15-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.518 Membres
Dernier membre: ZGTLynette

15 Août 2024 à 04:07:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suite de Césarienne + accouchement voie basse ?  (Lu 4674 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #15 le: 11 Novembre 2012 à 10:34:35 »

moi aussi j'ai super peur pour la césarienne... (surtout après tout ce que tu viens de raconter Jill ça me rassure pas franchement...)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #16 le: 11 Novembre 2012 à 11:05:53 »

J'ai eu une césarienne en urgence (après avoir tenté le déclenchement par VB) et j'ai été soulagée en moins de vingt minutes (temps de recousage compris), c'est moi qui ai fait le peau à peau tout de suite après et j'ai pu donner une tétée de bienvenue, tout ça dans la demi-heure qui a suivi la découpe de mon ventre.
Il m'a fallu plus de temps pour ne plus avoir mal, parce que j'ai cumulé la fatigue d'avoir poussé pour la VB et le fait qu'on a donc coupé des muscles qui venaient de travailler un max, voilà pourquoi je n'étais pas vaillante avec mes courbatures et ma cicatrice. En parlant de ma cicatrice, elle est superbe, souple, à peine une fine ligne blanche, certaines fois, j'ai même du mal à la retrouver parce qu'elle n'est pas en relief et qu'ils l'ont faite à ras du triangle pubien, les poils ont tout recouvert. En fait, j'aurais presque préféré que mes vergetures soient aussi belles que ma cicatrice!
Mon homme a été présent et a reçu nos filles à leur sortie, ce qui lui a permis de ne pas avoir de regrets, car il aurait voulu couper le cordon, la première étreinte a été pour lui! Il en était drôlement ému!
Vu le gabarit de numéro 3, je me prépare à une nouvelle césarienne, je pense qu'on supporte mieux la douleur quand on y est préparée, moi qui étais sûre d'avoir une VB, je n'avais pas songé à cette éventualité et j'ai été prise de court, là, je me dis que le plus important, c'est que je reprenne vite des forces pour s'occuper de mon p'tit bout, je pense que j'aurais moins mal la prochaine fois (et s'il ne veut pas descendre, comme ses soeurs, je ferais programmer, voilà tout).
Je ne sais pas si j'ai une sensibilité accrue, mais j'ai parfaitement senti la pression lors de ma césarienne, j'ai senti quand chacune des filles est sortie et j'ai également ressenti ce soulagement étonnant à chaque sortie, aussi c'était presque comme une VB, ce qui m'a un peu consolée.
Je vous souhaite de belles rencontres les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #17 le: 11 Novembre 2012 à 11:19:06 »

moi aussi j'ai super peur pour la césarienne... (surtout après tout ce que tu viens de raconter Jill ça me rassure pas franchement...)

Idem la péri et la césa ca me fait flipper,que papa ne puisse être là,rien de très naturel Pleurs :'(mais pourtant vital!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2012 à 12:35:48 »

Moi j'ai peur de la Césa, terrorisée même !
Pourtant il faut que je me prépare a tte  éventualité ...

Ce que j aime pas en plus d être ouverte, d être seule, de pas vivre son accouchement ... C est que les bébés une fois le peau a peau avec le papa fini ils retournent en chambre et la je sais qu il y aura du monde et que tt le monde va les toucher  et tt et que moi je serais pas la. Sauf si ils vont en couveuse bien sur.


alors apres moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais demandé a ce que personne ne touche les bébés et pas de visite a la maternité car je tentais de lancer l'allaitement. tu risques certes que certaines personnes ne comprennent pas mais bon apres tout tu sors d'une opération, tu dois te reposer donc si ils ne comprennent pas tant pis pour eux et puis toi tu profiteras de tes bébés tranquille. tu peux aussi demander a avoir tes filles en peau a peau dans la salle de réveil, mais bon apres c'est au bon vouloir du service.

quand ej suis revenue du bloc, ils m'ont mis les petits de suite en peau a peau et au sein. j'avais aussi demandé a ce qu'ils restent aussi en couveuse pour ne pas qu'ils aient froid et qu'ils n'aient que la couche pour qu eje puisse les découvrir a mon retour du bloc.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2012 à 12:45:25 »

un petit avantage de la césa, car je vois que vous avez tout peur, et non il ne faut pas  Clin d'oeil

on ne vous vole pas un accouchement on vous aide justement a ce qu'il ne souffre pas.

ensuite pas de péri, mais une rachianesthésie, et perso moi l'anesthésiste me la faite sans injection d'antidouleur, direct et je n'ai rien senti du tout et l'aiguille est beaucoup plus petite  Clin d'oeil

autre chose, pas de soucis d'épisio, donc une vie sexuelle qui reprendra son cours normalement comme si de rien n'était, bon encore faut il en avoir le temps avec 2 bébés qui pleurent et ne dorment pas  Roulement des yeux


je ne trouve pas que cela soit si terrible, le tout est de s'y préparer et vous verrez une fois vos bébés dans vos bras vous n'y penserez plus  Clin d'oeil

pour la cicatrice pareil que camillou, tellement fine qu'on ne la distingue presque plus aussi fine qu'un cheveu au milieu des poils donc nikel, je suis pourtant une fumeuse, et les fumeurs sont réputer pour mal cicatriser.

si vous voulez allaiter c'est tout a fait possible, apres c'est toujours pareil, faut se préparer psychologiquement a avoir une césa, moi j'ai eu ma montée d elait à j3. personne n'y croyait mais j'en avait  . mes enfants n'rrivaient pas a téter car téton trop gros mais j'ai tirer des que je pouvais et j'y suis arrivée.

donc voila il faut juste vous préparer ce n'est pas si terrible que ca et puis on peut sortir tres vite, moi je suis sortie à j4  Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #20 le: 11 Novembre 2012 à 12:49:59 »

Cesarienne en urgence à 16h20, le Lendemain matin 7h je faisais ma toilette et changeait les couches des loulous...

Par contre pour moi plus jamais de voie basse : ils ont été obligé de couper aussi à la verticale (uniquement L'uterus) car Léo était tres haut dans les cotes et coincé. Ce qui m'a "choqué" dans la cesarienne c'est que le papa n'était pas là (sûrement du a la tres grande prématurité), je n'ai pas pu voir mes loulous, et Ca doit quand meme etre violent pour les Bebes car Leo avait beaucoup (mais quand je dis bcp c'est vraiment beaucoup) de bleus sur la tete, les jambes, les bras... Ca Ca m'a drôlement étonné!!!

J'avais tres peur de la cesa mais quand je vois mes copines qui ont eu des soucis avec des VB je Suis bien contente!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #21 le: 11 Novembre 2012 à 13:15:14 »

Je vois qu'on est nombreuses à avoir des "séquelles" de nos césariennes...
En effet, Jill, c'est un moment où il faut ranger sa dignité au placard... snif!
Pour ma part, anémie sévère après la césarienne, donc incapable de me lever pendant 3 jours!
J'avais vraiment l'impression que tout autour de moi me criait: "T'es une bonne à rien!"
Pas capable d'accoucher normallement, pas capable de te lever, pas capable d'allaiter... Dur, dur!
Les premiers instants de rencontres avec les petits en ont pris un coup... Mais une  fois à la maison, j'ai fait du peau à peau sur mon lit avec mes deux petits bouts, on a appris à se connaitre... Peu à peu, on en guérri!

Courage à celles qui traverseront cette épreuve.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #22 le: 11 Novembre 2012 à 13:49:50 »

Merci pour vos témoignages.. Et merci à chouchou de vouloir nous donner les points positifs.
Pour moi je ne sais pas pourquoi je ne veux pas de césarienne. C'est juste que déjà pour mes deux premier, je n'envisageais même pas cette option... Peut-être est-ce parce qu'au fond de moi, je pense que c'est pas un accouchement "normal", que ce n'est pas naturel... Je ne sais pas vraiment comment expliquer.
Et puis c'est vrai que moi je voudrais allaiter, donc je sais que ma césa va être tôt (34 semaine car mono mono) alors j'appréhende un peu plus encore. (enfin je lis les personnes qui l'ont fait et le font et ça me rassure et me donne des "astuces") Je sais que j'avais eu des montées de lait largement avant d'accoucher mais je ne me rappelle plus quand...
Et puis ce qui me fait peur c'est la prématurité.. de ne pas pouvoir en profiter de suite comme j'ai profiter de mes deux premiers...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #23 le: 11 Novembre 2012 à 14:38:05 »

Merci pour vos témoignages.. Et merci à chouchou de vouloir nous donner les points positifs.
Pour moi je ne sais pas pourquoi je ne veux pas de césarienne. C'est juste que déjà pour mes deux premier, je n'envisageais même pas cette option... Peut-être est-ce parce qu'au fond de moi, je pense que c'est pas un accouchement "normal", que ce n'est pas naturel... Je ne sais pas vraiment comment expliquer.
Et puis c'est vrai que moi je voudrais allaiter, donc je sais que ma césa va être tôt (34 semaine car mono mono) alors j'appréhende un peu plus encore. (enfin je lis les personnes qui l'ont fait et le font et ça me rassure et me donne des "astuces") Je sais que j'avais eu des montées de lait largement avant d'accoucher mais je ne me rappelle plus quand...
Et puis ce qui me fait peur c'est la prématurité.. de ne pas pouvoir en profiter de suite comme j'ai profiter de mes deux premiers...

on t'as expliqué pourquoi une césarienne en cas de mono mono?
trop de complications avec les cordons... en faisant une césarienne, tes bébés ne courrent aucuns risques et je pense que c'est la que tu dois voir lepoint positif  Clin d'oeil

tu as l'avantage d'avoir eu dejà 2 enfants par voie basse, enfin il me semble, d'apres ce que j'ai compris, mais moi etre blonde donc corrige moi si je me trompe 

pour la lactation, j'ai connu une maman qui a accouché à 29SA d'une petite fille c'était sa premiere, elle ne voulait pas allaiter mais à l'hopital on lui a conseiller de le faire pour sauver son bébé, et bien dis toi qu'elle tirait plus de lait que moi qui voulait allaiter (les miens étaient en mixte) et elle a accouché 2 semaines avant moi d'un préma, moi j'étais a terme.

la prématurité ne veut rien dire rassure toi pour la lactation.

ensuite, si tu dois accoucher à 34SA c'est pour le placenta il me semble car il vieillit plus vite pour une mono mono et il rempli plus sa tache.

autre chose, tu pourras mieux te reposer apres ta césa si tu as tes bébés en couveuse. moi les miens a cause du LA m'ont fait des coliques des le 2eme jour alors imagine moi le ventre ouvert avec un bébé dans chaque bras arpentant les couloirs de la maternité jour et nuit pour les calmer. bizarrement j'ai eu plus mal au dos qu'au ventre mais comme tu as l'appréhension de te mettre bien droite par rapport a la cicatrice tu marches comme une mémé docn courbée. tu pourras aller les voir quand tu veux et faire du peau a peau comme tu veux aussi a condition que tes bébés puissent sortir de la couveuse. tu pourras tenter de les mettre au sein meme si ils ont la sonde, maintenant les équipes médicales sont pour l'allaitement et te soutiendront. et puis tu pourras aussi demander un tire lait pour tirer ton lait si ils n'ont pas le réflexe de succion. tu pourras aussi y aller en fauteuil roulant si marcher te fait mal. chaque personne est différente face a la douleur et au ressentit.

mais ne t'inquiete donc pas tout se passera bien tu verras  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #24 le: 11 Novembre 2012 à 15:26:06 »

Oui mes deux premiers étaient par voie basse et le deuxième sans péridurale.

Oui je sais pourquoi accouchement par césa à la 34 semaine (grâce aux filles du forum) et je sais que c'est le mieux pour les bébés... Mais c'est pas pour ça que j'en ai envie , mais je le ferais (de toute façon on va pas me demander mon avis) pour le bien de mes petits bouts.

Pour la lactation, c'est que la montée de lait n'est pas naturel si j'ai bien compris, donc c'est un peu plus dur pour la mise en route mais pas impossible je le sais. Et puis moi je sais que j'ai beaucoup de lait qui viens facilement donc j'aurais peut être un  avantage par rapport à d'autres.
Et le tire-lait je connais , j'ai utilisé pour le premier car le père voulait donner le biberon (et ne lui a jamais donné!) et j'avais l'impression d'être une vache qu'on trayait.... Pour le deuxième, quand j'avais besoin, je tirais mon lait à la main et je trouvais ça plus pratique. (et moins génant)

Pour la couveuse, je sais que je pourrais me reposer mais du coup j'appréhende un peu de ne pas avoir mes enfants avec moi de suite... Je me rappelle mon dernier, quand j'ai accouché il était avec moi et je passais mon temps à le regarder où à l'avoir sur moi Roulement des yeux. J'ai pas trop envie de louper des moments comme ça même si je sais que ça viendras plus tard... Enfin je sais pas si je suis très claire...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2012 à 15:46:39 »

si c'est possible tu pourras aller en chambre mere enfant  Clin d'oeil
l'avantage d'une cesa c'est que tu peux rester tant que tu en as besoin pour une accouhement par vb on te fout dehors et si tu ressors je ne sais pas si tu peux y rerentrer...

mais je ne me fais pas de soucis si tu as déjà allaiter en plus le corps se rappelle tres bien et puis moi n'ayant jamais allaiter mon lait est venu.

pour ce qui est de la traite  j'avoue c'est pas terrible mais bon grace a ca mes petits ont eu mon lait donc malgres tout si il fallait recommencer je le referai  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 11 Novembre 2012 à 18:32:36 »

Coucou à toutes!

Je voudrais vous poser la question sur les suites de votre césarienne. Est-ce que la vie redevient comme avant un jour (sport etc...) ?
oui, tout a fait !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #27 le: 11 Novembre 2012 à 18:34:23 »


Pour les choses lourdes, on peut quand même porter les bébé non? Et puis j'envisageais de porter en écharpe (avec le papa bien entendu) ce seras possible ou pas?

oui heureusement

pas porter de packs de lait ou d'eau par exemple Clin d'oeil On m'avait dit pendant 6 semaines moi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #28 le: 11 Novembre 2012 à 18:39:34 »

et sinon, le papa n'a pas eu le droit d'assister a la cesa.
J'etais shootée aussi, pas dans mon etat normal, et je n'ai pas été attachée.

Ma cicatrice fait 13 cm, elle est belle a ce qu'il parait (meme si j'en suis pas fan, je pensais qu'au bout de 3 ans, elle serait plus blanche que ca). Mais bon, c'est juste a la naissance des poils, donc pas de probleme pour porter un bikini
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #29 le: 12 Novembre 2012 à 04:12:54 »

Désolée d'avoir fait peur à certaines! C'est ce que je me suis dit ce matin au réveil, que j'avais été trop bavarde.

En ce qui me concerne, le papa a pu assister non seulement à la péridurale (ce qui est rare) mais aussi à la césa.
J'étais encore en salle d'accouchement et l'anésthésiste lui a carrément dit : "on va avoir besoin de vous". Et il lui a demandé de m'appuyer sur le cou (pour m'aider à faire le dos rond). Seulement, mon conjoint devait avoir peur, et m'a littéralement écrabouillé le cou (lol). Le temps qu'il s'y reprenne, j'avais une autre contraction de la mort (j'avais tardé à demandé la péri et je voulais tenir le plus longtemps possible). Puis finalement, il m'appuye sur la tête, ce qui n'était pas mieux.
Pour la péridurale, dont j'avais très peur, franchement, mis à part la petite piqure de début pour endormir la partie à piquer, j'ai juste ressenti un court circuit mais ensuite, rien.
Tu sais, tout dépend de l'anesthésiste, du nombre d'années qu'il pique, de ses compétences, peut-être du dos à piquer. C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas être cobaye d'un jeune médecin qui débute. Mais ça, on peut le demander avant. "Je ne veux pas être cobaye".

Et pour la césa, je l'ai raconté dans mon post précédent.
Franchement, une fois qu'on t'apporte les bébés, c'est un sentiment complètement incroyable de bonheur et je me souviens avoir dit à mes enfants que j'avais été égoiste de vouloir tenir tête pour accoucher voie basse alors qu'on me préconisait le contraire car ce qui compte est qu'ils n'aient pas souffert.
Je n'aurais pas supporté que le papa ne puisse être présent. De toutes façons, j'avais tellement fait de résistance, et pour pronlonger ma grossesse, et pour accoucher voie basse, que l'équipe médicale avait sûrement prévue d'être souple avec moi. A la maternité de Rambouillet, ils ont été super. Pour tout! J'ai eu mes bébés très peu de temps après la césarienne en peau à peau. Ils ont fait quelques minutes de couveuse mais là, c'est pour leur bien-être, il ne faut pas refuser cela. Tu plonges ta main dans la couveuse à 37°C pour les toucher et tu te rends compte à quel point cela leur fait du bien de ne pas prendre froid tout de suite...Puis le peau à peau et la tété de bienvenue.
Ce qu'il m'a manqué pour que mon allaitement fonctionne bien, c'est du sommeil et d'avoir emporter un DAL avec moi à la maternité pour les compléments.
En même temps, il faut être prêt à passer tout son temps à allaiter au début car les bébés ont faim tout le temps et là, je suis quand même soulagée avec les biberons. Les miens crevaient de faim et je n'avais pas encore de montée de lait.
Ils m'ont bien aidé en tout cas à la maternité et je les en remercie.

Pour ma cicatrice, j'en étais très contente au début car située (bizarrement) au milieu des poils. Donc, complètement cachée par le maillot de bain. Mais finalement, je crois que j'aurais préféré qu'elle soit juste au début, au niveau du sillon car du coup, cela me fait un bourrelet  (que je ne pourrais d'ailleurs jamais perdre puisque c'est de la chair). Donc, en gros, il y a le sillon sous le ventre et ensuite un autre plit pour la cicatrice en plein milieu des poils. Je trouve ça laid. Je me demande pourquoi ma cicatrice est à cet endroit. Je sais que mon bébé 1 était très bas, alors peut-être est-ce la raison ? Ou bien est-ce justement une nouvelle façon de procéder ?

Jill.

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: