18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:24:16
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49244 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #285 le: 28 Juillet 2011 à 13:25:45 »

merci pour le tuyau!
Vu le médecin, elle en a aussi dans la bouche et sans doute dans la gorge, plus vulve, anus... nuit atroce !
Le médecin a donné aussi de la codéine pour la soulager car elle hurle quand elle urine. et polarimine ( je crois ) Que c'est dur de ne pouvoir rien faire !
Elle nous a conseillé l'éosine pour accélerer l'assèchement et je mets aussi de l'homéoplasmine pour apaiser et faire "écran".
Vivement que ça finisse.  Mais je garde l'idée de l"'argile sous le coude, en plus !!!
Journalisée

Prof' des écoles
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #286 le: 28 Juillet 2011 à 23:24:29 »

merci pour le tuyau!
Vu le médecin, elle en a aussi dans la bouche et sans doute dans la gorge, plus vulve, anus... nuit atroce !
Le médecin a donné aussi de la codéine pour la soulager car elle hurle quand elle urine. et polarimine ( je crois ) Que c'est dur de ne pouvoir rien faire !
Elle nous a conseillé l'éosine pour accélerer l'assèchement et je mets aussi de l'homéoplasmine pour apaiser et faire "écran".
Vivement que ça finisse.  Mais je garde l'idée de l"'argile sous le coude, en plus !!!

En te lisant, je me revois avec ma petite Manon ...
Je compatis sincèrement.
Je trouvais celà tellement difficile de ne pouvoir rien faire pour la soulager.
Elle ne s'alimentait presque plus et a perdu pas mal de poids.
Elle a mis plusieurs semaines à s'en remettre.

De gros bisous guérisseurs à ta petite puce

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 29 Juillet 2011 à 14:41:59 »

Bonjour,

Je me permet juste un petit conseil, suite a la grosse varicelle de mon fils des boutons partout sur le corps, dans la gorge et j'en passe j'ai vu mon pédiatre qui ma dit ne surtout pas lui mettre d'éosine sur les boutons, car oui cela les assèchent mais sa creuse donc plus de risque de cicatrices il ma dit de lui mettre du ci calfate en lotion et en pommade pour les assécher chose faite et aucune cicatrice.

Bon courage pour votre puce...j'attends que mes puces me l'attrape aussi car varicelle chez la nounou

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 29 Juillet 2011 à 16:13:26 »

ah mince !!! tu m'affoles là ! car ma miss est parsemée d'éosine !!!!
Bon, bain ce soir, et cicalfate comme prévu à l'origine !
mais il est vrai que pour les boutons mal placés j'ai du passer par l'éosine, elle souffrait trop... là, elle va bien mieux, donc je vais pouvoir arrêter l'éosine !
je tiens au courant pour la suite !

Le toubib nous a fait remarqué que certes ça tombe pendant les vacances mais que si je fais le calcul... premiers boutons le 13 juillet... et on enchaîne avec la 2 ème... ce qui veut dire pas de collectivité et pas de nounou... pas évident pour faire garder... alors certes moins de soleil et de plage... mais moins de tracas à la reprise ! Pas plus mal... peut-être ?
Journalisée

Prof' des écoles
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 01 Août 2011 à 16:48:45 »

Je viens pointer à mon tour...
Varicelle chez Nina depuis samedi matin après une nuit difficile avec 39 de fièvre et des maux de gorge qui m'ont fait penser à une angine pour laquelle j'ai appelé le médecin. Entre temps les premiers boutons sont sortis et il a finalement diagnostiqué une varicelle. Elle gère plutôt bien mais est très fatiguée et a peu d'appétit.
Là où ça m'embête c'est que Carla n'a pas encore commencé et qu'on doit partir en vacances (à la mer et au soleil bien sûr  ) le 14 aout soir 15 jours après le début de la varicelle de Nina 
A suivre...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 02 Août 2011 à 09:04:03 »

ici Chloé l'a attrapé 15 jours pile après son frère ! J'ai cru qu'elle allait passer au travers... raté !
Bon courage à toi ! et à tes loulous !
Journalisée

Prof' des écoles
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 04 Août 2011 à 18:26:56 »

Bonjour,

mes jumeaux de 8 mois ont la varicelle depuis 12 jours. la plupart des croûtes ont séché et pas mal sont tombées mais à la place cela fait de magnifiques taches rouges. ma question est donc la suivante pour les mamans qui ont déjà été confrontées à la varicelle : est-ce normal ces taches rouges ? au bout de combien de temps vont-elles disparaître ? j'applique du cicalfate crème pour accélérer la cicatrisation mais j'avoue que ces taches me font peur et me font craindre des cicatrices ... je m'inquiète surtout pour ma puce qui a eu beaucoup beaucoup de boutons, son frère lui en a eu peu mais des énormes ...

merci pour vos réponses.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Août 2011 à 22:38:09 »

Manon a eu la varicelle le 13 mai et certaines tâches rouges sur son bras sont toujours présentes (soit près de 3 mois plus tard).
Moi aussi, j'aimerais bien savoir quand elles vont disparaître ; je les montrerai à la pédiatre lors de la prochaine visite.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 09 Août 2011 à 22:48:02 »

Je ne sais plus combien de temps ça prend mais il faut du temps, beaucoup de temps.
Mon grand a gardé qqs tâches blanches en souvenir... Mais je pense que c'etait vraiment les boutons qu'ils avaient grattés.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 11 Août 2011 à 09:51:38 »

j'ai acheté une crème pour les peaux abimées et avec cicatrices... on verra bien !
Journalisée

Prof' des écoles
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 25 Août 2011 à 20:54:00 »

Mes loulous ont aussi attrapé la varicelle pendant l'été et pendant nos vacances. Max a été "contaminé" par un enfant de la crèche. Il a eu 3j de fièvre à près de 40° et beaucoup de boutons sur le dos, le torse et les fesses. Caroline l'a déclaré 14j après son frère le lendemain de notre arrivée au camping. Elle a eu beaucoup de boutons sur le corps et principalement sur le visage. Des difficultés pour manger car elle avait des boutons sur les lèvres. J'ai demandé des granules homéopathique en plus du traitement habituelle. Max l'a eu il y a 6 semaines et ils a encore beaucoup de traces sur le ventre et certains boutons laisseront probablement des cicatrices car c'est très profond. Caroline est encore très marqué sur le dos et le ventre. Je n'avais pas souvenir que pour Marine cela était aussi long. Elle avait été plus chanceuse car beaucoup moins de boutons et très peu de fièvre. Bon courage aux parents dont les loulous ont la varicelle car on se sent parfois impuissant face aux démangeaisons de nos petits. Et pleins de bisous guérisseurs aux petits. Point positif : je serai tranquille quand ils seront à l'école car s'ils avaient fallu les garder, une vrai galère.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 25 Août 2011 à 23:30:27 »

même conclusion ici... je suis même soulagée !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 02 Septembre 2011 à 20:35:02 »

ma puce en sort, mais elle gratte les croûtes et notamment sur la joue où elle a déjà fait sauter 2 croûtes et elle a 2 jolis trous 
est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Elle a fini son anti-histaminique ce matin et je lui ai mis de l'éosine, mais il y a peut-être une crème cicatrisante pour là où elle a enlevé les croûtes ?
Merci !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 02 Septembre 2011 à 21:22:52 »

ciacalfat* de chez avè*e. Je l'ai mise aux filles, très efficace.
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Septembre 2011 à 14:26:06 »

ciacalfat* de chez avè*e. Je l'ai mise aux filles, très efficace.

+ 1
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: