07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:30:53
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30828 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 29 Janvier 2013 à 14:40:06 »

Hooo félicitations M*!!! Ca doit être trop attendrissant!!!
Touc-touc-touc-touc.... J'adore!!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #226 le: 01 Février 2013 à 15:32:10 »

Moi aussi j ai la même collection de livres sonores  , ils les adorent . on les regarde ensemble. Pour info mes loustics vont avoir 9 mois dans 10j
Par hasard ils ont déjà appuyé au bon endroit mais le plus souvent ils passent la main sur tout le livre car on a beaucoup de livres a toucher donc ils sont surtout habitués a chercher quelque chose a toucher .

Et sinon.... Mes petits princes vont au pot depuis 15 j maintenant. Au départ on a profite des soldes pour acheter un pot. Et un jour par tout hasard, on a mis E dessus quand il avait des gaz.... Caca quasi instantané. Depuis on propose avant la sieste de l aprem et le soir avant de se mettre en pyjama et y a toujours pipi et 3fois/4 caca aussi. Bon il faut dire que je suis en cp, et que ces messieurs ont toujours été changé rapidement quand ils étaient petits donc quand on a commence la diversification et que leurs selles sont devenues plus solides ils ne faisaient quasiment que couche ouverte car ils aiment pas être sales.

Il n est pas du tout question pour nous de les rendre propre, ils sont loin d être physiologiquement prêt pour cela mais bon comme ils semblent apprécier cette  possibilité on les suit et la poubelle sent beaucoup moins mauvais 
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 01 Février 2013 à 16:42:03 »

Par hasard ils ont déjà appuyé au bon endroit mais le plus souvent ils passent la main sur tout le livre car on a beaucoup de livres a toucher donc ils sont surtout habitués a chercher quelque chose a toucher .
J'aime bien moi aussi les voir toucher toute la page et gratter l'endroit de la puce vu qu'il y a du relief  Tire la langue.

Cool pour le pot. Tu utilises des couches lavables peut-être ?
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #228 le: 01 Février 2013 à 17:04:43 »

Cool pour le pot. Tu utilises des couches lavables peut-être ?
Non non même pas couche jetable classique .
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #229 le: 06 Février 2013 à 18:08:24 »

Hier, Jade était sur le ventre et elle a pratiquement traversé le salon en se poussant sur les bras. Bon elle va à reculons mais c'est déjà pas mal lol  Tire la langue

A presque 10 mois on dirait qu'elles commencent à être curieuses du monde qui les entoure!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 06 Février 2013 à 18:52:03 »

Haha, super à reculons!!   
Les miens n'ont jamais vraiment fait ça, j'aurais bien aimé voir ça!

Tiens Maud, j'y pense, tes poulettes doivent marcher maintenant non?

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 06 Février 2013 à 21:43:43 »

Non non  . Je  n'aurais pas manqué de vous prévenir si ça avait été le cas  Clin d'oeil.
Depuis un bon bout de temps maintenant je me dis qu'autant, quand il a fallu avoir plus de liberté pour découvrir le monde, elles ont été rapides, mais que là ben ya moins d'intérêt à la chose ... (pour elles hein moi ça m'arrangerait car les aller-retour pour se déplacer c'est galère parfois). Elles font tout ce qu'elles veulent à 4 pattes ( en allant super vite  )  et en se levant. Bon après je ne fais rien pour non plus... quand il fera beau et que les mettrai dehors elles préfèreront peut-être se mettre debout pour les déplacements  Huh? . Mais là j'ai un gros doute car quand elles sont dans la salle de bain la douche encore mouillée ça ne les gène pas du tout  Roulement des yeux.

Il y a un progrès que j'ai remarqué l'autre jour: Cléo avait une carotte dans la main, cette dernière commençait à être petite, je lui en ai donné une autre, et bien elle ne l'a pas prise avec l'autre main mais à lâché la carotte trop courte pour prendre la longue Sourire. Ca peut paraître rien mais je trouve ça significatif, elle grandit ma pépette !

D'après la nounou elles ont une très bonne motricité fine ( je ne lui ai pas dit qu'Alix s'entraînait toute la journée à ramasser les miettes  ).

Didiine  Souriant pour Jade !
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #232 le: 06 Février 2013 à 21:55:36 »

Moi les miens sont toujours au 4 pattes et debout tout le temps surtout le debout ils ont plus d'assurance maintenant même si parfois ils leur arrivent de tomber à la maison ils sont en chaussette et ça glisse forcément je leur met quelques fois les chaussettes antiglisse de ma fille mais je viens de me renseigner à la halle aux chaussures à côté de chez moi et m'ont conseillé de leur mettre plutôt les chaussures spécial parc car avec ça ça les aidera plus surtout qu'ils demandent à faire quelques pas avec nous
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 06 Février 2013 à 23:49:36 »

S'ils glissent tu peux les mettre pieds nus, d'après ce que j'ai compris c'est ça le mieux pour le développement des ptits pieds de nos loulous, ici le sol est froid alors selon moi la meilleure alternative ce sont les chaussons en cuir souple.
Voici une photo où tu vois ceux de Cléo:

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 07 Février 2013 à 00:01:10 »

En cherchant une photo avec les chaussons, je me suis rappelé que je voulais vous faire part de notre activité "boîte aux trésors". Et là quand je compare avec leurs journées quand elles étaient sur le ventre uniquement... C'est quand même chouette qu'elles grandissent !

Découverte de la boîte aux trésors.

Sur cette boîte là elles adoraient les cuillères (une plastique des boîtes de lait, une en métal)...
Bon ok Alix sur la photo on dirait pas  .

Cléo était vraiment intriguée quand ça "glissait" en manipulant les lunettes de piscine !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 07 Février 2013 à 09:16:22 »

Super ta boite à trésors! Surtout avec les idées de trésors à mettre dedans Souriant

J'ai hâte que mes deux loulous soient si mobiles, je sens qu'A* est assez frustré. Mais il n'essaye pas, ses jambes sont molles... 

Pour les chaussures Sandra, je plussoie Maud.
En intérieur, il ne faut rien qui "soutienne" et prenne le relais des muscles du pied. Donc s'il fait trop froid pour le pied nu, chaussettes si tapis, chaussons de cuir souple sinon. Y'en a des super chouettes et pas trop chères là.

Aujourd'hui c'est le carnaval à la crèche!
Donc j'étais très occupée ces derniers jours..  Sourire
J'espère qu'ils ne vont pas abîmer leurs costumes à la crèche, je voudrais leur remettre pour leur anniversaire Sourire  C'est génial d'être né au carnaval, ça va faire des super fêtes avec les copains plus tard!! Souriant

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 07 Février 2013 à 09:33:07 »

C'est génial d'être né au carnaval, ça va faire des super fêtes avec les copains plus tard!! Souriant
Ah oui ça c'est vraiment top !!
Et en plus tout le monde retiendra bien leur date d'anniversaire à tes loulous  Sourire.

Ils sont trop choux en petits chats ( mais je me trompe peut-être  Huh?) sur la photo !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 07 Février 2013 à 09:52:36 »

C'est un ours Balou et un lionceau  Clin d'oeil
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #238 le: 07 Février 2013 à 10:00:44 »

Merci pour les info les filles je vais allez voir pour leur acheter les ptits chaussons.Moi le carnaval à la crèche c'est mardi.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 07 Février 2013 à 11:29:31 »

C'est un ours Balou et un lionceau  Clin d'oeil
Ok, très mignons en tous cas !!
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 32