23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 13:47:11
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: loisirs créatifs  (Lu 14421 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #30 le: 01 Novembre 2012 à 21:21:33 »

Pas simple d'insérer une photo depuis la tablette mais ça y est

L'œuvre d.art de mon lutin Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #31 le: 01 Novembre 2012 à 21:26:13 »

Et celle de ma fille

« Dernière édition: 01 Novembre 2012 à 21:27:55 par patricia39 » Journalisée

Je vole avec Liberty
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2012 à 22:36:52 »

je poste pour suivre, je suis plus patisserie et couture que scrap et collages mais je me dis qu'avec les filles qui vont sur les 19 mois, je vais commencer à m'y mettre.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2012 à 22:54:28 »

Super ce fil  Souriant
Patricia super ce que font tes loulous !!

Je poste aussi pour suivre mais comme Kathyene il va falloir attendre pour que je puisse me/leur faire plaisir avec les loisirs créatifs.
Ce que j'imagine comme ça, en vrac, pour les plus petits :
- faire des traces avec de la peinture et les mains / les doigts / des bouchons / des tissus / des fourchettes / des pinceaux / des éponges / des spatules etc
- découper / déchirer des jolis papiers et les coller (pour remplir ou non une forme)
- faire de la pâte à sel, en mettant de la peinture avant de modeler
- collage d'éléments naturel au fil des saisons
- souffler avec une paille sur des tâches de peinture / d'encre
- étaler des taches de peinture en penchant le support pour faire glisser des billes
- mélanger de l'encre et du liquide vaisselle et appliquer le pot contre la feuille
- mettre du scotch sur la feuille (après l'avoir usé sur le pantalon) peindre et quand c'est sec enlever le scotch
- peindre à l'encre et mettre du gros sel
- pour changer utiliser des feuilles de différents formes, différentes formes
- sur les divers fonds encre/peinture etc coller des images ou faire des empreinte de mains
.... je pense que sur le net il doit bien y avoir des blogs avec plein de chouettes idées ?

Perso, j'aimerai bien utiliser certaines choses pour faire les couvertures des carnets de santé, des albums photos etc

Pour les plus grands...ben là par contre pas d'idées. Mais comme Kathyene je me rappelle avoir fait des personnages avec des glands  , et j'adorais faire de bateaux avec des coquilles de noix, des allumettes, de la pate collante et des morceaux de papier.
Un herbier peut-être ?
Pâte fimo ou pâte à modeler auto durcissante pour mettre sur des barrettes, des aimants...
Ah si il y a un truc super: le plastic-fou
Et aussi window color pour décorer les vitres  Roulement des yeux
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2012 à 23:28:40 »

pour suivre. Vous avez plein d'idées super !
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2012 à 07:45:41 »

Superbes les tableaux Patricia!

Maud, que de choses à faire avec les petits! Peux tu m'expliquer la pâte à sel avec de la peinture. Tu mélanges simplement les 2? Tu utilise quelle encre? Ca s'enlève bien? J'ai pas saisi l'encre et le liquide vaisselle.

On a quasi terminer le calendrier de l'avent. Je vous mettrai des photos dès qu'il sera terminé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Novembre 2012 à 11:24:08 »

Maud, que de choses à faire avec les petits! Peux tu m'expliquer la pâte à sel avec de la peinture. Tu mélanges simplement les 2? Tu utilise quelle encre? Ca s'enlève bien? J'ai pas saisi l'encre et le liquide vaisselle.

Pour la pâte à sel je me souviens que petite j'adorais faire de la pâte à sel mais que je trouvais ensuite le résultat moche lorsqu'on peignait après (et drôlement difficile). Du coup tu fais la même recette que la pâte à sel, tu malaxes, puis tu "ouvres" une boule en deux, tu mets une goutte de gouache et tu remalaxes (inévitablement tu as de la peinture sur tes mains  .

L'encre c'est de l'encre normale (qui tache donc il faut prévoir une bonne blouse et/ou des vieux vêtements ...)

Il y a aussi l'encre gel qui est plus adaptée pour les tout petits car plus épaisse
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2012 à 11:27:47 »

Pour l'encre et le produit vaisselle, il faut mélanger les 2 dans un petit pot ( de compote bébé par exemple) mélanger ou remuer avec le couvercle je sais plus, et puis il va y avoir plein de "bulles" colorées à déborder du pot. Là tu poses la feuille sur le pot ou bien s'il n'y a plus de liquide dans le pot (tout est question de dosage produit vaisselle / encre) tu la retournes contre la feuille pour faire des traces.
Bon ça fait longtemps que j'en n'ai pas faite moi même donc je ne suis pas certaine de mes explications  ...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #38 le: 03 Novembre 2012 à 18:15:55 »

Maud, tu expliques ce que tu peux faire avec l'encre et le gros sel, ça m'intéresse, et je vois pas là comme ça Huh?

Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Novembre 2012 à 23:55:54 »

Patricia, super les créations de tes loulous!

Ici le 31 octobre, je leur ai fait des chapeaux en papier, style chapeau pointu de princesse, et on les a décorés, et j'ai ajouté des morceaux de papier de soie en haut, pour faire encore plus princesse... Elles étaient ravies! Après ça on a fait des masques.
Le lendemain on est parties à une activité organisée par la région, on fêtait Diwali, fête indienne des lumières, donc on a fait des coloriages de dieux indiens, des masques, et fabriqué des lanternes: avec des bocaux en verre (récupérés de pots de confitures ou autres), les enfants dessinaient dessus avec des feutres spéciaux (je pense en acheter d'ailleurs, parce qu'il me semble que ça marche aussi pour la céramique, et j'aimerais bien leur faire décorer des tasses ou autres pour offrir). Ensuite on met une bougie au fond, et voilàààà! D'ailleurs ils fêtent Diwali in London, je vais essayer de les y emmener Souriant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Novembre 2012 à 00:33:13 »

Maud, tu expliques ce que tu peux faire avec l'encre et le gros sel, ça m'intéresse, et je vois pas là comme ça Huh?

Tu mets de l'encre avec un pinceau sur une feuille (tu peux utiliser plusieurs couleurs). C'est mieux de prendre ne feuille de canson pour qu'elle ne se déchire pas.
Tu mets du gros sel sur la feuille (partout ou seulement sur certaines zones).
Lorsque c'est bien sec, tu enlèves le gros sel.
Le sel a absorbé la couleur et il y a des petits points décolorés.
Cette feuille avec des points décolorés peut servir de fond ou bien tu la découpes en morceaux pour les coller dans d'autres productions.

Pour l'encre et le produit vaisselle, il faut mélanger les 2 dans un petit pot ( de compote bébé par exemple) mélanger ou remuer avec le couvercle je sais plus, et puis il va y avoir plein de "bulles" colorées à déborder du pot. Là tu poses la feuille sur le pot ou bien s'il n'y a plus de liquide dans le pot (tout est question de dosage produit vaisselle / encre) tu la retournes contre la feuille pour faire des traces.
Bon ça fait longtemps que j'en n'ai pas faite moi même donc je ne suis pas certaine de mes explications  ...
Voilà un blog avec plus d'explications (il faut en fait utiliser une paille pour souffler dans le mélange encre + liquide vaisselle (non coloré et quelques gouttes seulement) donc pas adapté pour ta "grande trop petite" qui risquerait d'avaler je pense)
http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/03/05/23766784.html
Nanoug donne une marque d'encre, on peut en fait utiliser d'autres marques.

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Novembre 2012 à 01:09:07 »

Tu mets de l'encre avec un pinceau sur une feuille (tu peux utiliser plusieurs couleurs).

C'est quoi comme type d'encre? Ça marcherait avec de la peinture diluée? Puisque le sel absorbe le liquide, quel qu'il soit... enfin, à base d'eau je veux dire.
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #42 le: 04 Novembre 2012 à 12:10:31 »

Maud j'adoooooooooooooooooore
Journalisée

Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Novembre 2012 à 20:17:29 »

Hélène, pour l'encre et le gros sel moi j'utilisais de l'encre à dessiner donc plus liquide que l'encre gel. Tu as raison on peut aussi utiliser de la gouache en la prenant avec un pinceau qu'on aura trempé dans l'eau préalablement.

Patricia, moi aussi j'adore, mais n'est jamais réussi à faire aussi bien que sur l'image que j'ai trouvé sur go*gle  Roulement des yeux

A propos de peinture, moi je préfère le rendu de la gouache brillante...mais il y a plus de risques de tâches avec les couleurs foncées je crois...mais bon c'est comme l'encre faut une panoplie 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Novembre 2012 à 20:18:42 »

Patricia, moi aussi j'adore, mais n'est jamais réussi à faire aussi bien que sur l'image que j'ai trouvé sur go*gle  Roulement des yeux

En fait je crois que c'est parceque je prenais un support trop fin, mieux vaut prendre un feuille type canson.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: