Super ce fil
Patricia super ce que font tes loulous !!
Je poste aussi pour suivre mais comme Kathyene il va falloir attendre pour que je puisse me/leur faire plaisir avec les loisirs créatifs.
Ce que j'imagine comme ça, en vrac, pour les plus petits :
- faire des traces avec de la peinture et les mains / les doigts / des bouchons / des tissus / des fourchettes / des pinceaux / des éponges / des spatules etc
- découper / déchirer des jolis papiers et les coller (pour remplir ou non une forme)
- faire de la pâte à sel, en mettant de la peinture avant de modeler
- collage d'éléments naturel au fil des saisons
- souffler avec une paille sur des tâches de peinture / d'encre
- étaler des taches de peinture en penchant le support pour faire glisser des billes
- mélanger de l'encre et du liquide vaisselle et appliquer le pot contre la feuille
- mettre du scotch sur la feuille (après l'avoir usé sur le pantalon) peindre et quand c'est sec enlever le scotch
- peindre à l'encre et mettre du gros sel
- pour changer utiliser des feuilles de différents formes, différentes formes
- sur les divers fonds encre/peinture etc coller des images ou faire des empreinte de mains
.... je pense que sur le net il doit bien y avoir des blogs avec plein de chouettes idées ?
Perso, j'aimerai bien utiliser certaines choses pour faire les couvertures des carnets de santé, des albums photos etc
Pour les plus grands...ben là par contre pas d'idées. Mais comme Kathyene je me rappelle avoir fait des personnages avec des glands
, et j'adorais faire de bateaux avec des coquilles de noix, des allumettes, de la pate collante et des morceaux de papier.
Un herbier peut-être ?
Pâte fimo ou pâte à modeler auto durcissante pour mettre sur des barrettes, des aimants...
Ah si il y a un truc super: le plastic-fou
Et aussi window color pour décorer les vitres