Moi non plus je ne pensais plus venir poster mais je ne peux m’empêcher de réagir face à ce que je lis. C’est la dernière fois, promis !
J’ai posté sur le coup de la colère, je vais maintenant être plus explicite pour vous faire part de mon avis sur toute cette histoire.
Tout d’abord j’insiste encore sur le fait que ça n’a rien à voir avec les septembrettes, ni les octobrettes, ni la fusion des 2 sur ce fil.
Pourquoi je me suis énervée (sans rentrer dans les détails d’une expérience similaire il y a quelques mois avec Roma qui en coulisses ma arrosée de reproches sans fondements, j’admets que ça joue probablement dans mon coup de gueule d’aujourd’hui).
Petitange annonce qu’avec l’aide de sa pédiatre elle a trouvé une solution après avoir bien galèré, Roma vient lui couper l’herbe sous le pied en disant que sa pédiatre à tort, tout ça parce qu’elle a lu un bouquin sur les « êtres d’émotions ».
Petitange ne demandait pourtant pas de conseils, elle ne faisait que se présenter.
Roma dit elle-même qu’elle espère ne pas avoir « choqué » (le terme est inadéquat mais soit), c’est bien qu’au fond Roma sait très bien qu’elle prend le risque de blesser, mais elle ne peut s’empêcher d’exposer sa théorie tellement elle est convaincue d’avoir raison.
Et la Louve qui rapplique avec son
« Petitange, j'osais pas le dire, mais je suis d'accord avec Roma », « c'est pas de la comédie » et conclu par
« Ils ont besoin d'être rassuré c'est tout, enfin à mon avis. Ça va se faire avec le temps, c'est un sacré changement quand même! » !!!C’est pas culpabilisant ça, quand on y réfléchis 5 secondes
Puis Mymy pour enfoncer le clou arrive avec ce discours :
« Petit ange j'avais un pédiatre identique au tien. Quand elle voyait mes filles, elle me disait que c'était des capricieuses , qu'il faut les laisser pleurer, elle était très froide avec mes louloutes, je l'ai jamais écouter, je ne dit pas qu'au moindre chouinage je cours dans leur chambre, mais au bout de 2-3 minutes je vais les voir. »Non mais franchement, elle est sensée se sentir comment avec tout ça, elle qui justement grâce à sa pédiatre commençait à voir le bout du tunnel et avait enfin des résultats.
Les autres répondent tout simplement qu’elles rencontrent aussi ce genre de problèmes, que ce n’est pas facile, ou l’encouragent… sans se mêler et porter de jugement sur la pédiatre de Petitange et sa façon de faire. C’est peut-être ça la réponse adéquate non, quand on y réfléchit un peu et qu’on se met à sa place.
Je ne suis pas là pour prendre la défense de Petitange, elle n’en a pas besoin, mais je genre de propos fallacieux me mettent hors de moi.
Et que penser de la réponse défensive de la Louve à propos de mon intervention où je parlais de la frustration sans viser ni attaquer personne, elle s’est sentie obligée de « casser » ma façon de voir avec des je cites
« Tiens justement, j'ai regardé une conférence… », et
« en particulier ne pas prendre pour argent comptant ce qui vient des "professionnel" ou est "reconnu" comme étant un état de fait dans notre société, comme la frustration, les limites...Bref, c'était intéressant... » …
Alors ne me prenez pas pour une débile et ne me dites pas que je me fais des films, que tout ça était pour « partager » et que je me braque pour un rien, à d’autres !
Il n’y a pas de problème d’opinions opposées, il ne s’agit pas du fond, mais bien de la forme.
Je pense que que sous le couvert de « vouloir partager », certaines en profitent pour exposer selon elle « la bonne façon de faire ».
C’est je que j’appellerais les « Marcelles Rufo » des forum. Chez les septembrettes nous avons Roma, et je découvre que les octobrettes ont La louve, les 2 se sont bien trouvées d’ailleurs, et se connaissent bien je pense. Elle partagent leur façon de voir les choses et j’en suis persuadées pensent s’approcher de l’éducation idéale.
Je ne trouve pas ça passionnant… et je suis également surprise que personne n’ai réagit avant moi.
Alors la Louve, au lieu de te lamenter sur ton triste sort, crier à l’injustice et te confondre en excuses qui n’en sont pas, tu t’en tirerais bien mieux en reconnaissant que peut-être tu es allée un peu trop loin, vu que plusieurs personnes ont été blessées par tes propos.
Et toi Roma qui fait ta sainte Nitouche et sème les bons sentiments, tu pourrais aussi avoir le courage de prendre tes responsabilités dans cette histoire, qui finalement a démarrée avec ton intervention.
Arrêtez donc de jouer les sauveuses, celles qui sont là pour aider, si gentilles et si injustement critiquées, des Caliméro en puissance…
Sachez que donner des conseils à quelqu’un qui n’en demande pas, c’est présomptueux et agaçant.
Voilà, je m’arrêterai là, vous en penserez ce que vous voudrez, ça ne me regarde plus. Je ne viendrais même plus lire car ça me saoule cette histoire de crêpage de chignon virtuel, j’ai bien mieux à faire.
Mais comme je suis celle qui l’a ouverte et a créé la discorde en parlant franchement, je ne pouvais pas en rester là.
Je suis allergique à la mauvaise foi et je ne supporte pas qu’on me fasse passer pour ce que je ne suis pas.
Maintenant vous n’aurez plus affaire à moi, je suis sincèrement désolée pour toutes les autres, je n’ai pas l’intention (et aucun intérêt) de mettre le bazar dans le forum.
J’ai dit ce que j’avais à dire, ça m’a fait du bien, vous pouvez fermer la parenthèse.