17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 20:05:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯  (Lu 36070 fois)
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #105 le: 08 Novembre 2012 à 12:34:36 »

je n'avais rien lu et ne comprenais rien à ce qui s'était passé juste après mon post d'hier ....
maintenant je peux comprendre même si je n'ai rien contre toi La louve Bisou Bisou Bisou et qu'en général, je suis d'accord avec ce que tu dis Bisou

mais là, je ne peux que réagir sur ton post petit ange ! moi justement on m'a reproché pour ma première d'être "trop collée" à elle tout le temps et de répondre systématiquement à ces appels et c'est pour cela qu'elle avait des problèmes de sommeil .... (qu'elle ne dormait jamais la journée et très peu la nuit Et OUI ça existe !)
bon, je ne rentrerais pas dans les détails car ça me touche encore beaucoup, vu que ma fille de 3 ans ne se couche pas encore à des heures raisonnables et que nous n'avons JAMAIS eu de soirées à nous (papa et moi) ou même à moi toute seule (sauf depuis la séparation d'avec le papa) 

je ne pense pas que ça soit la faute de l'un ou de l'autre, des parents ou du (ou des) bébés mais bien du TEMPERAMENT de chaque bébé !!! on ne peut rien faire s'ils n'aiment pas dormir et qu'ils préfèrent faire autre chose de leur journée et/ou de leur nuit .... et oui, les miennes sont hypertoniques et sur le point moteur font les choses un peu en avance ... (elles tiennent leur biberon depuis extrêmement longtemps (presque 6 mois il me semble), marche réelle à 11 pour l'une et encore plus tôt pour la première etc ....) point moteur seulement car là elles ne parlent toujours pas    Clin d'oeil)
j'ai eu la chance d'avoir un petit loir dans le lot (mais pas encore de "bébé normal" qui dort toute la journée ou les soi-disant 18 heures d'un nourrisson  )

moi-même ne dormant pas beaucoup (ou tout du moins, avant ces 3 ans car là, maintenant je peux le dire je suis plus que épuisée et exténuée sur pas mal de points... ) je pense que c'est juste génétique ....
autour de moi les bébés qui dorment n'ont pas forcément des parents Zen (et loin de là même) mais juste des parents qui ont toujours dormi énormément et qui en ont besoin .... (après ce sont peut-être des cas à part eux aussi  Tire la langue  )

donc chacun est différent et chacun essaye de gérer en mieux sa propre situation !!!

alors ne vous prenez pas la tête, ici ce sont des échanges et des expériences, vous prenez ce que je vous voulez  Clin d'oeil  personne ne vous oblige à lire systématiquement tous les posts ! vous avez le droit de faire le tri  !

bon, j'espère que je ne vais pas me mettre maintenant des gens à dos mais en ayant 3 bébés carrément différents sur ce sujet, je ne pouvais pas ne pas réagir !
j'espère que le fil retrouvera sa bonne humeur car j'ai vu des sujets intéressants en survolant vite fait hier 

je vous souhaite une très bonne journée et merci pour vos mots pour mes louloutes  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #106 le: 08 Novembre 2012 à 13:45:17 »

Oups j'ai oublié le plus important : gros bisous à tous les loulous malades  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir des séances de kiné  alors cargaisons de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

romathis : et oui je confirme ce que tu dis !

alors les cadeaux de Noël Huh?? je regarderais ce sujet sur le fil ce week-end quand elles iront mieux  Clin d'oeil   
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #107 le: 08 Novembre 2012 à 16:48:09 »

Bon, je ne comptais plus poster, mais je voulais juste répondre à petitange, parce que je crois que je t'ai blessée, et j'en suis désolée.

Mais je reste persuadée que si mes 4 enfants sont aussi zen, facile à mettre au lit (et toujours avec le sourire!  Souriant), bons dormeurs et pas râleurs, c'est aussi parce qu'on a été là pour les accompagner et les rassurer lorsqu'ils pleuraient les premières semaines.  Sourire
De toute façon, personnellement, je serais incapable de me poser, de passer une soirée reposante si c'est en les laissant pleurer, ça me stresserais trop. 
[/color]

Crois-moi que nous aussi nous les avons couchés avec le sourire et des chansons, et que nous les avons accompagner et rassurer, et pas seulement les premières semaines... et non, nous n'avons pas passé des soirées reposantes en les laissant pleurer....

Tout comme certaines d'entre vous ce n'est vraiment pas un plaisir pour nous de laisser pleurer.... mais par moment vaut mieux ça que de s'effondrer moralement.... et aujourd'hui les loulous redorment.... (après un tête à tête avec la pédiatre aussi....)  Clin d'oeil et nous, nous revivons !

Bref ce que je recherche dans ce fofo, et je suis sure ne pas être la seule, c'est de suivre l'evolution de nos loulous,  échanger, demander des conseils, des avis, être rassurée, et pourquoi pas rigoler aussi... mais pas des leçons de moral...
Je crois que je me suis mal exprimée vu que vous êtes plusieurs à avoir été blessée par mes paroles, je m'en excuse encore une fois.

Je ne parlais pas de la façon de les coucher, je voulais dire que moi, je les prenais, les gardais auprès de moi les premiers temps, pour les rassurer et que je pense que c'est ça qui leur a donner confiance, mais encore une fois, je ne donnais que MON avis, MON expérience, simplement dans le but d'échanger et peut-être d'aider, pas dans celui de démonter les autres.
Je passe beaucoup de temps sur ce forum, oui, et si vous y regardez de plus près, vous verrez que j'y passe surtout du temps à aider les autres (notamment au niveau de l'allaitement), donc loin de moi l'idée de donner des leçons ou de me donner de l'importance en disant que je saurais mieux que les autres. Je suis juste là pour partager. Et chacun prend ce qu'il veut et laisse le reste.

Bien évidemment, je ne voulais pas non plus dire que vous passiez vos soirée tranquilles et zen dans le canapé pendant que vos bébés hurlaient, aucun parent -ou presque- ne pourraient le faire je pense. J'essayais juste de dire que MOI, je ne pourrais pas utiliser cette technique, parce que même si ça marcherais certainement, je me sentirais coupable, parce que je saurais que mon enfant ne m'appelle plus quand il a besoin de moi parce qu'il sait que je ne vient pas. Ce n'est pas ma façon d'envisager l'éducation. Point.
Maintenant, encore une fois, je m'excuse si je me suis mal exprimé, mais j'aurais surtout aimé que, plutôt de vous braquer, nous en discutions tranquillement, entre gens civilisés qui ont des opinions opposées, vous m'auriez laissé la chance de vous faire comprendre que je ne pense pas du tout que vous êtes des mauvaises mères, et surtout, ça aurait laissé une chance à ce fil d'avoir une petite vie sympa, ce qui est mort maintenant, vu que plus personne n'osera dire quoi que ce soit et que beaucoup n'auront sans doute même plus envie d'y venir de peur d'être jugé au premier mot. Dommage, ça avait pourtant bien commencé.

Je suis aussi surprise, c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que je sens une telle agressivité, et pourtant, il y a sur tout les fils des personnes avec des avis totalement opposés, mais nous discutons, calmement, et c'est passionnant. Je regrette que ce ne soit pas le cas ici.
Journalisée
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #108 le: 08 Novembre 2012 à 20:34:16 »

Coucou tout le monde,
Ma nuit plutôt bonne 22h-5h15... sans réveil... C'est déjà pas mal... Bon je préférerais plus tard mais bon, c'est mieux que 3h, il faut voir le bon côté des choses.
De 5h15 à 6h30 des choinement/ rendormissement puis de nouveau petits cris... 6h30, j'y suis allée car j'avais peur que tout le monde se réveille. Elle a fait une grosse sieste ensuite de 8h à 10h... Mais pas moi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Manette: pas sympa ta copine... J'espère que vous pourrez en reparler.

La louve: super tes cadeaux de noël, je pensais à l'éléphan aussi et Diego le cousin de Léo a eu le garage et s'amuse beaucoup avec (en plus il y avait un Dvd de courtes histoires sympa)

Pour le post, il est normal qu'on est des réactions différentes à pleins de choses et celui-là en particulier... Et je pense personnellement qu'on se sent tous coupable quand nos cher "monstre" pleure peu importe ce qu'on fait... On y va: on va les rendre trop dépendant, c'est nous qui les empéchont de dormir, on leur donne de mauvaises habitudes... On y va pas: on des monstres, il est malheureux sans nous...
Bref, pas de bonne solution, on fait ce qu'on peut comme on peut  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Et on le fait très bien  Clin d'oeil Clin d'oeil 
Et oui, on est toute des super maman, même si par moment on craque et on se trouve super nulle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (ce qui est faux bien sure)
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #109 le: 08 Novembre 2012 à 21:24:39 »

Bonsoir,


Gladou, le livre "50 nuances de grey", mes collègues au boulot en ont beaucoup parlé ! mais parait-il qu'il est moins bien que prévu. Je ne l'ai pas encore lu. Moi j'ai aimé, mais c comme pour bcp de choses, y'a tjrs des détracteurs et ds gens pour...
Sinon, super pour ton déménagement dans votre nouvelle maison ! Entre temps, ils se st rétractés, et dc on est ds la M..... mais on garde le moral Clin d'oeil
En plus elle est neuve, vous allez pouvoir la personnaliser comme vous le voulez ! Enfin y'a pas gd choses ds nos gouts, mais on usera de peinture... Si ça se fait hein, vu la tournure des choses  Roulement des yeux
vous cherchiez depuis longtemps ? Du coin de l'oeil de puis que les petits st là, car la solution uen chbre pr eux deux ns dérange... on aimerai leur offrir le choix de rester ou non ensemble ( mais c notre choix hein Clin d'oeil ), le coin est très cher, mais très recherché, et on est tombé sur une affaire.... Mais il ns faut vendre....
J'espère que les futurs acheteur de votre maison actuelle vont arrêter de vous mettre des batons dans les roues. Nous aussi Clin d'oeil




Gladou tu m'as fait rire avec ton idée de "mater" la petite terreur à la crèche , Tu vois j'en ai des tas des id Clin d'oeil en mm temps je commence à connaître ce lieu ac notre aîné qui y a passé qq années Clin d'oeil Sinon moi je dis aux miens de ne pas se laisser fr par tel ou tel enfant et souvent ds la journée les dames me disent qu'ils se défendent du coup Clin d'oeil
en même temps il est rigolot comme tout ce ptit bonhomme car quand je donne le sein il vient tout près et me demande 100 fois "c quoi ça " ? , les filles de la crèche m'ont dit qu'il avait été allaité et qu'il faisait ça à chaque fois qu'il voyait une maman donner le sein , je me demande bien ce qu'il y a dans sa petite tête  Souriant
Super pour la nouvelle maison , pour le jardin , tu vas t'eclater avec plus grand , vive le jardinage !
Par contre bonjour le coup de massue pour les réparations auto , ça tombe jamais bien

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #110 le: 08 Novembre 2012 à 21:26:24 »


Maintenant, encore une fois, je m'excuse si je me suis mal exprimé, mais j'aurais surtout aimé que, plutôt de vous braquer, nous en discutions tranquillement, entre gens civilisés qui ont des opinions opposées, vous m'auriez laissé la chance de vous faire comprendre que je ne pense pas du tout que vous êtes des mauvaises mères, et surtout, ça aurait laissé une chance à ce fil d'avoir une petite vie sympa, ce qui est mort maintenant, vu que plus personne n'osera dire quoi que ce soit et que beaucoup n'auront sans doute même plus envie d'y venir de peur d'être jugé au premier mot. Dommage, ça avait pourtant bien commencé.

Je suis aussi surprise, c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que je sens une telle agressivité, et pourtant, il y a sur tout les fils des personnes avec des avis totalement opposés, mais nous discutons, calmement, et c'est passionnant. Je regrette que ce ne soit pas le cas ici.

Perso la Louve je ne me gênerai pas pr intervenir sur un sujet ou pour en lancer un nouveau...
MM si personne n'est d'ac ac moi, compte sur moi Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #111 le: 08 Novembre 2012 à 21:29:41 »

Bonsoir tout le monde Clin d'oeil

Dc journée de travail mais pas pour longtemps, car nous enchainons sur... Sur.... UNE GASTRO pour notre ainé  ha la douce vie de maman 

Ce matin tout allait pr le mieux jusqu'au moment du vomi fatal et où il est devenu tout tout blanc.... j'ai appelé mon chéri pr qu'il revienne, car il partait juste au boulot et le jeudi c'est sa journée.....
Ce soir ça a l'air d'aller, mais je vs donnerai plsu de nouvelle demain, c moi qui le garderai Clin d'oeil

Sinon les petits st à nouveau en pleine forme  Souriant Souriant

J'ai pas encore trop pensé aux cadeaux, mais plutôt à nos pb d'acheteurs...
Bon courage aux parents et aux bébés malades  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Barbouille_Lyon
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333



« Répondre #112 le: 08 Novembre 2012 à 22:14:44 »

Moi non plus je ne pensais plus venir poster mais je ne peux m’empêcher de réagir face à ce que je lis. C’est la dernière fois, promis !
J’ai posté sur le coup de la colère, je vais maintenant être plus explicite pour vous faire part de mon avis sur toute cette histoire.

Tout d’abord j’insiste encore sur le fait que ça n’a rien à voir avec les septembrettes, ni les octobrettes, ni la fusion des 2 sur ce fil.

Pourquoi je me suis énervée (sans rentrer dans les détails d’une expérience similaire il y a quelques mois avec Roma qui en coulisses ma arrosée de reproches sans fondements, j’admets que ça joue probablement dans mon coup de gueule d’aujourd’hui).

Petitange annonce qu’avec l’aide de sa pédiatre elle a trouvé une solution après avoir bien galèré, Roma vient lui couper l’herbe sous le pied en disant que sa pédiatre à tort, tout ça parce qu’elle a lu un bouquin sur les « êtres d’émotions ».
Petitange ne demandait pourtant pas de conseils, elle ne faisait que se présenter.
Roma dit elle-même qu’elle espère ne pas avoir « choqué » (le terme est inadéquat mais soit), c’est bien qu’au fond Roma sait très bien qu’elle prend le risque de blesser, mais elle ne peut s’empêcher d’exposer sa théorie tellement elle est convaincue d’avoir raison.

Et la Louve qui rapplique avec son « Petitange, j'osais pas le dire, mais je suis d'accord avec Roma », « c'est pas de la comédie »  et conclu par « Ils ont besoin d'être rassuré c'est tout, enfin à mon avis. Ça va se faire avec le temps, c'est un sacré changement quand même! » !!!
C’est pas culpabilisant ça, quand on y réfléchis 5 secondes Huh?

Puis Mymy pour enfoncer le clou arrive avec ce discours : « Petit ange j'avais un pédiatre identique au tien. Quand elle voyait mes filles, elle me disait que c'était des capricieuses   , qu'il faut les laisser pleurer, elle était très froide avec mes louloutes, je l'ai jamais écouter, je ne dit pas qu'au moindre chouinage je cours dans leur chambre, mais au bout de 2-3 minutes je vais les voir. »

Non mais franchement, elle est sensée se sentir comment avec tout ça, elle qui justement grâce à sa pédiatre commençait à voir le bout du tunnel et avait enfin des résultats.

Les autres répondent tout simplement qu’elles rencontrent aussi ce genre de problèmes, que ce n’est pas facile, ou l’encouragent… sans se mêler et porter de jugement sur la pédiatre de Petitange et sa façon de faire. C’est peut-être ça la réponse adéquate non, quand on y réfléchit un peu et qu’on se met à sa place.

Je ne suis pas là pour prendre la défense de Petitange, elle n’en a pas besoin, mais je genre de propos fallacieux me mettent hors de moi.

