26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:13:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RE ou non? je suis perdue...  (Lu 6513 fois)
mes3étoiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15 le: 06 Novembre 2012 à 09:30:27 »

missy, mon gygy a fait référence à la RE uniquement pour les grossesses triples en général. Car il n'y a pas de réelle contre-indication pour nous (pas plus qu'un autre couple).

ayaya, oui, c'est une grossesse tri-tri.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #16 le: 06 Novembre 2012 à 10:00:13 »

Coucou mes3étoiles,

il y a eu de jolis posts pour développer les arguments, les pours et contres. Je ne vais pas revenir là-dessus, je partage tous les avis qui ont été donnés.  Souriant

Simplement sur la question de s'en sortir ou pas. J'ai envie de dire, oui il y a des moments, des périodes où on s'en sort pas, ou pas très bien. Oui c'est vrai et alors?      Tire la langue

Je veux dire par là qu'on ne doit pas culpabiliser, si la maison est un chantier monstrueux  , si les bébés n'ont pas eu leur bain depuis 3 jours (oui mère indigne que je suis aussi!  ) ... on fait ce que l'on peut. Clin d'oeil Tant qu'ils ont à manger, du réconfort que l'on s'occupe d'eux, j'ai envie de dire c'est bon. Cela ne dure pas une éternité et qu'il y a aussi de superbes périodes où tout roule.

Moi j'en ai 4, en 3 fois (j'ai eu des jumeaux). Eh bien ce n'était pas facile après chaque naissance, mais on ne vit pas que cela et puis avec la motivation et de l'organisation on s'en sort. Clin d'oeil


En revanche oui il faut parer à la fatigue nerveuse et prévoir du relais ou des bols d'airs :

- se simplifier la vie au max ;

- TISF (aide ménagère et d'éducation financée en partie par la CAF, géré par des asso de ton département)

- chercher places en crèche dès maintenant pour une ou deux matinées. Certes pour des triplés cela risque de revenir cher.   Sinon trouver une nounou pour quelques heures par semaines à la maison ou une fille au pair, une babysitter... sinon la TISF fait très bien ce boulot aussi. Clin d'oeil Tu es là, mais tu peux aller dormir par ex.

- à défaut de pouvoir payer la crèche, on peut payer peut être des billets de trains réguliers à sa maman ou son papa pour avoir de la relève.  Souriant (j'ai opté pour cette option) Ma mère va venir toutes les semaines (parfois ts les 15 j) pour me soulager. Elle habite aussi à 7h de route en voiture mais 4h en train. (avec la carte sénior et des billets pris d'avance cela revient à 260 euros par mois contre XXXX euros pour la crèche ?) A voir peut être même avec des billets d'avion ??  Clin d'oeil

- pour changer d'air, avoir du soutien, PMI, activités diverses parents-enfants organisées par des asso (type café des parents) ...


Bon voilà je ne sais pas si j'ai convaincue les mamans de triplés...   Bisou


En tout cas fais ton choix, quelqu'il soit ce sera le votre qui conviendra au moment où vous le prenez. Quelque soit l'issue, on en peut pas le regretter, car il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas savoir d'avance. Continue à lire des témoignages sur le forum à échanger ici.

Voilà!

Je te souhaite de trouver la voie qui te convient.  Souriant

Bon courage  Bisou
« Dernière édition: 06 Novembre 2012 à 10:02:04 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #17 le: 06 Novembre 2012 à 13:48:02 »

Juste une remarque pour te faire avancer dans ta réflexion. Tu dis être actuellement suivie en clinique mais que tu serais suivie à l'hôpital si tu choisissais de garder les 3. Pourquoi dès lors ne pas prendre RdV avec l'hôpital dès maintenant ? Je suis sûre que cela te permettrais de mieux appréhender les choses ? Peut-être serais-tu en confiance pour la suite ou le contraire ? Tu aurais un autre avis de qq1 qui suit de temps à autre des grossesses triples.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 06 Novembre 2012 à 15:41:50 »

Question con......... Roulement des yeux
j'ai cru remarquer,sur le forum,que finalement,les mamans de jumeaux sont plus dépassées que celles de triplés....c'est une impression??(et sans doute HS !!)
Je lis rarement qu'elles sont épuisées etc..... alors que celles de jumeaux Tire la langue ,bon,je ne lis pas tout non plus,hein....mais je me suis souvent fait cette réflexion ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mes3étoiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #19 le: 06 Novembre 2012 à 16:15:01 »

ayaya, je me suis dit exactement la même chose !  parce que Dieu sait que j'en lis des posts en tous genres sur les triplés en ce moment.... et je me dis que les mamans de triplés n'ont pas l'air plus dépassées que les mamans de jujus....

lisette, en fait, j'ai une amie qui était suivie dans cet hopital. Au début de sa grossesse pour ses jumelles, il y avait 3 embryons à l'écho... et là-bas ils ont eu immédiatement la même réaction : il faut faire une RE ! Alors que le couple n'y avait pas encore songé. Finalement, ils n'ont pas eu de décision à prendre puisque un petit embryon s'est arrêté tout seul. Aujourd'hui ils ont 2  belles princesses.
Alors je pense que si j'y vais maintenant, le discours sera le même. Je préfère prendre ma décision d'abord.

Merci bergeronnette pour tous tes pistons. J'ai déjà prévu d'aller à la CAF vendredi pour faire le point par rapport à notre situation et à nos droits. J'ai prévu aussi d'aller voir la crèche du secteur pour avoir toutes les infos nécessaires. Pour les assoc, disons que j'habite dans un milieu.... très très très rural !... (95 habitants dans mon village, la première vraie ville est à 45 kms)... donc café des parents et compagnie, on oublie 

Et pour mes parents, par le train il faut plus de 10 heures ! (c'est pas génial de traverser la France d'Est en Ouest). Et malheureusement ils ne peuvent pas s'absenter: ils tiennent tout seuls un hotel restaurant bar tabac. Mon papa a un cancer qui l'oblige a être opéré très souvent et il fait des rayons tous les jours... Donc la situation est très dure pour eux et je sais que ma maman est très déçue de ne pouvoir m'aider plus et de ne pas être à mes côtés en ce moment.

Une autre question les mamans de triplés : combien de temps après la naissance avez vous repris votre travail ? et à quel terme avez vous été arrêtées ?

Je suis très heureuse de trouver autant de soutien et je vous en remercie infiniment !
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #20 le: 06 Novembre 2012 à 17:20:26 »

Bienvenue mes3étoiles et toutes mes félicitations pour cette grossesse.

J'ai également donné naissance à trois merveilleuses crevettes au mois de mai dernier (mon ancien pseudo Kaodalan).

Je suis tombée enceinte après 4 IAC, on ne nous a pas proposé la RE mais on nous a dit tous les problèmes que nous pouvions avoir. Nous avons spontanément décidé avec mon mari de garder les 3 car pour nous impossible de faire un choix tel que celui là et également car depuis des années nous aurions souhaité avoir 3 enfants.

Ma grossesse s'est plutôt bien passée, n'ayant pas d'aînés à m'occuper j'ai pu me reposer comme il le fallait. J'ai été alitée relativement tôt mais ça ne m'a jamais posé de souci et je suis restée vraiment zen quasiment tout au long de cette grossesse pas comme les autres (enfin j'imagine pas comme les autres vu que je n'en ai pas connu d'autres). J'étais en Menace d'accouchement prématuré à cause de mon col à partir de 22sa et j'ai accouché à 33sa. Pendant toute cette période je passais en moyenne 23h/24 alitée. J'ai été hospitalisée à partir de 28sa, rompue la poche des eaux du bébé le plus bas à 32sa et accouché par voie basse à 33sa. L'accouchement à été un merveilleux moment et les petits sont arrivés en 9 minutes.

Est venue ensuite la période de neonat. Ils y ont passé 34 jours, et ont simplement eu une sonde gastrique. Aucune aide respiratoire. Ils pesaient entre 1280g pour la plus légère et 1560g pour le plus lourd.

Aujourd'hui à 5 mois et demi, il y en a un qui se situe déjà au milieu des courbes et qui a récupéré son retard de naissance. Les autres ne sont pas très loin derrière.

Concernant le côté capable ou non de s'en occuper, pour ma part je m'en occupe seule de 07h30 à 18h00. Le soir et la nuit le papa m'aide énormément. Je n'ai pas de famille dans la région et je ne connais pas grand monde pouvant m'aider. Pour les TISF, ça me reviendrait trop cher, mes revenus sont juste au-dessus du plafond pour pouvoir bénéficier de tarifs, donc je gère seule. Sincèrement certaines journées sont dures, comme aujourd'hui par exemple, mais la majorité du temps ce n'est que du bonheur.  Je leur parle énormément, ils m'écoutent et patientent pendant ce temps ce qui me permet de m'occuper d'un autre bébé. Mais il faut qu'ils me voient en quasi permanence pour se sentir bien. Après ce qui est sûr c'est que je ne fais quasiment rien de mes journées. Je fais les lessives, un peu de ménage et voilà. 95% de mon temps est consacré aux bébés entre la lecture d'histoires (ils adorent ça), les stimuler sur le tapis d'éveils, leur faire des câlins, changer les couches, donner les bibis, donner les bains... mais à 20h30 tout le monde est couché en silence et dort.

La seule ombre au tableau, le mode de garde. Je suis censée reprendre mon travail au mois de janvier. Financièrement je n'ai pas beaucoup d'autres choix. Le problème est qu'ils se mettent à hurler dès qu'ils voient des gens qu'ils ne connaissent pas, et ils peuvent pleurer pendant des heures (on a fait le test chez les grands-parents plusieurs fois). Ils refusent de prendre leurs bibis avec d'autres personnes, même parfois avec leur papa. On voulait prendre une nounou à domicile mais on ne trouve pas et il faut trouver quelqu'un de très patient car pas facile avec trois bébés qui pleurent non stop avec des inconnus. Nous n'avons pas eu de places en crèches. Je vais donc être obligée de prendre un congé parental, le temps que des places se libèrent en crèche (on préfère cette solution ça nous rassure plus). A priori nous devenons prioritaire pour septembre 2013. Donc d'un côté je suis super heureuse de pouvoir passer encore tout ce temps avec mes fripouilles, et d'un autre côté il va falloir se serrer la ceinture...

Voilà un petit témoignage de mes journées seule avec des triplés en bas-âge.

Je me permets de te rajouter le lien vers mon blog si tu veux voir la tête de mes trois fripouilles qui me font craquer dès leur réveil le matin : http://www.123-bebes.fr

Je vous laisse avancer tranquillement toi et ton mari dans votre réflexion, dans tous les cas votre choix sera le meilleur  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 06 Novembre 2012 à 18:18:11 »

Question con......... Roulement des yeux
j'ai cru remarquer,sur le forum,que finalement,les mamans de jumeaux sont plus dépassées que celles de triplés....c'est une impression??(et sans doute HS !!)
Je lis rarement qu'elles sont épuisées etc..... alors que celles de jumeaux Tire la langue ,bon,je ne lis pas tout non plus,hein....mais je me suis souvent fait cette réflexion ! Cool
alors je vais y remedier ! Je suis épuisée !

 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 06 Novembre 2012 à 18:19:42 »

ayaya, je me suis dit exactement la même chose !  parce que Dieu sait que j'en lis des posts en tous genres sur les triplés en ce moment.... et je me dis que les mamans de triplés n'ont pas l'air plus dépassées que les mamans de jujus....

lisette, en fait, j'ai une amie qui était suivie dans cet hopital. Au début de sa grossesse pour ses jumelles, il y avait 3 embryons à l'écho... et là-bas ils ont eu immédiatement la même réaction : il faut faire une RE ! Alors que le couple n'y avait pas encore songé. Finalement, ils n'ont pas eu de décision à prendre puisque un petit embryon s'est arrêté tout seul. Aujourd'hui ils ont 2  belles princesses.
Alors je pense que si j'y vais maintenant, le discours sera le même. Je préfère prendre ma décision d'abord.

Merci bergeronnette pour tous tes pistons. J'ai déjà prévu d'aller à la CAF vendredi pour faire le point par rapport à notre situation et à nos droits. J'ai prévu aussi d'aller voir la crèche du secteur pour avoir toutes les infos nécessaires. Pour les assoc, disons que j'habite dans un milieu.... très très très rural !... (95 habitants dans mon village, la première vraie ville est à 45 kms)... donc café des parents et compagnie, on oublie 

Et pour mes parents, par le train il faut plus de 10 heures ! (c'est pas génial de traverser la France d'Est en Ouest). Et malheureusement ils ne peuvent pas s'absenter: ils tiennent tout seuls un hotel restaurant bar tabac. Mon papa a un cancer qui l'oblige a être opéré très souvent et il fait des rayons tous les jours... Donc la situation est très dure pour eux et je sais que ma maman est très déçue de ne pouvoir m'aider plus et de ne pas être à mes côtés en ce moment.

Une autre question les mamans de triplés : combien de temps après la naissance avez vous repris votre travail ? et à quel terme avez vous été arrêtées ?

Je suis très heureuse de trouver autant de soutien et je vous en remercie infiniment !
j'ai arreté de travailler a 3 mois de grossesse environ
et j'ai repris le travail à temps partiel quand les petites ont eu 14 mois
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
virginie634
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #23 le: 06 Novembre 2012 à 18:47:18 »

Bonsoir mes3étoiles ,
mes bébés ont 20mois aujourd'hui et se portent à merveille , ils ont marché à 15 et 16 mois et commencent depuis peu à manger seuls (bon c'est le grand ménage après le repas mais ça c'est pas grave ! ) . ils sont suivis au CAMSP (centre d'action médico sociale précoce ) depuis qu'ils sont nés , c'est un suivi préventif pour le suivi de leurs développement et à la dernière visite , rien à dire , ils avaient meme un niveau d'échange et de language supérieur à leur age civil . au niveau taille et poids ils ont vite ratrappés leur retard (ils sont rentrés dans les courbes à 6 mois environ) .
Pour ce qui est de la RE , je savais que ça existait , j'y ai pensé puis mon gynéco ne m'en as jamais parlé , les échos étaient bien , la croissance était harmonieuse pour les 3 , et puis je m:e disais que si ils étaient là tous les 3 c'est que mon corps était capable de supporter , ma grossesse s'est tres bien passée jusqu'a 29sa , puis j'ai été hospitaisée pendant 10jours pour contractions , ils m'ont laissé sortir et je suis re rentrée à l'hopital à 32SA pour fissure d'une poche pour finalement accoucher 2jours plus tard ..... je n'ai jamais eu de soucis pendant ma grossesse pas de diabete pas de tension pas de pb circulatoires .... j'ai pris 25kgs au total , le seul ennui ça as été une grosse gingivite !
apres c'est vrai qu'il faut s'attendre à la prématurité (l'objectif de mon gynéco etait 34sa j'y étais presque !) , je savais qu'ils resteraient à l'hopital le temps d'avoir un poids correct et de savoir teter , ils sont tous restés en couveuse 3 semaines si mes souvenirs sont bons , les 2 filles ont eu une détresse respi à la naissance mais ça s'est vite arrangé sauf pour elya qui as fait une grosse complication à cause de son canal artériel resté ouvert , 4jours d'incertitude , mais c'est une battante et elle s'en est sortie comme un chef sans séquelles .... voilà des moments difficiles à traverser , des complications possibles dues à la prématurité mais on ne peut jamais savoir ( et puis la prématurité peut arriver pour un singleton aussi....)

pour ce qui est de l'aide du papa , je dirai "pas le choix" on n'as que 2 bras donc quand les 3ont faim et bien faut le faire ! au moins on se dispute pas pour s'occuper de bébé !! on se dispute pour savoir qui va en changer 2 maintenant ( la corvée des couches !!! Sourire )

là ils vont à la creche une fois par semaine , le plus dur pour moi en tout cas , ne pas avoir le temps de prendre le temps , tout faire vite et ne plus avoir beaucoup de moments avec le papa .... mais ça c'est une autre histoire !
Journalisée

Maman de Lélio ,Elya et Yaëlle nés le 12.03.2011 à 32SA+2j
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #24 le: 06 Novembre 2012 à 19:31:35 »

les petits sont arrivés en 9 minutes.

Coucou Kao  Bisou

ça fait plaisir de te lire.

Si tu parles du temps écoulé entre le 1er et le 3eme sortis je t'ai battu avec un records de 7 min 
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #25 le: 06 Novembre 2012 à 20:21:26 »

Coucou Lyly, t'es trop forte, tu m'as battue de 2 minutes effectivement  Tire la langue
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2012 à 21:57:35 »

Question con......... Roulement des yeux
j'ai cru remarquer,sur le forum,que finalement,les mamans de jumeaux sont plus dépassées que celles de triplés....c'est une impression??(et sans doute HS !!)
Je lis rarement qu'elles sont épuisées etc..... alors que celles de jumeaux Tire la langue ,bon,je ne lis pas tout non plus,hein....mais je me suis souvent fait cette réflexion ! Cool
alors je vais y remedier ! Je suis épuisée !

 Clin d'oeil

 Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #27 le: 07 Novembre 2012 à 09:58:21 »

Concernant l'épuissement, je pense que cela dépends des bébés, des parents et de l'entourage...

Franchement, quand j'ai commencé à lire des fils sur ce forum, je m'attendais à lire que des fils sur des gens épuisés et que sur des sujets concernant les bébés...
Mais je me suis aperçue que les parents de multiples continuent de vivre!!! Hihihi!

Je pense souvent à toi mes3étoiles! Bon courage pour ta décision.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #28 le: 07 Novembre 2012 à 10:00:58 »

les petits sont arrivés en 9 minutes.

Coucou Kao  Bisou

ça fait plaisir de te lire.

Si tu parles du temps écoulé entre le 1er et le 3eme sortis je t'ai battu avec un records de 7 min 
bah record battu alors
4 mn
9h53, 9h55, 9h57
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #29 le: 07 Novembre 2012 à 10:34:41 »

les petits sont arrivés en 9 minutes.

Coucou Kao  Bisou

ça fait plaisir de te lire.

Si tu parles du temps écoulé entre le 1er et le 3eme sortis je t'ai battu avec un records de 7 min 
bah record battu alors
4 mn
9h53, 9h55, 9h57


  oh pinaise 4min pour sortir 3 bébés par VB effectivement tu bats tous les records chapeau  bas m'dame (à moins qu'il y en ai une qui est réussi à faire 3 min  )
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: