Maud je comprends que ça pose problème le carrelage. Surtout avec les pieds nus... Mais maintenant qu'elles se tiennent debout, le problème se limite aux pieds non? Tu es contre les chaussons de cuir souple? Ils en font des pas chers, je peux te donner le lien...
Non on a des chaussons en cuir souple
, mais il va falloir un jour ou l'autre passer à la taille 12-18 mois alors je veux bien ton lien
On alterne pieds nus et chaussons...
Ce que je n'aime pas dans le carrelage c'est en cas de chute sur le tête au lieu des fesses. Elles ont appris à gérer les chutes sur le tapis, il y a de gros progrès, mais c'est pas encore tout à fait ça (du genre quand elle me voit).
Ils ont un parc qu'ils aiment bien parcequ'il y a les jouets bruyants dedans, mais ils se cherchent un peu trop si je les y laisse. "Ho tu as une oreille toi" "oh les grands cheveux""viens là que je t'attrape par le col pour te piquer ta tétine!"
Ils sont étonnamment patiens l'un avec l'autre, (et les vôtres ils sont comment?) mais bon un coup de boule ça fait mal...!
Alix est casse-cou, peur de rien au niveau de la motricité.
Cléo prend de plus en plus d'assurance, depuis peu elle arrive à retrouver sa position au sol après s'être issée face à quelquechose, avant elle avait peur
.
Alix a un regard de canaille, et puis elle ne fait pas de sourire à n'importe qui, elle observe d'abord
.
Cléo a un regard de charmeuse, elle sourit à tout le monde, rigole beaucoup
, elle est très démonstrative au niveau de ses émotions
.
Au début Cléo ne disait trop rien quand Alix lui prenait le jouet qu'elle avait dans la main. Maintenant elle se défend
. Et puis ça va Alix n'insiste pas (sauf quand l'enjeu est trop important
).
Elles sont de plus en plus complices. Ca a commencé il y a quelques mois par des regards appuyés, puis des vrais sourires de satisfaction lorsqu'elles étaient l'une à côté de l'autre ( j'aime bien faire ça de temps en temps au réveil des siestes), des rires (souvent déclenchés par Cléo), et là c'est encore mieux quand elles se voient elles trottent l'une vers l'autre en rigolant ... pour dévier au dernier moment vers autre chose
.
J'ai l'impression qu'elles se stimulent l'une l'autre, Cléo se rend compte de ce qu'elle est capable de faire en regardant sa soeur, Alix sourit et rigole plus facilement à force de voir et d'entendre Cléo le faire tout le temps !
Les filles je veux bien moi aussi voir les bouilles de vos loulous
.