25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 01:00:27
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'ostéopathie...  (Lu 7351 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #15 le: 04 Juin 2008 à 07:23:46 »

On a eu le même prob. avec un des jujus, tête très plate d'un coté - il avait la tête tellement grosse que ça lui a donné un torticolis et donc tête plate.  Il fait du kiné rééduc. 3 fois/ semaine depuis ses 3 mois (donc ça fait 4 mois déjà), ça l'aide à mieux tourner sa tête, mais elle reste plate quand même, peut-être une légère amélioration, mais ce n'est pas sur, peut-être que je l'imagine.  Le pédiatre avait conseillé de voir un osthéo, je dde au kiné (qui en plus vient faire ça chez nous Clin d'oeil, c'est chose fait, je prends rdv et on y va.  RDV a duré 10 minutes, dont 5 pour déshabiller et rhabiller, il a effleuré sa tête, enfoncé ses doigts dans sa bouche (il avait d'abord demandé s'il avait déjà des dents (on sent déjà le mec qui s'est fait avoir une fois....).  On a payé 80 euros, non remboursés, et franchement je n'ai jamais vu de différence.  On est peut-être tombé sur un pas terrible, quoique le kiné me l'avait recommandé, perso je ne le ferais plus.  Mais en disant ça, j'ai bien tenté le coup.  Je ne pense pas que ça risque de faire des dégâts.  Demande autour de toi si qqn connaît un bon.

Très franchement, pour avoir lu des articles sur les osthéo pour bb et en avoir un qui est très bien, oui tu t'es fait avoir. Un osthéo compétent pour bb doit d'abord passer au moins 10min à te poser des questions sur ton bb (habitudes, attitude, comportement- est-il nerveux-, pb physique style régurgitations ou autres...) avant de commencer à manipuler. Perso, il a fait ça pour chacune des filles et a passé ensuite au moins 20min à les manipuler. En tout on est resté 1h30 chez lui!!!
Je te conseillerais donc de trouver qqun d'autre et de réiterer l'expérience (tu es d'où?).

Sinon, pour répondre à PAV. Tes bb sont encore petits donc il faut que tu y ailles maintenant, tant que leurs os craniens sont encore mobiles et maléables. Chez nous, c'est Camille qui a la tête plate d'un côté. Elle l'avait dès la naissance (donc dû à sa position in-utero) et ça s'est "aggravé". Depuis qu'il l'a manipulé, ça s'est un peu réduit, mais surtout elle rebouge mieux sa tête de l'autre côté donc son côté plat est libéré. Je sais si je suis claire...
Bref, tout ça pour dire que l'osthéo est LA solution pour résoudre ces soucis mais encore faut-il en trouver un bon...
Et petit conseil qu'il nous a donné: le coussin avec un trou "anti tête plate", c'est nul!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Juin 2008 à 09:46:46 »

Pour ceux qui sont dans la région de Brest vous avez des adresses de gens compétents ?
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #17 le: 04 Juin 2008 à 10:02:37 »

Coucou pour ma part, c'est Lilou qui est née avec la tete plate alors direction l'osteo (j'y etais aller pour moi pendant la grossesse) et la, net améliortion, mais nous aussi on reste 1h30 a chaque fois.
50E et non rembourser alors elle nous fait 70 pour les 2 (gentille la dame Souriant Souriant)
Voila on a fait aussi pour une hernie ombilicale toujours pour Lilou et elle a un super nombril maintenant.
Voila donc ca marche
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 04 Juin 2008 à 10:06:19 »

Le pédiatre avait conseillé de voir un osthéo, je dde au kiné (qui en plus vient faire ça chez nous Clin d'oeil, c'est chose fait, je prends rdv et on y va.  RDV a duré 10 minutes, dont 5 pour déshabiller et rhabiller, il a effleuré sa tête, enfoncé ses doigts dans sa bouche (il avait d'abord demandé s'il avait déjà des dents (on sent déjà le mec qui s'est fait avoir une fois....)

Je préfère de très très loin un ostéo "simple" ostéo.
Les ostéopathe DO font 4 ou 5 ans d'études ciblées uniquement sur l'ostéopathie. Un kiné effectue un stage de 3 mois en plus de ses études. L'approche ne peut pas être la même. L'ostéopathie ne concerne pas uniquement le manipulation osseuse, articulaire. Elle englobe aussi le viscéral, les énergies, etc, etc..

Par le net, vous pouvez trouver des adresses de syndicats d'ostéopathes. A vous ensuite de compléter l'information avec le bouche à oreille de votre région.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Juin 2008 à 10:14:05 »

bonjour Tartine,

Mon petit Antoine a également une hernie ombilicale, est-ce que l'ostéopathe. que tu as vu a fait disparaître l'hernie immédiatement ou bien quelque temps après ?
Je vais peut être faire comme toi si c'est efficace, mais doit-je attendre car il n'a que 3 mois (1 mois en corrigé).
Merci.
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juin 2008 à 10:58:29 »

J'ai emmener Lilou a moins d'1 mois, 0 mois age corriger et c'est seulement maintenant que son nombril est niquel soit 3 mois apres mais quand je dis niquel c'est qu'il est superbe.
J'avais des doutes car c'etait une grosse hernie mais super.
Mais tu sais l'osteo remet tout, pas que ce qui est visible et je te rassure ca leur fait vraiment du bien, du coup j'ai envoyé mon zom (lui qui n'y croyait pas Huh? Huh?)
Voila j'espere que je t'ai eclairer
Journalisée

taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Juin 2008 à 11:34:57 »

Bonjour,

Le mien d'ostéo dit que passés les 3 mois de l'enfant la plagiocéphalie est difficile à traiter. Mais ça n'est que le mien hein Sourire
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Juin 2008 à 11:50:07 »

c'est pour ca qu'il faut aller le plus tot possible!!!!
Journalisée

loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Juin 2008 à 15:18:20 »

En tout cas merci de ta réponse. Clin d'oeil
Je vais de toute façon en rencontrer 1 car Antoine commence également à avoir la tête un peu plate.
Il vaut mieux traiter tout de suite...
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 04 Juin 2008 à 16:21:55 »

Pour mon ainé qui avait l'arrière de la tête tout plat on n'a rien fait, je trouve que 11 ans aprés y'a pas de séquelle, bon il a peut-être le dos de la tête plus plat que les autres mais rien de dramatique.

Sinon, pour les coordonnées d'un bon ostéopathe, j'en connais un sur Quimper, si tu trouves pas sur Brest; demande moi par MP si ça t'intéresse. attention 1 à 2 mois de délais pour un RDV (et en plus c'est bientôt l'été )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #25 le: 04 Juin 2008 à 17:09:18 »

Les ostéopathe DO font 4 ou 5 ans d'études ciblées uniquement sur l'ostéopathie. Un kiné effectue un stage de 3 mois en plus de ses études. L'approche ne peut pas être la même. L'ostéopathie ne concerne pas uniquement le manipulation osseuse, articulaire. Elle englobe aussi le viscéral, les énergies, etc, etc..

P'tite Lili, c'est à moi que tu dis ça? Parce que ça je le sais, Camille avait des tensions dans tout l'abdomen ce qui faisait qu'elle avait du mal et très mal à faire caca... Ou alors je me suis mal exprimée mais ça je le savais Un osthéo ne règle en effet pas que les problèmes osseux et articulaires...

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 04 Juin 2008 à 17:46:16 »

Non, non, pas du tout 
ostéopathe DO pour Diplômé d'Ostéopathie, c'est l'intitulé de leur diplôme  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Juin 2008 à 02:11:14 »

Je viens de relire mon mot, et je vois que je me suis mal exprimée, en fait c'est le kiné qui m'a recommandé l'osthéo.  C'était un osthéo qui l'a vu, le kiné ne s'occupe que de son torticolis!  Je crois que maintenant c'est un peu tard pour ça s'arrange pour le mien, à 7 mois je pense que son crane a trop durci.  Ça ne me gène pas plus que ça, c'est surtout son oreille décollé qui fait bizarre - les 2 ça passent, ça fait symétrique, mais 1
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 05 Juin 2008 à 15:58:21 »

Non, non ne crois pas ça. Le crâne est hyper malléable tant que les sutures ne sont pas consolidées, les fontanelles ouvertes.
Journalisée

JE SUIS MOI

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Juin 2008 à 16:03:39 »

D'accord avec p'tite lilli : à 7 mois, il n'esyt pas encore trop tard. tu peux aller voir l'ostéo. il te dira s'il pense pouvoir faire quelque chose.
ensuite, reste la possibilité du casque.
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: