26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:41:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trucs et astuces pour soulager les poussées dentaires?  (Lu 3747 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Novembre 2012 à 21:45:17 »

Tu peux aussi acheter un petit "cailloux" et le laisser dans leur chambre.

Courage elles vont bien finir par sortir...

l'ambre agit meme sous le matelas sans contacte avec la peau Huh?

j'ai lu que l'ambre diffuse son "pouvoir" grace au contact de la peur, avec la chaleur du corps...
c'est pour cela que je préfère le mettre dans la chaussette....

De la peur  Huh? 

normal, avrilette 2012... pas encore de nuits peut être ??  Tire la langue 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #31 le: 15 Novembre 2012 à 21:46:27 »

Bonjour,

Pour les miennes qui ont une vingtaines de dents à elles 2 et qui en ce moment les sortent à la suite on utilise Chamomilla en 5 ch ou et 9 ch (dilué dans un peu d'eau pour les plus petits). C'est moins cher que la camilia.
Sinon il existe des suppo du même labo avec du Chamomilla, de l'arnica et de l'hypericum (edit à 21h20). Pas mal non plus.

Le doli, bien sûr en suppo ou en pipette.
Notre pédiatre nous a aussi conseillé les suppo de niflu-ril si vraiment grosses douleurs.

BBjum2012 : Pour l'ambre en collier. Je suis pour mais j'ai aussi vu les nombreux accidents.. Donc j'ai coupé la poire en 2. J'ai accroché le collier à un barreau du lit mais sous le matelas, pour ne pas que les petites mains l’attrapent.

j'ai lu que l'ambre diffuse son "pouvoir" grace au contact de la peur, avec la chaleur du corps...

De la peur  Huh? 

oh mince  Tire la langue

de la peau bien sur  Tire la langue

depuis 3 semaines réveil toutes les nuits, ça se ressent hein 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 15 Novembre 2012 à 21:49:49 »

mais non, mais non 
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Novembre 2012 à 21:54:20 »

De la peur  Huh? 

bien vu ThiFab  !!!!
Bon Alexandra, qu'est ce tu fais encore debout a cette heure  !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Novembre 2012 à 22:14:54 »

De la peur  Huh? 

bien vu ThiFab  !!!!
Bon Alexandra, qu'est ce tu fais encore debout a cette heure  !!!!  Clin d'oeil

Journalisée

Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Novembre 2012 à 23:36:59 »

personnellement jai leur ai mis un collier d'ambre (taille adaptée aux BB et ouverture très facile si résistance. Il y en a qui sont très grands et dont l'ouverture se fait en dévissant ça j'aime pas du tout  ) mais j'ai préféré le mettre à leur cheville, dans leurs chaussettes...
au moins je n'ai pas de souci, et en plus, ils me sortent les dents sans crise... 
y a t'il un rapport ou pas mystère  Clin d'oeil

Tu as mis le collier en bracelet de cheville?! Car j'ai 2 colliers mais ça me stresse...alors je ne leur mets pas...  Sinon j'essaierai sous le matelas!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Novembre 2012 à 10:36:20 »

personnellement jai leur ai mis un collier d'ambre (taille adaptée aux BB et ouverture très facile si résistance. Il y en a qui sont très grands et dont l'ouverture se fait en dévissant ça j'aime pas du tout  ) mais j'ai préféré le mettre à leur cheville, dans leurs chaussettes...
au moins je n'ai pas de souci, et en plus, ils me sortent les dents sans crise... 

Tu as mis le collier en bracelet de cheville?! Car j'ai 2 colliers mais ça me stresse...alors je ne leur mets pas...  Sinon j'essaierai sous le matelas!

Bonne idée  !! Une fois coincée dans la chaussette, ca ne doit pas bouger  .. A tenteer  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Novembre 2012 à 14:18:14 »

coucou,

j'ai discuté avec le pédiatre pour les poussées dentaire.
comme moi il est anti collier d'ambre, enfin anti collier tout court  Clin d'oeil

il me dit vous pouvez donner ce que vous voulez, camilia, homéopathie etc.... quand les dents sortent la douleur est vraiment intense là il faut du d*liprane le reste du temps ben................. ce qui marche sera bien et à chaque enfant sont truc!

ils avaient leurs anneaux de dentition  s*phie la girafe il m'a dit ça c'est génial et ça se voit les 2 machouillait dedans!http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/repas-bebe/anneaux-de-dentition/sophie-la-girafe-anneau-de-dentition-framboise/f-113173315-200313ROUGE.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sXfJdibMc!pcrid!14882776120!&gclid=CIORyZ7J07MCFW3MtAodCQYAVA

et il m'a dit ce que je savez déjà pour les dents 2 trucs vraiment pas mal
la patience et les bras de maman ou papa............

ok mais avec 2 bébés et un grand pas pratique tout ça  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Novembre 2012 à 17:03:22 »

Bonne idée  !! Une fois coincée dans la chaussette, ca ne doit pas bouger  .. A tenteer  Clin d'oeil

oui c'est ça, dans la chaussette à la cheville le jour, dans le pyjama la nuit  Clin d'oeil
comme ça je n'ai pas de stress  Sourire Sourire
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2012 à 19:52:41 »

Mes trois enfants ont des colliers d'ambre (autour du cou) depuis qu'ils sont tous petits: Ils n'ont jmais eu de crise, de pleurs et autres de mal de dents.

Est-ce dû au collier ou pas, je ne sais pas.
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Novembre 2012 à 22:29:20 »

pareil, ils sont en train de me sortir la 3è et 4è dent, bin pas de crise... joues rouge et bave...
est ce du au collier ou pas, je ne saurai jamais...
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Novembre 2012 à 22:54:13 »

Avec mes lutins coquins qui enlèvent turbulettes, chaussettes et autres je préfère accroché au lit la nuit et pour les siestes  Bisou

Les prémolaires sont sorties avec un peut de chouine mais aucunes joues rouges ni en haut, ni en bas
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Novembre 2012 à 23:09:53 »

ici, rien de spécial car rien n'y a fait (camili*...).
Je donnais une dose de dolipran* quand je voyais qu'I n'en pouvait plus le soir, sinon, elle ne dormait rien et hurlait toute la nuit.
Pour ma 2ème poupette, elle n'a jamais souffert des dents, comme quoi, j'ai 2 petites filles bien différentes.

Pour les colliers, ici c'est non de chez non.
Quand les filles étaient en réa, j'ai vu un bébé arriver en urgence car il s'était étranglé avec son collier d'ambre dans son lit (je sais pas trop comment, je me suis faite toute petite...).
Et bien, ca m'a passé toute envie de mettre quoi que ce soit autour de leur cou 
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Novembre 2012 à 18:56:28 »

Bon bah finalement je l'ai attaché aux barreaux du lit! hors de portée de leurs petites mains!!!
Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 17 Novembre 2012 à 22:54:16 »

pour le collier, je pense que la "dangerosité" vient surtout de l'ouverture du collier : je m'explique : leurs colliers que j'ai achetés s'ouvrent dès qu'on tire un peu dessus.... et sa taille est petite, elle est adaptée à un cou de bébé donc ça ne pend pas, donc pas de danger d'étranglement  Clin d'oeil et dès qu'il y a une petite pression dessus il s'ouvre  Clin d'oeil
d'autres s'ouvrent en dévissant les 2 parties  donc impossible d'ouvrir si bébé exerce une pression dessus, et/ou sont très grands pour des cous de bébé -> je pense que ce sont ceux-là qui sont dangereux  Roulement des yeux
c'est comme tout, il faut bien choisir  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: