Marie : Mon Alexandre je voulais l'appeler Hadrien avec le H comme toi pour l'empereur ... Et j'ai eu trop peur qu'il ne doive épeler son prénom toute sa vie
... Mais tu as raison c'est en lui expliquant d'où vient son prénom qu'il en sera fier ! Tu peux peut être trouver des petits livre avec son histoire ?
Pour mes filles j'ai cherché en vain deux prénoms qui aient une histoire comme pour leur frère mais c'était trop compliqué ( leur papa a un nom compose assez long ...) du coup on a fait simple
Petite lulu j'arrête pas de penser à toi quand je couche les filles maintenant
Ben en fait dans la journée Marion m'a fait tous les cas de figure:
- je pleure puis je dors
- je pleure pi je dors pas du coup je la berce et elle s'endort dans les bras et elle se réveille des que la tête touche le lit ...
- et ce soir : je fais des grands sourires a maman, je mets mon nez dans le doudou et 30sec plus tard je dors .... ?
En tout cas je pense qu'il faut en effet être convaincue de ce qu'on dit, ils ressentent notre intonation : si tu leur dis il faut dormir mais que tu es persuadée qu'ils vont pas dormir - y'a de grandes chances que ça marche pas : ils vont pleurer et comme tu l'avais en arrière pensée tu vas te précipiter dans la chambre pour aller les reprendre dans les bras
Alors que si tu veux vraiment qu'ils dorment ben tu craqueras pas quand ils vont pleurer et comme tu reviens pas ben du coup ils cèdent a la fatigue et s'endorment ...
Bon si c'était toujours aussi simple ....
Mimi j'ai pense à toi ce soir sur FB : je suis une maman de jumeaux blogueuse elle a poste un mot sur des RALC et du coup elle a envisagé de mettre une pancarte sur la poussette par exemple : "oui on est jumelles et n'approchez pas on mord !"
Elle est vraiment trop drôle ! Si vous voulez allez lire je vous donne son pseudo : "crises de nerf, rigolades et amour fou" j'espère que vous arriverez à la trouver ...
Allez bonne nuit a toutes !!