Coucou mes3étoiles,
il y a eu de jolis posts pour développer les arguments, les pours et contres. Je ne vais pas revenir là-dessus, je partage tous les avis qui ont été donnés.
Simplement sur la question de s'en sortir ou pas. J'ai envie de dire, oui il y a des moments, des périodes où on s'en sort pas, ou pas très bien. Oui c'est vrai et alors?
Je veux dire par là qu'on ne doit pas culpabiliser, si la maison est un chantier monstrueux
, si les bébés n'ont pas eu leur bain depuis 3 jours (oui mère indigne que je suis aussi!
) ... on fait ce que l'on peut.
Tant qu'ils ont à manger, du réconfort que l'on s'occupe d'eux, j'ai envie de dire c'est bon. Cela ne dure pas une éternité et qu'il y a aussi de superbes périodes où tout roule.
Moi j'en ai 4, en 3 fois (j'ai eu des jumeaux). Eh bien ce n'était pas facile après chaque naissance, mais on ne vit pas que cela et puis avec la motivation et de l'organisation on s'en sort.
En revanche oui il faut parer à la fatigue nerveuse et prévoir du relais ou des bols d'airs :
- se simplifier la vie au max ;
- TISF (aide ménagère et d'éducation financée en partie par la CAF, géré par des asso de ton département)
- chercher places en crèche dès maintenant pour une ou deux matinées. Certes pour des triplés cela risque de revenir cher.
Sinon trouver une nounou pour quelques heures par semaines
à la maison ou une fille au pair, une babysitter... sinon la TISF fait très bien ce boulot aussi.
Tu es là, mais tu peux aller dormir par ex.
- à défaut de pouvoir payer la crèche, on peut payer peut être des billets de trains réguliers à sa maman ou son papa pour avoir de la relève.
(j'ai opté pour cette option) Ma mère va venir toutes les semaines (parfois ts les 15 j) pour me soulager. Elle habite aussi à 7h de route en voiture mais 4h en train. (avec la carte sénior et des billets pris d'avance cela revient à 260 euros par mois contre XXXX euros pour la crèche ?) A voir peut être même avec des billets d'avion ??
- pour changer d'air, avoir du soutien, PMI, activités diverses parents-enfants organisées par des asso (type café des parents) ...
Bon voilà je ne sais pas si j'ai convaincue les mamans de triplés...
En tout cas fais ton choix, quelqu'il soit ce sera le votre qui conviendra au moment où vous le prenez. Quelque soit l'issue, on en peut pas le regretter, car il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas savoir d'avance. Continue à lire des témoignages sur le forum à échanger ici.
Voilà!
Je te souhaite de trouver la voie qui te convient.
Bon courage