¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #60 le: 14 Novembre 2012 à 00:32:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #61 le: 14 Novembre 2012 à 00:38:52 » |
|
Question... Pour Anna. Pourquoi ne pas arrêter Les compléments, elles réclamera peut être plus souvent mais u n'aura plus de compléments....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #62 le: 14 Novembre 2012 à 04:49:32 » |
|
Elle tête pas assez fort assez longtemps pour avoir une ration correcte et elle dort vraiment trop déjà. Si j'arrête le supplément avec elle c'est la dégringolade assurée
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #63 le: 14 Novembre 2012 à 22:52:16 » |
|
Elle tête pas assez fort assez longtemps pour avoir une ration correcte et elle dort vraiment trop déjà. Si j'arrête le supplément avec elle c'est la dégringolade assurée Ça dépends, ça peut avoir l'effet inverse, en tout cas pour ma fille ça a été le cas, quand j'ai arrêté les compléments, elle avait plus faim et du coup tétait bien plus effacement. Mais elle avait un poids un peu plus élevé aussi, à toi de sentir le bon moment pour tenter le coup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne-so62
|
|
« Répondre #64 le: 19 Novembre 2012 à 09:45:41 » |
|
bonjour les filles j'ai besoin de calmer mes angoisses j'en ai mal dormi cette nuit je me suis presenté dans la rubrique grossesse mono/mono(à definir vraiment dans qq semaines)
je voudrai allaiter mes enfants mon ainé à ete allaité qq mois et ma fille ça avait laborieux(je l'ai super mal vecue) pour ces bebes quand on m'a annoncé grossesse compliqué ,prematurité je me suis dis que je pouvais dire adieux à mon allaitement auquel je tenais tant
je me pose les questions lors de la naissance de vos petits etes vous arrives avec votre tire lait? ou alors l'equipe medicale vous en à prettez un ?? les enfants pouvaient etre mis au sein ou alors vous avez du passer par la tasse ?l'equipe medicale n'etait telle pas un frein à vouloir proposé des biberons???
pour le stockage de votre lait(si vous le tirez )comment faisiez vous?? une fois que les bebes ont pris du poid la mise au sein c'est passé comment?le reflexe de succion au sein est different du biberon au sein
avez vous utilisez le dal??(lors de la reunion allaitement ou j'ai participé (alors que je n'etais qu'en essai bebe)ils nous ont montré ce produit enfin comme vous le voyiez je me pose enormenent de questions j'ai pas envie de renoncer à l'allaitement
merci d'avance anne-so
|
|
|
Journalisée
|
timothé(13/08/04),inès(19/01/07) STT taps à 21sa Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #65 le: 19 Novembre 2012 à 10:24:06 » |
|
Salut anne so, alors moi je me pose pas mal de question comme toi.Car je souhaite également donner mon lait a mes futurs bebes. Et lors du dernier RDV à la maternité,j'ai pris un RDV avec la conseillère en lactation du service,donc déjà renseigne toi s'il y a une personne comme ca là ou tu souhaite accouché.Et entre autre je me suis fait une fiche de questions à savoir,sur le matériel dispo sur place et au pire je mets toutes les chances de mon côté et je débarque si besoin avec le reste genre DAL Soft cup tire lait double pompage....A voir... Tu parlé de la sucion,en effet je pense que bibi et sein ne se prennent pas pareil,et renseigne toi mais la soft cup à l'air pas mal comme compromis. bonne recherche.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
anne-so62
|
|
« Répondre #66 le: 19 Novembre 2012 à 10:58:08 » |
|
merci de ta reponses et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule j'ai mon rendez vous le 26 je ne connais pas l'hopital ou je vais etre suivi je poserai ces questions j'espere qu'ils auront une equipe pro allaitement je te dirai quoi ça peut etre sympa de partager nos infos
|
|
|
Journalisée
|
timothé(13/08/04),inès(19/01/07) STT taps à 21sa Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #67 le: 19 Novembre 2012 à 13:17:52 » |
|
Yep, Y a également plein de fil super avec des témoignages super.En gros une volonté d'acier pour allaiter!!! Il me semble que tu as déjà une petite expérience en la matière,comme moi et ca je pense que ca va nous aider,même si comme chaque bébé chaque allaitement est différent,enfin tu vois...J'ai allaité mon fils pendant 4 mois avec des passages galères ou il était constamment au sein,des fois j'ai tenté de tirer mon lait avec un manuel et bien il n'y avait pas grand chose qui s'écoulé,mais là sur les fils j'ai appris que meme tirer son lait ca s'apprend!!Du coup la pédiatre m'a dit que c'était parce que je ne devait pas avoir assez de lait,et j'ai flippé du coup j'ai arrêté.Avec le recul je me suis dit que les courbes de poids étaient normales,donc je suis un peu blasée car je m'était fixé 6 mois minimun,du coup je l'ai vécu comme un échec. Dis moi t'es prévu pour quand? Je suis prévu pour avril.J'ai hate,c'est long pour moi une grossesse!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #68 le: 19 Novembre 2012 à 14:38:59 » |
|
Bonjour et bienvenue AnneSo! Je vais essayer de répondre un peu à tes questions, en sachant que mon cas est sans doute un peu différents, puisque les miens sont nés à 37+2 et sans soucis de santé. (mais j'ai vu que tu as trouvé l'autre fil où il y a des témoignages aussi ) je me pose les questions lors de la naissance de vos petits etes vous arrives avec votre tire lait? ou alors l'equipe medicale vous en à prettez un ?? les enfants pouvaient etre mis au sein ou alors vous avez du passer par la tasse ? Moi je n'avais pas de tire-lait puisque je ne pensais pas en avoir besoin, la néonat en avait 1 bien, mais un seul, donc heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps... Dans ton cas, ça vaut peut-être le coup de t'en faire prescrire un à l'avance, pour en avoir 1 bien dès le départ, vu que je crois que tu seras déclenchée assez tôt. Mais n'hésites pas à demander à visiter le service de néonat ou au moins à rencontrer quelqu'un du service pour poser toutes ces questions, ce sera aussi l'occasion de tâter le terrain, de savoir si tu vas être soutenue ou non. Pour les mises au sein et la façon de donner les compléments, faut en parler avec l'équipe aussi, mais ne pas oublier que tu as ton mot à dire et que tu peux éventuellement amener du matériel (comme le DAL ou autre effectivement)
Les miens prenaient très bien le sein au départ, j'ai juste eu des problèmes quelques temps, parce qu'ils leur ont refilé des compléments contre ma volonté et que ça a sérieusement compliqué les choses, mais heureusement une fois chez moi, j'ai réussi à les remettre au sein. l'equipe medicale n'etait telle pas un frein à vouloir proposé des biberons??? Là aussi, ça dépends des maternités et des personnes. Je crois que le mieux est de se préparer à devoir se battre contre ça, même s'il arrive parfois qu'on ai la chance d'être soutenue... Dans mon cas l'équipe médicale était clairement un frein.pour le stockage de votre lait(si vous le tirez )comment faisiez vous?? Ça faut voir avec la maternité aussi, parce que toutes ne fonctionnent pas pareil (je sais que certaines n'accepte de donner aux bébés que le lait tiré au service de néonat par exemple... avez vous utilisez le dal?? Non, pas utilisé (je ne connaissais pas à l'époque), mais il parait que ça peut être bien dans certains cas, en tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.
En tout cas, prématurés ou non, allaiter des jumeaux est possible, il faut juste être un peu plus motivé que la normal, parce que les premières semaines sont parfois un peu compliquées (mais ça arrive aussi souvent avec un seul bébé remarque), mais ça vaut le coup, parce qu'après, quel bonheur et quelle fierté!!! N'hésites pas si tu as d'autres questions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #69 le: 19 Novembre 2012 à 17:43:30 » |
|
Anne Sophie,
Mes choupettes sont nées a 34+3. ( deux cures de cortico)
1 semaine de couveuse pour apprendre a se réchauffer et a manger.
Donc sonde de gavage, nourri par ce système et de temps en temps a la seringue par les puer pour rester la succion. Essai de mise au sein les premier jour et avant chaque alimentation avec pesée avant et après mais elles ne prenaient pratiquement rien. J'avais interdit les bib et les tétines.
De mon côté césarienne, j'ai tiré des que rentrée en chambre en double pompage. J'avais loué mon propre tire lait pour avoir celui que je voulais . Je ne savais pas ce que la mater proposait. Pour conserver mon lait il avait frigo et congel donc c'était stocké dans le service. Et les récipient fournis par le service.
Mes filles n'ont été nourrit pratiquement qu'au lait maternel sauf les premiers jours le temps que ma montée de lait se fasse.
Une fois en chambre ( unite kangourou ) elles étaient toujours alimentée par sonde et sein avant avec pesée. Au fur et a mesure des jours elles ont acquis la succion. Toujours en testant succion à la seringue et sur la fin complément a la paille. La succion n'est efficace et n'apparaît en moyenne que vers 36 sa.
Je suis rentrée a 37 sa en allaitement exclusif a la maison et depuis 10 jours elles prennent bien du poids.
A la mater il faut imposer tes choix. J'ai bien été accompagnée et le fait d'être en unité kangourou facilité la mise en place de l'allaitement.
Voilà si je n'ai pas répondu à tout redis moi tes questions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #70 le: 21 Novembre 2012 à 15:49:28 » |
|
Je viens donner de nos nouvelles.
Les bébés sont donc maintenant exclusivement allaités au sein. J'ai rangé les bib. Le tire lait aussi est rangé, de toutes façons ils viennent trop souvent je ne peut pas tirer (poussée de croissance ?)
J'ai pratiqué la méthode que j'ai nommé "tête ou crève", avec beaucoup de patience, mon garçon a fini par prendre de plus en plus vite et de mieux en mieux le mamelon dans la bouche.
Rdv demain chez le pédiatre pour le verdict poids, j'ai une balance mais elle pèse bizarrement (poids différent selon le sens où est mis le bébé)
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #71 le: 21 Novembre 2012 à 16:54:27 » |
|
J'aime la méthode tête ou crève! Je suis adepte! Ils ont l'instinct de survie nos petits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #72 le: 21 Novembre 2012 à 17:23:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #73 le: 21 Novembre 2012 à 17:31:02 » |
|
C'est à relativiser hein (ne m'envoyez pas l'ASE ), mes bébés se réveillent seuls maintenant, mon garçon avait déjà prouvé qu'il pouvait le faire, la lactation était là et bien là Mais c'était pour dire que c'était possible, qu'on peut faire le chemin inverse, que ça vaut le coup de s'accro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #74 le: 21 Novembre 2012 à 17:46:31 » |
|
C'est sur ca??? Non t'inquiète je crois qu'on la bien capté avec tous les efforts que t'y as mis pour lancé la machine,les machines ,non vraiment chapeau mimi,c'est gagné pour toi!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|