18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:23:51
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49299 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #240 le: 18 Mai 2011 à 22:25:44 »

J'avais vu juste 

J'ai passé une grosse partie de la nuit dernière debout ... 39,4 °C !!
Aujourd'hui, la température remonte entre 2 doli.
Je me bats pour lui faire prendre le Prima*lan ... je continue douches et soins.

Elle est COUVERTE de boutons ; c'est impressionnant.

Et ça démange vraiment beaucoup !

Vivement que ça se termine.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #241 le: 18 Mai 2011 à 22:29:22 »

je l'ai déjà dit... si tu remarques un bouton dans un oeil ou si un oeil devient rouge : tu téléphones à l'ophtalmo en lui disant "bébé / varicelle / oeil rouge" : normalement, l'ophtalmo te reçoit le jour même (ou te dit où aller le jour même), c'est une urgence. Ce sera peut-être juste une atteinte superficielle de l'oeil, facile à soigner, comme pour l'un de mes fils, mais bon, il faut qu'un ophtalmo le contrôle.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 19 Mai 2011 à 10:31:34 »

je l'ai déjà dit... si tu remarques un bouton dans un oeil ou si un oeil devient rouge : tu téléphones à l'ophtalmo en lui disant "bébé / varicelle / oeil rouge" : normalement, l'ophtalmo te reçoit le jour même (ou te dit où aller le jour même), c'est une urgence. Ce sera peut-être juste une atteinte superficielle de l'oeil, facile à soigner, comme pour l'un de mes fils, mais bon, il faut qu'un ophtalmo le contrôle.

Je viens d'appeler mon ophtalmo parce qu'elle en a un en bordure d'oeil (où sont implantés les cils) et il m'a dit de ne pas m'inquiéter si les yeux ne sont pas rouges.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 24 Mai 2011 à 21:22:54 »

Bon, le plus gros est derrière nous mais je crois que je m'en souviendrai !

Vendredi dernier, la Miss était tellement mal que je suis allée chez la pédiatre.
Je n'ai pas dormi dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle me faisait de la peine, ma Princesse.
Elle refusait de s'alimenter pourtant je voyais bien qu'elle avait faim.
Son 1er réflexe était de se jeter sur son bib ou sur la cuillère puis elle se mettait à hurler.

A la consultation, j'ai expliqué ça à la pédiatre ... elle a regardé dans sa bouche.
La varicelle avait "colonisé" les gencives et les amygdales  Pleurs

Les jours qui ont suivi, je n'ai réussi à l'alimenter un peu que sous Doli*prane et gel anesthésiant pour gencives.
Elle avait déjà perdu du poids sur une gastro ... en gros, elle pèse le même poids qu'il y a 1 mois et 1/2.

C'est aujourd'hui, le 1er jour où elle mange sans Doliprane ...

Je crois qu'on en sort enfin ...

Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 25 Mai 2011 à 17:23:21 »

Plein de bisous guéritouts. C'est vraiment dur pour elle.
J'ai eu aussi des boutons plein la bouches et pleis les poumons mais qu'est ce que ça doit être difficile chez un enfant.
Si elle recommence à manger un peu, le plus dur doit être fait.
courage
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 08 Juin 2011 à 14:08:03 »

Bonjour,

j'ai une question concernant la durée de contagion d'un enfant malade de la varicelle.

Dans 2 semaines, je dois voir une amie dont le fils de 9 mois a la varicelle depuis quelques jours, vous pensez que d'ici-là il sera encore contagieux ? Huh? Mes puces de 10 mois et demi vont entrer en contact avec lui et je n'ai pas du tout envie qu'elles l'attrappent !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 08 Juin 2011 à 14:32:36 »

Non il ne sera plus contagieux. Il l'était avant l'apparition des 1er boutons et quelques jours après, c'est tout. Tu ne risques rien.
J'ai une copine, c'est l'inverse. Quans mes filles l'ont eu, elle est venue expres (vilaine maman) pour que se petite l'attrape. Pour elle comme pour les miennes (au même âge que les tiennes) c'est vraiment passé comme une lettre à la Poste.  matinée de fièvre, quelques boutons (a cet âge là, il ne se gratte pas trop bien) et voilà.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 08 Juin 2011 à 15:37:32 »

Merci pour ta réponse ! Souriant

J'ai un peu du mal à comprendre ces mamans qui font exprès que leurs petits tombent malades...

Ok, c'est mieux que ça leur arrive bébés que plus grands, mais bon, quand même... Moi je ne pourrais pas !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 08 Juin 2011 à 22:06:27 »

Personnellement, j'ai laissé Manon en contact avec son frère pendant qu'il avait la varicelle ... je préfèrais qu'elle l'ait à 8 mois qu'à 3 ans.

En revanche, je ne me serais pas déplacer chez quelqu'un pour qu'ils l'attrapent.

Ma soeur est passée la veille du jour où Manon a déclaré la sienne (pas volontairement pour la varicelle ... on posait du parquet  Sourire  ) et ça n'a pas loupé ... ma nièce l'a eue pile poil 14 jours après Manon.
C'est incroyable ce que c'est contagieux cette maladie.

Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #249 le: 09 Juin 2011 à 20:39:32 »

Ici ca va peut etre venir , le petit de la nourrice a la varicelle, du coup vu que les miens y vont ...  Moi je suis pas pour faire exprès qu'il l'attrape mais je prefere qu'il l'ai tot plutot que tard ca sera plus simple pour eux.
Et pour ce qui est de la contagion c'est jusqu'a ce que les boutons soient sec tant que c'est pas bien sec le petit reste contagieux.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 14 Juin 2011 à 16:11:28 »

Je pointe....

1ers boutons chez Rémi samedi soir et qq'uns en plus dimanche matin. Puis une grosse poussée hier lundi en fin de journée, juste comme Rachel sortait ses 1ers boutons  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plein we de la Pentecote...
Rémi est bien atteint, dont un bouton au coin interne de l'oeil 
J'ai lu que le 2e était + servi que le 1er, et quand je vois Rémi, je me dis que Rachel ne va plus etre qu'une pustule purulente  En meme temps, si on compte toute la classe, ils sont plutot dans les derniers contaminés...
Pas de fièvre pour l'instant et forme relativement correcte sauf depuis ce matin pour Rémi mais je crois que ça l'a bcp gratté cette nuit car il était réveillé très tot.

Merci le SAMU du 64 qui nous a conseillé de mettre de l'oésine sur les boutons

J'ai lu vos conseils, je vois le toubib dans peu de temps (j'ai du faire le forcing pour avoir un rdv après 17h alors que j'ai appelé dès l'ouverture du cabinet). C'est un "vieux", notre toubib attitré est en vacances... Je vais voir s'il me propose de l'éosine. Actuellement, je désinfecte à la biseptine et mets une crème aderma. Et du Primalan 2 fois par jour. Il me manque le savon antiseptique, j'ai utilisé du savon de Marseille en attendant.

On annule la fete de l'école de samedi, du coup...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 14 Juin 2011 à 18:03:48 »

Bon courage  Bisou
oui biseptin*, crème cicatrisante (j'avais pris chez aven*), doliprane, primalan, c'est ce que j'avais pour les puces. Ca a suffit.
Surtout pas d'advi* ou autre ibuprofène et surtout, plein de bisous guéritouts  Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 14 Juin 2011 à 21:50:40 »

Pour nous, c'était :
- Septi*von pour la toilette (préférer les douches aux bains pour éviter de ramollir les boutons).
- Diase*ptyl (à la place de l'éosine) pour les boutons (en spray et incolore ... facile à appliquer et pas de clown  Tire la langue )
- Prima*lan (anti-histaminique) pour les démangeaisons
- Cical*fate (Avè*ne) pour aider à la cicatrisation et éviter les "traces"

Je confirme ... le deuxième a été bien plus touché que le premier.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 14 Juin 2011 à 23:01:23 »

nous l'inverse. Moi, très malade, Anna 15 jours plus tard, malade mais sans plus puis Inès encore 15 jour plus tard presque rien...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Juin 2011 à 12:33:00 »

Chez nous, Rémi (le 1er) a été à mon avis plus touché que Rachel. Enfin, c'est + visible chez Rémi, c'est peut etre pour cela que j'ai ce sentiment. Chez Rémi les boutons sont finalement assez répartis sur le corps, en extérieur, avec malgré tout un gradient : densité plus forte en haut qu'en bas. Et juste 1 dans la bouche.
Rachel en a moins qui sont visibles mais elle en a plein mal placés : dans la bouche, sur les lèvres, et des énormes sur le cuir chevelu  Ils font la taille de mon ongle du petit doigt  Et surtout dans l'oeil, sous la paupière  Ca lui fait un oeil tout gonflé, la pauvre !! J'ai du Zovirax en pommade à mettre, c'est assez sportif  Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui mets au coin de l'oeil et lui fait cligner des yeux plusieurs fois pour "étaler". Je ne vois pas comment faire autrement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si vous avez des idées, si possible réalisables sans avoir besoin de l'attacher ou de la tenir à 3 

J'ai vu l'ATSEM de la classe hier : 11 varicelleux sur 26 élèves  Les rangs vont etre clairsemés demain à la fete de l'école  Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: