26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:37:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trucs et astuces pour soulager les poussées dentaires?  (Lu 3763 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2012 à 13:51:59 »

et le chamomilla en granules?
pour le collier, il parlait peut etre de l'interdire en France suite aux nombreux accidents..
en revanche ca existe en bracelet!

je crois qu'il y a aussi d'autres produits a appliquer sur la gencive mais leurs effets ne durent pas... a voir!

bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2012 à 15:28:43 »

personnellement jai leur ai mis un collier d'ambre (taille adaptée aux BB et ouverture très facile si résistance. Il y en a qui sont très grands et dont l'ouverture se fait en dévissant ça j'aime pas du tout  ) mais j'ai préféré le mettre à leur cheville, dans leurs chaussettes...
au moins je n'ai pas de souci, et en plus, ils me sortent les dents sans crise... 
y a t'il un rapport ou pas mystère  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2012 à 17:52:25 »

je savais pas pour le doliprane suppo, je vais le tenter à la pipette.....

en tout cas vu mon état de fatigue et le rhume qui m'achève va falloir qu'ils dorment cette nuit......
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Novembre 2012 à 11:49:04 »

Bonjour à toutes,

Merci pour toutes ces infos.
Moi aussi j'ai un petit bout qui est en début de poussée dentaire (4mois 1/2).
Je lui masse les gencives avec le doigt ou lui donne mon doigt à mordiller et pour le moment ça marche assez bien.
L'anneau de dentition  ou les pattes de sophie la girafe il s'en sert peu, ça a l'air trop grop pour lui.
Sinon, je lui mets du doliprane "en preventif" quand il devient un peu grincheux.
Il aime aussi beaucoup mordiller son biberon quand il le boit.
J'ai acheté du dolodent mais pas encore essayé, il y a aussi d'autres produits que dolodent en pharmacie, peut-être que ce sera plus efficacepour vos petits Mme Bretouille.
Moi aussi je suis intéressée par la préparation homéopathique.

Pour le collier d'ambre, je suis très partagée. Je connais aussi quelqu'un pour qui ça marchait très bien, mais bon comme on a déjà perdu Emma à la naissance, je suis très attentive pour clément.

Quelqu'un sait-il s'il existe de l'ambre sous un format non dangereux pour le bébé. Du style coudre une petite poche fermée sur le pyjama ...

A+,
BBjum
Journalisée
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Novembre 2012 à 15:02:11 »

Moi, j'utilise Dolodent et camilia.

je reviens sur le doliprane, mon pédiatre le conseille aussi en sirop car tu donnes la quantité par rapport aux poids de tes loulous alors qu'en suppo, c'est des tranches de poids donc ça peut-être insuffisant par rapport au poids du moment Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Novembre 2012 à 21:22:14 »

Bonjour,

Pour les miennes qui ont une vingtaines de dents à elles 2 et qui en ce moment les sortent à la suite on utilise Chamomilla en 5 ch ou et 9 ch (dilué dans un peu d'eau pour les plus petits). C'est moins cher que la camilia.
Sinon il existe des suppo du même labo avec du Chamomilla, de l'arnica et de l'hypericum (edit à 21h20). Pas mal non plus.

Le doli, bien sûr en suppo ou en pipette.
Notre pédiatre nous a aussi conseillé les suppo de niflu-ril si vraiment grosses douleurs.

BBjum2012 : Pour l'ambre en collier. Je suis pour mais j'ai aussi vu les nombreux accidents.. Donc j'ai coupé la poire en 2. J'ai accroché le collier à un barreau du lit mais sous le matelas, pour ne pas que les petites mains l’attrapent.
Tu peux aussi acheter un petit "cailloux" et le laisser dans leur chambre.

Courage elles vont bien finir par sortir...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #21 le: 13 Novembre 2012 à 21:31:46 »

Si je dois pas l'ecrire ici les modos dites moi et j'enverrai des MP :
composition de la préparations :

chamomilla vulg 5DH
cuprum met 16DH
magnesia phos 10 DH
calcerea phos 6 DH

3 granules 3 fois par jour

c'est la préparation magistral n 31110614-0426

c'est a diluer dans un fond d'eau quand ils ne savent pas sucer les petites billes...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Novembre 2012 à 21:32:28 »

Bonjour,

Pour les miennes qui ont une vingtaines de dents à elles 2 et qui en ce moment les sortent à la suite on utilise Chamomilla en 5 ch ou et 9 ch (dilué dans un peu d'eau pour les plus petits). C'est moins cher que la camilia.
Sinon il existe des suppo du même labo avec du Chamomilla, de l'arnica et de l'hypericum (edit à 21h20). Pas mal non plus.

Notre pédiatre nous a aussi conseillé les suppo de niflu-ril si vraiment grosses douleurs.

BBjum2012 : Pour l'ambre en collier. Je suis pour mais j'ai aussi vu les nombreux accidents.. Donc j'ai coupé la poire en 2. J'ai accroché le collier à un barreau du lit mais sous le matelas, pour ne pas que les petites mains l’attrapent.

l'ambre agit meme sous le matelas sans contacte avec la peau Huh?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Novembre 2012 à 21:47:24 »

Merci Gadelle pour la préparation, je vais essayer.

Pour l'ambre idéalement elle devrait même être dans la bouche Ce qui, tu imagines bien, n'est pas chose aisée Tire la langue

En fait à la crèche c'est interdit et la nuit il est hors de question qu'elles le portent au cou ou risquent de le mettre en bouche, principe de précaution.

Je pars du postulat que l'ambre est une pierre puissante mais douce. Pour moi le pouvoir des pierres est chimique et énergétique, donc son action "rayonne" à travers le matelas. Disons que c'est un bon compromis et qui fonctionne bien chez nous.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Novembre 2012 à 21:53:31 »

Merci Gadelle pour la préparation, je vais essayer.

Pour l'ambre idéalement elle devrait même être dans la bouche Ce qui, tu imagines bien, n'est pas chose aisée Tire la langue

En fait à la crèche c'est interdit et la nuit il est hors de question qu'elles le portent au cou ou risquent de le mettre en bouche, principe de précaution.

Je pars du postulat que l'ambre est une pierre puissante mais douce. Pour moi le pouvoir des pierres est chimique et énergétique, donc son action "rayonne" à travers le matelas. Disons que c'est un bon compromis et qui fonctionne bien chez nous.

Merci pour les infos Je vais tester d'y glisser ma paire de boucle d'oreille ( en l'emballant et l'attachant bien sous le matelas ) on se sait jamais si cela peut les aides autant mettre toute les chances de leur coté  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Novembre 2012 à 22:04:40 »

je suis sceptique mais curieuse de savoir si ça marche!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Novembre 2012 à 22:22:30 »

Interressant comme technique! ! J'attends de voir le résultat 
Journalisée

leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #27 le: 13 Novembre 2012 à 23:32:12 »

ma pediatre ma donner une preparation d'homeo a faire moi meme a donne quand on commence a sentir que les crise arrive et a ne plus arreter tant que ce nest pas fini (les douleurs)sinon cest camillia et doliprane
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #28 le: 15 Novembre 2012 à 19:09:59 »

Bonjour,

j'ai lu que l'ambre diffuse son "pouvoir" grace au contact de la peur, avec la chaleur du corps...
c'est pour cela que je préfère le mettre dans la chaussette....
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Novembre 2012 à 21:34:44 »

Bonjour,

j'ai lu que l'ambre diffuse son "pouvoir" grace au contact de la peur, avec la chaleur du corps...
c'est pour cela que je préfère le mettre dans la chaussette....

De la peur  Huh? 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: