19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 22:19:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les farines infantiles à 7 mois, l'enfer avec la tétine...  (Lu 2158 fois)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« le: 31 Octobre 2012 à 21:19:40 »

Hello,

ça fait juste un mois que je me prends la tête comme c'est pas permis avec les farines infantiles à mettre dans le bibi du soir.  Comme la pédiatre a recommandé: une cuillère de céréales sans gluten, eh bien...ça ne passe pas par les tétines à trous (ai essayé 2 trous, trois et quatre) et c'est pas assez épais pour la tétine à plusieurs vitesses!!!!! No solution!!!!
J'ai l'intention du coup de mettre un peu de céréales dans la compote de 16h mais du coup, cela n'a plus l'effet escompté: tenir la nuit.
 Par ailleurs, la seule fois où les bébés sont parvenus à boire leur bibi du soir AVEC céréales, eh bien, ils n'ont bu que la MOITIE, car trop callés trop vite (débit rapide de la tétine à plusieurs vitesse, même sur vitesse un).
J'en ai raz le bol de faire des tentatives tous les soirs...HELP.......merci Tire la langue
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 31 Octobre 2012 à 21:23:01 »

ici j'utilise les tétines Aven* à vitesse en position 1 et pas de soucis sinon avec une aiguille bien chaude tu peux augmenter légerement le diametre de 2 des trous d'une tétine numéro 4
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 à 21:23:59 »

Pourquoi les céréales ? Pour tenir la nuit ?
Et avec des légumes dans le bibi plutôt que des céréales (les miens ne voulaient ni légumes ni céréales). Il existe des tétines spéciales pour liquides épais chez notre ami av*nt.
Allez, courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3 le: 31 Octobre 2012 à 21:26:26 »

Moi j'utilise des bibs dodies avec une tétine 3 ou X, ça passe nickel.

Cela dit, je mets l'équivalent d'une dosette de crème de riz (de la farine de riz quoi) dans un bib de 240.

Si tu ne peux pas épaissir le lait, pourquoi ne pas leur introduire un pot de légumes le soir?
Les miens prennent petit dej (lait), midi(légumes/viande+ yaourt), gouter (compote + yaourt), diner (légumes) et un bibi lait/céréales une heure plus tard.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4 le: 31 Octobre 2012 à 21:45:50 »

c'est bizarre, j'ai jamais eu le problème  Huh?
céréales achetées en pharmacie ... et sinon tu dévisse un peu le bib
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 31 Octobre 2012 à 23:27:30 »

pareil, pourquoi ne pas mettre une petit peu de légumes dans le lait ?

Ici j'avais des bib nu* et j'avais acheté des tétines spéciales bouillie, nickel, ça passait super bien (mais fille a été nourri au bib avec petit pot jusqu'à ses 19 mois Clin d'oeil )
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 01 Novembre 2012 à 00:21:25 »

Tu mélanges bien? Tu utilises du lait froid? Ça fait peut-être des paquets. Peut-être en chauffant le lait, pour que les céréales "fondent" un peu, et en laissant refroidir ensuite, ça devrait marcher...
Ils ont quel âge tes loulouse? T'as pas moyen de donner quelques cuillérées de purée avec les céréales dedans pour le repas du soir? Et après zou, bibi normal?
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2012 à 00:41:02 »

idem pour mon ainé jmais eu de problème....

il faut peut etre mettre moins de cereales...
moi tétine av*nt avec cereales en pharmacie et jai eu le droit a mon bebe qui m'a fait ses nuits a l'aube de ses 6 mois  Tire la langue

bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #8 le: 01 Novembre 2012 à 03:14:12 »

En faite je pense que son soucis est du au fait qu elle met qu UNE cuillere de cereale donc pas assez pour épaissir le lait et trop pour que cela passe dans une tetine a simple trou. Ici, je mets la moitié de la dose inscite sur le paquet de céréale et cela passe dans les tetines débit variable. Sinon pour le début ou j. en mettais tres peu j ai sacrifie deux tetines que j ai repercé par contre il faut faire attention en lavant avec un goupillon car cela peut agrandir les trous repercé . Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Manou27
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403



« Répondre #9 le: 01 Novembre 2012 à 14:53:26 »

Coucou,

As-tu essayé de changer de farine? Elles n'ont pas toutes la même consistance. J'ai eu le même soucis et en changeant de farine ça à fonctionné.

Bon courage
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #10 le: 01 Novembre 2012 à 18:06:20 »

Oui, le souci c'est exactement ce que Gadelle a résumé.
Je vais donc tenter toutes vos suggestions: trouer une tétine 4 Av.........nt, si cela ne donne pas de résultats, chauffer le lait avec les céréales pour une meilleure dissolution puis laisser refroidir. Changer de céréales, je l'ai déjà fait. Et je pense aussi tenter si nécessaire de donner les céréales à part avec??? puis un bibi normal. Merci pour toutes vos pistes, ça m'aide vraiment  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #11 le: 01 Novembre 2012 à 18:40:20 »

Salut Canard de bain !

Pareil on met des céréales dans le bib d'Alix depuis peut-être un mois  Clin d'oeil, et je pense moi aussi que la consistance serait peut-être plus adaptée en en mettant plus  Huh?
Sinon nous les céréales n'avaient pas fait de miracle (passage de 4h du mat à 5h) par contre depuis quelques jours on lui donne un bib de 240ml et elle se réveille à 7h30. On va essayer en supprimant les céréales...
Tu donnes des bibs de combien ?

240 ml le soir pour un bébé de 7 mois c'est peut-être trop pour son ptit estomac  Huh?
Journalisée
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #12 le: 01 Novembre 2012 à 20:47:32 »

Coucou Maud!

on donne à notre fille MATIN: 210 et soir 210 et elle boit tout. Et à fiston: 240 le matin et 210 le soir. Chaque fois qu'on lui a fait 240 le soir, il ne finissait pas. Pour la question que tu te poses (si 240 c'est pas too much) eh bien, je ne pense pas car de toutes manières c'est le bébé qui décide et s'arrête quand il en a eu suffisamment. Pour 210, quand je vois la quantité, je me dis: ouaw, c'est énorme pour leur petit estomac mais pourtant, ça semble passer comme une lettre à la poste.
Ce soir, nous avons donné en guise de céréales: crême de riz (en réalité: du riz complet), un produit allemand bio. Eh bien, cela a marché avec les tétines habituelles!!! J'en revenais pas. Une toute autre consistance!! Tant mieux, tant mieux....Mais, car il y a toujours un mais dans ce genre d'affaire  Souriant Clin d'oeil, eh bien c'est SANS gluten. Et la pédiatre a spécifié: AVEC gluten. Bon, soit..........La prochaine fois que la petite famille va chez elle, je lui apporte tous les paquets de céréales essayés. je pense qu'elle s'en tappe  Souriant mais je veux qu'elle me dise quoi choisir.
Tu dis que ta fille se réveillais vers 5H.... et qu'elle se réveille plus tard à présent. Cool. Les notres se réveillent à 6h30, babillent jusqu'à 7h00...et là, c'est le moment du bibi.
Merci pour tes conseils, à plus Sourire
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #13 le: 01 Novembre 2012 à 21:22:50 »

Oui a +  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #14 le: 01 Novembre 2012 à 21:33:47 »

a+ et bon courage et plein damour! Tire la langue
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: