Mymy: Merci pour les félicitations à Lilliputienne!
Aujourd'hui: pipi!
Pleins de bisous guérisseurs à ta puce.
Ici, c'est Pépère qui est malade, enrhumé + un peu de toux depuis quelques temps déjà, et maintenant de la fièvre, et hier soir, chose exceptionnelle, il a pleuré. J'ai dû le prendre avec moi en bas, il voulait pas se rendormir (mal quelque par sans doute).
Ça m'a fait bizarre, comme il était KO, il est resté un moment à faire un câlin sur moi (enfin c'était surtout moi qui faisait un câlin!
), je me suis rendue compte qu'on avait pas fait ça depuis qu'il ne tète plus...
Juste, à propos des caprices, ok, on ne parle pas de caprices dans le sens "je me roule par terre en hurlant dans le supermarché parce que je VEUX ce jouet" mais plutôt "je pleure au milieu de la nuit, tu viens me voir, du coup le lendemain, je pleure au milieu de la nuit, super tu reviens encore, bon, c'est cool, ça me plait bien de te voir un peu la nuit aussi !"
Justement, à cet âge, ils ne sont pas capable de tels "manipulations", leur cerveau n'est pas formé pour faire des caprices, quel que soit leur nature. C'est juste un moyen pour eux de s'exprimer.
Après, je ne dis pas qu'il faut accourir à chaque pleurs (aussi parce qu'il a plusieurs pleurs différents et que tous ne nécessitent pas notre présence à mon avis), et d'ailleurs, chacun fait comme il le sens par rapport à ça.
Mais je reste persuadée que si mes 4 enfants sont aussi zen, facile à mettre au lit (et toujours avec le sourire!
), bons dormeurs et pas râleurs, c'est aussi parce qu'on a été là pour les accompagner et les rassurer lorsqu'ils pleuraient les premières semaines.
De toute façon, personnellement, je serais incapable de me poser, de passer une soirée reposante si c'est en les laissant pleurer, ça me stresserais trop.
Gladou: Profites bien de ta journée!
Sinon moi j'ai toujours l'aide ménagère que j'avais pendant la grossesse. Je sais pas ce que ça donne en nombre d'heure (c'est peut-être pas pareil), mais j'ai eu droit à 6 mois pour le fait que ce soit des jumeaux, renouvelé 6 mois de plus, et là, j'ai encore 6 mois parce que je suis famille nombreuse. Avant j'avais 2h/semaine, depuis la rentrée, j'en ai 4 (plus à faire depuis qu'ils mangent et rampent et que mon homme a besoin de chemises repassées!
).
Et ils m'ont dit qu'après, je peux encore prolonger avec un mot du médecin comme quoi j'en ai besoin. Donc Carine, n'hésites pas!!!
Ici l'expert passe au garage voir la voiture aujourd'hui, j'espère que les nouvelles seront bonnes... Ils ont appelé ce matin pour nous dire qu'on doit leur fournir les documents pour qu'ils puissent nous indemniser par rapport aux dommages corporels qu'a subit mon mari lors de l'accident. J'avais pas du tout penser à ça, j'aurais préféré qu'on en ai jamais besoin, mais ce sera toujours ça de prit!
Ce matin zhom avait rdv à l'entreprise où il est en stage avec un de ses formateur et le patron. Il est content, malgré son absence, ils sont toujours très contents de lui et lui disent bien de se reposer, c'est cool! Il a eu le droit à pleins de compliments encore!
Il a ramené l'ordi de la boite pour pouvoir bosser à la maison (mais couché sur le canapé!!) ça va l'occuper, en espérant qu'il puisse quand même reprendre lundi pour la dernière semaine de stage...
Roma: pas cool la petite terreur de la crèche, j'espère que ça va aller!
Petitange: Le pot, en fait, dans l'idée, c'est pas pour les rendre propre, c'est juste que ma Lilliputienne a depuis quelques semaines la manie de faire caca 20/30mn après que je l'ai couchée, ce qui évidemment, réveil aussi les autres, et le temps de réussir (parfois ) à rendormir tous le monde, la moitié de la sieste est bouffée, et moi, je suis crevée des aller-retours dans les escaliers!
Donc je me suis dis que je la met au pot avant de la coucher, en espérant qu'elle fasse caca et dorme tranquille, et pour l'instant, ça marche!
Du coup, je vais peut-être mettre son frère aussi, même si lui le fait moins souvent, ça sera plus sympa pour elle et ça fera toujours des couches sales en moins!
Même si je pensais pas commencer avant qu'ils marchent, mais bon, ça marche et aujourd'hui, elle y est même allé avec le sourire alors...
Bon, j'ai déjà fait un pavé...
Alors je vous mettrais le détails de mes achats de noël plus tard!