03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:41:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB rouge  (Lu 2685 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2008 à 01:08:25 »

bonjour,

Mes BBs sont nés la semaine dernière, l'un des 2 est très rouge je trouve, mais pas l'autre
C'est arrivé à vos BBs ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 23 Avril 2008 à 08:30:18 »

J'en ai un plutot orange foncé = la jaunisse

Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 09:10:49 »

Pareil une teint pale et l'autre teint jaune car elle a faillit avoir la jaunisse...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Avril 2008 à 09:42:48 »

Ils sont en néonat tes bébés?

Comme je te disais sur l'autre fil, c'est également arrivé pour l'un de nos garçons qui était en couveuse, alors que son frère qui était dans un berceau chauffant était bcp plus pâle (personne n'a fait de jaunisse chez nous).

Sur le coup ça m'a pas fait tilter, et c'est parti dès qu'ils l'ont sorti de la couveuse pour le mettre dans le berceau chuaffant (10 jours). C'est peut-être un peu simpliste comme explication, mais je me disais qu'il a du avoir chaud la-dedans (moi, je pouvais pas rester à coté sans faire de malaise...).

Si ça t'inquiète vraiment, parles-en à t'en pédiatre!
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2008 à 09:55:39 »

moi aussi  un de mes jumeaux était très rouge, le médecin a parlé de plus grande prise de fer, je crois, pour lui que pour son frère : il avait dû prendre la dose du frangin  qui lui était très pâle ! Du coup, on a pensé à une anémie pour le petit blanc (prise de sang négative).
Le peau rouge  Clin d'oeil  avait juste été surveillé au biliflash pour vérifier une jaunisse (je ne sais plus, ça fait déjà un an !) et on était sorti. J'ai dû revenir qq jours après pour une vérification, ça allait mieux.
Mais l'hôpital d'ici, bof bof !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2008 à 10:25:38 »

Chez nous aussi, bébés de différentes couleurs !
Clément (bb1) a eu la jaunisse très rapidement après sa naissance...On l'appelait Monsieur Citron !
Raphaël (bb2  Roulement des yeux ) lui était rouge, on l'appelait Monsieur Tomate.

Par contre, le lendemain de la naissance de mes chats, alors que moi j'étais en réa, j'ai eu une puéricultrice au telephone afin de pouvoir prendre de leur nouvelles, elle m'avait parlé que les medecins suspectaient un STT car ces deux couleurs sont un des symptomes (il y avait en plus une différence de 700 grammes entre eux)...Bon, de mon coté, je ne pouvais pas parlé parce que l'infirmière venait de me désintuber, j'aurai voulu lui dire que ma grossesse était bi-bi donc par de risque mais j'ai pas pû... Tire la langue Mais une fois mon retour à la maternité, personne ne m'en a reparlé, moi j'ai oublié de poser la question... Mais tout est rapidement rentré dans l'ordre Voilà pour mon expérience sur les couleurs des bébés ! Pleins de bisous à toi  !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 00:30:18 »

Chez nous aussi, bébés de différentes couleurs !
Clément (bb1) a eu la jaunisse très rapidement après sa naissance...On l'appelait Monsieur Citron !
Raphaël (bb2  Roulement des yeux ) lui était rouge, on l'appelait Monsieur Tomate.

C'est exactement la même chose!!!
Mais c'est Mr Tomate qui a eu une légére jaunisse

Fritzi : mes BBs sont nés à 37sa, ce sont des monozy, BB1 pesait 3kg (un peu jaune) et BB2 pesait 3.3kg (rouge)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 24 Avril 2008 à 16:33:39 »

Ils mériteraient un fil pour eux non tes fils Marthe. Allez va me les annoncer dans les naissances, vite  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2008 à 23:58:18 »

trop parano la Marthe en ce moment pour ça  Roulement des yeux
j'annoncerai leur naissance dans ... 1 an je pense MDR !!!!
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Avril 2008 à 00:16:29 »

Celui qui est le plus rouge des 2 ,il fait aussi une jaunisse plus prononcée ,car il a plus de globules à détruire. C'est physiologique et donc normal. Clin d'oeil
Puisqu'on est peu de temps après la naissance ,il vaut la peine de discuter avec l'obstétriicen, pour voir ce qu'il pense d'un S.T.T. de forme modérée, sur la fin de la grossesse.

Bienvenue aux 2 petits gars  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2008 à 00:19:02 »

je demanderai à ma gygy pour le STT, c'est elle qui m'a suivi et accouché

Mon MrRouge commence à s'éclaircir, Mon MrJaune a maintenant une couleur de peau normale, du coup, les couleurs choquent moins quand ils sont cote à cote 
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 00:21:56 »

salut Marthe,
 Je comprends que tu ne soies pas pressée d'aller annoncer la naissance de tes loulous: d'abord, prendre du temps avec eux! (moi, j'en ai eu tellement besoin!!!!!!!!!).
Mes félicitations, en passant! et bienvenue à tes deux bébés!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 01 Mai 2008 à 13:49:44 »

Marthe, d'avance je te présente mes excuses pour ce qui va suivre...

Je peux dire une connerie Huh? Je ne sais plus si tu es expatriée, ou si l'un de vous 2 au moins est d'origine amérindienne... Dans ce cas, ton BB rouge serait juste une résurgence de ses ancêtres

Aïe, pas taper... Je suis déjà dehors

Bisou Bisou Bisou Désolée Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 17:28:10 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 01 Mai 2008 à 15:03:47 »

MMDDDRRRRRR 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Mai 2008 à 19:26:44 »

Bonjour, chez moi, un des deux était tout rouge foncé car il a eu de la la peine à sortir (forceps) et à manqué d'oxygène  . Le médecin m'a averti immédiatement en me rassurant, en me disant qu'il allait bien quand même, maintenant qu'il était sorti et qu'il n'y aurait pas de séquelles. Je me suis quand même inquiétée, surtout qu'il avait une poche de sang entre le crâne et la peau du cuire chevelu. Je ne sais plus en combien de temps il a retrouvé son joli teint... peut-être un mois...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: