01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 13:23:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygotes qui ne se ressemblent pas  (Lu 17771 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29 Avril 2008 à 17:35:21 »

Marthe, je suis com toi! pour moi ils ne se ressemble pas et grossesse mono-bi! en meme temps je ne sais pas pourquoi mais je m en doutais!
Par contre autour de nous bcp de gens disent kil se ressemblent mais g l impression kil disent ça car se sont des jujus mz donc ils doivent obligatoirement se ressembler!  Clin d'oeil

Il y avait egalement différences poids et taille 2.740kg/46cm et 2.260kg/43.5cm. Pas la meme forme de crane et pas la meme couleur! d ailleurs tout le monde me faisait remarquer au debut que le + petit etait rougeau  je me disais que ct peut etre a cause de la couveuse  Huh? Huh? Huh?

Tu vois Winnie, en decouvrant ce fil ça m a rappelé ce dont on avait parlé lorsque je suis venue te voir, que tu me disais qu'il y avait certainement eu un leger stt chez mes jujus car en + de la difference de poids, il y a eu d autres complications. Le saurais je un jour  Huh? Huh? Huh?

N empeche qu'a la dernière echo pile poil 1mois avan mon accouchement, ils faisait environ 2.100kg chacun. Je sais kil y a une marge d erreur sur les "pronostics" mais ça voudrait dire que J2 n aurait prit que 100gr environ en 1 mois ? est ce normal?
Enfin pleins de questions auxquelles je n ai pas de reponses mais le principal est que maintenant tout le monde aille bien!

Vraiment dsl pour la tartine! 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 29 Avril 2008 à 23:45:27 »

Il y a autre chose dont on n'a pas encore parlé.
Le miroir ! Si vos MZ sont en miroir, ça explique une certaine non ressemblance.
Il faut atendre peutêtre qu'ils soient un peu plus grand. %-6 ans ,environ: vous prenez 2 photos de face ,portraits pour que ce soit dans le même cadre ( format).  Et ensuite vous développé une de chaque ,que vous coupez pas la moitié longitudinale. Vous placez  le côté droit de J1 vis-à-vis de coté gauche de J2 et inversement pour les 2 autres moitiés. Si ce sont des miroirs ,vous avez 2 visages symétriques . Clin d'oeil et là ressemblance devient frappante !
ça peut se voir dans des conditions particulières également, mais il faut obsever  longtemps et les opportunités de saisie au vol sont rares. Mais c'est une révélation. Soit par ce que vous êtes en face d'eux deux alors qu'ils produisent le même geste involontaire en parfait miroir , soit parce qu'ils se font face-à-face et que vous les voyez de côté. Ce ne sont pas des exercices à faire sur commande, ce sont des gestes involontaires en simultanné qui montrent un miroir et alors  tout le corps est miroir. C'est fascinant.
Y'a un photographe  qui s'amuse avec ça : David Teplica. Travaux très instructifs! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #47 le: 30 Avril 2008 à 01:41:37 »

Ca me fait penser à la chiralité en chimie, ton histoire de miroirs, Sabine Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 30 Avril 2008 à 09:16:41 »

Ca me fait penser à la chiralité en chimie,

Souvenirs, souvenirs  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #49 le: 01 Mai 2008 à 13:45:51 »

N empeche qu'a la dernière echo pile poil 1mois avan mon accouchement, ils faisait environ 2.100kg chacun. Je sais kil y a une marge d erreur sur les "pronostics" mais ça voudrait dire que J2 n aurait prit que 100gr environ en 1 mois ? est ce normal?

ah, les poids estimés à l'écho... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux à ma dernière écho (8 jours pile poil avant l'accouchement), mes 2 demoiselles ont été estimées à 3,200 kg chacune à la naissance, elles affichaient 2,630 kg pour Sarah et 2,410 kg pour Abigael... prendre 100g en un mois me semble plus normal et/ou logique et/ou probable que perdre jusqu'à 800g Tire la langue

Marthe, dans le genre gratiné, ton "pédiatre", il mérite vraiment une médaille!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 01 Mai 2008 à 21:20:14 »

Ah, oui la chiralité en chime
Sabine ,qui révise ses vieux cours 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Juin 2008 à 09:31:06 »

Soit par ce que vous êtes en face d'eux deux alors qu'ils produisent le même geste involontaire en parfait miroir ,

Je confirme : c'est impressionnant..; quand ils tendent tous les deux la main opposée pour attraper le même jouet au même moment...
Je confirme aussi pour la forme des crânes : (pas lu tout le fil mais c'était de débat du début de fil) : Guerric a un crâne plus étroit (modulé pendant la grossesse et atténué après l naissance) qui change légèrement les traits de son visage..; ceux qui repèrent tout de suite les différences les trouvent très différents, ceux qui ne voient que les ressemblances ne savent pas du tout les différencier : on estpas égaux dans ce cas ! Ils ont les mê yeux, mes nez, mê oreilles, mais pas le mê caractère et une différence de physionomie dûe à la différence de crâne.
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #52 le: 05 Juin 2008 à 21:23:50 »

ceux qui repèrent tout de suite les différences les trouvent très différents, ceux qui ne voient que les ressemblances ne savent pas du tout les différencier : on estpas égaux dans ce cas ! Ils ont les mê yeux, mes nez, mê oreilles, mais pas le mê caractère et une différence de physionomie dûe à la différence de crâne.

j'ai presque pareil à la maison Clin d'oeil sauf que pour le caractère, pour l'instant je peux pas trop me prononcer: certains jours c'est Sarah la rigolote et Abigael la songeuse/sérieuse, et d'autres jours c'est tout l'inverse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 06 Juin 2008 à 06:58:09 »

Citation
Ils ont les mê yeux, mes nez, mê oreilles, mais pas le mê caractère et une différence de physionomie dûe à la différence de crâne.

j'suis d'accord avec ça

mes juju (grossesse bibi) se ressemblent (enfin mon entourage trouve) mais la différence vient de la plagio de R

De derrière, avec les cheveux, je metrompe et me base sur les chaussures ou patins pour repérer qui est qui

un jour j'espère que je connaitrais la mono ou dyzi de mes enfants : ça me prtube plus comme dans leur première année mais j'aimerais bien savoir..
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 06 Juin 2008 à 10:05:24 »

Foomly, tu exprimes bien les différences entre mes filles   Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 06 Juin 2008 à 11:37:18 »

je ne vous mentirais pas, je n'ai lu les pages précédentes (ouh la vilaine ) alors ne me grondez pas trop si la réponse y est... J'irais faire un tour plus tard ! Je passe vite...

J'ai une grossesse mono-bi, et si je ne dis pas de bêtises, mes garçons sont MZ.  Mais à la maternité, ils n'avaient pas le même groupe sanguin. La sage-femme m'a donc dit DZ. J'ai lu sur le forum qu'un groupe sanguin n'est pas "fiable" dans les 3 premiers mois, qu'il faudrait le refaire maintenant pour être sur du résultat... Je ne veux pas les faire "piquer" juste pour ça... Donc je dis quoi MZ ou DZ ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #56 le: 06 Juin 2008 à 19:04:01 »

ben... jumeaux !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Juin 2008 à 19:11:44 »

Merci ! Mais ça je le savais déjà ! 
Non mais je trouve ça nul de ne pas avoir cette réponse !
Quand j'étais enceinte, je pensais MZ !
A la naissance, on me dit DZ !
Et maintenant ce n'est plus ni l'un ni l'autre...  Huh? Ou en tout cas, c'est en attente de vérification !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 06 Juin 2008 à 19:31:56 »

ben... jumeaux !
MDR 

Maude, je dirais MZ, c'est ce que je dis pour les miens, bien que je trouve qu'ils ne se ressemblent pas.
L'écart de poid se creuse , celui né plus "mince" prends plus vite du poid  , J1 attrape des joues de hamster 
Mon J2 ressemble à sa soeur (surtou au niveau de la forme des yeux) et mon J1 ressemble de plus en plus à son frère ainé au même âge.
Il y a un moment, où ils se sont un peu plus ressemblé (ils avaient presque le meme poid d'ailleurs)
J1 mange mieux et plus souvent, si je "force" J2, il vomit  , donc, je les laisse évoluer à leur rythme , et j'essaie d'arreter de me prendre la tête (enfin, j'essaie  )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #59 le: 10 Juin 2008 à 09:56:27 »

J'ai une grossesse mono-bi, et si je ne dis pas de bêtises, mes garçons sont MZ.  Mais à la maternité, ils n'avaient pas le même groupe sanguin. La sage-femme m'a donc dit DZ. J'ai lu sur le forum qu'un groupe sanguin n'est pas "fiable" dans les 3 premiers mois, qu'il faudrait le refaire maintenant pour être sur du résultat...

C'est le temps qu'il faut pour éliminer le sang maternel, puisque pendant la grossesse, sang f?tal et sang maternel sont mélangés.
A l'accouchement, combien de placentas trouvés ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: