28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:39:13
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des gens du 06??  (Lu 147154 fois)
tite puce
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1035 le: 26 Décembre 2010 à 00:07:03 »

Bonjour à toutes!!

Bon, je suis pas beaucoup disponible dernièrement mais je vais tenter d'être plus présente à l'avenir, c'est une de mes résolutions 2011!!

Je vais tenter de vous répondre concernant l'asso:

1) pour les messages de petites annonces, Stéphanie06 recueille les messages mais les 5 dernières semaines, elle a repris le boulot (47hres de travail par semaine pour le temps des fêtes) donc la pauvre, avec les loulous à gérer, c'est pas toujours simple au niveau bénévolat mais je pense que ce sera réglé dès le début d'année (suis en contact souvent avec elle alors je lui en glisserai un mot cette semaine);

2) concernant Noël, notre gros soucis vient du fait que nous n'avons plus de salle et que nous devons faire du "porte-à-porte" pour pouvoir en trouver une qui nous convienne: en effet, nous cherchons une salle pas chère où il est possible de manger/boire, surtout pour les enfants quand on a besoin de leur donner leur bib ou leur purée et aussi pour les grands question de partager un repas/goûté. On essaie de trouver une salle rapidement car on doit organiser l'assemblée générale qui sera très importante car notre présidente actuelle démissionne de son poste et faudra voter pour de nouveaux représentants. On voudrait en profiter pour coupler cette AG avec une rencontre pour "fêter" avec les adhérents et leurs enfants par exemple faire une galette des rois un peu tardive ou faire la Chandeleur... on ne vous cache pas que c'est pas simple à trouver... d'ailleurs, si vous avez des idées d'endroits accessibles à chercher envoyez moi un mp!!

3)Pour les sorties, effectivement, ça devient un peu compliqué au niveau du bureau pour organiser et surtout être présentes.

Ce que je peux proposer: c'est qu'1 maman (ou 2 pourquoi pas), se chargent bénévolement de trouver une sortie 1 fois par mois sans pour autant se sentir obligée de faire parti du conseil d'administration/bureau de l'association... ça pourrait vraiment nous donner un tit coup de main et vous permettre de vous rencontrer et à nous de se joindre à vous!

Aussi, si vous préférez, envoyez-nous vos suggestions de sorties avec les loulous qui existent dans votre coin de département... de préférence, des endroits où les petits et plus grands peuvent s'amuser (habituellement, l'âge de la majorité des enfants présents varie entre 6 mois et 5-7 ans) et où financièrement on peut se retrouver en tant que famille souvent nombreuse(ou bien on peut avoir un prix de groupe à condition d'être assez nombreux). Les jours de sortis qui fonctionnent le mieux: samedi et mercredi, évidemment!  Clin d'oeil

Autre sujet: je suis en charge de la conception du nouveau site internet de l'asso et j'aimerais savoir ce que vous aimeriez trouver sur ce site. Comme vous avez dû le constater, on a un peu de mal avec le blog actuel qui n'est plus adapté à nos besoins en tant qu'association...

En tout cas, si vous avez des idées, faites nous le savoir... on ne répondra peut-être pas immédiatement, mais sachez que l'on vous lit et qu'on réfléchit à ce qu'on pourrait faire pour vous satisfaire!!

Désolée pour la tartine...   Clin d'oeil

A bientôt!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1036 le: 26 Décembre 2010 à 00:10:27 »

ah, j'ai oublié une chose:

maga06: tu peux toujours demandé à l'asso, on a du matos de puér qui pourrait être disponible, sinon, des mamans comme moi par ex qui n'avons plus besoin de ce genre de matériel peuvent te dépanner pour tes vacances (et dans mon cas, j'ai besoin éventuellement de la poussette quelques fois mais le reste, y'a longtemps que je m'en sers plus!!).
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1037 le: 26 Décembre 2010 à 15:35:53 »

merci tite puce Clin d'oeil

et pour la salle je pensais
est ce que l asso pourrait se raprocher dune assoc' d ancien peut etre et faire partenariat pour ces choses la?

ex mon grand pere fait parti des "fraternelles" a cagnes et je crois qu une fois par semaine il recoivent des enfants qui viennent leur rendre visite

donc peut etre qu ils ne sont pas fermes a louer une salle???

je dis ca comme ca car ca me traverse l esprit , ce sont souvent des assoc qui ont de l espace et qui aime bien les enfants Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
tite puce
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1038 le: 26 Décembre 2010 à 16:21:55 »

maga06... je vais voir si c'est réalisable, c'est peut-être une bonne idée à vérifier...

On doit d'ailleurs contacter la maison des assos dans les jours à venir, on verra avec eux les autres assoc qui pourraient avoir cette possibilité!
Journalisée

Stéphanie06
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 28 Décembre 2010 à 11:39:48 »

Bonjour les filles!

Merci à Caroline d'avoir fait le relais pour m'avertir de vos messages sur cette section.

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour ce silence radio. Comme expliqué par Caro je viens de vivre quelques semaines très chargées durant lequelles j'ai à peine vu mes loulous alors sans vouloir vous choquer, je vous avoue que l'association est passée à un plan plus lointain dans mes préoccupations.

Pour ce qui concerne votre mécontentement concernant le fonctionnement de l'association, je ne peux pas vous en vouloir puisque je suis tout à fait d'accord avec vous et consciente que rien a été fait depuis plusieurs mois.
En effet, notre présidente est démissionnaire. J'ai essayé avec l'aide de Caro de maintenir l'asso à flot mais de toute évidence, je n'y suis pas parvenue. La démission de notre représentante (pour des raisons qui lui sont personnelles et sur lesquelles je ne m'étendrai pas) est prévue au 31 décembre mais ne deviendra effective qu'au moment de l'assemblée générale.
Il est certain que l'asso ne fermera pas car je m'y refuse toutefois nous repartons quasi de zéro et il est bien evident qu'il faudra du temps pour que les choses aillent mieux. Le premier point, après l'élection d'un nouveau bureau, sera la mise en place d'un vrai beau site internet. Le blog actuel n'est pas adapté, pas attractif et surtout en décrépitude. Je vous demanderai dont d'éviter d'y chercher des infos puisqu'il n'est plus à jour.
Vous recevrez prochainement par mail ou par la poste les voeux de votre association avec un petit courrier explicatif de la situation et le nouveau bulletin d'adhésion pour 2011. Rien ne vous oblige en effet à réadhérer et si vous le ne faites pas nous comprendrons puisque vous n'avez pas trouvé au sein de jumeaux et plus 06 la réponse à vos attentes. Peut-être souhaiterez-vous ne rejoindre à nouveau d'ici un an ou 2 quand l'association aura retrouver un peu d'élan? Nous serons alors contentes de vous retrouver.
En revanche, pour celles qui le veulent, pour celles qui croient en nous, pour celles qui ont des idées, n'hésitez pas à nous contacter. Nous allons vraiment essayer de mettre quelque chose en place de convivial. Le premier pas sera l'assemblée générale couplée, je l'espère (si la salle le permet en fait) avec une galette des rois. Ensuite, dès qu'une personne se portera volontaire pour l'organisation, nous reprendrons les sorties mensuelles. Et petit à petit l'association retrouvera son côté "amical" qu'elle avait auparavant.

Dans l'attente, je vous souhaite en retard un joyeux noël et en avance un très bonne fin d'année 2010. J'espère vivement que 2011 soit l'année du renouveau associatif!
 Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 28 Décembre 2010 à 15:00:46 »

Merci pour ces explications, tu m avais expliquer il y a qlq temps, c'est aussi pour ça que je m étais proposer a vous aider (site, photos, gazette) mais tu ne m a pas contacter...

J espère vraiment que 2011 soit le renouveau associatif, car je trouve que c est très important pour les mamans de jujus de pouvoir se rapprocher d autres mamans et d autres expériences. Je t avoue que moi même j en avais besoin (et même encore maintenant  ).

J espère de tout cœur qu elle reprendra du poil de la bête !

Bises a toi
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 28 Décembre 2010 à 15:04:15 »

Alors les filles ?!!! et ce noel Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

tout c'est bien passé chez vous ??

Nous Clara a eu peur du père noël, sinon ils ont étés très gates et le top 3 des cadeaux que j ai trouver et marche a MERVEILLE (pour l instant) sont :

3) Leur table a eux
2) une cuisinière (avec plaque de cuisson et petit lavabo !!)
1) La piscine a balles !!!! ils adorent !!!!!!!!

quand je dis marche a merveille c'est un minimum de temps de 20/30 minutes a jouer tout seul !!! le reeeeevvvve ça !!! 
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1042 le: 28 Décembre 2010 à 16:26:35 »

coucou,

Oui noel superbe en famille !!
les petits ont ete pourri gaté...
Ils 's'eclatent avec Mr patate et des voitures teleguidés.....et pleins d'autres nouveautés !!
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
BEATRICE06
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 03 Janvier 2011 à 15:09:12 »

salut les filles
bonne année 2011 à vous et vos loulous
le noel s'est passé au ski pour nous , semaine ou il a neigé tous les jours ou presque donc pas top pour le temps
enzo a été malade il a eu une bronchiolite alors claping toute la semaine heureusement que mon mari est kiné
j'ai une question ça fait environ 3 semaines qu'enzo se réveille toutes les nuits il ne veut plus dormir la pédiatre m'a dit de ne pas y aller car caprices bref je n'y vais pas et il se rendort à peu près 20 minutes après mais maintenant pour que je vienne il ne pleure plus mais me demande "à boire"
que faire ?
Journalisée

maman de ugo et enzo nés le 11/08/2009
tite puce
Moderator
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1044 le: 03 Janvier 2011 à 15:20:47 »

Bonne année à tous!

Beatrice, je te dirais que ça dépend de plein de choses:
1) les siestes de la journée: le nombre et pendant combien de temps... mes filles ont changé de rythme vers leur 15-16 mois, j'ai dû passer à une seule sieste par jour d'environ 1h30 -2h pour une bonne nuit
2) le repas du soir: composition+ quantités, là aussi les besoins changent selon les enfants peut être vérifier s'il ne faudrait pas augmenter les quantités ou augmenter les apports caloriques...
3) s'il a une bronchio, c'est qu'il traine des microbes depuis un bon bout de temps, il peut avoir besoin de boire un peu plus car mange moins dans la journée: voir le 2)
4) chauffage dans la chambre peut assécher l'air et donner soif: un truc, en profiter pour faire sécher son linge, ça humidifie mais pas trop et ça peut toujours aider!

Caprice?  je sais pas, mais faut savoir que les "cauchemars" (moi j'appelle ça des mauvais rêves, ça dédramatise pour mes filles  Clin d'oeil) commencent vers les 18 mois alors il est possible qu'il demande à boire pour se rassurer.

Si tout est bon et qu'il se rendort tout seul, continue de faire comme tu faisais, il est toujours dans l'apprentissage de l'endormissement seul...

Bonne chance!!
Journalisée

BEATRICE06
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 03 Janvier 2011 à 16:02:39 »

pour les siestes ils sont à
 une sieste par jour de 1h30 depuis leur 12 eme mois donc ce n'est pas ça
pour le repas du soir ils mangent énormément même trop selon la pédiatre car ils font déjà 12 kg à 16 mois
enzo même malade il mange toujours autant donc pas de baisse d'appétit peut être a t'il trop chaud ?
Journalisée

celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 03 Janvier 2011 à 16:27:13 »

Hello Béa !!!

uhmm pas facile .. puis des fois ce sont "juste" des periodes ..

peut etre est ce la chaleur, moi déjà j ai vu que si  j aéree la chambre avant la sieste et que la T° tombe de 2/3 °, ben ils dorment + longtemps !!!  donc ca doit y faire !!!

ou alors ce sont des cauchemars 

courage en tout cas !!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1047 le: 03 Janvier 2011 à 18:16:55 »

bonne annee les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

plein de bonheur a vous et vos ptits anges!!!!
j ai pas le temps de vous lire mais je repasserai quand ce sera plus calme Tire la langue Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
BEATRICE06
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 04 Janvier 2011 à 10:00:17 »

salut les filles
encore un temps de me... aujourd'hui
avez vous déjà commencé à donner des céréales le matin à vos loulous avec du lait ?
parce que la pédiatre m'a dit pour les morceaux et manger comme nous c'est 18 mois
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1049 le: 04 Janvier 2011 à 10:08:32 »

Bonne année 2011 !

Oui Dorian est deja a cereales comme nous depuis des mois....car ca fait plus d'un an que Mr ne veut plus le biberon mais Hanaé la tjr et de 330 ml
Oui encore un temps de merde !
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: