en ciel Roulement des yeux
Je m'étais amusée à faire un "top ten" pour le journal local.
Alors premier conseil: restez zen, c'est mieux pour vous et pour eux aussi (les bb)
Ensuite, je pense qu'il existe bien plus de grossesses qui se déroule sans grosses difficultés, sans accouchement prématuré et sans passer par la case néonat que de grossesses à problèmes.
Perso, j'ai accouché à 37 SA, sur déclenchement, de bébés de plus de 3kg (chacun bien sûr). Le mardi, ils naissaient, le samedi je rentrais chez moi.
Pour la gestion des tâches quotidiennes, il ne faut pas hésiter à prendre toute l'aide qu'on peut vous proposer, voire même à en solliciter  Tire la langue Chaque fois que qqn passait le bout de son nez à ma porte, je lui confiais un bébé et un bib  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #35 le: 06 Décembre 2006 à 10:30:55 »

C'est sûr que c'est mieux d'être aidée... Quoique dans mon cas, confier un bébé et un sein, ça va être chaud mdr...
C'est vrai que curieusement, après 4 ans de tentatives, je suis surprise de tant d'idées négatives, avant les félicitations...
Mais bon, nous on est contents, et pis on pense pas tout de suite à paniquer, on verra dans quelques mois, pour l'instant, on profite...
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #36 le: 07 Décembre 2006 à 11:43:53 »

Bonjour, je viens d'arriver sur le site et j'attends des jumeaux depuis bientôt 3 mois. J'ai déjà 2 filles ( 5 ans et 2 ans et demi) et on voulait un dernier bb... A la 1ère visite (j'étais seule), ça a été la stupéfaction totale..je n'ai rien pu dire pendant un moment à part " vous ne plaisantez pas bien sûr ??".
Jamais, je n'avais envisagé des jumeaux! J'ai mis 48 heures à m'en remettre.Mon mari,lui, était plus préoccupé par l'aspect matériel ( changer la voiture, agrandir la maison avec l'aspect financier que cela entraine). Bref, maintenant, je m'y suis bien faite et à l'écho du 3ème mois, j'aurais été déçue qu'il n'y en ait plus q'un...Par contre je suis un peu inquiète pour la grossesse car j'ai déjà accouché prématurément pour chacune de mes filles ( à 35 semaines après hospitalisation, médicaments..etc..).
Donc j'espère aller le plus loin possible...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 07 Décembre 2006 à 15:19:19 »

Alors pour aller le plus loin possible, repos, repos, repos 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #38 le: 09 Décembre 2006 à 07:38:32 »

Bonjour

c' ma 2eme réponse ici je suis une tite nlle
j'ai un garçon de 3 ans Nathan
j'ai fait FC en décembre an passé à 7 SG , oeuf clair   Pleurs
et j'attends; à notre grande surprise des jumeaux 2 sacs, 2 placentas  Clin d'oeil
concus le 28 aout environ, je suis donc à environ 15SG soit 17 SA lundi

on ne s'y attendait pas du tt ns sommes restés bouche grande ouverte aussi  Clin d'oeil
à dire c'pas vrai, oh mon dieu, la vache ouaaaaa
on s'était dit soit on sort en pleurant de joie ou de tristesse et bien au milieu, sous le choc !
nous avons mis 3 jours à nous en remettre
zhom a fait nuit blanche  Tire la langue
et on s'en est remis et annoncé 5 j plus tard la gde nlle au GRAND frère que réagi surper bien

je suis déjà sciée par les réactions des gens :
- qu'elle horeur!   Pleurs
- au mon dieu comment vs allez faire
- vs allez devoir changer de maison avec vos 3 petites chambres et de voiture aussi
- tu pourras pas allaiter cette fois ! (allaité 6 mois le 1er) 
- j'ai eu des frères jumeaux à 40 ans ils se disputent encore c' pas facile !  Roulement des yeux
- c' beau des jumeaux, ms chez les autres   Sourire c' ce que j'aurai dit à qquelq'un qui attendrai des jujus 
- tu vas accoucher préma, et ts les soucis
- tu vas plus dormir la nuit
- tu vas pas pouvoir accoucher en niv I
- ta mater,  je suis DR, j'irai pas même pr m'enlever un polype , anesthésiste pas bon (j'y ai eu mon curetage sans pb prtant)
- tu vas arreter de travailler

on a du avoir en positif:
- génial j'en ai tjrs révé
- oua top
- c' bonne façon d'en avoir 3 , (on en a tjrs voulu que 2 )

 Bisou
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
selma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #39 le: 12 Décembre 2006 à 18:01:15 »

Bonjour à tous,
je suis selma, nouvelle sur le forum. Je suis enceinte de triplés (trois garçons)  Roulement des yeux! A ma grande surprise, pas de fille Clin d'oeil !!!! Mais bon, je suis tellement contente de cette grossesse spontanée après 3ans d'attente !!! Mon mari et moi sommes très heureux et très contents de cette superbe nouvelle. Je suis dans mon 5 ème mois, je serai hospitalisée fin janvier pour un suivi du déroulement de mon 6 ème mois, pour un accouchement déclenché au début du mois de mars 2007.
C'est tellement mignon : les petits bouts de choux commencent déjà à bouger, tourner, ... donner des coups, ...  C'est une sacrée organisation quand même !!! J'essaie de faire de mon mieux pour que tout soit à peu près en ordre avant de partir à l'hôpital, parce que je ne pourrai rien faire en étant à l'hôpital !
A très bientôt.
Selma.
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #40 le: 12 Décembre 2006 à 22:55:03 »

Eh bien félicitations, Selma, et merci de nous apporter ce témoignage de bonheur et, somme toute, de zénitude ...

J'espère que vous aurez un maximum d'aide car, si avoir des jumeaux est fatigant, avoir des triplés, c'est forcément la barre au-dessus !

La travailleuse familiale qui venait m'aider me parlait d'une famille de triplées où les pépettes "sentaient" qu'à trois, c'était moins facile pour les parents et qu'elles attendaient patiemment leur tour dans leut transat.

Sinon, nous avons une famille adhérente en Haute-Savoie qui a vu leur village entier s'organiser pour assurer des tours de garde et venir donner des coups de main réguliers. Le bonheur, non ?

Enfin, vous savez sûrement qu'allaiter des triplés c'est possible ?

Faites-vous confiance et reposez-vous un max maintenant. Et bonnes fêtes.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #41 le: 13 Décembre 2006 à 15:05:01 »

Bonjour Selma,
Juste un petit mot pour vous féliciter, même si on ne se connait pas...Préparez bien la maison pour que vous ayiez le minimum de choses annexes à faire en rentrant et prévoyez des livres, des albums photos en retard à faire ( et des tas d'autres idées selon vos goûts) pour l'hôpital ( j'ai été hospitalisée 1 mois et demi et les journées passent vite si on est bien occupée ); mais je rejoins Corinne, reposez vous aussi le plus possible dès maintenant et profitez bien de votre grossesse !!
Bonnes fêtes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
selma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #42 le: 17 Décembre 2006 à 12:20:27 »

Bonjour à tous,
et merci à celles qui m'ont répondu, merci pour vos félicitations. Ça fait plaisir de lire des témoignages comme les vôtres parce que c'est rassurant, surtout quand on ne connaît pas du tout ce monde "du rôle de maman" , "l'allaitement", ... Merci encore, et bonnes fêtes à tous.
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #43 le: 20 Décembre 2006 à 02:19:12 »

Eventuellement, on peut vous mettre en relation avec des adhérents parents de triplés.

Nous avions encore trois familles de triplés présentes à notre Noël des multiples dimanche dernier, et ça avait plutôt l'air de rouler pour elles ...

Je suis juste gênée par la famille où les trois petites filles sont systématiquement habillées pareil à toutes les sorties. Question différenciation, cela risque de poser problème.

Enfin, vous éviterez le piège, je pense ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: