27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:20:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la nouvelle  (Lu 11499 fois)
tyloup
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 07 Novembre 2006 à 12:07:52 »

bonjour, je me présente je suis maman d'un petit garçon, Léo qui va avoir trois ans ce mois ci et également d'une petite Joyce et d'un petit Jude qui vont avoir 17 mois ce mois ci. j'aurai voulu savoir comment vous avez pris la nouvelle " Vous attendez des jumeaux!" parce que pour moi cela a été assez difficile à avaler, je n'avais jamais penser qu'un jour je puisse en avoir, ni même jamais rêver. mais c'est vrai des fois c'est dur, mais c'est tellement amusant de les voir, donc j'aurais aimé savoir si je suis la seule à avoir penser "pour moi" . merci à bientôt. Clin d'oeil
Journalisée
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 à 15:20:48 »

Coucou !

Eh bien pour nous pas de grosse surprise puisqu'on a fait une FIV, donc on s'en doutait, et on l'espérait à vrai dire !

Mais j'imagine le choc que ca doit faire quand on ne s'y attend pas ... 

Biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 à 15:29:48 »

bonjour,
pour la 1er fois enceinte, je viens de découvrir avec mon compagnon que c'était des jumeaux, il n'y en a pas dans ma famille ni dans la sienne donc loin de moi l'idée d'en avoir deux d'un coup et pas un souhait de ma part, plutôt inquiète je n'ai pas sauté de joie ( malgré les commentaires, comme ça les deux sont fait Huh?). Mais maintenant je suis très contante de savoir que je vais en avoir deux, même si c'est beaucoup de changement dans la vie. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
hyon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2006 à 21:52:13 »

he bien nous on a fait une insémination artificielle avec donneur inconnu donc on s'y attendait aussi, mais ca fait toujours bizarre de voir les deux petits coeurs qui battent à l'echographie. je crois comme le montre d'ailleurs le dernier journal de la fédération que beaucoup de jumeaux naissent suite à une procréation médicalement assistée, donc évidemment on s'y attends plus. je crois que c'est surtout dur pour celle qui ont déja un enfant en bas age a la maison. en tout maintenant mes enfants ont trois mois et je me dis que ca aurait été bizarre d'en avoir qu'un.....Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2006 à 22:32:56 »

Nous, nous avons très bien pris la nouvelle, tellement bien que mon mari en a déclenché un zona 
Parcour semblable à certains ici, FIV. Pour le 1er, 4 embryons transférés mais 1 seul qui s'est développé. Pour la grossesse suivante, on se disait "y a pas de raison"...
Le plus dur ça a été pour l'annoncer au grand frère, 3 ans 1/2 à l'époque. Chaudes larmes à l'annonce de la grossesse, donc nous avons remis à plus tard le côté gémellaire Roulement des yeux
Nous l'évoquions récemment avec lui cette annonce. Il nous a expliqué qu'il avait pleuré car j'avais évoqué la possibilité d'une soeur. Il voulait absolument un frère pour lui donner un prénom auquel il tenait (et qu'il a oublié depuis).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2006 à 12:21:49 »

moi, je suis maman de 2 enfants : 3 ans et demis et 18 mois. On viens d'emmenager à l'ile de la réunion donc bcp de changements déjà.

Ma grossesse était souhaitée mais pas si tôt. Quand on l'a apprise, on s'est dit : ce n'est pas un drame, c'est un peu tôt c'est tout.

Je suis allée a l'echo seule et quand l'echographe a posé la sonde sur mon ventre j'ai vu en m^me tant que lui les 2 embryons : le choc!!! je me suis effondrée, en larme a ne plus pouvoir m'arretee. Il a arreté l'examen en me demandant si je souhaitai les garder : bien sur que oui !

arrivée à la maison, quand je l'ai annoncé à mon mari : les pleures, l'affolement, l'angoisse et ça duré toute la journée. Nous avons beaucoup discuté et puis c'est passé, je voulai même appeler ma maman le soir même : mais on attendu un peu de mieux se faire a cette idée.

ça va etre un chemlboulement total : notre famille et amis ne sont plus a nos côtés, les 2 ainés sont encore petits et il va falloir a nouveau déménager. Le choc est un peu passé mais je n'arrive pas encore  a dire que je suis heureuse de cette situation (sans me culpabiliser de penser ainsi) , même si je ne suyis pas malheureuse non plus : sentiments assez embigus qui s'affron,tent en fait.
Journalisée



Hélène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #6 le: 08 Novembre 2006 à 19:08:20 »

Bonsoir,

Moi aussi j'étais toute seule lorsque l'échographe m'a dit qu'il y en avait 2 et j'étais vraiment très contente  Souriant(terme prévu le 4 mai 2007),  c'est ce que l'on voulait mon mari et moi (après avoir eu notre 1er enfant Alexandre).
Nous on s'y attendait un peu vu que nous sommes jumeaux tous les 2 (faux jumeaux).
Pour les parents c'est difficile les 1ères années comme m'a dit ma mère (elle avait déjà 2 enfants, npous sommes 4) mais après c'est que du bonheur!
Par rapport à mon expérience de jumelle, on est toujours 2 à faire les choses, mon frère et moi nous étions toujours ensemble et finalement on apréhende moins les choses, comme la rentrée scolaire par exemple, on se sent + fort. Je savais à l'avance ce qu'il voulait sans qu'il  à me le dire et au moins on avait toujours qqn avec qui jouer.

Eolia, je crois que tu devrais prendre + de recule, vivre ta grossesse sereinement pour réfléchir positivement au changement que tout cela va provoquer :  Clin d'oeil
Nous aussi on vient d'emménager, en Corse, et nos familles et amis st loin. Je pense à l'accouchement et à ces BB, j'essaie de relativiser.
Courage!

Journalisée
Audrey DAVID
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #7 le: 08 Novembre 2006 à 19:18:06 »

Bonjour,

Pour moi ça a été la pire nouvelle qu'on pouvait m'annoncer. Je l'ai très mal vécu. Je focalisais sur le fait qu'ils allaient me prendre tellement de temps que je n'en aurais plus pour l'ainé. Mais aussi sur le fait qu'il allait falloir accoucher de deux enfants.
Mais c'est passé avec le temps et bien sur aujourd'hui ils sont là et tout cela me parait bien loin des fois.

Audrey
Maman de Hugo, Louis, Nathan et Clément
Journalisée

Audrey DAVID GRATIEN
Maman de Hugo 5 ans, Louis et Nathan 2 ans 1/2 et Clément né en août 2006.
Patricia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #8 le: 08 Novembre 2006 à 23:24:07 »

Et bien moi, j'aimerais revivre ce jour là, quand l'échographe m'a dit " Ils vont bien" à la première écho ! Je l'ai regardé en pensant mais il est pas bien !!!! quand il m'a dit " ben, y'a deux bébés !".

J'ai explosé de rire,  avec la vessie pleine et Justine qui disait " Mais non moi je veux qu'un bébé!", je vous raconte pas ! Huh?

après il a fallu que nous le disions au papa, qui lui a fait une tranchée dans l'allée de chez mes parents, il a explosé son forfait téléphone ;........................ Roulement des yeux

Le meilleur dans l'histoire  c'est que mon neveu m'avait prédit des triplés le week end d'avant !! 

 Souriant

Mais ce qu'il faut se dire que ce n'est que du bonheur ( fatiguant au début  mais que cela vaut le coup !)

Journalisée

Patricia
Maman de Justine ( bientôt 15 ans), Eva et Sarah ( 9 ans )
Administratrice dans le  91
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2006 à 23:32:07 »

Bonjour,

Comme le disait Patricia, il n'y a pas que pour les futures mamans que ça fait un choc.

Pour ma femme et moi, on venait juste de se décider de se marier, on habitait encore à plus de 900km l'un de l'autre, on était encore en recherche d'appartement pour la présumée petite famille, et donc je l'ai appris... par téléphone...

Avec la famille de madame qui nous avait bassiné pendant une semaine avant sur le fait qu'il y en avait dans la famille, que ça sautait une génération et que donc ma femme était la mieux placée pour en avoir (les idioties habituelles quoi!), ben... SI!

Alors là j'ai passé la journée suivante sur un petit nuage, je vous raconte pas.

Les interrogation son venues un peu plus tard, quand la nouvelle a finalement réellement atteint les neurones Clin d'oeil

D'un autre coté on était chanceux. Comme on cherchait déjà un appartement on a cherché directement un plus grand  , on a évité le double déménagement...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2006 à 07:48:49 »

ça fait du bien de lire des témoiganges comme les votres. Je suis déja de nature anxieuse et stéssée, alors cette situation n'arrange rien. Mais à force de documentation ça va de mieux en mieux et mon mari c'est tout le contraire : il est hyper positif. En fait c'est tout ce qui organisation qui est effrayant.

J'ai toujours voulu avoir une famille nombreuse : ça va être le cas et je suis contente.
Journalisée



tyloup
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: 09 Novembre 2006 à 12:02:06 »

bonjour,
Je suis contente de voir que je n'étais pas la seule a ne pas sauter de joie. mais le plus dur je crois que ça a été mon mari il lui a fallu presque un an pour admettre que notre vie ne sera plus jamais comme avant il a eu beaucoup de mal à accepter (lui était élevé presque comme un enfant unique 11 ans d'écart avec son frère), mais aujourd'hui il est très heureux avec sa fille il est tout gaga. merci d'avoir répondu si nombreux . a bientôt
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 09 Novembre 2006 à 12:16:44 »

Bonjour,
Je voulais 3 enfants, et puis les bizzareries de la vie, j'ai eu un, puis deux , trois garçons..... Pourquoi pas un quatrième, et une fille tant qu'à faire...... Mon troisième avait deux ans, je suis enceinte, fausse couche à 11 semaines. Déception, mais nouvelle grossesse 6, 7 mois plus tard. Grossesse suivie immédiatement de près vu ce qu'il s'était passé l'année précédente, et donc échographie à 7 semaines. J'y vais seule, tranquille ......Le gynéco commence son écho et il me dit : tiens y'en a deux !!!!..... Je le regarde : y'a deux quoi  Huh??? Il y a deux sacs ..... Comment ça "deux sacs" Huh??? Et bien il y a deux embryons, vous allez avoir des jumeaux ....... Et là, j'éclate de rire, je n'y croyais pas, c'est une nouvelle que j'attendais pour le troisième, allez savoir pourquoi, mais surement pas pour une quatrième grossesse.
J'ai toujours bien accepté le fait d'attendre des jumeaux, j'étais sur un nuage, cela ne m'a posé aucun problème niveau organisation, j'avais déjà trois enfants donc une certaine habitude. Mon seul souci a été plutot de me freiner dans mes activités en attendant la nissance afn de ne pas accoucher prématurément, et j'ai plutot bien réussi. J'ai accouché 6 semaines avant terme, mes bébés faisaient 2,5kgs et 2,6kgs, aucun problème. Quant au reste de la famille, aussi bien le papa que les aînés, tous étaient ravis d'accueillir deux bébés.
Juste un petit commentaire, j'ai encore eu deux garçons .......... Ils sont en bonne santé c'est l'essentiel.
Un seul maitre mot quand des jumeaux s'annoncent : il faut rester zen et relativiser

Dominique
 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kathy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



WWW
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2006 à 13:30:55 »

bonjour je suis maman de 6 enfants dont mes derniers sont des jumeaux fille et garcons de deux ans j habite dans les landes
Journalisée

MICHAUD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #14 le: 09 Novembre 2006 à 15:31:19 »

en ce qui nous concernent, nous en étions à notre deuxième tentative de FIV après divers échecs de PMA. Nous savions que 2 embryons avaient été implantés et nous avions donc 15 jours pour nous attendre à la nouvelle lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. A vrai dire, seule la gynéco était inquiète de savoir que j'entamais une grossesse gémellaire aujourd'hui toujours considérée comme à risque et donc très surveillée. Mais nous les futurs nous étions ravis que nos deux petits bouts se soient accrochés. et à 2 mois de l'accouchement, toujours pas de regrets, même en me projetant dans l'avenir, d'autant plus que toute nouvelle envie de grossesse sera soumise encore une fois aux aléas de la PMA ce qui n'est pas joyeux. Alors 2 enfants d'un coup, quelle joie multiple !!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: