Merci de vos témoignages

Je suis heureuse de voir à quel point les gens sont solidaires. C'est vraiment chouette de nos jours!
Pour ce qui est de la césa, moi, je me pose encore des questions quant au déroulement du jour de mon accouchement. Puisque mes bébés ne souffraient aucunement, pourquoi n'a t'on pas attendu plus longtemps que mon col s'ouvre finalement ? Bon, je sais, je suis très têtue, même avec les deux raisons qu'on m'invoquait (bébé le plus gros placé en haut et diamètre transverse un peu juste).
Sinon, au niveau de l'opération, j'étais sous péridurale depuis peu. Je ne sais pas du tout à quelle heure ils me l'ont faite dans l'après-midi. Je me rappelle seulement du bien être extrême après avoir tant souffert. J'en ai dormi de plaisir!!!
Je crois que la perfusion d'Ocytocine est vraiment terrible, car avant ça, je pouvais encore marcher et contrôler mes contractions, mais alors après...! Je gueulais!!! Et j'ai voulu tenir sans péridurale le plus longtemps possible...
@ Wolfoc : Finalement, pour l'opération, on te réinjecte un autre genre d'anesthésiant. Pour moi; je ne sais pas ce qu'ils m'ont mit mais je sais que ça m'a shooté. Mais j'ai eu d'abord de fortes nausées. J'ai demandé un médoc pour mon estomac juste avant et ils ont fait la bêtise de le me donner!!! Je crois que c'est une erreur médicale là. En plus, sous forme effervescente avec de l'eau. Alors bien sûr, une envie de vomir extrême. Et pas possible de vomir avec l'anesthésiant. Ensuite, j'étais vraiment shootée et ça allait mieux. J'ai commencé à délirer au bloc. Je me suis mise à parler non-stop. Je me demande même si je n'ai pas gênée mon obstétricienne pendant qu'elle m'ouvrait le ventre. Je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai dit mais alors je sais que je n'ai pas arrêté. J'ai commencé à parler des conditions des femmes dans le monde etc...
Quand je regarde des documentaires sur les accouchements par césarienne, je vois bien qu'ils attachent les membres (jambes et bras). Je pense que c'est pour éviter tout geste impromptu au cas où, même si t'es censée ne plus pouvoir bouger. Hé bien j'avais décidé qu'il n'était pas question qu'ils m'attachent si jamais j'avais une césa... mais je ne les ai jamais senti m'attacher et je ne m'en suis pas rendu compte. Je sais que mon conjoint est entré et je lui ai dit : "Oh chéri, je me sens comme-ci j'avais bu, hihi". Il a posé sa main sur mon épaule tout le long. Et d'ailleurs, j'avais deux anesthésistes très sympas et ils m'ont tenu les mains lorsque je vomissais et je crois que je leur ai écrabouillé!!!
Mon conjoint m'a avoué plus tard que lorsqu'il est entré, il y avait des éclaboussures de sang sur le drap. Je ne sais pas comment il a fait lui qui ne supporte pas les hôpitaux, il a réussi à entrer au bloc!!!
Bon, je ne veux pas non plus t'effrayer ni effrayer ton conjoint...tout est possible et il faudra qu'il soit fort..."Y'a rien là" comme on dit au Québec, vous aurez tous les deux la joie d'accueillir ce qu'il y a de plus beau, la vie!
Pour les suites de la césarienne, de mon côté, je nommerais les 2 premiers jours très dur pour ne pas dire autre chose. Tant que tu es sous poche de morphine, ça va. Dès qu'ils enlèvent la poche, çà se gâte. En plus, j'allaitais et les contractions de mon utérus étaient hyper douloureuses, j'en pleurais! La première fois qu'on te demande de te lever, j'avais deux médecins pour m'aider (ils passaient dans ma chambre à ce moment là!) et il faut bien aller aux toilettes la première fois. Bon, pour moi cela a été super dur mais je vais t'épargner les détails. Tout ce que je peux te dire est que tu ranges ta pudeur au placard entre la toilette qu'une sage femme vient te faire le lendemain (bon, là, ça va, tu es encore shootée normalement et ce sont des souvenirs qui arrivent 3 semaines après, tu vois!!!) et surtout lorsque tu es obligée de demander de l'aide alors que tu es coincée aux toilettes et qu'on doit te remettre une couche propre. Mais le personnel médical, c'est ça et c'est ce qui est vraiment génial chez eux, le don de soi.
@ chouchou du 13 : t'es vraiment sorti fumer ta clope et boire ton café le lendemain à 7h ?!!! T'es hallucinante! Tu ne sens pas beaucoup la douleur, c'est dingue!
Par contre, il est vrai que l’instinct maternel passe au delà de tout. Je souffrais et pourtant, je me surpassais pour ne pas toujours appeler les sages femmes pour m'aider. La deuxième nuit, je me suis couchée à 9h30, la troisième à 6h30, la quatrième à 5H30. J'ai fait des nuits blanches après ma césa et je pense que c'est à cause de cela que ma montée de lait a été vraiment décalée et que j'avais sûrement trop peu de lait. Les raisons des nuits blanches, c'est mes loulous qui hurlaient à mort. Je croyais qu'ils avaient mal au ventre et en fait, ils avaient faim!!!
Ce que je suis bavarde...
Jill.