Et que penser de la réponse défensive de la Louve à propos de mon intervention où je parlais de la frustration sans viser ni attaquer personne,  elle s’est sentie obligée de « casser » ma façon de voir avec des je cites « Tiens justement, j'ai regardé une conférence…  », et « en particulier ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des "professionnel" ou est "reconnu" comme étant un état de fait dans notre société, comme la frustration, les limites...Bref, c'était intéressant...  »
Alors ne me prenez pas pour une débile et ne me dites pas que je me fais des films, que tout ça était pour « partager » et que je me braque pour un rien, à d’autres !

Il n’y a pas de problème d’opinions opposées, il ne s’agit pas du fond, mais bien de la forme.
Je pense que que sous le couvert de « vouloir partager », certaines en profitent pour exposer selon elle « la bonne façon de faire ».
C’est je que j’appellerais les « Marcelles Rufo » des forum. Chez les septembrettes nous avons Roma, et je découvre que les octobrettes ont La louve, les 2 se sont bien trouvées d’ailleurs, et se connaissent bien je pense. Elle partagent leur façon de voir les choses et j’en suis persuadées pensent s’approcher de l’éducation idéale.
Je ne trouve pas ça passionnant… et je suis également surprise que personne n’ai réagit avant moi.

Alors la Louve, au lieu de te lamenter sur ton triste sort, crier à l’injustice et te confondre en excuses qui n’en sont pas, tu t’en tirerais bien mieux en reconnaissant que peut-être tu es allée un peu trop loin, vu que plusieurs personnes ont été blessées par tes propos.
Et toi Roma qui fait ta sainte Nitouche et sème les bons sentiments, tu pourrais aussi avoir le courage de prendre tes responsabilités dans cette histoire, qui finalement a démarrée avec ton intervention.

Arrêtez donc de jouer les sauveuses, celles qui sont là pour aider, si gentilles et si injustement critiquées, des Caliméro en puissance…
Sachez que donner des conseils à quelqu’un qui n’en demande pas, c’est présomptueux et agaçant.

Voilà, je m’arrêterai là, vous en penserez ce que vous voudrez, ça ne me regarde plus. Je ne viendrais même plus lire car ça me saoule cette histoire de crêpage de chignon virtuel, j’ai bien mieux à faire.

Mais comme je suis celle qui l’a ouverte et a créé la discorde en parlant franchement, je ne pouvais pas en rester là.
Je suis allergique à la mauvaise foi et je ne supporte pas qu’on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.

Maintenant vous n’aurez plus affaire à moi, je suis sincèrement désolée pour toutes les autres, je n’ai pas l’intention (et aucun intérêt) de mettre le bazar dans le forum.
J’ai dit ce que j’avais à dire, ça m’a fait du bien, vous pouvez fermer la parenthèse.
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #113 le: 08 Novembre 2012 à 22:36:47 »

C'est marrant, j'ai jamais vu autant de "caché" sur un même fil! 
Journalisée
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #114 le: 09 Novembre 2012 à 11:28:57 »

bonjour les filles,

Barbouille, tu as expliqué ton point du vue, merci. bonne continuation !

Je n'ai pas du tout le même ressenti en ayant lu les témoignages de chacune.
La Louve et Roma, moi perso, je n'ai rien contre vous, vous pouvez continuer à exposer vos points de vue comme toutes les autres.

Pouvons-nous à partager paisiblement sans prise de bec ou de chignon ??

Gladou, mince pour l'achat ! ben décidément c'est pas de veine, vous ne déménagez donc pas mi-décembre ?
Et la gastro qui s'invite  la veille du week-end, j'espère que les petits ne vont pas la choper.

a+
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Gladou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #115 le: 09 Novembre 2012 à 14:13:39 »

Salut.
Je ne pourrai mieux répondre, alors je remets ce qu'à dit majecy et je +1 :
Ce qui serait super c'est que l'on puisse aller de l'avant car personnellement je n'ai pas envie de perdre mes copinautes septembrettes et pas non plus envie de ne pas connaître les nouvelles  Sourire
Je n'ai pas l'impression que maintenant plus personne n'osera aborder n'importe quel sujet dans le sens où je crois que nous sommes toutes des adultes et qu'il faut tirer les bonnes conclusions de cet incident. Ce qui devait être dit a été dit et maintenant comme vous le dites presque toutes (je n'ai pas encore tous les pseudos dans la tête  Grimaçant ) on prend ce que l'on veut et on laisse ce que l'on veut.
Sur le fil des septembrettes le but était de se soutenir, de s'aider et bien évidemment de partager nos petits ou grands moments de bonheur comme nos doutes et nos peurs. J'espère qu'il en sera de même ici, il n'y a pas de raison après tout. Le plus important c'est que l'on se retrouve ici avec plaisir  Sourire


Sinon pour la maison pas de tracas, on savait que nos éventuels acheteurs étaient des chi*urs....
les semaines qui vont venir vont être décisives !!! Mais je continu qd mm les cartons tranquillement.... Et je range car on a des visites demain.
Pour le moment la gastro s'est cantonnée à notre aînée pourvu que ça dure : on a mes BP pour le we, si on fini à 7 malades ds la maison, vous imaginez 

Majecy tes loulous vont bien ? et ets collègues ça fait un moment que je voulais te redemander des nouvelles Huh?

les mamans qui voient un kiné actuellement, vous pouvez me confirmer si vous loulous dorment bcp plus après tout ça ??
Moi les miens, ils dormaient comme des loirs ap les séances !!! un peu sadique là, ce que je dis...mais c'ets vrai qu'ils dormaient plus tard le matin.

Bonne am.


Journalisée
Gladou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


« Répondre #116 le: 09 Novembre 2012 à 14:53:32 »

... le suspens est haletant ( enfin pour nous oui Clin d'oeil ), je viens d'avoir la suite de notre épisode, je vais finir par vous saouler ac ça  Roulement des yeux : leur nouveau notaire nous propose une nouvelle signature de compromis par correspondance, car ils ne veulent pas nous voir ( nous non plus d'ailleurs...)

La suite début de semaine  Bisou
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 597


« Répondre #117 le: 09 Novembre 2012 à 16:09:46 »

Alors maintenant je suis dans le lot, je vais répondre.
On aurait lancer un débat sur la cuisson de coquillette, ça aurait un jour ou l'autre abouti au même désaccord.
En ce qui me concerne, je n'ai donné que MA façon de faire avec mes filles, je n'ai voulu entasser personne, chacun fait comme il le souhaite avec l'éducation de ces enfants.
Oui ma pédiatre m'a choqué et à l'époque j'en avais parler à mes copinautes et aucun gourou n'était venu me faire des reproches.
En ce qui concerne La louve, c'est une fille généreuse qui accoure au moindre bobo de ces copines et ne s'est jamais permis de donner des leçons de moral (en tout cas pas depuis deux ans que je la connaîs).
Voilà on a donné notre point de vu sur un sujet qui était à l'origine intéressant, dommage que ça est dégénère et fais fuir beaucoup de copinautes.

Ce forum est fait à l'origine pour s'entraider pas pour se tirer dans les pattes en public.
Bonne continuation
Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 597


« Répondre #118 le: 09 Novembre 2012 à 16:10:27 »

Et Gladou bon courage pour votre maison
Journalisée
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #119 le: 09 Novembre 2012 à 20:00:06 »

Gladou bon courage pour ta maison, je croise les doigts pour toi.

Majecy: merci la nuit a été bonne... Même si j'ai commencé un nouveau livre... ce qui doit faire plus d'un an que j'ai pas lu.. résultat je me suis couchée tard... Mais c'est entièrement de ma faute. Et les filles étaient debout à 7h30...On a connu mieux mais c'est déjà pas mal.

Demain, on s'en va chez des amis pour le week end. Notre première sortie si on enlève les sortie chez ma mère. J'admet que ça me stresse un peu, surtout que nos amis on pas encore d'enfants donc ni matériel, ni connaissance de ce qui les attend.
Enfin, on verra bien.

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: