01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 13:18:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯  (Lu 36587 fois)
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #75 le: 06 Novembre 2012 à 21:19:58 »

salut les filles !

je trouve que les post sont très intéressants aujourd'hui sur le thème du caprice ou pas caprice, c'est cool de pouvoir partager sur ces sujets et de donner son point de vue !

Manette et Mymy, pleins de bisous guérisseurs aux "bronchioliteurs" !

Petitange, c'est bien ce qu'elle a fait la pédiatre à parler avec eux, ils ont l'air d'avoir compris en plus. Elle a joué un peu le rôle du médiateur en fait. Si tous les médecins savaient en faire autant ! tu nous diras si les nuits prochaines sont sans réveil.
Je ne connaissais pas la méthode 5/10/15, ça veut dire laisser pleurer 5 min, puis 10 puis 15 min c'est ça ?
A la maison, nous n'avons pas le problème de réveil nocturne, seulement réveil très matinal pour lucille qui réveille la plupart du temps son frère. C'est pas tous les matins mais plusieurs dans la semaine. je sais pas si c'est parce qu'elle a + sommeil car ce week-end quand elle a pleuré tôt, on l'a prise avec nous dans le lit (on a fait ça 2 matins), et elle s'est rendormie. Alors que ce matin, mon mari l'a levé, l'a caliné 5 min puis remise dans son lit mais rien à faire, elle n'a pas voulu se rendormir. on a pas envie de prendre l'habitude de la mettre dans notre lit alors on sait pas trop quoi faire.
c'est pas un très gros problème par rapport à des réveils nocturnes qui cassent la nuit mais bon, si on pouvait grapiller 1/2h le matin, ce serait mieux...
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #76 le: 06 Novembre 2012 à 21:23:32 »

coucou du jour,

Lalouve félicitation a lilliputienne pour son caca et son pipi au pot ,c'est super  Souriant Souriant, le gros calin avec ton petit homme a du te faire beaucoup de bien et t'apaiser Clin d'oeil, c'est super que la boite où ton homme fait son stage réagissent comme ça,  Souriant Souriant, ils sont intelligents et par les temps qui courent c'est rare Roulement des yeux

Gladou  oui je songe a prend des actions chez mon pédiatre  , oui c'est 100h par enfant sur 6mois donc pour des jujus on a droit a 200h sur 1an, et quand on est famille nombreuse on peut rajouter de nouveau 100h sur 6mois. alors ta journée off trinomette?

Gladou et Petitange oui j'ai une TISF qui vient à la maison 2 fois par semaine mis en place suite a l'accident de mon petit homme, elle vient le lundi et le jeudi pour aider mon homme car ces 2 jours je me suis inscrite a la gym 1h  de zumba le lundi  et 1/2heure zumba et 1h abdo/fessier le jeudi j'y suis inscrite depuis fin septembre mais comme les loulous ou mes grandes sont malades a tour de role j'ai pu faire qu'un cours depuis le temps je suis toujours au doc ou chez le pédiatre ces jours là, et les autres jours de la semaine mon homme est à l'entrainement de foot donc seule a gérer repas, bain etc.....

Petitange oui les séance de kiné respi c'est tout les jours, on commence par 6 séances on verra si il faut rajouter mais avec la cortisone, les antibios, la becotide et la ventoline ( beco et vento traitement de fond sur 3 mois maintenant) j’espère que sa va vite passer. super pour les nuits, tu dois revivre  Tire la langue

Mymy bienvenue dans le club des bronchiolites  je l'aime pas celui la  , j’espère que ta puce ira vite mieux, et tu verra la kiné respi va lui faire du bien Clin d'oeil

Romathis merci ma belle, et tes amours comment ils vont? sa se passe bien la crèche?, pour la petite terreur parle en au atsem non?

Sinon quand c'est rare mais que j'arrive a prendre deux minute pour lire (j'adore ça) en ce moment je devore les livres de Muso, je sais plus quelle copinaute en avait parlé quand on étaient des baleines echouées Tire la langue un jour pendant mes course je suis passé devant le bouquin, je me suis dit je vais tester, je me rappelais des bonnes critiques que vous aviez fait, j'ai commencé avec un premier livre et maintenant j'en suis a mon 5ème depuis environs 2mois, j'adoreeeeee

ce soir je me couche tôt ( enfin je vais essayer) levé 6h, je depose les amours a 7h chez nounou et il faut que je sois avant 8h sur le chantier pour la réunions ( j'ai retrouvé mes chantiers Souriant Souriant, vous vous rappelez comme ils me manquaient ceux là)

j'essai de repasser plus tard, sinon bonne nuit les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #77 le: 06 Novembre 2012 à 21:36:19 »

 Bisou Bisou Bonne fête Carine

 Bisou Bisou Bisou Bisous guerrisseur à tous les petits malades et à leur maman

La Louve: félicitation pour le pot... mon grand fait toujours dans sa culotte  Roulement des yeux Tire la langue et j'espère que ça s'est bien passé avec l'expert.

Quand au caprice, il y a peut-être des enfants plus coquin que d'autre. Laura en fait... Elle veut le jouet de sa soeur (elle s'en roule par terre si on dit non, je vous assure  Roulement des yeux . Bref, elle sait faire comprendre se qu'elle veut ou veut pas... Maintenant c'est sur que si elle savait parlé au lieu de hurler et de se rouler par terre, elle dirait simplement ce qu'elle voudrait et en plus serait capable de comprendre la réponse... Vivement cette période pour la fin des cris explicables ou inexplicables.
La méthode 5/10/15, c'est bien ça Orline... Une fois avec Léo on est arrivé à 25 min... 25 min de cris c'est long.... avec les petites on n'a jamais dépassé les 10 min...Espérons que ça dure  Tire la langue Clin d'oeil (Et pour Léo, ça avait super bien marché...)
Par contre Léo était lève tôt aussi et j'ai jamais trouvé d'astuce... maintenant il a un réveil mouton dans sa chambre et il ne doit pas faire de bruit tant que le mouton dort et ça marche bien ...Mais il a déjà 2 an et demi... Bon courage

Léo devait rentrée ce matin de chez mamie, mais il est revenu hier... Il avait un gros chagrin et voulais voir sa maman tout de suite... Du coup, ma mère a fait 1h de route pour me le ramener   Pleurs
Un peu triste qu'il est pas profiter plus de sa mamie mais j'ai trouvé ça touchant.

Par contre, cette nuit l'horreur deux fois... A 22h, j'ai voulu remettre les tétines dans leur lit avant d'aller me coucher car elles avaient fait une bataille de tétine pour s'endormir... (on les entendait tombé d'en bas)... Et Louise m'a entendu, système d'alarme qui a réveillé sa soeur... Bon, ça n'a pas duré très longtemps mais c'était crispant.
Et à 5h, Laura était réveillé... surement une dent qui la travaille. Ce soir elles se sont endormies tranquille, espérons que ça se passe comme ça toute la nuit.



Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Barbouille_Lyon
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333



« Répondre #78 le: 06 Novembre 2012 à 21:50:14 »

Bonjour!

J'ai tardé mais me revoilà.
Pour les présentations je suis la maman d'une grande fille et de Lucien et Thomas, nés le 8 septembre à 39 sa, par voie basse, avec péri, allaités jusqu'en août, que dire de plus, ... qu'ils sont adorables, c'est mes p'tit choux!
Lulu marche mais pas Thomas, Lulu a 13 de dents et Thomas se contente de 8 pour l'instant, ils sont très différents, très complices, très coquins mais chacun à leur manière.
Sinon j'ai aussi un chat, un chien, des poissons, mais pas de mari!

Je vois qu'un débat est lancé sur les caprices, les pleurs la nuit, ...
Je dirais que chaque relation est unique, et qu'il est bien difficile d'établir des "façons de faire idéales".
Tout le monde doit s'y retrouver, l'enfant, la maman, le papa, les frères et soeurs, et on fait au mieux avec tout ce petit monde et aussi la vie qu'on mène, ses contraintes, tant de paramètres qu'il est bien difficile d'établir une ligne de conduite commune.  
Et puis c'est une relation faite d'amour mais pas que.
La frustration fait partie de cette relation et l'enfant a besoin de rencontrer des limites pour se construire, celles de ses parents pour commencer puis toutes celles qui jalonnent nos relations sociales au cours de notre vie.
Je ne suis pas une adepte des bouquin proposant des "méthodes éducatives", pour moi l'éducation c'est avant tout une question de bon sens et de feeling.
La maman sait comment faire avec son enfant en écoutant son coeur, appliquer des choses écrites dans les livres revient pour moi à s'éloigner de sa sincérité et de sa spontanéité, essentielle à mes yeux pour l'enfant qui lit dans nos émotions justement.
Si quelqu'un nous donne un conseil et que celui ci "sonne juste", c'est probablement parce qu'il est en adéquation avec ce qu'on est et ce qu'on veut transmettre et donner avec son enfant, il est donc bon! Mais pas forcément pour tout le monde.

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #79 le: 06 Novembre 2012 à 21:52:42 »

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas une unique bonne manière de faire mais plutôt pleins de bonnes choses à appliquer selon nos enfants et la façon dont on voit les choses Sourire

 Clin d'oeil Bisou
Le tout s'est d'être en accord avec soi-même je crois, d' "assume" nos positions, nos décisions, etc.


Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #80 le: 06 Novembre 2012 à 21:58:11 »

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.


Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  Tire la langue je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire.
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #81 le: 06 Novembre 2012 à 22:04:33 »

Quand au caprice, il y a peut-être des enfants plus coquin que d'autre. Laura en fait... Elle veut le jouet de sa soeur (elle s'en roule par terre si on dit non, je vous assure  Roulement des yeux . Bref, elle sait faire comprendre se qu'elle veut ou veut pas... Maintenant c'est sur que si elle savait parlé au lieu de hurler et de se rouler par terre, elle dirait simplement ce qu'elle voudrait et en plus serait capable de comprendre la réponse... Vivement cette période pour la fin des cris explicables ou inexplicables.
Jules me fait la même chose parfois ! Et pour une fois, c'est Chéri qui a été "moins tendre" et m'a dit de le laisser faire sa petite crise, au final c'est ce qui le calme plus vite tout en le laissant exprimer sa frustration  Roulement des yeux Clin d'oeil On reste à côté de lui, hein, on ne le laisse pas tout seul dans son coin, et on lui explique le pourquoi du comment et d'ailleurs, depuis un moment ça va beaucoup mieux : l'un comme l'autre me font des crises pour des jouets mais ça se règle en un rien de temps  Clin d'oeil

Citation
Léo devait rentrée ce matin de chez mamie, mais il est revenu hier... Il avait un gros chagrin et voulais voir sa maman tout de suite... Du coup, ma mère a fait 1h de route pour me le ramener   Pleurs
Un peu triste qu'il est pas profiter plus de sa mamie mais j'ai trouvé ça touchant.
C'est vrai que c'est dommage mais j'imagine que ça fait chaud au coeur d'une certaine manière de savoir que ton loulou ne pouvait pas attendre pour te revoir ! Sourire
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #82 le: 06 Novembre 2012 à 22:19:51 »

Juste, à propos des caprices, ok, on ne parle pas de caprices dans le sens "je me roule par terre en hurlant dans le supermarché parce que je VEUX ce jouet"  mais plutôt "je pleure au milieu de la nuit, tu viens me voir, du coup le lendemain, je pleure au milieu de la nuit, super tu reviens encore, bon, c'est cool, ça me plait bien de te voir un peu la nuit aussi !"
Justement, à cet âge, ils ne sont pas capable de tels "manipulations", leur cerveau n'est pas formé pour faire des caprices, quel que soit leur nature. C'est juste un moyen pour eux de s'exprimer.
Après, je ne dis pas qu'il faut accourir à chaque pleurs (aussi parce qu'il a plusieurs pleurs différents et que tous ne nécessitent pas notre présence à mon avis), et d'ailleurs, chacun fait comme il le sens par rapport à ça. Clin d'oeil
Mais je reste persuadée que si mes 4 enfants sont aussi zen, facile à mettre au lit (et toujours avec le sourire!  Souriant), bons dormeurs et pas râleurs, c'est aussi parce qu'on a été là pour les accompagner et les rassurer lorsqu'ils pleuraient les premières semaines.  Sourire

De toute façon, personnellement, je serais incapable de me poser, de passer une soirée reposante si c'est en les laissant pleurer, ça me stresserais trop. 

Bah... ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit non plus  Je passe justement des soirées reposantes depuis que les garçons savent s'endormir seuls et font de bonnes nuits.
Le 5/10/15 ça n'a duré que quelques jours, soirées pendant lesquelles nous n'étions pas peinards devant la tv mais tendus, à l'affut, prêts à monter les voir en cas de pleurs, le chronomètre qui égrainait les secondes... bref, en 3 jours, plus de pleurs, à peine quelques chouinements quand on quitte la chambre parfois et voilà !
Ca a été une étape nécessaire car la situation était bien trop stressante, anxiogène même, pour tout le monde
Maintenant, Paul est un petit garçon bien plus confiant et serein  Souriant Dimanche il est même aller vers la copine d'un ami alors que c'était la 1ère fois qu'il la voyait et on n'était même pas chez nous  Souriant alors qu'il y a quelques mois, je ne pouvais même pas le mettre dans les bras de ma mère ou ma BM sans qu'il se mettre à pleurer... enfin, grosse grosse angoisse de séparation quoi 

Pour l'histoire des "manipulations",  je crois surtout qu'un enfant prend très très vite de nouvelles habitudes et que donc, si on vient le voir au milieu de la nuit parce qu'il pleure, que ça se répète, il considère que c'est "normal" et s'attend à nous voir venir...


Enfin, voilà, pas de souci, nous n'avons pas toutes la même vision des choses, et c'est bien comme ça, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut mais je ne voulais pas que mes propos soient déformés (?) / mal-interprêtés (?)

Sur ce, bonne nuit les filles !
Encore une fois, désolée, je ne réponds pas à tout le monde mais j'ai encore mes courses en ligne à faire et je tombe de sommeil... Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #83 le: 06 Novembre 2012 à 22:23:31 »

barbouille contente dz faire ta connaissance!

Majecy, pour lucille au début elle chouine un peu et après elle pleure pour de vrai et de + en + fort jusqu'á qu'on aille la chercher.

Nelly, je croise les doigts pour que les filles ne se réveillent pas!

j'ai l'impression que les septembrettes en ont bavé des nuits et des pleurs et que vous avez essayé de multiples méthodes. c'est sûr que comme chaque enfant est différent il faut trouver La bonne méthode de les rassurer et les apaiser.
Manette moi aussi j'aime beaucoup Musso comme écrivain. une amie m'a prété son dernier livre mais j'ai pas eu le temps de le commencer. je sais que dès que je vais entamer la 1ère page je vais pas pouvoir m'arréter! mais la lecture tout comme le sport sont devenus pour moi des loisirs peu fréquents depuis que j'ai les enfants.
c'est cool que tu prennes le temps d'aller te défouler au sport! ça me manque, mais bon j'envisagerai peut ètre de reprendre l'aquagym l'année prochaine.

bonne nuit!
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333



« Répondre #84 le: 06 Novembre 2012 à 22:40:29 »

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.


Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  Tire la langue je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire.
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !

En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt! 
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #85 le: 06 Novembre 2012 à 23:04:15 »

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.


Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  Tire la langue je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire.
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !

En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt! 

Pas faux !  Clin d'oeil
De toute façon, on a un vaccin de retard, faut que je prenne rdv chez la pédiatre donc ça sera l'occasion de lui en parler. Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #86 le: 06 Novembre 2012 à 23:50:07 »

Bonne fête Carine!  Bisou

Nelly: dommage que ça se soit pas bien passé pour Léo, peut-être que ça ira mieux la prochaine fois. Et j'espère que tu vas passer une bonne nuit.  Bisou Bisou
Pour le 5/10/15, mon avis, c'est que je ne doute pas que ça marche, mais ce n'est pas ma façon d'envisager les choses: oui, le bébé va cesser de pleurer, parce qu'à force de hurler dans le vide, il se fera une raison, mais ça veut aussi dire qu'il va me taire ses souffrance et croire que je ne suis pas là pour lui quand il a besoin de moi...  Pleurs
(encore une fois, ce n'est que mon point de vu, je comprends que d'autres puissent faire autrement, et tant mieux si ça vous convient Clin d'oeil)

c'est super que la boite où ton homme fait son stage réagissent comme ça,  Souriant Souriant, ils sont intelligents et par les temps qui courent c'est rare Roulement des yeux
Oui! C'est aussi pour ça qu'il a envie de bosser là-bas, ils savent reconnaitre les compétences des gens avec qui ils travaillent et c'est trop rare malheureusement!
Bon en plus, faut le dire, mon homme est très bon dans ce qu'il fait (contrairement aux autres élèves de la formation...  ), donc ça aide!  Tire la langue

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas du tout dans l'optique de les rendre "propre", c'est juste pour nous simplifier la vie à tous (dans le même esprit que ce que font certains dès la naissance d'ailleurs, les mettre fesses à l'air au-dessus du lavabo au moment du change pour leur laisser la possibilité de faire ailleurs quand dans la couche Clin d'oeil). Sinon je pensais commencer à leur proposer quand ils marcheront (ce qui ne devrait pas tarder, au moins pour Lilliputienne), comme je l'avais fait pour les aînées.  Sourire Mais vu que là, c'est à heure fixe et que ça empêche tous le monde de dormir, autant tenter autrement!  Clin d'oeil
Et puis, je crois que c'est comme pour tout, les règles, c'est pour la masse, chaque bébé est différent, à nous de nous adapter. Clin d'oeil

La frustration fait partie de cette relation et l'enfant a besoin de rencontrer des limites pour se construire, celles de ses parents pour commencer puis toutes celles qui jalonnent nos relations sociales au cours de notre vie.
Tiens justement, j'ai regardé une conférence de l'auteure Fillioz*at il y a peu ou elle parle de tout ça, très intéressant, on se rend compte que finalement, il a suffit que une, puis quelques personnes donne une théorie pour que des générations de parents à la recherche de solutions se l'approprie, peut-être en étant pas sur la bonne voie...
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il est bon d'écouter les avis extérieur, mais qu'il faut garder l'esprit critique et faire ses propres expériences, même (et peut-être surtout) dans les moments difficiles... Et en particulier ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des "professionnel" ou est "reconnu" comme étant un état de fait dans notre société, comme la frustration, les limites...
Bref, c'était intéressant... Tire la langue
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #87 le: 07 Novembre 2012 à 09:41:44 »

Concernant le pot on me l'a fortement déconseillé à leur âge.
Il doivent paraît-il d'abord acquérir la marche et bien d'autres choses encore avant de penser à la propreté qui finalement n'est pas l'urgence à leur âge, ils sont petits encore.


Ah mince... j'en parlerai à ma pédiatre à la prochaine visite mais je pensais commencer dans pas longtemps (genre après les fêtes de fin d'année) car ils sont du genre réglés comme des horloges  Tire la langue je pensais que c'était un bon moyen de les initier, les mettre sur le pot au moment où je suis quasi sure qu'ils vont faire.
Enfin, on verra, on n'y est pas encore de toute façon, j'ai le temps de me renseigner un peu !

En même temps les tiens marchent depuis des lustres... ils sont peut-être prêt! 

Tu m'ôtes les mots de la bouche BArbouille Clin d'oeil
C'est vrai que Paul et Jules st de tels phénomènes 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #88 le: 07 Novembre 2012 à 09:45:21 »

Bonjour les filles Clin d'oeil

Manette moi aussi j'aime beaucoup Musso comme écrivain.
Dans un autre style j'ai aussi bcp aimé "50 nuances de  Grey" J'espère que je ne choque personne là Clin d'oeil
On est au moins deux ac Majecy Clin d'oeil

Manette : t'étais à l'heure ce matin ? Ca fait tôt 

Chou : t'as fait ton drive hier soir finalement ?

Allé, je file chez Norauto, pb de clim, et pr dégivrer la caisse en hiver c problématique Clin d'oeil
J'ai bien aimé vous lire les filles Clin d'oeil
Courage pr les loulous qui vont voir un kiné aujourd'hui  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #89 le: 07 Novembre 2012 à 10:21:29 »

Bonjour les filles,

je poste rapidement pour donner  de mes nouvelles Souriant

merci la louve et gladou pour vos superbes introductions !
la louve : comme toujours tu as su trouver les mots  Bisou  Bisou
gladou : finalement, tu aurais pu la faire aussi  Clin d'oeil

ma grande est revenue vendredi malade et repartie en vacances dimanche et en échange, mes puces sont revenues dimanche et depuis je ne dors plus Pleurs (enfin 4h par nuit , ça pourrait être pire ...) elles ont une bronchite carabinée et j'ai été ce matin à la séance de kiné .... là elles sont tombées de sommeil et je pense que je vais faire pareil !

je vois que le fil est bien animé  ça fait plaisir ! je n'ai rien lu et dès qu'elles iront mieux je reviendrais lire Clin d'oeil

donc petite présentation quand même pour les septembrettes (même si je me suis déjà incrustée plusieurs fois sur votre fil  Clin d'oeil  ) : maman de 32 ans (plus pour très longtemps) de 3 petites filles :
une qui a eu 3 ans il y a peu et deux poupettes nées fin septembre 2011
une marche depuis ces 11 mois et l'autre l'a suivie d'un petit mois    Souriant
c'est sportif car elles me vident tout et s'amusent à faire des bêtises chaque jour, voire chaque heure de la journée  ... quand ce n'est pas la grande qui les incite à aller là où il ne faut pas  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Clin d'oeil

mais j'adore les regarder évoluer même si elles se tapent énormément et que la jalousie s'intensifie chaque jour  je ne sais plus qui le disait mais ici aussi, dès qu'elles sont loin, elle se cherchent et sont finalement collées tout le temps  c'est sans doute le paradoxe des jumeaux  Clin d'oeil 

bon j'ai du oublier pleins de choses mais je reviendrais pour développer  Sourire et participer aux discussions 

très bonne journée à toutes  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: