01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:35:14
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ostéopathie...  (Lu 7175 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Juin 2008 à 16:22:05 »

J'ai pris RV pour mes 3 loulous du coup (1 juju pour sa tête, le grand pour des otites et le 2ème juju pour voir  ). J'avais 1 petite question par rapport à la tête (et le reste d'ailleurs) : les manipulations sont douloureuses ou non ? Moi j'ai tenté l'expérience de l'ostéo mais pour des tensions, le stress quoi  Roulement des yeux et ce n'était pas douloureux mais pour autre chose  Huh?
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Juin 2008 à 16:29:43 »

Quand j'ai emmené les miens, ils avait deux mois je crois.
Il ne leur a jamais fait mal, tout s'est fait en douceur...
Je craignais cela également parce que personnellement, quand j'y vais, mon ostéo est brute épaisse (mais je l'adore  )
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #32 le: 05 Juin 2008 à 21:05:11 »

Ben moi tout en douceur!!!!!!!!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #33 le: 06 Juin 2008 à 08:05:22 »

Non, non, pas du tout 
ostéopathe DO pour Diplômé d'Ostéopathie, c'est l'intitulé de leur diplôme  Clin d'oeil

Oh la la!!! Quel boulet!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Juin 2008 à 09:59:16 »

L'ostéo qui a manipulé Nicolas faisait manifestement des gestes très doux (à un moment je me suis demandé s'il ne se foutait pas de moi, c'est dire  ) , avec le plat de la man, la paume, le début des doigts posés à plat.
Ca n'a pas empêché mon bébé de huuuurler  , comme à sa naissance, mais vu comment il s'est réveillé zen et tout le lendemain, mon loulou, c'était sûrement sa façon de lâcher les tensions de l'accouchement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Juin 2008 à 10:32:14 »

Merci P'tite Lilli Souriant

Alors, si j'ai bien compris, et 7 mois n'est pas trop tard, si une gentille âme connaît un bon osthéo à me recommander, ça m'intéresse.  Tout ce qu'on peut essayer est bon à prendre, nous sommes dans le Finistère.  Quelqu'un connaît peut-être un de bien?  Merci à toutes.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Juin 2008 à 10:51:19 »

Oscar, j'ai une adresse sur Gouesnou. (pas loin de Brest) J'emmène mes enfants la semaine prochaine, donc je n'ai pas encore d'avis perso, mais elle m'a été recommandée par ma kiné. Sinon, azerty a aussi des coordonnées sur Quimper. A voir ce qui est plus simple.
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Juin 2008 à 11:19:03 »

Merci Pav29

Si tu trouves qu'il était bien avec les loulous, je voudrais bien ses coordonnées.  Ce n'est pas tout à fait à coté de chez nous, mais comme je dois l'emmener à Morvan régulièrement, Gouesnou, c'est même assez pratique!
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Juin 2008 à 13:12:27 »

J'ai pris RV pour mes 3 loulous du coup (1 juju pour sa tête, le grand pour des otites et le 2ème juju pour voir  ). J'avais 1 petite question par rapport à la tête (et le reste d'ailleurs) : les manipulations sont douloureuses ou non ? Moi j'ai tenté l'expérience de l'ostéo mais pour des tensions, le stress quoi  Roulement des yeux et ce n'était pas douloureux mais pour autre chose  Huh?
non, ça ne leur fait pas mal (si c'est un bon ostéo), mais parfois ils hurlent à la mort pendant les manip.
les miens se sont toujours calmés sitôt les manip finies (faut dire qu'avec le sein dans la bouche, on hurle beaucoup moins fort  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Juin 2008 à 13:14:00 »

Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Juin 2008 à 16:10:28 »

Merci Pav29

Si tu trouves qu'il était bien avec les loulous, je voudrais bien ses coordonnées.  Ce n'est pas tout à fait à coté de chez nous, mais comme je dois l'emmener à Morvan régulièrement, Gouesnou, c'est même assez pratique!

Oscar pas le temps, me suis trompée de fil pour répondre. Vas voir sur le fil plagiocéphalie...  Clin d'oeil Désolée.  Tire la langue
Journalisée
cadet-cg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Juin 2008 à 14:25:31 »

alors moi je suis une adepte de l'ostéo, c'est n'est donc pas moi qui vais vous dire que ca ne marche pas. j'y suis allée pour ma fille qui avait contrairement à vous la tête bombée à l'arriere, elle dormait sur un oreillet d'eau. dés que je suis sortie de la maternité, je l'ai emmené chez l'ostéo et quelques semaines après, ca tête est redevenu nickel.
ensuite, j'y suis allée pour moi quand j'etais enceinte des jujus, je souffrais du dos, nickel.
j'y suis allée dés la sortie de la mat pour les jujus histoire de faire une revision et j'y suis retournée 3 mois après, car ils avaient bcp de RGO, il a fallut y aller 2 fois mais le resultat à ete aussi net. et là j'y suis retournée mercredi pour mathis qui souffre d'otite sereuse à repetition et là mal chance, il a une otite bombante(poche de pus) aux deux oreilles. donc risques de parasynthése et pose de yoyos ou diabolos. donc mathis à maintenant 18mois et l'ostéo à quand même pu reequilibré les plaques de son crane qui n'etaient pas bien mise, et il a regardait aussi au niveau des oreilles pour essayer de drainer le liquide, faut attendre et il a travaillé aussi sur les sinuses car il avait le nez qui coulait bcp et depuis ce matin, son nez ne coule plus alors que son frère lui à son nez qui coule toujours autant(il n'a pas vu l'ostéo). donc pour l'otite, j'attend encore, car ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais c'est possible que je sois obligée d'y retourner une nouvelle fois, car ses otites etaient vraiment tout le temps.

pour un ostéo pur et dur, faut compter environ 50 euro, non remb par la SS, mais quelques mutuelles ont des forfaits ostéo, donc elle rembourse un peu (c'est toujours ca)
pour un medecin ostéo,il y a une partie qui est prise en charge par la SS, et il reste souvent entre 21 et 25 euro de notre poche ou la mutuelle si elle prend.
l'ostéo que j'avais en bretagne etait que ostéo, il etait super, et là en franche comté j'en ai essayé plusieurs, et j'en ai trouvé un nickel et c'est un medecin ostéo, et du coup je ne perd que 21euro.
voilà j'espere t'avoir eclairer un peu. surtout il n'est jamais trop tard pour y aller, mais plus tu attends et plus les os du crane de ton bb vont se solidifier et plus ca va être difficile voir impossible de les remettres en place.
Journalisée

mes z'amours,
Eléana,3ans et demi
Mathis et Thommy 1 an le 15 décembre 2007
mon blog :http://mesazamours.photoblogs.famili.fr/
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Juin 2008 à 15:05:39 »

Il faut quand même faire attention quand on consulte.  J'ai consulté une médecin osthéo pour une névralgie, il me l'a arrangé si on peut dire, en le rendant plus fort Roulement des yeux  Dans mon cas c'est spécial, il m'avait bien prévenu que c'était très délicat et qu'il avait une marge de manoeuvre de 2mm, pas de bol.  Je lui en veux pas, j'en avais été informé, j'ai donné mon accord.  Ça se trouve, ça sera passé de cette façon de toute manière, mais je sais qu'il y a bcp de charlatans.  Donc prudence, et essayer tjrs de trouver un par recommandation Sourire
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Juin 2008 à 15:28:56 »

l'ostéo que j'avais en bretagne etait que ostéo, il etait super,

Dans quelle ville en Bretagne ?
Journalisée
cadet-cg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Juin 2008 à 15:58:37 »

à rennes, l'osteo, il est super c'est GXXXX. BXXXX (suis pas sure de l'ecriture) c'est près des 3 soleils

EDIT par la modération : j'ai enlevé le nom. Les personnes intéressées peuvent le demander en MP. D'une règle générale, merci de donner les noms des praticiens en MP.
« Dernière édition: 13 Juin 2008 à 18:35:32 par VéroAM » Journalisée

mes z'amours,
Eléana,3ans et demi
Mathis et Thommy 1 an le 15 décembre 2007
mon blog :http://mesazamours.photoblogs.famili.fr/
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: